FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon

Aller en bas 
+15
Zoltar1572
foversta
Bouss
Did666
francoisb
Boréale
ramo69
flazz
Maset
Le Güi
Bender
Alecsendri
Tremont
Zorba06
duf666
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1891
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon Empty
MessageSujet: News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon   News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon EmptyMer 12 Fév 2014 - 12:58

10 montres pour 10 boutiques...

Attribution par tirage au sort.

News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon News_image.3689118

News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon News_image.3689108

News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon News_image.3689113

News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon News_image.3689123
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon   News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon EmptyMer 12 Fév 2014 - 13:00

pas fan du "snobisme" (la beauté du tourbillon c'est le tourbillon en mouvement)
Revenir en haut Aller en bas
Tremont
Membre Actif
Tremont


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 21/08/2011

News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon   News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon EmptyMer 12 Fév 2014 - 13:25

Un tirage au sort? Je trouve ça complètement dénué de sens, je préférerais attendre des années pour avoir une montre de M.Dufour où la notion d'attente prend un certain sens, mais alors ici j'aurais l'impression de servir d'objet marketing. Autant j'aime certaines choses dans la marque FP Journe autant là je passe volontiers mon tour (et même si on ne me demande pas mon avis  pirat )
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon   News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon EmptyMer 12 Fév 2014 - 13:27

Zorba06 a écrit:
pas fan du "snobisme" (la beauté du tourbillon c'est le tourbillon en mouvement)

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon   News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon EmptyMer 12 Fév 2014 - 13:35

Zorba06 a écrit:
pas fan du "snobisme" (la beauté du tourbillon c'est le tourbillon en mouvement)

Personnellement je ne suis généralement pas fan des découpes dans le cadran, pour y mettre un tourbillon.

Après payer 100000 boules pour avoir un truc que tu ne vas pas voir et qui, théoriquement rendra juste ta montre un peu plus précise  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon   News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon EmptyMer 12 Fév 2014 - 13:42

Je croyais que les "hommages" étaient interdits sur FAM...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon   News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon EmptyMer 12 Fév 2014 - 13:55

Le Güi a écrit:
Je croyais que les "hommages" étaient interdits sur FAM...  Mr. Green 

Ça a été aussi ma première réaction  Mr. Green Mr. Green 


Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon   News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon EmptyMer 12 Fév 2014 - 13:56

je préfère les autres modèles FPJ...

le coup du tirage au sort bof bof...

Dans ce style je choisis J.DROZ...  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon   News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon EmptyMer 12 Fév 2014 - 14:53

Juste par rapport aux remarques sur l'hommage... Sur JD, c'est le cadran Secondes qui est surdimensionné par rapport à celui des heures.

Après, je suis d'accord, l'aspect d'ensemble de 2 cadrans grand diamètre circulaire (Cool est forcément similaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon   News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon EmptyMer 12 Fév 2014 - 14:59

Zorba06 a écrit:
pas fan du "snobisme" (la beauté du tourbillon c'est le tourbillon en mouvement)

Alecsendri a écrit:
+1

Je suis du même avis que vous. Cela me surprend de la part de Journe !

Et puis je trouve le mouvement trop fade même si c'est la simplicité qui est recherchée. Et que dire de la taille des vis !  Neutral 
C'est pourtant rare que je ne tombe pas sous le charme de leurs créations !
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon   News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon EmptyMer 12 Fév 2014 - 15:05

Pour l'anniversaire, il y a eu celle des 30 ans  et ils ont réalisé celle-ci à 10 exemplaires de la meme montre en version Platine cette fois. Vu la demande, il fallait bien trouver un moyen de choisir les clients.

Quand on dit que ce sont les plus anciens clients qui seront choisis, les gens ne sont pas contents (ex. Patek) et lorsqu'on decide d'organiser un petit tirage au sort qui met à égalité tous les acheteurs, les gens ne sont pas contents non plus.

Ca n'a rien a voir avec du snobisme...

Perso je la trouve très belle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon   News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon EmptyMer 12 Fév 2014 - 15:20

Boréale a écrit:


Perso je la trouve très belle.

On n'a pas dit qu'elle n'était pas belle! Mais
1/Le mode de tirage au sort, fait un peu mise en scène pour faire le buz (AMHA),
2/concernant le tourbillon, son principal intéret c'est d'être fascinant à regarder. Sur une montre bracelet son intéret sur la précision est très limité. Donc payer 100 k€ quelque chose que l'on ne vas pas voir et qui est inutile, le concept m'échappe. C'est tellement beau à voir un tourbillon en mouvement!  flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon   News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon EmptyMer 12 Fév 2014 - 15:40

Pourquoi payer ??? Je croyais que c'était un tirage au sort ?

Quand je joue chez mon concessionnaire pour gagner une voiture, c'est gratuit et le gagnant repart avec...

Payer ça fait mesquin, surtout dans le monde du luxe. La démarche serait appréciable si la loterie se faisait d'après le fichier des propriétaires de FPJ... mais sans rien en attendre en retour, juste pour dire aux clients "merci de continuer à nous acheter et ainsi à nous faire vivre de ce que nous aimons".
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon   News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon EmptyMer 12 Fév 2014 - 15:45

Un tourbillon est tellement plus jolie quand il côté mouvement. Pour ma part la montre est une réussite, mise a part peut être, la taille de la lecture de l'heure par rapport au diamètre de la montre et le compteur des secondes qui vient couper cette dernière, juste dommage.

Après la façon de faire pour la suite, pourquoi pas, l'exlusivité du luxe. La montre n'est elle pas plus intéressante Question
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon   News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon EmptyMer 12 Fév 2014 - 15:58

Alecsendri a écrit:
On n'a pas dit qu'elle n'était pas belle! Mais 
J'ai ré employé le mot "snobisme" mais pas au sujet du tourbillon effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon   News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon EmptyMer 12 Fév 2014 - 16:30

Did666 a écrit:
...
Après la façon de faire pour la suite, pourquoi pas, l'exlusivité du luxe. La montre n'est elle pas plus intéressante Question
Disons que là, on ne voit pas le mouvement "de dessus" (ça me gêne aussi, comme cela a été exprimé au dessus), le cadran ne fait pas "jamais vu ailleurs".

Quand à la finition, si elle semble excellente sur les photos, elle doit l'être encore plus "en vrai" mais on n'en attend pas moins d'une telle maison, surtout dans cette gamme de prix... assez exclusive.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon   News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon EmptyMer 12 Fév 2014 - 16:35

Dans ce cas autant privilégier un squelette, perso je préfère la combinaison cadran plein, mouvement au dos.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon   News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon EmptyMer 12 Fév 2014 - 16:47

Je ne sais pas. Sur un squelette, ça fait moins classique mais souvent aussi moins lisible. Je préfère une petite ouverture de la taille d'une petite seconde sur un beau cadran opalin...

Après il est certain qu'avec un cadran "plein" et le mouvement visible au verso, c'est plus discret, un plaisir plus égoïste. Mais bon, si je pouvais en avoir un, je préfèrerai avoir une vue dessus.

Il faut aussi avouer qu'avec ces deux sous cadrans sur cette Journe, où placer l'ouverture pour voir le tourbillon ? (inutile de me dire : juste derrière lui sinon on verra autre chose...)

François
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon   News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:04

Ce n'est pas un souci de ne pas voir le tourbillon. Patek et Oméga, pour ne citer qu'eux, ont sorti des montres à tourbillon non visible. De plus, cela n'enlève rien à la qualité du mouvement, le propriétaire sait ce que la montre embarque...
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon   News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:19

Bouss a écrit:
Ce n'est pas un souci de ne pas voir le tourbillon. Patek et Oméga, pour ne citer qu'eux, ont sorti des montres à tourbillon non visible. De plus, cela n'enlève rien à la qualité du mouvement, le propriétaire sait ce que la montre embarque...

Oui mais le tourbillon est avant tout une complication pour la beauté des yeux et de l'esprit, il ne rajoute pas objectivement de qualité au mouvement  Neutral 

En fait ... ils n'ont fait que 10 exemplaires parce qu'ils savaient qu'ils ne pourraient jamais en vendre plus. Et les clients tirés au sort seront même forcés de l'acheter. Ok je sors  clown
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon   News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:30

On le voit quand même ce tourbillon, il faut juste porter la montre à l'envers !
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon   News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:37

Alecsendri a écrit:

2/concernant le tourbillon, son principal intéret c'est d'être fascinant à regarder. Sur une montre bracelet son intéret sur la précision est très limité. Donc payer 100 k€ quelque chose que l'on ne vas pas voir et qui est inutile, le concept m'échappe. C'est tellement beau à voir un tourbillon en mouvement!  flower 

Le concept n'échappe pas aux clients Patek, Lange (Lange 1 Tourbillon PC) et autres...

Je rappelle que cette montre est un hommage à la première montre de FPJ, la montre de poche Tourbillon. C'est normal donc que l'on retrouve un esprit similaire:
http://equationdutemps.blogspot.fr/2013/11/fp-journe-tourbillon-historique_25.html

Et puis des Tourbillons visibles, il y en a dans la collection permanente de Journe.

Tout le monde est content donc... sauf ceux qui avaient postulé sur une de ces 10 pièces et qui n'ont pas été tirés au sort.





Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon   News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:43

Elle est belle cette Jacquet-Droz!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon   News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:48

J'aime beaucoup bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon   News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:36

Bouss a écrit:
Ce n'est pas un souci de ne pas voir le tourbillon. Patek et Oméga, pour ne citer qu'eux, ont sorti des montres à tourbillon non visible. De plus, cela n'enlève rien à la qualité du mouvement, le propriétaire sait ce que la montre embarque...

Et? Panerai aussi a fait de même, aucun intérêt esthétique et l'intérêt technique est limité
Revenir en haut Aller en bas
 
News: FP Journe 10 Years Anniversary Tourbillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : FJ Journe Tourbillon Historique
» News : IWC Tribute to Pallweber edition 150 years
» News : F.P. Journe Vagabondage II
» FP Journe Tourbillon remontoir d'égalité avec seconde morte
» NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: