FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre qui a pris l'eau

Aller en bas 
+5
seb91chti
Kgérard
keanu666
SupR_MarioL
Aesz24
9 participants
AuteurMessage
Aesz24
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2013

Montre qui a pris l'eau Empty
MessageSujet: Montre qui a pris l'eau   Montre qui a pris l'eau Empty17/2/2014, 20:43

Salut

Suite à : http  :/  /  forumamontres.forumactif  .  com/t156129-une-belle-montre-pas-trop-chere

J'ai une mako qui a pris l'eau depuis mardi dernier, soit presque une semaine.

Quelques photos :

[édit ft1000mp] résolution des photo 1024 px maxi  Chinois 

La montre a pris l'eau, je sais pas comment, et depuis elle a de la buée.

Je pense que c'est un défaut d'étanchéité.

Quelques questions : - J'ai acheté la montre sur schoeneuhren, en Allemagne. Est-ce que le fait que ce soit en Allemagne change quelque chose (Sachant que je suis en france) ? Le Sav couvre t'il ceci ? Est-ce que le Sav de schoeneuhren est de qualité ?

- Est-ce que ça craint pour la montre qu'il y ai de la roule, niveau rouille notamment ?


-  Est-ce qu'il faut l'arranger (très) rapidement, pour l'état de la montre ?


- Est-ce que ça risque de me couter cher chez le bijoutier ?


- Est-ce que je peux m'en occuper moi même ? Avec quelles outils ?


Merci d'avance pour vos réponse. La vie de ma montre en dépend ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aesz24
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2013

Montre qui a pris l'eau Empty
MessageSujet: Re: Montre qui a pris l'eau   Montre qui a pris l'eau Empty17/2/2014, 21:30

Je m'excuse pour le double post, je remet juste les photos en format plus adapté après l'edit de ft1000mp. Smile

Photo 1

Montre qui a pris l'eau 1392659472-img-20140216-134112


Photo 2

Montre qui a pris l'eau 1392659480-img-20140216-134328



Photo 3

Montre qui a pris l'eau 1392659475-img-20140216-135242
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3490
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Montre qui a pris l'eau Empty
MessageSujet: Re: Montre qui a pris l'eau   Montre qui a pris l'eau Empty17/2/2014, 21:36

Retour à l'envoyeur pour moi, aucune raison que la garantie ne s'applique pas >> SAV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre qui a pris l'eau Empty
MessageSujet: Re: Montre qui a pris l'eau   Montre qui a pris l'eau Empty17/2/2014, 22:50

conseils d'un plongeur, Dom, pour ne pas le nommer  Chinois 

Enfermer la montre un grand  Tupperware avec du riz avec la couronne dévissée
La boite de riz est une bonne idée si le trou par lequel l'eau "s'engouffre" est béant. Sinon pas trop d'espoir de voir l'eau disparaitre.

Par contre en cas de prise d'eau (buée plus ou moins importante, si il y a les poissons c'est inutile) faire monter la montre en température suffisamment (soleil, plaque chauffante, séchoir à cheveux) pour que l'eau à l'intérieur du boitier se vaporise complètement puis rapidement poser le verre de la montre sur un glaçon afin de faire se condenser la vapeur d'eau sur le verre (toujours mieux que dans le mécanisme ou sur le cadran) et aller rapidement chez son AD préféré.

Dans tous les cas ne pas essayer de l'ouvrir, l'oxygène de l'air aurait tôt fait de transformer la montre en bloc de rouille.



Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre qui a pris l'eau Empty
MessageSujet: Re: Montre qui a pris l'eau   Montre qui a pris l'eau Empty17/2/2014, 22:56

Donc si ça arrive direct au SAV ?
C'est vrai que je ne prendrai pas le risque de l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Montre qui a pris l'eau Empty
MessageSujet: Re: Montre qui a pris l'eau   Montre qui a pris l'eau Empty18/2/2014, 12:07

keanu666 a écrit:
Donc si ça arrive direct au SAV ?
C'est vrai que je ne prendrai pas le risque de l'ouvrir.

D'autant plus qu’après il faut refaire l'étanchéité joint de la boite, tube pour la tige avec contrôles et tout et tout !!!

Tu n'as pas oublié de revisser la couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
Aesz24
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2013

Montre qui a pris l'eau Empty
MessageSujet: Re: Montre qui a pris l'eau   Montre qui a pris l'eau Empty18/2/2014, 20:08

patrickN a écrit:
conseils d'un plongeur, Dom, pour ne pas le nommer Chinois

Enfermer la montre un grand Tupperware avec du riz avec la couronne dévissée
La boite de riz est une bonne idée si le trou par lequel l'eau "s'engouffre" est béant. Sinon pas trop d'espoir de voir l'eau disparaitre.

Par contre en cas de prise d'eau (buée plus ou moins importante, si il y a les poissons c'est inutile) faire monter la montre en température suffisamment (soleil, plaque chauffante, séchoir à cheveux) pour que l'eau à l'intérieur du boitier se vaporise complètement puis rapidement poser le verre de la montre sur un glaçon afin de faire se condenser la vapeur d'eau sur le verre (toujours mieux que dans le mécanisme ou sur le cadran) et aller rapidement chez son AD préféré.

Dans tous les cas ne pas essayer de l'ouvrir, l'oxygène de l'air aurait tôt fait de transformer la montre en bloc de rouille.




J'ai déjà essayer de vaporiser l'eau avec un sèche cheveu, couronne ouverte vers le haut, sans succès. ça a au moins permis la condensation sur le verre ! Smile

La montre est dans cette état depuis mardi dernier, ça craint ?
Parce que, si j'en crois ta dernière phrase, l'environnement dans la montre empercherais la rouille ? Smile

Kgérard a écrit:


D'autant plus qu’après il faut refaire l'étanchéité joint de la boite, tube pour la tige avec contrôles et tout et tout !!!

Tu n'as pas oublié de revisser la couronne ?

C'est possible, je pense même que c'est probable.Je ne sais pas vraiment.

Dans ce cas, qu'elles auraient été les conséquences, et quoi faire ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Montre qui a pris l'eau Empty
MessageSujet: Re: Montre qui a pris l'eau   Montre qui a pris l'eau Empty18/2/2014, 20:27

Ben il faut l'ouvrir pour qu'elle sèche et refaire l’étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 375
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Montre qui a pris l'eau Empty
MessageSujet: Re: Montre qui a pris l'eau   Montre qui a pris l'eau Empty18/2/2014, 22:29

J'ai eu le même soucis sur la Oris BC4. En gros elle prenait naturellement l'eau même sous douche (couronne visser). J'ai laissé traîné le truc trop longtemps au dela de la garantie. Bref, ca m'a couté 120€ pour refection de l'étanchéité.
Donc n'hésite pas à renoyer l'ensemble en SAV surtout si elle est couverte. Pour ma part, la BC4 était sous vitrine avec les halogènes dessus. Les joints, ca n'aime pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Montre qui a pris l'eau Empty
MessageSujet: Re: Montre qui a pris l'eau   Montre qui a pris l'eau Empty18/2/2014, 23:46

Il est là pour ça le SAV ...

Quand une marque t'indique 200m sur le cadran, que ce soit Rolex, Orient ou Festina, et que la montre prend l'eau en te lavant les mains, elle doit assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Montre qui a pris l'eau Empty
MessageSujet: Re: Montre qui a pris l'eau   Montre qui a pris l'eau Empty18/2/2014, 23:59

patrickN a écrit:
...... Dans tous les cas ne pas essayer de l'ouvrir, l'oxygène de l'air aurait tôt fait de transformer la montre en bloc de rouille.

Ha bon ? y'en a pas déjà dans la montre ? elle est remplie d'azote ou d'un gaz inerte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Montre qui a pris l'eau Empty
MessageSujet: Re: Montre qui a pris l'eau   Montre qui a pris l'eau Empty19/2/2014, 07:22

Bender a écrit:
Il est là pour ça le SAV ...

Quand une marque t'indique 200m sur le cadran, que ce soit Rolex, Orient ou Festina, et que la montre prend l'eau en te lavant les mains, elle doit assumer.

sauf peut être si le sav en conclu que a couronne était dévisé et que le frabricant préconise de visser cette dernière avant de faire plouf.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre qui a pris l'eau Empty
MessageSujet: Re: Montre qui a pris l'eau   Montre qui a pris l'eau Empty19/2/2014, 20:41

Daniel. a écrit:


Ha bon ? y'en a pas déjà dans la montre ? elle est remplie d'azote ou d'un gaz inerte ?

oui de l'air, mais pas d'eau !
c'est les 2 ensembles, voyons, daniel  Wink 

un clou à l'air, rouille pas
un clou dans l'eau rouille pas

le clou sortie de l'eau et mis à l'air .. rouille  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Aesz24
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2013

Montre qui a pris l'eau Empty
MessageSujet: Re: Montre qui a pris l'eau   Montre qui a pris l'eau Empty27/4/2014, 19:23

Salut,

Je voulais juste signaler que j'ai reçus une nouvelle montre depuis un moi, déjà. Smile

Le site marchand à été très pro, la (nouvelle) montre marche de manière impeccable.

Je n'ai pas eu à payer de frais de retours, même si le marchand est localisé en Allemagne.

Bref, du tout bon !  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Montre qui a pris l'eau Empty
MessageSujet: Re: Montre qui a pris l'eau   Montre qui a pris l'eau Empty27/4/2014, 20:27

Content pour toi et une adresse à conseiller, semble t'il thumright 
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre qui a pris l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help, urgent, montre 3ATM a pris l'eau...
» Peut-on sauver une montre qui a pris l'eau
» Mais qu'est-ce qui m'a pris d'acheter une montre à New-York ?
» détection de montre ayant pris l'eau vs veillissement naturel
» Ma BR a pris l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: