FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Laquelle pour terminer ma collection ?

Aller en bas 
+28
lolot
Kerangaro
km'rol
Eric67
francoisb
zzzolive
totoc
ghia94
flazz
gégérs
stef
Symsym518
broncos
barney
rogerw650
OpOw
3araphal
Shanks
moose9144
senator
PIERROT585
jeanchris2B
Matthieu92
francois77
BenoÅ2
loug
toutatis
Lassiwala
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Laquelle pour terminer ma collection ?
Milgauss
collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Vote_lcap35%collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 36 ]
Espada
collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Vote_lcap23%collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 24 ]
Snowflake
collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Vote_lcap42%collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 44 ]
Total des votes : 104
 

AuteurMessage
zzzolive
Pilier du forum
zzzolive


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 05/07/2012

collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Empty24/2/2014, 10:28 am

Grand Seiko pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Empty24/2/2014, 10:58 am

GS puis LUC
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Empty24/2/2014, 11:22 am

Entre ces trois là, pour moi il n'y a pas photo: la GS sans l'ombre d'une hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Empty24/2/2014, 12:34 pm

Merci à tous pour vos suggestions  Chinois 

collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Chopard-l-u-c-1937-classic-168544-3002_zpsdd70f61b

J'aime beaucoup les LUC, mais pour la Classic je préfère nettement la Mark III. Mais à l'essai j'ai trouvé qu'elle faisait vraiment trop petit sur moi (39mm et ouverture pas très grande). Et un poil trop habillé aussi. Sur celle-ci, j'ai du mal avec les aiguilles et les chiffres romains...

collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 160151325L_zpscd8954ab

Vulcain essayée aussi, mais malgré un charme certain, elle ne m'a pas convaincu, je l'ai trouvée fade.

collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Q1368420_zpsed1dd158

Effectivement très jolie, mais vraiment limite comme taille... Il faudrait que je la réessaie pour voir...

Matthieu92 a écrit:

- IWC portofino, un peu trop habillée peut etre mais vraiment pas mal, reflets, finition IWC, efficace et négo jouable comme il faut donc très largement dans le budget en neuf

Trop habillée en effet

Citation :

- Rolex explorer, ancienne ou nouvelle 39 ou 41mm il me semble. Passe partout, robuste et fiable

39 pour la nouvelle Explo 1, elle me plaît et passe sur mon poignet grâce à sa grande ouverture, mais elle ressemble vraiment trop à la Sub pour le coup...

Citation :

- Zenith ultra thin j'ai bien aimé, beaux reflets

A essayer, je n'y avais pas pensé  Chinois 

Citation :
Perso (après je ne connais pas l'histoire et le lien sentimental à chacune) j'envisagerais du ménage pour ne garder que la sub. Avec ton budget et la récolte des ventes, on partirait sur autre chose, dayto, RO 15300 etc etc

Je ne souhaite, pour l'instant, me séparer ni de la Zenith ni de l'Omega. Et je préfère avoir 2 montres à 5000 qu'une à 10000... Même si certaines "quasi-HH" sont attirantes...

collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Paris_Royal-acier-Pequignet_zps107a952b

J'ai eu une Pequignet et même si j'adore le Calibre Royal, je trouve la gamme actuelle trop habillée (non ne me parlez pas des Moorea hein). J'en reprendrai sûrement une quand la gamme se sera élargie (peut-être une pilote ?)

collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 BLANCPAINFiftyFathomsBATHYSCAPHE01_zpse4c1ad73[/quote]

J'avais envisagé une Blancpain Aqua Lung, qui en occase entrerait dans mon budget, mais doutes sur la fiabilité du mouvement m'ont fait renoncer.

senator a écrit:

JLC Amvox 1 encore trouvable neuve ou très récente occasion .

Tiens je me souviens, quand elle est sortie j'avais eu une grosse grosse CHI (mais à l'époque, pas le budget, à mon grand regret). Aujourd'hui je trouve qu'elle a mal vieilli...
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Empty24/2/2014, 12:39 pm

Reste la GS...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Empty24/2/2014, 12:42 pm

Je vote la GS pour son originalité mécanique et également parce que tu as déjà en magasin une Rolex et une Zénith. Il s'agirait donc d'une vraie diversification de ta collection.

Je place la Rolex sur la deuxième marche du podium et la Zénith bonne dernière car je trouve son homogénéité esthétique très discutable.

Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Empty24/2/2014, 12:49 pm

en parlant de ça , ça se trouve où exactement une GS ? Seiko center Paris ? ils ont tous les modèles dispos ?  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Empty24/2/2014, 12:54 pm

Oui, mais il n'y a pas TOUS les modèles de GS au SC. A voir s'ils peuvent commander ceux qu'ils n'ont pas ou si c'est réservé au marché Japonais...

Leur site montre ceux qu'ils ont mais si tu vas sur le site japonais, tu vois (beaucoup) d'autres modèles.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Empty24/2/2014, 2:05 pm

GS c'est Seiko center à Lille et Paris, Comptoir de Paris sur les Champs et un autre AD à Versailles je crois...et ce doit être tout.
A voir si ils développent un peu, mais pour l'instant, la politique de Seiko en France est de limiter les points de vente.

http://www.seikocenter.fr/collection-prestige-Grand-Seiko,1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Empty24/2/2014, 5:20 pm

Pour le moment la GS est sur le devant de la scène.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Empty24/2/2014, 5:26 pm

2471€ d'occasion, frais de port et de douanes non inclus

http://global.rakuten.com/en/store/jewelry-total/item/30721/
Revenir en haut Aller en bas
lolot
Membre super actif
lolot


Nombre de messages : 353
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/01/2011

collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Empty24/2/2014, 5:38 pm

pour moi, le complément c'est GS !

pour info il y a une SBGA011 ( snowflake) au Seiko center Paris ....
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Empty24/2/2014, 6:00 pm

j'aurais mieux fait de d'écrire "compléter" plutot que "terminer"...  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4420
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Empty24/2/2014, 6:56 pm

une collection, par definition, ne sera jamais terminée !
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Empty24/2/2014, 7:21 pm

La Milgauss me concernant mais une petite préférence pour la GV  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Empty24/2/2014, 7:33 pm

As tu pensé à celle-ci ?

collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Dscn0913

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ?   collection - Laquelle pour terminer ma collection ? - Page 2 Empty24/2/2014, 7:41 pm

Voté GS mais tu n'as pas peur de te lasser avec tout tes cadrans clair lassiwala?sinon y'a une glashutte original "senator quantième à aiguille" prix neuf aux alentours de 5000euros plusieurs coloris de cadrans au choix.Une sacrée gueule.
Revenir en haut Aller en bas
 
Laquelle pour terminer ma collection ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil pour terminer la "collection" de Madame ?
» Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ?
» Et pour vous, ce serait laquelle ?
» Laquelle pour une montre décalée?
» Laquelle pour accompagner ma Pelagos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: