FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bonsoir, devinette technique

Aller en bas 
+7
Mika75
Hypnos
pm007
BenoÅ2
Renard
carlgustav
Bernard
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Bonsoir, devinette technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, devinette technique   Bonsoir, devinette technique - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:52

Testé sur un Oméga 17 LNB et pas mécontent !  Mr. Green 

Amicalement GG  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Bonsoir, devinette technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, devinette technique   Bonsoir, devinette technique - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:32

Hypnos a écrit:
vive discussion à propos des grenadiers sur le bar d'en face il y a quelques années

Merci, Hypnos, pour ce lien ; en parcourant les post , on y trouve effectivement le terme " cavaliers ", employé par JCS . Ainsi que par un autre intervenant.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Bonsoir, devinette technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, devinette technique   Bonsoir, devinette technique - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:45

ChP a écrit:
grenadier n. m.

Terme d'atelier pour désigner une bavure qu'on provoque sous un pont pour le soulever légèrement, procédé peu recommandable et qui n'est guère employé que dans le rhabillage.

(définition de 1961)  id : 2344

aMicalement

Peu recommandable " en effet ; de la "gogne ", comme on dit parfois en Romandie . Boulot de piètre qualité .
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Bonsoir, devinette technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, devinette technique   Bonsoir, devinette technique - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 15:42

Citation :
vive discussion à propos des grenadiers sur le bar d'en face il y a quelques années

Tiens c'est marrant ça Hypnos, c'est un post que j'avais lancé à l'époque. Ils me l'avaient effectivement pourri en ne s'attachant qu'à cette histoire de grenadier fais d'ailleurs même pas sous un pont mais sous la plaque de maintien de la bascule !!
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Bonsoir, devinette technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, devinette technique   Bonsoir, devinette technique - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 16:37

rav6en a écrit:
Tiens c'est marrant ça Hypnos, c'est un post que j'avais lancé à l'époque. Ils me l'avaient effectivement pourri en ne s'attachant qu'à cette histoire de grenadier fais d'ailleurs même pas sous un pont mais sous la plaque de maintien de la bascule !!

C'est des puristes de l'autre côté de la rue. Enfin, je ne trouve d'autre mot sans nuance péjorative pour ça. Moi j'aime bien, j'ai l'habitude de demander à mes étudiants de la précision et de la rigueur dans ce qu'il disent, et écrivent (je suis prof d'informatique en prépas).

Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 28/05/2009

Bonsoir, devinette technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, devinette technique   Bonsoir, devinette technique - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:51

carlgustav a écrit:


Peu recommandable " en effet ; de la "gogne ", comme on dit parfois en Romandie . Boulot de piètre qualité .


Très belle expression... mon ancien chef d'atelier parlait toujours d'"un coup de gogne", quand on devait faire une opération peu avouable sur de la série... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Bonsoir, devinette technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, devinette technique   Bonsoir, devinette technique - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:00

Mika75 a écrit:



Très belle expression... mon ancien chef d'atelier parlait toujours d'"un coup de gogne", quand on devait faire une opération peu avouable sur de la série... Mr. Green

Même avis ! De ces hélvétismes savoureux, spécifiques, et pertinents ...   Vaudois d'origine semble t il, celui ci .
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4888
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Bonsoir, devinette technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, devinette technique   Bonsoir, devinette technique - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:39

En langage GAGA (le parlé Stéphanois) une gogne signifie une bosse. On est en plein dans le sujet.  clown 
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir, devinette technique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: