FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Laquelle pour terminer ma collection ?

Aller en bas 
+28
lolot
Kerangaro
km'rol
Eric67
francoisb
zzzolive
totoc
ghia94
flazz
gégérs
stef
Symsym518
broncos
barney
rogerw650
OpOw
3araphal
Shanks
moose9144
senator
PIERROT585
jeanchris2B
Matthieu92
francois77
BenoÅ2
loug
toutatis
Lassiwala
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Laquelle pour terminer ma collection ?
Milgauss
Laquelle pour terminer ma collection ? Vote_lcap35%Laquelle pour terminer ma collection ? Vote_rcap
 35% [ 36 ]
Espada
Laquelle pour terminer ma collection ? Vote_lcap23%Laquelle pour terminer ma collection ? Vote_rcap
 23% [ 24 ]
Snowflake
Laquelle pour terminer ma collection ? Vote_lcap42%Laquelle pour terminer ma collection ? Vote_rcap
 42% [ 44 ]
Total des votes : 104
 

AuteurMessage
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Laquelle pour terminer ma collection ? Empty
MessageSujet: Laquelle pour terminer ma collection ?   Laquelle pour terminer ma collection ? Empty23.02.14 23:08

Voici ma collection telle qu'elle est actuellement.

Laquelle pour terminer ma collection ? Collec10

Il y a eu beaucoup de changements ces derniers mois, avec des modèles qui me plaisaient mais qui, à la longue, ne me satisfaisaient pas. Beaucoup d'achats/revente, pas trop de pertes mais beaucoup de soucis quand même, donc la je vais vraiment me calmer. Une dernière et fini les achats pour cette année (au moins).
Je suis très satisfait des modèles que j'ai là, mais j'ai encore un petit "vide", il me manque une montre qui serait plus haut de gamme que la Mido, mais moins sport que la Sub et la PO.
Dans le même esprit que la Zenith Grande Class, mais en 3 aiguilles, plus simple, plus petite, plus fine, plus discrète. Mais pas trop habillée non plus, j'ai fini par vendre ma Pequignet à cause de ça...
Donc voici mon cahier des charges :
-Acier (ou éventuellement titane)
-Cadran noir ou blanc
-Diamètre 40 à 42mm
-3 aiguilles + date si possible mais pas indispensable. Si date, pas de loupe en tout cas.
Budget : maxi 5000€, occasion de préférence

Pour l'instant, voici ce que j'ai présélectionné :

1) Rolex Milgauss
La favorite, pour l'instant, c'est la Milgauss noire. J'ai eu une GV, je ne l'ai pas gardée longtemps parce que la glace verte m'a vite lassé. Mais je garde un bon souvenir du cadran mat, de la lisibilité et du confort.

Laquelle pour terminer ma collection ? Rolex_Milgauss_Black

2) Zenith Espada
C'est le challenger, qui a quelques atouts : EP 36000vph, aiguilles Chronomaster que j'aime beaucoup, date...

Laquelle pour terminer ma collection ? Espada

3) Seiko SBGA011
L'outsider, c'est la fameuse Snowflake : originale et innovante, tout en restant classique, le problème c'est qu'en neuf elle est au dessus du budget, et en occasion elle est quasiment introuvable...

Laquelle pour terminer ma collection ? Kw0087

Puisque je sais que vous allez me la proposer, l'AT remplirait le cahier des charges mais après essai, je n'ai pas été emballé. Idem pour la Transocean ou l'Ingé.
Mais si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle pour terminer ma collection ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   Laquelle pour terminer ma collection ? Empty23.02.14 23:14

MG !  Wink 

Laquelle pour terminer ma collection ?
 Incompréhensible ... on dit tous la même chose, puis ...
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Laquelle pour terminer ma collection ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   Laquelle pour terminer ma collection ? Empty23.02.14 23:19

Voté "Espada".

Même si cela ferait un cadran clair de plus. Mais elle doit bien exister en cadran noir.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Laquelle pour terminer ma collection ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   Laquelle pour terminer ma collection ? Empty23.02.14 23:23

patrickN a écrit:
MG !  Wink 

Laquelle pour terminer ma collection ?
 Incompréhensible ... on dit tous la même chose, puis ...

C'est plus un ras le bol du processus d'achat/vente que des montres en fait... en plus quand je lis ce qui est arrivé au petit jeune là, ça fait froid dans le dos (mais ma décision d'arrêter - au moins jusqu'à la fin de l'année, hein, c'est pas pour toute la vie - était déjà prise)...
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Laquelle pour terminer ma collection ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   Laquelle pour terminer ma collection ? Empty23.02.14 23:39

GS pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Laquelle pour terminer ma collection ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   Laquelle pour terminer ma collection ? Empty23.02.14 23:47

J'ai voté "Snowflake" :
1 - Tu as déjà une Rolex et pas n'importe laquelle... La Submariner !
2 - Tu as une montre avec un mouvemnt coaxial (La PO White)
3 - Tu as une El Primero (Mouvement 36000 ALT/h)
Puis il y a la MIDO qui me semble hors concours dans ma justification...

Le chainon manquant est donc la Seiko avec son mouvement Spring Drive - puisqu'il me semble que tu apprécies les mouvements avec une technicité particulière, du moins c'est ce que ta collection fait ressortir, à mon sens - qui plus est, avec une gueule d'enfer et son cadran si particulier.
Et personellement quitte à prendre une Rolex Milgauss... je prends la 15000 Gauss de chez Omega....  Laquelle pour terminer ma collection ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Laquelle pour terminer ma collection ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   Laquelle pour terminer ma collection ? Empty24.02.14 0:36

J'adore l'Espada mais voyant celles que tu possède déjà, je vote pour la seiko. Nouvelle maison, nouveau mouvement, une petite complication que les autres n'ont pas: la RDM et elle est vraiment magnifique.

La Milgauss est jolie mais tu as déjà ta Rolex finalement et elle n'a pas de date...

Donc,

1. Seiko
2. Espada
3. Milgauss

Mais vu que t'es ouvert à des propositions:

Laquelle pour terminer ma collection ? Chopard-l-u-c-1937-classic-168544-3002_zpsdd70f61b

Magnifique mouvement manufacture avec micro-rotor et présence assez subjuguante.

Laquelle pour terminer ma collection ? 160151325L_zpscd8954ab

Montre pleine de charme et puis une fonction alarme que tu n'as pas

Laquelle pour terminer ma collection ? Q1368420_zpsed1dd158

Une jolie PDL
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Laquelle pour terminer ma collection ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   Laquelle pour terminer ma collection ? Empty24.02.14 0:44

Après la PAM céramique, l'IWC, je me prendrais une Hulk ou une Batman . . . Wink

J'ai eu l'espada en main, bracelet acier vraiment pas top (après je n'aime pas vraiment les bracelets acier sauf chez la couronne) donc bof bof pour le budget je fais autre chose

Pour la Milgauss, je privilégie vraiment la GV, sinon je passe mon tour.

La Seiko serait effectivement une bonne alternative pour ton cahier des charges?! Si elle te plaît vraiment why not?!

En montres 3 aiguilles à style plutot sobre, comme ca ce qui peut également me venir à l'esprit :

- IWC portofino, un peu trop habillée peut etre mais vraiment pas mal, reflets, finition IWC, efficace et négo jouable comme il faut donc très largement dans le budget en neuf

- Rolex explorer, ancienne ou nouvelle 39 ou 41mm il me semble. Passe partout, robuste et fiable

- Zenith ultra thin j'ai bien aimé, beaux reflets

- JLC ultra thin moonphase vraiment très belle, 39mm il me semble. Niveau tarif je ne suis plus sur, on sort peut etre un peu des clous, avant négo et en neuf

Voilà voilà quelques idées pour agrémenter Smile

Perso (après je ne connais pas l'histoire et le lien sentimental à chacune) j'envisagerais du ménage pour ne garder que la sub. Avec ton budget et la récolte des ventes, on partirait sur autre chose, dayto, RO 15300 etc etc



ps: là je me rends bien compte que je n'aide pas du tout... du tout Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Laquelle pour terminer ma collection ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   Laquelle pour terminer ma collection ? Empty24.02.14 0:48

francois77 a écrit:
J'adore l'Espada mais voyant celles que tu possède déjà, je vote pour la seiko. Nouvelle maison, nouveau mouvement, une petite complication que les autres n'ont pas: la RDM et elle est vraiment magnifique.

La Milgauss est jolie mais tu as déjà ta Rolex finalement et elle n'a pas de date...

Donc,

1. Seiko
2. Espada
3. Milgauss

Mais vu que t'es ouvert à des propositions:

Laquelle pour terminer ma collection ? Chopard-l-u-c-1937-classic-168544-3002_zpsdd70f61b

Magnifique mouvement manufacture avec micro-rotor et présence assez subjuguante.

Laquelle pour terminer ma collection ? 160151325L_zpscd8954ab

Montre pleine de charme et puis une fonction alarme que tu n'as pas

Laquelle pour terminer ma collection ? Q1368420_zpsed1dd158

Une jolie PDL

Pas mieux. Je pourrais dire des tas de trucs mais ces 3 là, sont parfaites. La Chopard a ma préférence, car les Montres embarquant les mouvement LUC gardent l'esprit Chopard à savoir un poil sportif, donc pas trop habillée comme tu le souhaitais...
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Laquelle pour terminer ma collection ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   Laquelle pour terminer ma collection ? Empty24.02.14 0:49

Je reprend encore pour la Chopard. J'étais à deux doigts de craquer mais elle était un rien trop grande pour mon poignet de 16,5 et j'ai eu un mauvais feeling avec l'AD...

J'en remets deux qui ont des arguments également...mais faut vraiment de l'occasion pour coller au budget

Laquelle pour terminer ma collection ? Paris_Royal-acier-Pequignet_zps107a952b

Laquelle pour terminer ma collection ? BLANCPAINFiftyFathomsBATHYSCAPHE01_zpse4c1ad73


Dernière édition par francois77 le 24.02.14 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Laquelle pour terminer ma collection ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   Laquelle pour terminer ma collection ? Empty24.02.14 1:01

a choisir entre les trois montres , la milgauss
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Laquelle pour terminer ma collection ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   Laquelle pour terminer ma collection ? Empty24.02.14 1:48

Pour continuer et compléter ta collection ,voici ma suggestion :

JLC Amvox 1 encore trouvable neuve ou très récente occasion .

Laquelle pour terminer ma collection ? 70117210

(je n'ai voté pour aucune de celles présentées )
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Laquelle pour terminer ma collection ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   Laquelle pour terminer ma collection ? Empty24.02.14 2:24

Histoire de ne pas faire en doublon de marque: Seiko GS!
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Laquelle pour terminer ma collection ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   Laquelle pour terminer ma collection ? Empty24.02.14 7:08

Aucune des trois pour moi :
- après avoir adoré l'Espada en photo, elle m'a laissé vraiment sur ma faim à l'essayage.
Et puis pour moi un EP sans chrono ce n'est pas un EP.

- la Milgauss est très bien mais je pense que je m'en lasserais rapidement.

- la Seiko est sympa mais ne me donne aucun coup de coeur.

Vu le cahier des charges, je pense à une Omega AT 8500 en 41 et à une Explo 1 39mm. Les deux neuves ou hyper récentes.
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Laquelle pour terminer ma collection ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   Laquelle pour terminer ma collection ? Empty24.02.14 7:23

Aucunes des 3 pour moi. Dans cette categorie je chercherais du côté d'une omega hour vision ou d'une AT, ou encore une explo 1.

Bon si il faut choisir dans la liste peut etre la MG.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Laquelle pour terminer ma collection ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   Laquelle pour terminer ma collection ? Empty24.02.14 7:24

Sans hésité la GS  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Laquelle pour terminer ma collection ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   Laquelle pour terminer ma collection ? Empty24.02.14 7:34

Comme tu l'as dit la Seiko soit hors budget soit introuvable.
Donc ça ne sert à rien de voter pour elle, sinon t'embarrasser comme d'autres qui projettent leurs désirs...
 Twisted Evil 

j'ai voté Espada, classe, RQP satisfaisant, original, look différent de ce que tu as...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Laquelle pour terminer ma collection ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   Laquelle pour terminer ma collection ? Empty24.02.14 7:44

J'ai voté Seiko...5900 euros prix catalogue, budget de 5000 euros...pas si éloigné que cela.  Wink 
Et puis, un spring drive dans cette collection...  thumleft

Il y a aussi la sbga 093, dans le budget cette fois.
http://www.seikocenter.fr/montre-Grand-Seiko-SBGA093,20
Spring drive
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Laquelle pour terminer ma collection ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   Laquelle pour terminer ma collection ? Empty24.02.14 9:33

La GS pour moi au dessus des autres et trouvable en neuf dans ton budget (certes avec un peu de patience)... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Laquelle pour terminer ma collection ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   Laquelle pour terminer ma collection ? Empty24.02.14 9:44

Je n ai voté pour aucune des trois. A ta place je prendrai une Explo 1 ( récente) ou même une new Explo 2 en occaz, et en noir ou blanc Wink et ça te fait un GMT
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Laquelle pour terminer ma collection ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   Laquelle pour terminer ma collection ? Empty24.02.14 9:52

J'ai voté la GS
Pour son esthétique, ses finitions à tomber ( cadran, aiguilles, index, polis/satinés)
et son calibre SD exclusif et envoutant.
La fluidité de cette trotteuse est assez magique mais bon, je suis de plus en plus
atteint par le virus GS donc il ne faut pas faire attention à ce que je peux écrire clown 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Laquelle pour terminer ma collection ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   Laquelle pour terminer ma collection ? Empty24.02.14 10:01

Je dirais la GS aussi . thumright 
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Laquelle pour terminer ma collection ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   Laquelle pour terminer ma collection ? Empty24.02.14 10:07

1. GS
2. Espada
3. Milgauss

... sachant que la LUC et la JLC seraient de bonnes alternatives...  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Laquelle pour terminer ma collection ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   Laquelle pour terminer ma collection ? Empty24.02.14 10:07

GS pour le niveau de finition supérieur et le mouvement Springdrive.
J'irai même plutôt vers une Sbga001 (ivoire irisé / acier) ou 003 (noire / acier) parce que personnellement j'ai eu du mal avec la légèreté du titane lorsque je l'ai essayée.

J'aime bien la Milgauss également et l'Espada est une superbe montre mais qui ne produit pas d'effet sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
totoc
Membre Actif
totoc


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/09/2013

Laquelle pour terminer ma collection ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   Laquelle pour terminer ma collection ? Empty24.02.14 10:24

Espada, je la trouve plus élégante...
Revenir en haut Aller en bas
 
Laquelle pour terminer ma collection ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour terminer la "collection" de Madame ?
» Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ?
» Et pour vous, ce serait laquelle ?
» Laquelle pour une montre décalée?
» Laquelle pour accompagner ma Pelagos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: