FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 malchance quand tu nous tiens

Aller en bas 
+20
OpOw
helix
guiguit
fredpariz
chc91
dej
Zorba06
dm
km'rol
dicknroll
MONTEMONT
benmarie
laphroaig007
MK007
Doconwheels
Basyl177
Symsym518
Kerangaro
Alecsendri
eldrad
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

malchance quand tu nous tiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malchance quand tu nous tiens   malchance quand tu nous tiens - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 16:19

Moi je la ferais reparer. Maintenant la question serais plus quand! Aujourd'hui et repousser l'achat de la prochaine? Ou plus tard (3/4 ans) et mettre ces 180€ dans la prochaine.
Je partirais sur la seconde option si tu comptais déjà prendre une autre montre. Et puis le cout des réparations évolue peu alors que celle des tocantes...
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

malchance quand tu nous tiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malchance quand tu nous tiens   malchance quand tu nous tiens - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 16:57

je partage le point de vue de OpOw...
d'ici 2 ans tu ne ressentiras peut être plus l'envie de la faire réparer, le temps sert de passoire pour trier les envies, car les goûts évoluent, surtout pour une passion naissante  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
eldrad
Membre très actif
eldrad


Nombre de messages : 203
Localisation : jargeau
Date d'inscription : 27/12/2011

malchance quand tu nous tiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malchance quand tu nous tiens   malchance quand tu nous tiens - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 7:48

Je vais voir sinon avec un autre horloger le prix mais je doute avoir un prix plus faible.....

Après le prix de la réparation fait un peu moins de 50% du prix de la montre .

Pour la prochaine franchement j'ai quelques idées par ci par là mais j'ai des achats plus important donc pour cette année c'est sur je n'aurais pas fait de choix et pas le budget pour .

C'est tentant de vouloir la réparer , mais aussi tentant de vouloir repousser pour réparer plus tard .

M'enfin c'est l'jeu ma pov' Lucette Smile

Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

malchance quand tu nous tiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malchance quand tu nous tiens   malchance quand tu nous tiens - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 8:00

Hello
Quel est le mouvement qui anime cette montre ?
Il y a peut être moyen de trouver un balancier facilement si c'est de l'ETA  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
eldrad
Membre très actif
eldrad


Nombre de messages : 203
Localisation : jargeau
Date d'inscription : 27/12/2011

malchance quand tu nous tiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malchance quand tu nous tiens   malchance quand tu nous tiens - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 8:08

C'est l'ancienne prc 200 auto de chez tissot si je ne me trompe il me semble que c'est eta 2892 si mes souvenirs sont bons à vérifier .
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

malchance quand tu nous tiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malchance quand tu nous tiens   malchance quand tu nous tiens - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 8:12

bon alors, la question est: es tu capable d'économiser le budget de la réparation, en vue de ta future acquisition l'année prochaine ? parce que ça fait encore quelques mois !
si tu penses que de toute façon cette somme partira en dépenses diverses et incontrôlées, mais que tu peux financer la réparation maintenant... fais toi plaisir et restaure ta petite qui sinon va bien te manquer jusqu'à l'année prochaine !
ou alors tu pars en chasse pour un tout petit budget, swatch auto, certaines gammes seiko, Orient, Junkers... il y a plein de produits sympas dans les posts du budget découverte qui ne te coûteront pas beaucoup plus que le budget réparation (voire moins), en attendant ta future montée en gamme.
si aucune ne te palît autant que ta Tissot: réparation !
c'est presque simple   malchance quand tu nous tiens - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
eldrad
Membre très actif
eldrad


Nombre de messages : 203
Localisation : jargeau
Date d'inscription : 27/12/2011

malchance quand tu nous tiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malchance quand tu nous tiens   malchance quand tu nous tiens - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 15:46

Le coeur a eu raison de la raison , du coup je vais faire les réparations délai d'une quinzaine de jours en gros ,

balancier + étancheité + polissage et réglages pour 180 € ..

Voilà le dilemme réglé

Je passerais l'an prochain je l'espère à la gamme supérieure voir une complication .

Merci les gars en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

malchance quand tu nous tiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malchance quand tu nous tiens   malchance quand tu nous tiens - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 16:50

ça prouve que l'amour des montres n'est pas un vain mot pour toi, bravo pour ta passion et ta détermination.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
eldrad
Membre très actif
eldrad


Nombre de messages : 203
Localisation : jargeau
Date d'inscription : 27/12/2011

malchance quand tu nous tiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malchance quand tu nous tiens   malchance quand tu nous tiens - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:34

Hello ,

juste pour vous dire que j'ai récupérer ma montre cette semaine ..

Tarif : 180€

Balancier changé , étrangement pas de polissage ???? , réglage fait donc dérive : -10s / Jour peut mieux faire j'irais mardi revoir l'horloger pour qu'il me règle ça comme il faut.

Sinon content d'avoir retrouvé ma montre ça me manquer ce tic de regarder l'heure régulièrement.

Prochaine mission 2015 nouvelle montre après 3 voir 4 ans après cet essai , j'ai donc pour le moment deux types de montre dans ma liste :

Phase de lune avec la FC slimline me tente de plus en plus voir longines ou oris ....

Plongeuse avec la fameuse MM300 (peut être trop grosse pour mon poignet de 16/16.5 ) très jolie aussi , et d'autres peut être ...

Budget 2000€ voir plus voir moins tout dépend comment se porte le porte monnaie en 2015..

J'ai encore du temps mais j'ai flashé sur les deux modèles dit plus haut vous allez sûrement éveiller d'autres convoitises d'ici là Smile
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

malchance quand tu nous tiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malchance quand tu nous tiens   malchance quand tu nous tiens - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 23:14

Salut, tu as eu raison de la faire réparer vu que tu n'en auras pas d'autre avant l'année prochaine.
Par contre, si le polissage n'a pas été fait, vas vite le réclamer ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
eldrad
Membre très actif
eldrad


Nombre de messages : 203
Localisation : jargeau
Date d'inscription : 27/12/2011

malchance quand tu nous tiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malchance quand tu nous tiens   malchance quand tu nous tiens - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 2:31

Oui , c'est long jusqu'à 2015 donc ça me fera patienter ...

Pas bête je lui demanderais de le faire au passage ça mange pas de pains , par contre je pensais à un truc vu que le balancier est neuf et vu la dérive il faut peut être qu'il ai un mois de rodage non  Incompréhensible  ??
Revenir en haut Aller en bas
eldrad
Membre très actif
eldrad


Nombre de messages : 203
Localisation : jargeau
Date d'inscription : 27/12/2011

malchance quand tu nous tiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malchance quand tu nous tiens   malchance quand tu nous tiens - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 11:47

Des petites news de la petite , après 3 semaines elle se stabilise à -5/6 S par jour , pas eu le temps de demander le polissage ..

Peut elle faire mieux niveau dérive ou dois je la laisser telle quelle ?


Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5263
Date d'inscription : 04/12/2009

malchance quand tu nous tiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malchance quand tu nous tiens   malchance quand tu nous tiens - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 12:05

Le niveau est correct à mon sens.
Par contre, j'aimerais bien la voir en photo cette FAMeuse montre...
Revenir en haut Aller en bas
eldrad
Membre très actif
eldrad


Nombre de messages : 203
Localisation : jargeau
Date d'inscription : 27/12/2011

malchance quand tu nous tiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malchance quand tu nous tiens   malchance quand tu nous tiens - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 13:05

C'est la prc 200 auto avec le 2892 si je ne m'abuse :

https://i.servimg.com/u/f65/16/25/74/07/prc20010.jpg

voilà une photo pour te la montrer , elle peut faire mieux non avec un tel mouvement parce que si mes souvenirs sont bons j'étais à +4/5 s par jour avant la chute  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

malchance quand tu nous tiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malchance quand tu nous tiens   malchance quand tu nous tiens - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 15:51

Elle est jolie ta tocante, très lisible et sobre.
Tout ce que j'aime. Tu as bien fait de la faire réparer. Attend encore un mois et si elle reste à +- 5 secondes / jour fais la régler de nouveau.
Maintenant économise et rêve doucement à la future.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

malchance quand tu nous tiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malchance quand tu nous tiens   malchance quand tu nous tiens - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 16:09

très très belle en effet,  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

malchance quand tu nous tiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malchance quand tu nous tiens   malchance quand tu nous tiens - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 17:38

rien à redire, simple, classique avec un twist sport, sans esbroufe, de la bonne tocante  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
eldrad
Membre très actif
eldrad


Nombre de messages : 203
Localisation : jargeau
Date d'inscription : 27/12/2011

malchance quand tu nous tiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malchance quand tu nous tiens   malchance quand tu nous tiens - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 17:44

Merci les gens ça fait plaisir de l'entendre , bon après la photo n'est pas de moi mais j'ai ce modèle ci .

J'avoue que sa dérive diminue chaque semaine -15/20s 1ére semaine, seconde -10 s et là -6/5 s à voir quoi ....

Pour ce qui est de la future aie aie trop de choix cornélien même si je pense peut être passer sur du manu pour montre du week end .

Chez stowa je me suis mis en liste d'attente sur le fameux durowe , nomos aussi me fait de l'oeil voir une moonphase mais là le budget sera explosé dommage , à voir si les idées fleurissent encore d'ici l'an prochain pour le fameux passage à l'acte après 4 ans d'attente  Incompréhensible .
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

malchance quand tu nous tiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malchance quand tu nous tiens   malchance quand tu nous tiens - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 17:50

une moonphase, tu penses à quoi ?
il y a bien la FC qui est fort jolie, à un prix assez contenu, même si ça fait toujours des sous  Mr. Green 
les sous... le nerf de la guerre horlogère  Ziad 
et l'avidité des marques face au pouvoir d'achat régressif, ben...  yeux 
Revenir en haut Aller en bas
eldrad
Membre très actif
eldrad


Nombre de messages : 203
Localisation : jargeau
Date d'inscription : 27/12/2011

malchance quand tu nous tiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malchance quand tu nous tiens   malchance quand tu nous tiens - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 18:46

Exact je pensais à celle ci la fc slimline mais outch quoi 2700 voir plus , après sinon une omega mais pareil budget explosé , donc je pensais à stowa et son famuex durowe ou alors nomos et ses mouvements redécorés ou la zurcih qui est magnifique avec l'espilon m'enfin dur dur et je pense que ça va s'allonger même si je me fixe un budget de 1500€ voir 2000€ si gros gros coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

malchance quand tu nous tiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malchance quand tu nous tiens   malchance quand tu nous tiens - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 18:50

à 2000 € tu pourrais commencer à songer à la FC en cherchant sur le marché gris peut être, ou envisager de voir avec le FaMeux stef qui consent peut être des facilités de paiement pour adoucir le passage à un budget plus élevé ?
Revenir en haut Aller en bas
eldrad
Membre très actif
eldrad


Nombre de messages : 203
Localisation : jargeau
Date d'inscription : 27/12/2011

malchance quand tu nous tiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malchance quand tu nous tiens   malchance quand tu nous tiens - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 18:54

Je suis pas trop partisan de l'occas' , et j'aime payer cash comme ça je suis débarrassé en quelque sorte
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

malchance quand tu nous tiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malchance quand tu nous tiens   malchance quand tu nous tiens - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 18:58

le gris, c'est aussi - souvent - des montres parfaitement neuves...
ça mérite de regarder, mais pas sûr qu'il soit possible de trouver la FC par exemple à moins de 2000 € en neuf  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
eldrad
Membre très actif
eldrad


Nombre de messages : 203
Localisation : jargeau
Date d'inscription : 27/12/2011

malchance quand tu nous tiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malchance quand tu nous tiens   malchance quand tu nous tiens - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 19:51

Oui je sais après faut avoir un peu de chances quoi , mais bon j'ai d'autres modèles comme je l'ai dit heureusement , une d'elles sera ma montée en gamme dans tous les cas  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
eldrad
Membre très actif
eldrad


Nombre de messages : 203
Localisation : jargeau
Date d'inscription : 27/12/2011

malchance quand tu nous tiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malchance quand tu nous tiens   malchance quand tu nous tiens - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 13:11

Hello les gars ,

bon je suis allé voir mon horloger pour lui expliquer la dérive de la montre résultat:

6/7 S par jour il trouve ça bien , il craint de faire pire en touchant à la raquette sachant qu'il m'a expliqué qu'il réglé les montres avec un appareil mécanique et pas electronique....

Ensuite pour le polissage il veut pas vu qu'il y a des inscriptions sur la montre de peur de les effacer.

Pour la dérive il m'a dit de faire comme une montre mécanique c'est à dire de faire le rituel du remontage tous les jours , pour que le ressort travail moins de ce que j'ai compris.

No comment .....
Revenir en haut Aller en bas
 
malchance quand tu nous tiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ah FAM, quand tu nous tiens!
» la question qui tue... deux balles !
» pourquoi l'ai je vendue? Nostalgie quand tu nous tiens!
» Les sites persos des membres du forum.
» Marketing quand tu nous tiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: