FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Est il possible de visiter une manufacture suisse ?

Aller en bas 
+8
25NNI
Bugs
mrc39p
kimy
pm007
MONTEMONT
Lenversducadran
Mogul
12 participants
AuteurMessage
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

patek - Est il possible de visiter une manufacture suisse ? Empty
MessageSujet: Est il possible de visiter une manufacture suisse ?   patek - Est il possible de visiter une manufacture suisse ? EmptyVen 28 Fév - 9:01

Bonjour a tous  Chinois 

Tout est dans le titre mais je m'explique un peu.
Cet été vers mi août ma copine et moi nous prenons quelques jours de vacance en Suisse. Mis a part les montagnes, les vaches et le chocolat j'aurai bien aimé profiter de l'occasion pour vivre ma passion et donc visiter les grandes maisons horlogères du pays.
Nous serons un moment vers Genève et j'ai vu qu'une bonne partie des grandes manufactures se situaient non loin, a Plan les Ouates. ( Rolex, Patek etc )

En tant que citoyen lambda qui ne vient pas avec un groupe ni un chéquier impressionnant est il possible d'approcher ces manufactures ? Y en a t il avec des visites organisées ? Faut il prendre rendez vous ? Y a t il un musée a voir ? Peut on au moins se prendre en photo dans le hall a défaut d'aller plus loin ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lenversducadran
Membre Actif



Nombre de messages : 146
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/11/2013

patek - Est il possible de visiter une manufacture suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de visiter une manufacture suisse ?   patek - Est il possible de visiter une manufacture suisse ? EmptyVen 28 Fév - 9:13

Salut,

Alors premièrement, les visites manufactures Rolex et Patek seront très dures à faire car seuls les très gros clients et ou les collaborateurs ont le droit de visiter ces deux marques de ce que je sais. Il n'y a pas que eux à Genève, mais aussi Vacheron Constantin ou encore Piaget. Pour ces deux derniers, tu peux toujours essayer de les contacter car comme on dit souvent qui ne tente rien n'a rien.

Une bonne nouvelle par contre, tu pourras facilement aller visiter la manufacture Hublot qui se situe à Nyon. Je l'ai faite avec quelques amis l'année dernière en contactant simplement la réception.

A Genève, il y a le musée Patek qui est très très intéressant, je te le recommande vivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://lenversducadran.blogspot.ch/
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

patek - Est il possible de visiter une manufacture suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de visiter une manufacture suisse ?   patek - Est il possible de visiter une manufacture suisse ? EmptyVen 28 Fév - 9:28

Merci pour la réponse  thumleft 
Je citais Rolex et Patek en exemple mais n'importe quelle manufacture m'irait. Je voudrais surtout savoir lesquelles sont visitables et lesquelles dont on ne peut même pas s'approcher...
Des plus petits comme Frédérique Constant peut être  Incompréhensible 

Je retiens déjà Hublot et le musée Patek.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

patek - Est il possible de visiter une manufacture suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de visiter une manufacture suisse ?   patek - Est il possible de visiter une manufacture suisse ? EmptyVen 28 Fév - 10:37

Enfin, normalement mi aout tout est fermé pour vacances estivales...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
pm007
Membre super actif
pm007


Nombre de messages : 372
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2013

patek - Est il possible de visiter une manufacture suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de visiter une manufacture suisse ?   patek - Est il possible de visiter une manufacture suisse ? EmptyVen 28 Fév - 12:02

Mogul a écrit:
Bonjour a tous  Chinois 

Tout est dans le titre mais je m'explique un peu.
Cet été vers mi août ma copine et moi nous prenons quelques jours de vacance en Suisse. Mis a part les montagnes, les vaches et le chocolat j'aurai bien aimé profiter de l'occasion pour vivre ma passion et donc visiter les grandes maisons horlogères du pays.
Nous serons un moment vers Genève et j'ai vu qu'une bonne partie des grandes manufactures se situaient non loin, a Plan les Ouates. ( Rolex, Patek etc )

En tant que citoyen lambda qui ne vient pas avec un groupe ni un chéquier impressionnant est il possible d'approcher ces manufactures ? Y en a t il avec des visites organisées ? Faut il prendre rendez vous ? Y a t il un musée a voir ? Peut on au moins se prendre en photo dans le hall a défaut d'aller plus loin ?

Merci d'avance pour vos réponses.

alors la volonte des manufacture est de plus en plus a l ouverture au public en opposition a avant ou elle vivait en quasi otarsie
je sais que jaeger zenith et d autres ouvre leurs portes assez facielement
elles vont pas t ouvrir la R&D bien sur  yeux 
le plus simple est encore d appeler directement  Chinois 

comme deja dis je crois mi aout vacances pour tous
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

patek - Est il possible de visiter une manufacture suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de visiter une manufacture suisse ?   patek - Est il possible de visiter une manufacture suisse ? EmptyVen 28 Fév - 22:40

Bonjour,
De mémoire, il y a quelques années encore, on pouvait visiter la manufacture Jaeger-LeCoultre située dans la vallée de Joux (jura suisse). A l'époque, il fallait au minimum 10 visiteurs individuels pour organiser une visite de groupe.
Ce n'est évidemment pas à Genève mais le cadre est super sympa et très bucolique.
Est-ce toujours d'actualité ? Je ne sais pas exactement mais il suffit de les appeler et de leur poser la question...
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

patek - Est il possible de visiter une manufacture suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de visiter une manufacture suisse ?   patek - Est il possible de visiter une manufacture suisse ? EmptySam 1 Mar - 17:10

Attention au mois d'aout et aux "vacances horlogères" !
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

patek - Est il possible de visiter une manufacture suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de visiter une manufacture suisse ?   patek - Est il possible de visiter une manufacture suisse ? EmptyLun 3 Mar - 14:01

Merci pour les réponses  Chinois 

Je vais contacter ceux susceptibles de m'ouvrir leurs portes. Avec ma copine ça fait déjà 2, manque plus qu'à trouver 8 personnes supplémentaires pour faire un groupe  patek - Est il possible de visiter une manufacture suisse ? Blunt_gi 

Je vous tiens au courant. Et si j'y arrive je ferai des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Bugs
Membre Actif
Bugs


Nombre de messages : 60
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 02/12/2008

patek - Est il possible de visiter une manufacture suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de visiter une manufacture suisse ?   patek - Est il possible de visiter une manufacture suisse ? EmptyMer 5 Mar - 17:21

En attendant une vraie visite, voir mon petit compte-rendu de ma visite chez Blancpain.

https://forumamontres.forumactif.com/t161027-visite-de-la-manufacture-blancpain
Revenir en haut Aller en bas
25NNI
Membre très actif
25NNI


Nombre de messages : 190
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 12/04/2011

patek - Est il possible de visiter une manufacture suisse ? Empty
MessageSujet: Musé Patek   patek - Est il possible de visiter une manufacture suisse ? EmptyMer 5 Mar - 17:56

Si ma mémoire me trompe pas, il y a un grand musée Patek au coeur de Genève. bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

patek - Est il possible de visiter une manufacture suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de visiter une manufacture suisse ?   patek - Est il possible de visiter une manufacture suisse ? EmptyMer 5 Mar - 18:08

Je ne sais pas pour les visites de manufactures, mais le musée Patek à Genève est à faire absolument : la collection est extraordinaire, à tel point que je serais curieux de savoir si un autre musée peut rivaliser.
Sur 3 étages, 1 est consacré aux pièces PP depuis sa création, mais ce sont surtout les 2 autres étages qu'il faut voir à mon sens : ils couvrent l'histoire de l'horlogerie depuis le 15e siècle avec des pièces d'une qualité incroyable, signées par des horlogers de tous pays (enfin, ceux où on s'intéressait à l'horlogerie, c'est à dire essentiellement France, Angleterre, Suisse, Allemagne, Italie).
Revenir en haut Aller en bas
Clep'Sid
Membre très actif
Clep'Sid


Nombre de messages : 205
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2010

patek - Est il possible de visiter une manufacture suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de visiter une manufacture suisse ?   patek - Est il possible de visiter une manufacture suisse ? EmptyJeu 20 Mar - 19:00

Si vous allez traîner un peu sur le forum Hublot, vous verrez (je confirme les dires de Lenversducadran) qu'il y a moyen de visiter assez facilement la manufacture et même de rencontrer JC BIVER himself...

La manufacture est (AMHA) avant-gardiste tant pour son mouvement maison que pour le design et les matériaux utilisés. Mais OK, vous y croiserez moins d' "artistes" que chez Patek...

Je n'ai pas encore fait la visite mais ça me tente sérieusement  drunken
Je connais un ou deux FAMeurs avec qui je la ferais bien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

patek - Est il possible de visiter une manufacture suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de visiter une manufacture suisse ?   patek - Est il possible de visiter une manufacture suisse ? EmptyLun 26 Mai - 14:57

Bonjour à tous,

Je relance ce post car il me vient l'envie de faire un WE en Suisse et plus particulièrement d'approcher de près les manufactures horlogères  Mr. Green .

Mogul avez vous pu finalement visiter une manufacture ?

D'autres FAMEURS sont ils allés en Suisse pour réaliser dans cette optique ? Auriez vous un itinéraire conseillié à faire en Suisse autour de l'horlogerie ?

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

patek - Est il possible de visiter une manufacture suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de visiter une manufacture suisse ?   patek - Est il possible de visiter une manufacture suisse ? EmptyLun 26 Mai - 20:28

Blancpain mais faut en posséder une.

Jager LeCoultre pas trop dur je crois.
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

patek - Est il possible de visiter une manufacture suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de visiter une manufacture suisse ?   patek - Est il possible de visiter une manufacture suisse ? EmptyMar 27 Mai - 15:29

Omégon a écrit:
Blancpain mais faut en posséder une.

Jager LeCoultre pas trop dur je crois.

J'ai contacté JLC et ce n'est que très exceptionnellement qu'il organise une visite de la Manufacture et sur demande expresse d'un horloger JLC agréé.
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

patek - Est il possible de visiter une manufacture suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de visiter une manufacture suisse ?   patek - Est il possible de visiter une manufacture suisse ? EmptyMar 27 Mai - 17:10

Toujours pas de visite car mon voyage est prévu en août  Wink 

D'après les contactes que j'ai eu avec les manufactures a moins que ce soit pour un groupe ou si on est de bons clients ce n'est pas possible. ( et pour moi la plupart sont en plus en vacances )
Il y a toujours les différents musées dans les environs pour se consoler ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Est il possible de visiter une manufacture suisse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manufacture à Visiter en Suisse
» Quelle manufacture vaut-elle la peine de visiter au Locle et alentours ?
» Qui serait partant pour visiter la manufacture Pequignet à Morteau ?
» Récit: IWC Epopée d'une manufacture suisse inspirée par l'horlogerie américaine
» Visite en suisse, quelles manufactures visiter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: