FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres HH sport en acier avec QP

Aller en bas 
+13
Renard
Zoltar1572
deninou
guillaume140
il_drago
Ed the Grocer reloaded
CalatravaCH
bencat
minosman
Thebestornothing
Boréale
broncos
ced993
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Montres HH sport en acier avec QP Empty
MessageSujet: Montres HH sport en acier avec QP   Montres HH sport en acier avec QP EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:15

Bonjour,

Je me suis aperçu que peu de marques HH utilisent l'acier (ou le titane) pour leur modèle sport dès lors qu'ils inclus quelques complications (peut-être pour justifier le prix  clown ).
Ceci est encore plus frappant dans la catégories des quantièmes perpétuels qui pourrait pourtant représenter une certaine vision du sport-chic.

Je n'en ai trouvé que 3 à ce jour :
- Royal Oak équation du temps
- Royal Oak QP
- certains modèles Ulysse Nardin (black toro,..)

En connaissez vous d'autres?
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Montres HH sport en acier avec QP Empty
MessageSujet: Re: Montres HH sport en acier avec QP   Montres HH sport en acier avec QP EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:22

GO Sport Evolution QP... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Montres HH sport en acier avec QP Empty
MessageSujet: Re: Montres HH sport en acier avec QP   Montres HH sport en acier avec QP EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:25

C'est pas faux.

J'ajouterais peut-etre :
- les RM avec tourbillon dont certaines sont Sport, HH et boitier Titane.
- JLC Extreme lab (la 1 ou la 2 est en titane il me semble) (est-ce HH point de vue des finitions ?)
- La 5980 entrerait peut-etre dans cette categorie si tu mentionnes la RO (ou la 5726 avec un QA)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Thebestornothing
Membre Actif
Thebestornothing


Nombre de messages : 108
Localisation : GE
Date d'inscription : 02/10/2013

Montres HH sport en acier avec QP Empty
MessageSujet: Re: Montres HH sport en acier avec QP   Montres HH sport en acier avec QP EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:30

ced993 a écrit:
Bonjour,

Je me suis aperçu que peu de marques HH utilisent l'acier (ou le titane) pour leur modèle sport dès lors qu'ils inclus quelques complications (peut-être pour justifier le prix  clown ).
Ceci est encore plus frappant dans la catégories des quantièmes perpétuels qui pourrait pourtant représenter une certaine vision du sport-chic.

Je n'en ai trouvé que 3 à ce jour :
- Royal Oak équation du temps
- Royal Oak QP
- certains modèles Ulysse Nardin (black toro,..)

En connaissez vous d'autres?
 Chinois

La Piaget Polo 45 titane existe en QP

Pas la plus belle Piaget mais elle existe..
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3363
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Montres HH sport en acier avec QP Empty
MessageSujet: Re: Montres HH sport en acier avec QP   Montres HH sport en acier avec QP EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:38

Pas forcement HH .... mais bon

Montres HH sport en acier avec QP 781a6e4e

Montres HH sport en acier avec QP Iwc-po12


Dernière édition par minosman le Dim 16 Fév 2014 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3363
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Montres HH sport en acier avec QP Empty
MessageSujet: Re: Montres HH sport en acier avec QP   Montres HH sport en acier avec QP EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:41

Vacheron

Montres HH sport en acier avec QP 3376210

Montres HH sport en acier avec QP Vacher11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres HH sport en acier avec QP Empty
MessageSujet: Re: Montres HH sport en acier avec QP   Montres HH sport en acier avec QP EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:56

PP 5004 chronographe QP à rattrapante en acier. C'est une édition limitée à 50 exemplaires pour célébrer la fin du 5004. C'est plutôt sport-chic que sport.
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3363
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Montres HH sport en acier avec QP Empty
MessageSujet: Re: Montres HH sport en acier avec QP   Montres HH sport en acier avec QP EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:03

chez Blancpain

Montres HH sport en acier avec QP Mtr_bl10

Montres HH sport en acier avec QP Blancp10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres HH sport en acier avec QP Empty
MessageSujet: Re: Montres HH sport en acier avec QP   Montres HH sport en acier avec QP EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:04

dcc a écrit:
PP 5004 chronographe QP à rattrapante en acier. C'est une édition limitée à 50 exemplaires pour célébrer la fin du 5004. C'est plutôt sport-chic que sport.

Une bonne partie de golf sur le Old course avec un 5004 acier, cela aurait une sacrée gueule  Montres HH sport en acier avec QP Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Montres HH sport en acier avec QP Empty
MessageSujet: Re: Montres HH sport en acier avec QP   Montres HH sport en acier avec QP EmptyDim 16 Fév 2014 - 13:43

Ce qui est intéressant est que certains des modèles que vous proposez (GO, VC) ne sont apparemment plus produits.
La Fifty fathoms n'existe qu'en quantième simple.
IWC n'est pas dans la HH pour moi
La Piaget Polo 45 titane existe en QP mais avec des insert en or.
L'Extreme Lab 2 et la 5980 ne sont pas des QP
Le PP 5004, bien que très belle, n'est pas vraiment montre sportive selon ma définition. Wink 

Vers la fin des QP sportifs en acier?   yeux
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Montres HH sport en acier avec QP Empty
MessageSujet: Re: Montres HH sport en acier avec QP   Montres HH sport en acier avec QP EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:53

J'etais completement a coté de la plaque, la mention QP etant surtout visible dans le titre.

Au passage, la Blancpain est un quatieme complet et non QP.

Tu as raison, les montres Sport en QP il y en a pas des masses.

Peut-etre dirais-je qu'il n'y a pas beaucoup de QP en general non plus.

Lange, VC, JLC, il n'ont pas non plus de très nombreux modèles en QP eu égard à la taille de leur collection.

L'exception serait peut etre Patek qui en propose une offre pléthorique.

Peut-être l'explication est-elle dans le fait qu'une montre sport est surtout employée en tenue casual et parfois pour faire des activité plus ou moins "risquées" pour une montre et que la demande n'est alors pas énorme, surtout vu leur prix.

J'avoue, personnellement que ça ne me manque pas, comme les tourbillon ou les Repet minute que j'associe pas, dans mon esprit, à des montres Sport (hublot en fait).

Mais bon on pourrait aussi considérer qu'il y a un manque d'offre (à part AP).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Montres HH sport en acier avec QP Empty
MessageSujet: Re: Montres HH sport en acier avec QP   Montres HH sport en acier avec QP EmptyDim 16 Fév 2014 - 15:11

Boréale a écrit:
J'etais completement a coté de la plaque, la mention QP etant surtout visible dans le titre.

Au passage, la Blancpain est un quatieme complet et non QP.

Tu as raison, les montres Sport en QP il y en a pas des masses.

Peut-etre dirais-je qu'il n'y a pas beaucoup de QP en general non plus.

Lange, VC, JLC, il n'ont pas non plus de très nombreux modèles en QP eu égard à la taille de leur collection.

L'exception serait peut etre Patek qui en propose une offre pléthorique.

Peut-être l'explication est-elle dans le fait qu'une montre sport est surtout employée en tenue casual et parfois pour faire des activité plus ou moins "risquées" pour une montre et que la demande n'est alors pas énorme, surtout vu leur prix.

J'avoue, personnellement que ça ne me manque pas, comme les tourbillon ou les Repet minute que j'associe pas, dans mon esprit, à des montres Sport (hublot en fait).

Mais bon on pourrait aussi considérer qu'il y a un manque d'offre (à part AP).

Boréale,

Je suis tout fait d'accord avec ton raisonnement mais je conçois également qu'une clientèle plus jeune ou qui a une vie mondaine plus limitée, préfère avoir ce type de montre dans un boitier sport que dans un boiter traditionnel en or.  
Le QP est une complication très poétique et qui se doit d'être vivante (sur poignet ou watch-winder). Je voudrais pouvoir en profiter dans ma vie de tout les jours et non seulement quand je vais "aux soirées de l'ambassadeur".  C'est aussi pour moi ce qui fait la différence entre snobisme et amour de l'horlogerie…
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Montres HH sport en acier avec QP Empty
MessageSujet: Re: Montres HH sport en acier avec QP   Montres HH sport en acier avec QP EmptyDim 16 Fév 2014 - 15:36

Je comprends et je suis tout à fait d'accord avec toi.

J'imagine qu'ils ont préféré garder ce type de complications chère pour des modèles en or qui leur permettent de les vendre à des tarifs plus elevés aussi.

L'arrivée chez JLC d'un QP ultra thin à K€.16 et celui chez Montblanc à K€.10 va peut-etre ouvrir la voie à la descente en grade et en prix des QP et, pourquoi pas, dans la foulée les intégrer à des boitiers Sport.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Montres HH sport en acier avec QP Empty
MessageSujet: Re: Montres HH sport en acier avec QP   Montres HH sport en acier avec QP EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:36

Je pense que comme les manufactures ne sont pas en capacité de fabriquer des quantités de QP, autant maximiser le CA en les réservant à des matériaux nobles. cela permet à des marques comme Lange de sortir de rarissimes versions en acier vendues + chers qu'en métal précieux... Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Montres HH sport en acier avec QP Empty
MessageSujet: Re: Montres HH sport en acier avec QP   Montres HH sport en acier avec QP EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:30

dcc a écrit:
PP 5004 chronographe QP à rattrapante en acier. C'est une édition limitée à 50 exemplaires pour célébrer la fin du 5004. C'est plutôt sport-chic que sport.

Et très abordable de surcroît Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Montres HH sport en acier avec QP Empty
MessageSujet: Re: Montres HH sport en acier avec QP   Montres HH sport en acier avec QP EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:34

Pour un affichage different du QP, Roger Dubuis Sympathie bi retro ...

Et effectivement, pas en acier.

Je suis peut être déformé, mais quand on commence à s'intéresser à des complications comme le QP, la recherche de l'acier me parait être non un snobisme , mais une recherche encore plus élitiste : ces montres ne sont pas faites pour les terrains de sport.

Et si on veut rester discret, l'or blanc ou le platine passent inaperçu dans le métro.


Montres HH sport en acier avec QP Roger+Dubuis+Sympathie+S37+biretro+perpetual+calendar
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Montres HH sport en acier avec QP Empty
MessageSujet: Re: Montres HH sport en acier avec QP   Montres HH sport en acier avec QP EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:35

Il faut aimer ...
Revenir en haut Aller en bas
Thebestornothing
Membre Actif
Thebestornothing


Nombre de messages : 108
Localisation : GE
Date d'inscription : 02/10/2013

Montres HH sport en acier avec QP Empty
MessageSujet: Re: Montres HH sport en acier avec QP   Montres HH sport en acier avec QP EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:29

Ed the Grocer reloaded a écrit:
Pour un affichage different du QP, Roger Dubuis Sympathie bi retro ...

Et effectivement, pas en acier.

Je suis peut être déformé, mais quand on commence à s'intéresser à des complications comme le QP, la recherche de l'acier me parait être non un snobisme , mais une recherche encore plus élitiste : ces montres ne sont pas faites pour les terrains de sport.

Et si on veut rester discret, l'or blanc ou le platine passent inaperçu dans le métro.


Je pense qu'il recherche l'acier ou titane pour des questions de légèreté/résistance.
L'or c'est beau mais juste le fait de la regarder tu la rayes ta montre alors bon...

Après le fait d'avoir un QP "sport" je ne comprends pas trop non plus..les mouvements doivent aussi être assez "fragiles".
Bon après chacun fait ce qu'il veut avec sa montre, ce n'est pas interdit d'aller faire du vtt avec un QP.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Montres HH sport en acier avec QP Empty
MessageSujet: Re: Montres HH sport en acier avec QP   Montres HH sport en acier avec QP EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:14

Mon dieu KEZAKO ça  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Montres HH sport en acier avec QP Empty
MessageSujet: Re: Montres HH sport en acier avec QP   Montres HH sport en acier avec QP EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:10

Thebestornothing a écrit:

Je pense qu'il recherche l'acier ou titane pour des questions de légèreté/résistance.
L'or c'est beau mais juste le fait de la regarder tu la rayes ta montre alors bon...

Après le fait d'avoir un QP "sport" je ne comprends pas trop non plus..les mouvements doivent aussi être assez "fragiles".
Bon après chacun fait ce qu'il veut avec sa montre, ce n'est pas interdit d'aller faire du vtt avec un QP.

C'est en effet mon raisonnement. Pourquoi payer plus cher un métal plus fragile? Surtout depuis que j'ai appris que la RO ne pouvait être polie que 4 fois... affraid 

Par boitier typé sport, je ne signifie pas une montre pour faire du sport (activité de surcroît très limitée chez moi) mais un montre plus "jeune" et plus "polyvalente" que le traditionnel QP en or, réservé habituellement aux occasions.
Je pense qu'un QP devrait résister à la montée d'un escalier... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Montres HH sport en acier avec QP Empty
MessageSujet: Re: Montres HH sport en acier avec QP   Montres HH sport en acier avec QP EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:58

Je pense que certaines complications «méritent» certainement des métaux dits précieux (et qui le sont d'ailleurs) ;-) Mais chacun son avis.

De plus, l'acier, cela se raye également, moins peut-être, mais cela se raye. Faut-il alors se rabattre sur des composites divers et variés ? J'en doute personnellement (en tout cas pour ce type de complications).
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2254
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Montres HH sport en acier avec QP Empty
MessageSujet: Re: Montres HH sport en acier avec QP   Montres HH sport en acier avec QP EmptyMar 18 Fév 2014 - 11:04

bonjour,

moi je pense que l'acier va très bien avec un QP et je le prouve en image
a noter la réserve de marche de 8 jours, ce qui fait un beau mariage avec le côté manuel

[url=Montres HH sport en acier avec QP Qp_en_13]
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Montres HH sport en acier avec QP Empty
MessageSujet: Re: Montres HH sport en acier avec QP   Montres HH sport en acier avec QP EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:57

De l'acier? QP? Boîtier sport?

T'as même du caoutchouc vulcanisé et une lunette tournante.

Montres HH sport en acier avec QP Ae534f10
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

Montres HH sport en acier avec QP Empty
MessageSujet: Re: Montres HH sport en acier avec QP   Montres HH sport en acier avec QP EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:04

Ouah il pique les yeux l'UN ! Ils ont bien fait de se contenter d'une édition limitée !

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Montres HH sport en acier avec QP Empty
MessageSujet: Re: Montres HH sport en acier avec QP   Montres HH sport en acier avec QP EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:35

C'est du Ulysse Nardin...

Cela pique toujours un peu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres HH sport en acier avec QP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le modèle sport acier de Lange arrive
» montres sportive 1000 EUROS ou - avec bracelet acier OU cuir
» STOWA Flieger TESTAF TO1 avec date ou Flieger TO2 Sport avec countdown bezel.
» Le modèle sport acier de Lange arrive
» Royal oak 1er montre de sport de luxe en acier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: