FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Orient commandée pour Madame.

Aller en bas 
+2
planbis
Zouzou77
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une Orient commandée pour Madame. Empty
MessageSujet: Une Orient commandée pour Madame.   Une Orient commandée pour Madame. EmptyMar 11 Fév 2014, 00:38

Je viens de passer commande sur CW. La pile de la montre couartsse de ma copine vient de rendre l'ame.. Je saute sur l'occasion  Mr. Green 

On verra si ca lui plait. "Je suis curieuse des montres mécaniques qui marchent toutes seules" qu'elle m'dit.

Bref, si ca ne va pas, trop contraignant, trop grand, trop épais, trop petit, trop en retard, trop en avance, trop machin, trop truc, trop-pas-assez.... Pas très grave, ça ira dans les PA's.. Au moins, j'aurais essayé..  Wink 

Beaucoup de montres meca pour femme que j'ai pu voir ont un coté girly un peu trop prononcé a mon/nos gout(s). Des coeurs, des piafs, des diamants, des papillons, des chiffres gigantesques sur les cadrans...(sauf Longines et Rolex, j'ai d'ailleurs en vue une AK ou une OP, si les finances le permettent, qu'une bonne occasion se présente et surtout l'envie. Ca ne se fait pas comme ça. La Orient servira de test pour ce futur achat si la mayo prend).

Je pense que c'est un modèle Open Heart sympa et assez discret. Peut-être un peu grand (36mm). Je pense que c'est la limite. 'fin bon. On verra. Ca m'a pris comme ça, entre deux posts sur FAM.

Une Orient commandée pour Madame. Captur34

 Wink


Dernière édition par Qwerty le Mar 11 Fév 2014, 01:10, édité 3 fois (Raison : C'etait pas facile a lire :))
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Une Orient commandée pour Madame. Empty
MessageSujet: Re: Une Orient commandée pour Madame.   Une Orient commandée pour Madame. EmptyMar 11 Fév 2014, 00:40

Si ça marche, tu vas devoir te fendre d'une Rolex. On te souhaite quoi du coup... quid 2 . Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Orient commandée pour Madame. Empty
MessageSujet: Re: Une Orient commandée pour Madame.   Une Orient commandée pour Madame. EmptyMar 11 Fév 2014, 00:46

Zouzou77 a écrit:
Si ça marche, tu vas devoir te fendre d'une Rolex. On te souhaite quoi du coup... quid 2 . Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

 Mr. Green Mr. Green Que ca éveille l'appétit pardi !

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Une Orient commandée pour Madame. Empty
MessageSujet: Re: Une Orient commandée pour Madame.   Une Orient commandée pour Madame. EmptyMar 11 Fév 2014, 00:48

Ok alors j'espère qu'elle aimera.
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Une Orient commandée pour Madame. Empty
MessageSujet: Re: Une Orient commandée pour Madame.   Une Orient commandée pour Madame. EmptyMar 11 Fév 2014, 00:49

Je n'avais jamais vu ce modèle.
Belle trouvaille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Orient commandée pour Madame. Empty
MessageSujet: Re: Une Orient commandée pour Madame.   Une Orient commandée pour Madame. EmptyMar 11 Fév 2014, 00:55

planbis a écrit:
Je n'avais jamais vu ce modèle.
Belle trouvaille !

 Chinois 

Moi non plus, découvert ce soir sur un post ici même.

Il y a plusieurs couleurs de bracelets et de cadrans.

http://www.orient-watch.com/products/category/item/?category_id=194

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paestre
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/12/2013

Une Orient commandée pour Madame. Empty
MessageSujet: Re: Une Orient commandée pour Madame.   Une Orient commandée pour Madame. EmptyMar 11 Fév 2014, 01:19

Félicitations pour l'achat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Orient commandée pour Madame. Empty
MessageSujet: Re: Une Orient commandée pour Madame.   Une Orient commandée pour Madame. EmptyMar 11 Fév 2014, 11:28

Merci ! Wink 

C'est un petit cadeau comme ça. Je ne suis pas certain de l'effet mais bon..

Est ce que quelqu'un connait ce calibre ? Le 46A40. Je ne trouve pas l'info dessus. Sur le site Orient il n'y a pas l'inscription hand-winding (en plus de self-winding) et stop second.

Savez-vous si le 46A40 est équipé d'un stop seconde et d'un remontage manuel ? Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas très grave.

Je pense que j'en aurais déjà pour mon argent !

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

Une Orient commandée pour Madame. Empty
MessageSujet: Re: Une Orient commandée pour Madame.   Une Orient commandée pour Madame. EmptyMar 11 Fév 2014, 11:46

c'est celui la non?

www.orient-watch.com/support/manuals/pdf/K5c.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Orient commandée pour Madame. Empty
MessageSujet: Re: Une Orient commandée pour Madame.   Une Orient commandée pour Madame. EmptyMar 11 Fév 2014, 11:59

Cool !

Merci ninours !

Il y a bien des infos sur ce calibre. Il y a visiblement un remontage manuel. Pas de stop seconde. En tout cas, la doc n'en parle pas.

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Orient commandée pour Madame. Empty
MessageSujet: LES PHOTOS !   Une Orient commandée pour Madame. EmptyVen 14 Fév 2014, 21:07

Ca y est, c'est arrivé aujourd'hui !

Je suis en train de la porter pour vérifier que tout se passe bien et voir le retard qu'elle prend en une journee. Pour le moment, ca roule.

Donc, pour répondre a mes questions  Mr. Green  Pas de stop-secondes et pas de remontage manuel.. Ca c'est moche

C'est la premiere fois que j'ai une Orient entre les mains.. Eh bah meme sans stop seconde et remontage manuel, c'est assez bluffant. C'est mignon et bien fini. La boite est belle. Tout est poli (attention aux rayures). Les indexs appliqués sont très jolis aussi et chopent bien la lumière. Ils sont eux aussi polis. Les aiguilles de même. J'aime bien leur forme. Le cadran ne porte pas le logo "Orient-Tobacco", ça a beaucoup influencé mon choix. Une petite gueule vintage qui me plait beaucoup !

Le bracelet est de couleur... euh.... pourpre/aubergine je dirais et recouvert d'une sorte de laque brillante. Le rendu est sympa mais ça ne respire pas la qualité. A voir avec le temps. La boucle ardillon est signée. Le cadran est open heart, c'est pas super intéressant mais bon, c'est sympa on voit que ca bouge... Le fond est plein et ne laisse qu'une petite fenêtre sur le spiral (c'est bien comme ça que ça s'appelle ?). Juste ce qu'il faut. A défaut de fonds pleins sur les 5, ça devrait être comme ça, pas plus, ça sert pas a grand chose...

Enfin de la simplicité pour une Orient femme. Exit les papiers peints  Mr. Green 

La livraison s'est faite assez rapidement, commandée mardi vers 01h00, livrée ce jour a 16h.

J'ai fait des photos, désolé pour la piètre qualité de mon appareil (smartphone) et de son utilisateur (moi).

Une Orient commandée pour Madame. Img_0710

Une Orient commandée pour Madame. Img_0711

Une Orient commandée pour Madame. Img_0712

Une Orient commandée pour Madame. Img_0713

Une Orient commandée pour Madame. Img_0722

Une Orient commandée pour Madame. Img_0714

Une Orient commandée pour Madame. Img_0715

Une Orient commandée pour Madame. Img_0717

Avec ma Speed pour comparer
Une Orient commandée pour Madame. Img_0718

Une Orient commandée pour Madame. Img_0721

Une Orient commandée pour Madame. Img_0719

Et entre ma 5 (42mm) et ma Speed
Une Orient commandée pour Madame. Img_0720

Voila. Une bien jolie montre sobre et vraiment pas chère. J'espère qu'elle va tourner comme il faut et que Madame va apprecier. Sinon, hop, dans les pa's  Wink 

A bientôt !

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Une Orient commandée pour Madame. Empty
MessageSujet: Re: Une Orient commandée pour Madame.   Une Orient commandée pour Madame. EmptyDim 16 Fév 2014, 01:30

J'aime beaucoup cette Orient.
Pour avoir moi-même un Modèle Orient emboîtant un mouvement 46x, je peux dire que ça marche vraiment bien. Tient très bien l'heure ce tracteur qu'on retrouve aussi dans les "Mako" (cal. 46943).
Tu nous diras j'espère comment elle a été accueillie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Orient commandée pour Madame. Empty
MessageSujet: Re: Une Orient commandée pour Madame.   Une Orient commandée pour Madame. EmptyDim 16 Fév 2014, 11:20

merci  Chinois 

Je ne manquerai pas de faire un retour. Pour le moment, je ne peux rien dire de sa précision car je l'ai secouée hier soir pendant 5 minutes après le réglage de l'heure et a passée sa nuit dans un tiroir. Je viens de la reprendre a l'instant et elle a 10s d'avance par rapport a hier soir (réglée a 20h10).

Quelle est la precision de la tienne Planbis ?

Autre chose, le rotor fait un de ces bruit  Shocked 

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Une Orient commandée pour Madame. Empty
MessageSujet: Re: Une Orient commandée pour Madame.   Une Orient commandée pour Madame. EmptyDim 16 Fév 2014, 20:45

Super choix.
J'en cherchais une aussi pour madame et c'est vrai que ça passerait bien comme modèle.
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Une Orient commandée pour Madame. Empty
MessageSujet: Re: Une Orient commandée pour Madame.   Une Orient commandée pour Madame. EmptyDim 16 Fév 2014, 21:26

Ah, ouais ! Il en fait du bruit, mais perso, j'adore : au porté on n'y fait pas attention mais on le sent bien au poignet et j'en joue en balançant le bras de temps en temps. C'est une montre très sensuelle.
Pour la précision, ça varie de +15s à -10s mais je ne la remets à l'heure qu'une fois par mois au changement de date (en gros) pour récupérer les 3 ou 4 minutes d'avance. Le fonctionnement est régulier depuis 1 an que je l'ai, portée pratiquement tous les jours. J'ai aussi une Seiko Sarb033 qui ne fait pas mieux avec son 6R15 (Orient au boulot et Seiko/Orient à la maison)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Orient commandée pour Madame. Empty
MessageSujet: Re: Une Orient commandée pour Madame.   Une Orient commandée pour Madame. EmptyDim 16 Fév 2014, 21:54

Bon bah loupé  Neutral 

Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Une Orient commandée pour Madame. Empty
MessageSujet: Re: Une Orient commandée pour Madame.   Une Orient commandée pour Madame. EmptyDim 16 Fév 2014, 23:42

Tu as fait un "flop" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Orient commandée pour Madame. Empty
MessageSujet: Re: Une Orient commandée pour Madame.   Une Orient commandée pour Madame. EmptyLun 17 Fév 2014, 10:17

planbis a écrit:
Tu as fait un "flop" ?

Ouais, un sacré flop... Je m'y attendais au début puis en regardant cette petite Orient de plus près, je me disais que c'était tout bon.... Comme quoi... Pourtant elle est vraiment jolie mais elle la trouve "vieillotte" avec ses chiffres romains, épaisse (je suis d'accord), pas de la bonne couleur, n'aime pas le bracelet (je suis d'accord aussi mais ça se change)... Aussi, elle s'est rendu compte qu'une ouverture pour voir si peu de choses n'était pas intéressante. Au final on se rejoint la dessus aussi.

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas et c'est vrai que c'est assez osé de tenter l'achat d'une montre pour quelqu'un d'autre. Je n'aimerai pas, moi non plus, être pris sur le fait accompli même si c'est l'intention qui compte. C'est trop personnel, faut se consulter.. Ca se tente mais c'est un peu risqué..

Un essai non transformé donc. Je ne vais pas la mettre dans les pa's. Finalement, Je vais l'offrir à ma môman, je suis certain que ça passera. thumright 

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

Une Orient commandée pour Madame. Empty
MessageSujet: Re: Une Orient commandée pour Madame.   Une Orient commandée pour Madame. EmptyLun 17 Fév 2014, 13:10

Qwerty a écrit:


Ouais, un sacré flop... Je m'y attendais au début puis en regardant cette petite Orient de plus près, je me disais que c'était tout bon.... Comme quoi... Pourtant elle est vraiment jolie mais elle la trouve "vieillotte" avec ses chiffres romains, épaisse (je suis d'accord), pas de la bonne couleur, n'aime pas le bracelet (je suis d'accord aussi mais ça se change)... Aussi, elle s'est rendu compte qu'une ouverture pour voir si peu de choses n'était pas intéressante. Au final on se rejoint la dessus aussi.

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas et c'est vrai que c'est assez osé de tenter l'achat d'une montre pour quelqu'un d'autre. Je n'aimerai pas, moi non plus, être pris sur le fait accompli même si c'est l'intention qui compte. C'est trop personnel, faut se consulter.. Ca se tente mais c'est un peu risqué..

Un essai non transformé donc. Je ne vais pas la mettre dans les pa's. Finalement, Je vais l'offrir à ma môman, je suis certain que ça passera. thumright 

 Wink 


Aie effectivement  yeux 
tu es resté au cachot longtemps après?  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Orient commandée pour Madame. Empty
MessageSujet: Re: Une Orient commandée pour Madame.   Une Orient commandée pour Madame. EmptyLun 17 Fév 2014, 15:08

ninours a écrit:

tu es resté au cachot longtemps après?  What the fuck ?!? 

Pas compris.. Confused   désolé..

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Une Orient commandée pour Madame. Empty
MessageSujet: Re: Une Orient commandée pour Madame.   Une Orient commandée pour Madame. EmptyLun 17 Fév 2014, 17:07

il veut savoir si elle t'a puni?   Une Orient commandée pour Madame. 781367 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Orient commandée pour Madame. Empty
MessageSujet: Re: Une Orient commandée pour Madame.   Une Orient commandée pour Madame. EmptyLun 17 Fév 2014, 18:57

haaaa.... non, faut pas déconner quand même... le cachot...  Mr. Green 

Oui ok, mon message en fait d'elle un tyran mais pas du tout  Smile 

Bien au contraire, ca fait partie du deal ! Je préfère largement ça que quelqu'un qui n'ose pas dire les choses et qui va se forcer à porter un truc qui ne plait pas ! J'aurais préféré que ca plaise mais ce n'est pas le cas, c'est comme ça. Du moment que c'est dit avec tact et argumentation. Puis ça permet de mieux faire les fois d'après. C'est pareil chez moi..  

C'est signe de bonne santé je trouve.

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Une Orient commandée pour Madame. Empty
MessageSujet: Re: Une Orient commandée pour Madame.   Une Orient commandée pour Madame. EmptyMar 18 Fév 2014, 01:15

Petite déception mais c'est maman qui va être ravie alors.
Tu ne risquais pas grand chose. Bien tenté quand même.
Pour ma part, je lui avais montré des candidates lorsqu'elle m'a dit "fini les montres à pile" et on a trouvé son bonheur ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Orient commandée pour Madame. Empty
MessageSujet: Re: Une Orient commandée pour Madame.   Une Orient commandée pour Madame. EmptyMar 18 Fév 2014, 02:08

planbis a écrit:
Petite déception mais c'est maman qui va être ravie alors.
Oui ! Je voulais lui offrir quelque chose dans le même genre Smile. Elle va être contente je pense !

planbis a écrit:
Tu ne risquais pas grand chose. Bien tenté quand même.
Exactement. Cela dit, maintenant j'ai un peu d'infos sur ses goûts (aussi sur ce qu'elle ne veut pas...) mais bon, je ne vais pas retourner au charbon dans l'immédiat. Sympa mais pas couillon.

planbis a écrit:
Pour ma part, je lui avais montré des candidates lorsqu'elle m'a dit "fini les montres à pile" et on a trouvé son bonheur ensemble.
C'est sympa ça ! C'est elle qui t'as fait un cadeau en te demandant ça  Wink ! Je pense que ma démarche était un peu euh..... Égoïste  Mr. Green . A travers ce cadeau, je me faisais plaisir avant tout... Je ne recommencerai pas de cette manière je pense.. C'est quoi comme montre ?

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Une Orient commandée pour Madame. Empty
MessageSujet: Re: Une Orient commandée pour Madame.   Une Orient commandée pour Madame. EmptyMar 18 Fév 2014, 03:54

L'élue fut la Davosa Ladies Delight commandée chez Stef.

https://forumamontres.forumactif.com/t147023-la-fete-des-mere-est-passee-par-la?highlight=f%EAte

Existe en plusieurs couleur de cadran / bracelet cuir, prix contenu et bien sûr service tip top de la par du bijoutier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Orient commandée pour Madame.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I
» la montre que vous avez commandée pour noel
» Pour madame
» Mini LIP pour madame
» Pour Madame...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: