FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Pots-de-vin chez Tissot : deux cadres licenciés

Aller en bas 
+9
bidi95
Bebber
leopold
Zorba06
Eric-01
moose9144
Crow
lithium
ZEN
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Tissot - Actu : Pots-de-vin chez Tissot : deux cadres licenciés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pots-de-vin chez Tissot : deux cadres licenciés   Tissot - Actu : Pots-de-vin chez Tissot : deux cadres licenciés - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:35

lithium a écrit:
Commercial, quel beau métier !  Mr. Green 

Non acheteurs ! Tu suis pas !   Wink

william67 a écrit:
Est-ce que cela remet en cause la qualité des montres Tissot ? Ou êtes vous encore d'accord pour dire que Tissot fait des montres de "bonne qualité" ?

Étant en pleine réflexion d'achat d'une Tissot Le locle, cet événement risque de me mettre le doute.

Amicalement,

Pourquoi ? Tout ce que tu achètes au quotidien sauf la bouffe est plus ou moins chinois

Faut simplement en être conscient, en dehors de Rolex l'immense majorité des montres suisses comportent des pièces fabriquées en Chine comme ta voiture, ton téléphone, ta machine à laver etc...
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Tissot - Actu : Pots-de-vin chez Tissot : deux cadres licenciés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pots-de-vin chez Tissot : deux cadres licenciés   Tissot - Actu : Pots-de-vin chez Tissot : deux cadres licenciés - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:47

La roue tourne. bien fait pour eux.
Maintenant, j’espère que ma T-RACE est authentique  Tissot - Actu : Pots-de-vin chez Tissot : deux cadres licenciés - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

Tissot - Actu : Pots-de-vin chez Tissot : deux cadres licenciés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pots-de-vin chez Tissot : deux cadres licenciés   Tissot - Actu : Pots-de-vin chez Tissot : deux cadres licenciés - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:55

En réponse à Zen : Je disais ça pour la provenance des pièces, qu'ils disent que c'est du "swiss made" alors que au final c'est que du chinois ou autre, je trouve ça pas correct !
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Tissot - Actu : Pots-de-vin chez Tissot : deux cadres licenciés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pots-de-vin chez Tissot : deux cadres licenciés   Tissot - Actu : Pots-de-vin chez Tissot : deux cadres licenciés - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:59

Bebber a écrit:
En réponse à Zen : Je disais ça pour la provenance des pièces, qu'ils disent que c'est du "swiss made" alors que au final c'est que du chinois ou autre, je trouve ça pas correct !
Malheureusement le "Swiss Made" n'exige pas que 100% de la montre soit suisse.  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
william67
Membre super actif
william67


Nombre de messages : 467
Age : 29
Localisation : Bas-rhin - Haguenau
Date d'inscription : 02/07/2013

Tissot - Actu : Pots-de-vin chez Tissot : deux cadres licenciés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pots-de-vin chez Tissot : deux cadres licenciés   Tissot - Actu : Pots-de-vin chez Tissot : deux cadres licenciés - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:02

adrien86 a écrit:

Le débat n'est pas celui de la qualité car Tissot fait des montres d'un RQP qui reste dans la très bonne moyenne.

La question est celle de la facilité pour l'acheteur final de savoir réellement ce qu'il achète. L'argument selon lequel une montre est suisse reste, dans l'imaginaire collectif, un gage de qualité.

Cependant, comment donner un quelconque crédit au "Swiss Made" quand il est impossible pour l'acquéreur de savoir quelle fraction de valeur ajoutée a été réellement apportée en Suisse par le fabriquant?

Au fond, tous ces prétendus labels finissent parfois par jouer contre le consommateur tant les règles qui permettent de les obtenir sont illisibles.

Merci bien de ta réponse. Ce que je me demandais, le Swiss made mis à part, la qualité des montres reste bonne même si certaines, (la plus part sans doute), proviennent de Chine.
Je ne me faisait guère d'illusion en voyant une montre à 400€. A aucun moment je ne pensait que la totalité des pièces sont produites en Suisse.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Tissot - Actu : Pots-de-vin chez Tissot : deux cadres licenciés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pots-de-vin chez Tissot : deux cadres licenciés   Tissot - Actu : Pots-de-vin chez Tissot : deux cadres licenciés - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:02

Bebber a écrit:
En réponse à Zen : Je disais ça pour la provenance des pièces, qu'ils disent que c'est du "swiss made" alors que au final c'est que du chinois ou autre, je trouve ça pas correct !

Le souci n'est pas de savoir si tu trouves ça correct ou pas... Le souci c'est de savoir si c'est légal ou pas.

Et c'est justement totalement légal, ceci dit personne n'a dit que c'était 100% chinois

C'est d'ailleurs la même chose au sujet des voiture aucune voiture d'aucune marque n'est totalement fabriquée dans un seul pays

C'est comme et c'est valable pour 99% des produits industriels quelque soit le domaine
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Tissot - Actu : Pots-de-vin chez Tissot : deux cadres licenciés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pots-de-vin chez Tissot : deux cadres licenciés   Tissot - Actu : Pots-de-vin chez Tissot : deux cadres licenciés - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:08

william67 a écrit:


Merci bien de ta réponse. Ce que je me demandais, le Swiss made mis à part, la qualité des montres reste bonne même si certaines, (la plus part sans doute), proviennent de Chine.
Je ne me faisait guère d'illusion en voyant une montre à 400€. A aucun moment je ne pensait que la totalité des pièces sont produites en Suisse.

Amicalement,

Les montres ne proviennent pas de Chine, personne n'a dit ça !

Ce sont des pièces du calibre qui sont sous traitées en Chine

Ce qui ne change rien à la qualité des montres, les chinois sont parfaitement capables de fabriquer des pièces d'excellente qualité !
Revenir en haut Aller en bas
william67
Membre super actif
william67


Nombre de messages : 467
Age : 29
Localisation : Bas-rhin - Haguenau
Date d'inscription : 02/07/2013

Tissot - Actu : Pots-de-vin chez Tissot : deux cadres licenciés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pots-de-vin chez Tissot : deux cadres licenciés   Tissot - Actu : Pots-de-vin chez Tissot : deux cadres licenciés - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:15

Ok merci beaucoup.

Excusez encore mes questions qui on pu paraître "bête".

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Tissot - Actu : Pots-de-vin chez Tissot : deux cadres licenciés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pots-de-vin chez Tissot : deux cadres licenciés   Tissot - Actu : Pots-de-vin chez Tissot : deux cadres licenciés - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:20

william67 a écrit:
Ok merci beaucoup.

Excusez encore mes questions qui on pu paraître "bête".

Amicalement,

Mais non on ne peut pas tout savoir pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Tissot - Actu : Pots-de-vin chez Tissot : deux cadres licenciés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Pots-de-vin chez Tissot : deux cadres licenciés   Tissot - Actu : Pots-de-vin chez Tissot : deux cadres licenciés - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:37

william67 a écrit:
Merci bien de ta réponse. Ce que je me demandais, le Swiss made mis à part, la qualité des montres reste bonne même si certaines, (la plus part sans doute), proviennent de Chine.
Je ne me faisait guère d'illusion en voyant une montre à 400€. A aucun moment je ne pensait que la totalité des pièces sont produites en Suisse.
Je pense que c'est plutôt le boîtier qui a des chances de venir de Chine, alors que le mouvement a plus de chances de venir de Suisse.

william67 a écrit:
Ok merci beaucoup.
Excusez encore mes questions qui on pu paraître "bête".

Amicalement,
Non ce n'est pas bête.
Il est écrit "Swiss Made", mais cependant tout n'est pas suisse, car une partie peut venir de Chine. C'est assez paradoxal quand on y réfléchit.  Crying or Very sad 

J'ai par exemple une Hamilton, "Swiss Made" du Swatch Group, il y a des chances que tout ne soit pas suisse. Cependant elle est très fiable et robuste.  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : Pots-de-vin chez Tissot : deux cadres licenciés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: Huit cadres de l'horlogerie sur dix ont le blues
» tissot PRC 200 : quasiment deux ans plus tard
» Hesitation entre deux TISSOT...(-800€)
» Avis entre deux TISSOT PRC 200
» Deux nouvelles Autos chez Nixon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: