FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01

Aller en bas 
+38
Lassiwala
lolocar
totoc
mat31
lynx25
Gibson
Bloomberg
PIERROT585
Etarcos
lithium
Matthieu92
dej
Fred93
ghia94
Der Meister
TMaverick
sc@l
robby69
-Laurent-
Monstreetbobnoir
Relaxman
S n o o p y
Seb07
L&S
km'rol
Alfaborg
rogerw650
bichão
il_drago
DASYE
Zouzou77
minosman
aB
OpOw
speepo
omegaAT8500
fdm44
jfradm
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Laquelle choisir ?
Breitling Navitimer 01.
BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 Vote_lcap53%BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 Vote_rcap
 53% [ 96 ]
Rolex Datejust2 lunette cannelée, fond bleu.
BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 Vote_lcap47%BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 Vote_rcap
 47% [ 84 ]
Total des votes : 180
 

AuteurMessage
jfradm
Membre Actif
jfradm


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/03/2013

BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:16

Merci Matthieu92 et TMaverick ! Avec des photos comme ça d'un côté comme de l'autre ça n'aide pas dans le choix... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:25

Moi je préfère la Navitimer thumleft

omegaAT8500 a écrit:
qui se sert aujourd'hui de la règle à calcul ?personne (et ne répondez pas :" les pilotes" ... c'est faux )
Bonsoir,

Il m'arrive de m'en servir pour évaluer rapidement un montant augment (ou diminué) d'un certain pourcentage.
Exemple: je vois un montant, mais le montant total à payer c'est 20% de plus, donc je mets le 12 en face du 10 sur la règle à calcul.

Alfaborg a écrit:
J'ai voté DJII tout en étant un peu perplexe devant l'hétérogénéité des deux modèles entre lesquels tu hésites.
Pas grand chose en commun tout de même Incompréhensible
... je n'osais pas le dire mais c'est ce qui me laisse un peu perplexe Incompréhensible

Une Navitimer et une Datejust sont vraiment complètement différentes: l'une dans les 40 ou 42mm, l'autre dans les 36mm (je crois... pardon si je me trompe Chinois )... l'une avec un bracelet en cuir ou alligator, l'autre avec le bracelet en acier... l'une est un chronographe, l'autre est une 3-aiguilles.

Mais bon, chacun son avis Wink


Dernière édition par lithium le Mer 26 Fév 2014 - 22:51, édité 1 fois (Raison : Fusion de deux réponses)
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:29

lithium: je pense qu'il existe des FAMeurs ayant une Reverso et une Navi.
L'une est sobre et rectangulaire et l'autre est 'ultra-sportive' et ronde...

Ce que je veux dire: notre ami aime ces deux montres et surement d'autres encore, mais, il a un besoin, une envie... Et l'attente se fait longue!
Donc, comme déjà dit précédemment: il faut en choisir une aujourd'hui et mettre en place un plan pour l'acquisition de la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:32

Entre ses deux modèles "exactement", la Navi.

Par contre, avec un autre cadran, genre le rhodium (gris, index arabes bleus), la DJ II.
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 0:07

Etarcos a écrit:
Entre ses deux modèles "exactement", la Navi.

Par contre, avec un autre cadran, genre le rhodium (gris, index arabes bleus), la DJ II.

BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 Rolex_datejust_ii_rolesor_blu_sm

J'aime beaucoup aussi.
Ma prochaine sera peut être une Rolex - ma femme me demande "5 ans de tranquillité"
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 0:28

la navitimer pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 1:38

Voté pour la Breit'
Revenir en haut Aller en bas
jfradm
Membre Actif
jfradm


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/03/2013

BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 5:26

Etarcos a écrit:
Entre ses deux modèles "exactement", la Navi.

Par contre, avec un autre cadran, genre le rhodium (gris, index arabes bleus), la DJ II.

Comme quoi c'est vraiment question de goût personnel. Personnellement moi le cadran Rhodiun chiffres bleus...euh comment dire...
La ca serait plus facile pour moi de faire un choix avec la Navi. Héhé.

Mais en tout cas j'apprécie les avis de tous. Cela m'aide à cogiter...
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 6:19

J'adore rolex, je suis même fan de rolex. Ma sub est mon coup de cœur.
Mais j'ai aussi une Navi 01 et franchement elle est sublime et contrairement à rolex, la Navi ne passe pas aussi bien en photo qu'en vrai. Et surtout c'est avec le temps que tu découvres la beauté de la Navi car son gros point fort c'est c'est reflets somptueux et la beauté de son cadran.
Si déjà a la base tu as aime au bout de quelques minutes (secondes) d'essai tu vas que l'aimer encore plus par la suite.
Et puis si il te faut une rolex après tu en prendras une par la suite.

Ça dépend si tu veux une montre sport et qui passe en mode habillé ou une montre plus classe et habillé malgré son cadran qui pourrait faire croire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 49
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 6:49

D'une courte tête la Navi car je préfère les anciennes DJ. Le fond bleu se prêtant moins à toutes les ténus (amha). Elle eut été blanche, la DJ.
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 7:12

Cadran trop chargé pour la Navi.
J'aime la simplicité dans les cadrans et la DJ2 lunette cannelée est juste Parfaite  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
mat31
Membre Actif
mat31


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 29/07/2006

BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 7:19

Salut,

Moi je vote pour les 2...  Mr. Green 

Elles se complètent bien !
Revenir en haut Aller en bas
totoc
Membre Actif
totoc


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/09/2013

BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 7:23

voté breitling! elle est top
Revenir en haut Aller en bas
lolocar
Membre super actif
lolocar


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2011

BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 8:56

+1 pour Breitling: élégante sportive et moins fade.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 9:21

Si la question du bracelet te tracasse beaucoup, note que rien ne t'empêche de mettre un bracelet acier sur la Navi et un cuir sur la DJ...
Revenir en haut Aller en bas
hemathie
Membre super actif
hemathie


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Loches
Date d'inscription : 28/02/2007

BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 9:26

Salut,

à lire tes commentaires et ceux des autres, j'ai voté pour la navi.

Tu possède une sub, tu cherches une montre élégante, moins sport. Je vote donc Navi, plus habillé du fait de son bracelet cuir et comme on ne se baigne pas habillé, l'étanchéité n'est pas un problème. Compte juste un budget pour les cuirs, à changer en moyenne tout les 1 an et demi, et chez Breitling l'alligator avoisine les 450 € sans la boucle !!! Mais on peut aussi adapter d'autres cuirs non Breitling beaucoup moins onéreux !

Pour la fiabilité du mouvement, pas de souci avec le B01 de la navi, les mouvements ont déjà eu leur mise à jour depuis le lancement, donc no problem. Pour la Rolex, cela ne se pose pas.

Bonne journée,

Guillaume


Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 9:42

je vote pour la navi 01 car le calibre b01 est au dessus et pour moi et la montre est moins fade que la dj
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 9:50

moi je la monterai sur croco car je trouve que ça fait plus classe BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 Ab012012bb01crocoblack
Revenir en haut Aller en bas
jfradm
Membre Actif
jfradm


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/03/2013

BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:59

Merci pour les dernières reponses qui me rassurent un peu quant a la fiabilite du mouvement. Effectivement côté Rolex je sais qu'elle a un tracteur sous le capot. En revanche peu d'infos ou de retours sur le calibre B01 (fiabilité notamment).
Pour ce qui est du bracelet de la Navi, mes essais me pousseraient vers un croco bleu avec boucle déployante.
En revanche, là où je suis un peu surpris c'est quand je lis bracelet à changer tous les 1 an et demi environ. Car si cela est confirmé, c'est un élément non négligeable à prendre en compte..
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:06

croco bleu alors la t'est au top et sur le B01 de Breitling :le b01enthousiasme la presse horlogère allemande
Dans son édition de septembre, le magazine horloger allemand Uhren-Magazin ne tarit pas d’éloges sur le nouveau Chronomat B01 de Breitling (mouvement chronographe entièrement conçu et manufacturé par Breitling) soulignant notamment –chiffres à l’appui– les performances exceptionnelles du Calibre B01. Son verdict: 6 points, la note maximale.


Le Chronomat B01 de Breitling enthousiasme la presse horlogère allemande
Le magazine allemand Uhren-Magazin, reconnu dans le milieu horloger comme l’un des plus sérieux au monde, a passé au crible le nouveau Chronomat B01 présenté par Breitling au printemps dernier à Baselworld.

Cet article de six pages, signé par Gerhard Seelen, fait la part belle au nouveau Calibre B01, rappelant au passage les avantages apportés par sa roue à colonnes et son embrayage vertical, par le système d’ajustement rapide de la date à toute heure ou encore, par le dispositif breveté d’autocentrage des marteaux de remise à zéro du chronographe.

Mais le journaliste s’enthousiasme surtout pour le résultat des tests de précision de marche effectués par le magazine: « (…) le calibre fonctionne avec une précision ahurissante, au point qu’on a l’impression que le Chronomat est doté d’un mouvement à quartz ». A lire les résultats, il est vrai que les performances obtenues sont supérieures aux données officielles de Breitling : « chronographe enclenché, la variation est à peine mesurable –environ 0,3 seconde par jour. Avec la fonction chronographe au repos, la variation atteint à peine 0,8 seconde– des valeurs de rêve ».

Lors des tests, le Calibre B01 a également affiché une réserve de marche de minimum 72 heures, soit 2 heures de plus qu’annoncé par Breitling.

La note maximale de 6 points attribuée au Chronomat B01 par la rédaction d’Uhren-Magazin n’est toutefois pas due uniquement aux performances du mouvement. Si l’article s’attarde surtout sur le Calibre B01, il n’omet pas de souligner la qualité du design et les finitions irréprochables de ce chronographe, qui « semble être construit pour l’éternité », comme n’hésite pas à l’écrire Gerhard Seelen. Et de conclure en apothéose: « L’espace à disposition ici ne suffirait pas à énumérer tous les points positifs du Chronomat B01 ». b01
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:10

et si tu en prend soins de ta montre tu n'aura pas besoins de changer le bracelet comme tu l'a indiqué dans ton post precédent
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11249
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:50

jfradm a écrit:

En revanche, là où je suis un peu surpris c'est quand je lis bracelet à changer tous les 1 an et demi environ. Car si cela est confirmé, c'est un élément non négligeable à prendre en compte..

J'ai une Navitimer B01 depuis un peu plus de deux ans. Elle est montée sur cuir avec boucle déployante, c'est son bracelet d'origine : il est encore en très bon état et je pense qu'il peut durer encore autant de temps. C'est une montre que je porte en moyenne entre 7 et 10 jours par mois.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:57

Un conseil : tu ne devrais pas te prendre la tête avec ces histoires de bracelet/ longévité... Rolling Eyes 
Des aftermarket y'en a partout, (j'ai un hirsch duke sur la mienne actuellement tient) et sinon tu vas à l'atelier thibot et pour approx 200€ ça repart comme neuf
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:24

DJII

navi trop chargée  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01   BREITLING - [Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01 - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:58

La Dj évidemment!bon je plaisante j'ai la navi 01 mais ceci dit ma prochaine sera peut être une Dj,cadran silver et lunette lisse.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Rolex Datejust II ou Breitling Navitimer 01
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith
» Breitling Navitimer vs. Rolex Submariner
» Rolex Dayjust ou Breitling Navitimer
» Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012)
» BREITLING - Retrouvée! Vol d'une Breitling Navitimer série spéciale "Fighters"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: