| | Marina militare ça vaut quoi | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kerso31 Membre Actif
 | Sujet: Marina militare ça vaut quoi 9/4/2007, 12:33 | |
| Salut et bonne pâque! à en juger par la fréquentation du blog: tout le monde n'est pas sur les routes ce week end
Un ami a ramené des Emirats une montre automatique siglé "marina militare" qui ressemble comme une soeur à une Panerai: le boitier est en acier poli, il ya le fermoir qui protége le remontoir idem que sur les panerai. ça m'a parru pas mal... Problème et question? a-t-on affaire à une vulgaire contrefaçon ou comme me l'affirme mon copain à une marque tout à fait légale (un peu comme marcello machin pour rolex) qui se place sur le segment "montre de plongée italienne" Que penser de la qualité? de quel mouvement sont-elles équipées?. En gros si vous en avez déjà eu entre les mains: ça vaut quoi. Ps: je ne pense pas qu'on puisse plonger avec/ Ps: le prix parait modique: 75 euros à Abu dhabi... |
|
 | |
Fred925 Pilier du forum

Nombre de messages: 1568 Age: 24 Localisation: Paris Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: Marina militare ça vaut quoi 9/4/2007, 12:37 | |
| Elles sont légales je crois, regarde sur eBay, tu en as plein à 50€ Ils ont tout pompé à Officine Panereai, du boîtier, au cadran, aux aiguilles, le protège couronne en pontet/levier..... et même le bracelet et la boucle ardillon!!! Ils ont tout simplement copié sur le modèle de 1950 (où la marque PANERAI n'était aps encore visible sur le cadran)  A ce prix là je ne pense pas que ce soit de la top qualité.
Dernière édition par le 9/4/2007, 12:41, édité 1 fois |
|
 | |
titof70 Passionné de référence

Nombre de messages: 3548 Age: 42 Localisation: Va savoir... Date d'inscription: 22/01/2006
 | Sujet: Re: Marina militare ça vaut quoi 9/4/2007, 12:39 | |
| C'est une vulgaire contrefaçon quoi que puisse en penser ton copain. Et à 75€, concernant la qualité, tu as vraiment besoin d'une réponse ??? Ca c'est une vrai Marina Militare. Et cela ne se trouve pas à ce prix là.  |
|
 | |
kerso31 Membre Actif
 | Sujet: Re: Marina militare ça vaut quoi 9/4/2007, 12:49 | |
| Ok! c'est vraiment la jumelle de la 1950. Je vais donc garder mon blé et attendre de pouvoir m'offrir la vrai. En occasion, ça va chercher dans les combien? est-ce que la côte se maintient autant que Rolex. Dans quel pays ai-je plus de chance de la trouver d'occase? Singapour?... j'avoue que je m'y intéresse depuis peu de temps et j'en ai pas vue beaucoup sur le marché de l'occase parisien. J'y ai vue des titanes (GMT?) qui n'était pas données... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Marina militare ça vaut quoi 9/4/2007, 13:16 | |
| Ai je besoin de donner mon avis sur les contrefaçons et ce que je pense des gens qui les achètent?
Le fait d'être un nouveau sur ce forum n'excuse pas tout.
H3 |
|
 | |
kaltan Pilier du forum

Nombre de messages: 1752 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 25/12/2005
 | Sujet: Re: Marina militare ça vaut quoi 9/4/2007, 13:25 | |
| En même temps si contrefaçon il ya comment se fait-il que ces montres puissent avoir pignon sur rue. Panerai n'a jamais fait quoi que ce soit pour y mettre un terme? |
|
 | |
kerso31 Membre Actif
 | Sujet: Re: Marina militare ça vaut quoi 9/4/2007, 13:28 | |
| "le fait d'être nouveau" n'empêche pas de se poser des questions. Surtout quand je ne connais pas une marque ni sa fiabilité. d'autant plus que dans le foisonnement des marques: certaines équipent leur boitier de mouvement merdique ne valant pas une Festina (je pense à une Tag offerte pour mes 20 ans et qui était une vrai m....). Cela dit dans ma collection actuelle, tu ne trouveras que des Rolex dont je connais et j'ai éprouvé la fiabilité sur le temps: une SD, une sub date, une air king, 2 GMT, une oyster date. Toutes vrai (boutique Dubail place vendôme...et une boutique à Toulouse) .Pas le profil du promeneur de vintimille je pense. Permet moi juste de m'interroger qand je vois passer ce genre d'article. Un peu de respect. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Marina militare ça vaut quoi 9/4/2007, 13:56 | |
| Je ne pense pas t'avoir manque de respect, kerso31. J'ai juste écrit que, même si on débute dans l'horlogerie, le modèle que tu nous montres n'est qu'une bouse contrefaite, pompant sans vergogne les panerai. Il faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte (et encore je suis sûr qu'on peut y arriver au toucher). Point. Me dit pas que tu n'avais pas remarqué! Si? Non! C'est d'ailleurs pour ça que ton ami l'a acheté, parce que "c'est comme une panerai mais c'est pas cher". Connaissant maintenant la qualité de ta collection ("une SD, une sub date, une air king, 2 GMT, une oyster date", mazette), tu n'en as que moins d'excuse. | Fred925 a écrit: | extrait: Elles sont légales je crois, regarde sur eBay, tu en as plein à 50€
|
Si le fait d'être en vente sur la baie vous laisse préjuger de la "légalité" du produit, on est pas sorti du sable, les gars..., ça nous prépare des nervousse braiquedonnes...
Pour ce qui est de la politique des "vraies" marques vis à vis des contrefacteurs, le sujet a été maintes fois discuté.
H3 |
|
 | |
Fred925 Pilier du forum

Nombre de messages: 1568 Age: 24 Localisation: Paris Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: Marina militare ça vaut quoi 9/4/2007, 14:31 | |
| | h trois a écrit: | | Fred925 a écrit: | extrait: Elles sont légales je crois, regarde sur eBay, tu en as plein à 50€
|
Si le fait d'être en vente sur la baie vous laisse préjuger de la "légalité" du produit, on est pas sorti du sable, les gars..., ça nous prépare des nervousse braiquedonnes...
Pour ce qui est de la politique des "vraies" marques vis à vis des contrefacteurs, le sujet a été maintes fois discuté.
H3 |
Je voulais dire "légale" (entre parenthèse), pardon. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Marina militare ça vaut quoi 9/4/2007, 14:37 | |
| Tiens , je me suis fait deux nouveaux copains... Faudrait-il que je mette de l'eau dans mon vin au sujet des contrefaçons et des "hommages" divers et avariés que le monde moderne nous propose? Pfff... je sais pas.. moi qui suis si gentil normalement!  H3 |
|
 | |
Fred925 Pilier du forum

| Sujet: Re: Marina militare ça vaut quoi 9/4/2007, 14:47 | |
| lool, je suis comme toi contre la contrefaçon, et à mon avis je pense la même chose que toi en ce qui concerne les acheteurs de tels trucs.
PS: lis bien mon post h trois, j'ai bien fais remarquer que c'était un pastiche de Pany mais sans la marque "Officine Panerai"...ce qui reste une contrefaçon certe; mais au niveau du dessin, je ne sais pas si les droits sont révolus pour Panerai, d'où j'ai dis "légal". |
|
 | |
Tokage Modérateur

Nombre de messages: 8516 Localisation: Brüsel Date d'inscription: 22/05/2005
 | Sujet: Re: Marina militare ça vaut quoi 9/4/2007, 15:10 | |
| Il semblerait quand même que le protège-couronne "décapsuleur" des Luminor soit protégé, d'où la mention "Registred Trade Mark" sur le site officiel de Panerai.
Nicolas _________________ Si tu éviterai les language SMS sa serai bien mieu!! ON comprend rien!!
|
|
 | |
antoine Puits de connaissances

Nombre de messages: 4216 Age: 26 Localisation: Paris Date d'inscription: 24/12/2006
 | Sujet: Re: Marina militare ça vaut quoi 9/4/2007, 15:26 | |
| je soutiens allégrement H TROIS dans sa lutte contre la contrefaçon, l'hommage appuyé ou toute autre forme de pompage de modèle..!
Antoine |
|
 | |
Dynamo Membre référent

Nombre de messages: 7005 Localisation: Paris Date d'inscription: 05/05/2005
 | Sujet: Re: Marina militare ça vaut quoi 9/4/2007, 15:35 | |
| Panerai c'est un hommage a des Montres Rolex hormis le protége couronne, le reste c'est des boites Rolex.
Dans ces montre c'est le cadrant sandwich et le protége couronne decapuleur.
Pdf d'un article de James Dowling sur le journal de Antiqorium Vox
En fait, Pour les Panerai, c'est comme si la spirotechnique fabriquais actuellement des FF, des Doxa ect
Dynamo
Dernière édition par le 9/4/2007, 15:48, édité 3 fois |
|
 | |
titof70 Passionné de référence

Nombre de messages: 3548 Age: 42 Localisation: Va savoir... Date d'inscription: 22/01/2006
 | Sujet: Re: Marina militare ça vaut quoi 9/4/2007, 15:42 | |
| | Fred925 a écrit: | lool, je suis comme toi contre la contrefaçon, et à mon avis je pense la même chose que toi en ce qui concerne les acheteurs de tels trucs.
PS: lis bien mon post h trois, j'ai bien fais remarquer que c'était un pastiche de Pany mais sans la marque "Officine Panerai"...ce qui reste une contrefaçon certe; mais au niveau du dessin, je ne sais pas si les droits sont révolus pour Panerai, d'où j'ai dis "légal". |
Pour ce qui est des droits, je n'en sais rien (peut-être que nos amis jurists du forum pourront nous éclairer sur ce point ??), mais essaie de copier une Santos et tu verras la réaction de cartier et pourtant le dessin est plus ancien que celui de la Panerai. Ta copie finira sous un rouleau-compresseur. Je pense que certaines marques sont plus actives que d'autres dans la lutte contre la copie. Question de moyens pour lutter et d'image à défendre. L'image de cartier, pour en revenir à mon exemple, est quand même plus largement connue et monnayable que l'image de Panerai. |
|
 | |
| | Marina militare ça vaut quoi | |
|