FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II

Aller en bas 
+35
Philippe-ch
Sai59
fab7
Milou
Aeromariner
zebulon666
GuiYaumeS
alics
lnaintre
fredpariz
jerrykhann
groschir
phil23
Guy 67
montre61
swann
dref
trinita
pastak
H.
bestak
Olipax
LIQUIDAMBARo
gandilflegras
aurel_22
franked
Chirouille
Fantomas
DASYE
Milannimes
Scooter
laphroaig007
borntodunk
LIPNOTIC
rogerw650
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:40

L'AHA c'est,avant tout, faire des choix.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:50

Chirouille a écrit:
Comme je ne pouvais assister à la rencontre programmée ce week-end pour la remise en main propre, Thierry m'a remis ce soir mon Hamilton 917 MA (nous sommes quasiment voisin, en tout cas de Strasbourg et environ Mr. Green ).

Très, très belle montre avec un mouvement splendide, montée sur un bracelet autruche gris.

Et pour répondre à Thierry, oui, heureux , d'autant que mon épouse trouve aussi cette montre magnifique  Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 Blunt_gi 

Ah si en plus madame aime...  Mr. Green 


swann a écrit:
Superbe !!! bravohap  bravohap 
j'adore la config avec ces aiguilles et puis avec un mouvement plus vieux que moi ... TOP !!!

Décidément, je regrette de ne pas m'être lancé. Pleure 2 

J'espère que l'arrivée des SC et des régulateurs me feront digérer ça ... Wink 

je prévois une autre série Art Déco ou Modern Art pour l'an prochain avec des Hamilton 917.
 Twisted Evil 


Fantomas a écrit:
L'AHA c'est,avant tout, faire des choix.

Comme toujours.  Chinois 
On ne peut pas tout suivre et tout aimer.
Et depuis cette année, tous les modèles ne font pas "consensus".
 confiused 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:59

rogerw650 a écrit:


Comme toujours.  Chinois 
On ne peut pas tout suivre et tout aimer.
Et depuis cette année, tous les modèles ne font pas "consensus".
 confiused 

Normal, on en a jamais autant proposés non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 EmptyMer 28 Mai 2014 - 8:39

Juste pour mémoire, les plans du cadran, vraiment magnifique, de couleur "alu" avec plusieurs finitions et plusieurs niveaux, même s'il y a eut quelques bugs avec le cadranier,  postés par Thierry l'été dernier:

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 Plan_cadran_H921_zps34d92950
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1897
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 EmptySam 31 Mai 2014 - 18:14

La belle est arrivée cette semaine, pile poil pour être présentée à une Fameuse soirée ! Elle était également de sortie en ce weekend ensoleillé. Smile
Je ferai un packshot dans les prochains jours.
Thierry, un superbe travail et un retour plutôt unanime : une très belle montre.  bravohap 

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 92617810
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1438
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 EmptySam 31 Mai 2014 - 19:54

Compliments, du grand classe  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:56

Premières photos de mon exemplaire reçu dimanche sur le stand de l'AHA :  Very Happy 

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 IMG_6723b_zps5f6157f8

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 IMG_6724b_zpsac81f7c0

Le mouvement Hamilton 921 daté de 1939 :

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 IMG_6718b_zps53721623

 Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:57

Superbe ces aiguilles.

Pour le moment ce vieux mouvement (917 pour ma part) est redoutablement précis: 1 seconde de dérive par jour (retard) depuis que je l'ai, c'est à dire une semaine. Smile

Pourvu que cela dure  Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:42

Guy 67 a écrit:
Premières photos de mon exemplaire reçu dimanche sur le stand de l'AHA :  Very Happy 

Le mouvement Hamilton 921 daté de 1939 :

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 IMG_6718b_zps53721623

 Chinois

superbes photos, comme à chaque fois. Tu l'avais déjà shooté ce calibre.
 Mr. Green 
je viens par contre de me rendre compte qu'on t'as mis le fond destiné à l'AHA 00/12 et pas le tien.
 confiused 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 18:48

C'est parce que ce n'est pas la bonne montre  Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Membre Hyper actif
phil23


Nombre de messages : 564
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2010

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 EmptySam 28 Juin 2014 - 23:04

Thierry tu peux nous donner des nouvelles des Flieger Hamilton ??
Revenir en haut Aller en bas
groschir
Nouveau



Nombre de messages : 27
Localisation : cote opale
Date d'inscription : 07/01/2011

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: quel bel ouvrage   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 EmptyLun 7 Juil 2014 - 12:12

voici ma modeste contribution. Une photo d'une piètre qualité pour une montre magnifique, habillée, dotée d'un calbre datant de 1942-1942.
merci thierry et l'AHA pour ce projet mené de main de maitre.

https://i.servimg.com/u/f39/18/52/79/05/92110.jpg
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Membre Hyper actif
phil23


Nombre de messages : 564
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2010

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2014 - 21:50

Alors Thierry, pas de nouvelles des Fliegers seconde vie Hamilton ?
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 EmptyDim 20 Juil 2014 - 17:18

phil23 a écrit:
Alors Thierry, pas de nouvelles des Fliegers seconde vie Hamilton ?

Nous attendons toujours les cadrans.
Promis pour début juin... ils n'arriveront certainement qu'en septembre malgré mes relances insistantes !
 Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
jerrykhann
Membre très actif
jerrykhann


Nombre de messages : 167
Age : 60
Localisation : En Papauté
Date d'inscription : 08/03/2010

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:54

Bonsoir Thierry...

... et des kampf' seconde vie de 2012... des nouvelles ?  yeux 
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 11:03

Les pauvres Kampf qui passent systématiquement en priorité basse.

Croyez bien que j'en suis confus et plus que gêné.
Chaque fois que je veux donner un coup de collier pour trouver l'issue il y a un truc qui me tombe dessus.
Je fais mon maximum sans que cela ne soit très visible pour le moment. désolé.
 confiused 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 23:54

l'AHA va proposer de nouvelles Kampf ?  quid 2   Rolling Eyes 
va falloir surveiller ça de près, j'en choperais bien une de ces petites  thumleft I love you 
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 EmptySam 2 Aoû 2014 - 8:34

fredpariz a écrit:
l'AHA va proposer de nouvelles Kampf ?  quid 2   Rolling Eyes 
va falloir surveiller ça de près, j'en choperais bien une de ces petites  thumleft I love you 

Nan ce sont les commandes d'il y a 2 ans (au moins) qui ne sont pas toutes livrées.
 confiused 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
phil23
Membre Hyper actif
phil23


Nombre de messages : 564
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2010

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:44

rogerw650 a écrit:


Nous attendons toujours les cadrans.
Promis pour début juin... ils n'arriveront certainement qu'en septembre malgré mes relances insistantes !
 Shocked 

Toujours pas de nouvelles des cadrans ?
Revenir en haut Aller en bas
lnaintre
Nouveau
lnaintre


Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 17/02/2009

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2014 - 22:13

Bonjour à tous,

Moi je viens prendre des nouvelles sur la réalisation des montres "Pilote PVD noir Hamilton 917"

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2014 - 19:39

Hello à tous

Le cadranier n'a pas tenu ses promesses... malgré les pressions (mafia russe, mallette de billets...) de livrer l'ensemble des cadrans et travaux annexes pour début novembre.
Nous n'avons toujours pas les composants...

patience patience confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
lnaintre
Nouveau
lnaintre


Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 17/02/2009

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 17:01

Bonjour à tous,

ll y a cinq mois je venais prendre des nouvelles sur la réalisation des montres "Pilote PVD noir Hamilton 917" ! aujourd'hui qu'en est il ?

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 Aha10
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 EmptySam 16 Mai 2015 - 15:00

Elles arrivent... livraison dans les prochaines semaines.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 EmptySam 16 Mai 2015 - 16:42

Super. Je crois me souvenir que j'en ai commandé und en PVD noir. 😍😍
Revenir en haut Aller en bas
GuiYaumeS
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2015

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 14:11

Bonjour,

Je voudrais pas donner l'impression de déterrer le fil (même si c'est un peu ça Winolk )

Donc, en lisant le fil, j'ai vu que, l'année dernière, il a été évoqué la possibilité d'une "remise en production" :
rogerw650 a écrit:

[...]

je prévois une autre série Art Déco ou Modern Art pour l'an prochain avec des Hamilton 917.
 Twisted Evil 
[...]


Est-ce toujours prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)
» repet minutes acier
» Seconde jeunesse pour une Accutron
» une seconde jeunesse, projet personnel.
» Nouvelle jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: