FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm

Aller en bas 
+25
Lassiwala
seconde
fred-tictac
Alfaborg
BRxavier
Izzy
deninou
tof-fvt
Fred93
Mogul
trinita
MHELKIOT
Bender
francoisb
mg4805
OpOw
toutatis
Raphaël_CH
Renard
Dunkan
Rom1902
foversta
fan
keanu666
L&S
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 14:00

Lassiwala a écrit:
Sur un autre sujet, on avait recensé les chronos avec flyback, il y en a pas beaucoup sous les 10k€...

10k c'ets plus que nécessaire pour trouver une speed rattrapante  Wink
(et c'est autre chose qu'un flyback non ?)
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 17:51

Lassiwala a écrit:
Si tu as un coup de coeur pour l'Ingenieur, tu ne vas pas la regarder la PO...
Ce n'est pas le même style, ce n'est pas comparable...
A part ça techniquement l'IWC 8936x est quand même plus "sophistiqué" que le 9300 (flyback, rotor amorti). Sur un autre sujet, on avait recensé les chronos avec flyback, il y en a pas beaucoup sous les 10k€...
Oui les prix (catalogue) d'IWC sont très élevés, mais si on aime, il n'y a pas trop le choix...
(un jour je craquerai pour un chrono spitfire flyback  Pleure 2 )

9300 : double barillet en série, spiral silicium, co-axial, remontage bi-directionnel, rdm 60h, roue à colonne

89361 : flyback, rdm 68h, petite seconde avec dispositif d’arrêt, mais pas de double barillet, pas de spiral silicium, pas de co-axial

Je ne suis pas certain que le 9300 soit réellement moins sophistiqué que le 89361.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:39

Toutes ces innovations sont déjà présentes dans le 8500... Ce qui fait du 9300, à peu de choses près, un 8500 auquel on aurait ajouté un module chrono... la seule innovation du 9300, c'est la nouvelle roue d'échappement qui lui permet de tourner à 28800 a/h... Ajoutons à cela le fait que mouvement soit caché par une énorme platine (joliment décorée de côtes circulaires, certes, mais quand même)...

Attention je n'ai rien contre le 9300 qui est un mouvement moderne, précis et ayant toutes les qualités qu'on peut attendre d'un chrono haut de gamme, et que j'aime beaucoup.

Mais il sera toujours perçu comme d'une gamme inférieure au 8936x, qui n'est pas autant décoré, mais qui dégage - ne serait-ce que visuellement - une impression de qualité impressionnante...
Et cela justifie, amha, une différence de prix (pas forcément du double, mais ça c'est la politique marketing douteuse d'IWC, voire de Richemont en général)
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 22:04

Je suis d'accord, l'iwc à 9k et le 9300 à 6,6k je comprendrais, mais à 12k !
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 0:31

BRxavier a écrit:

Or ma bourse n'étant pas extensible à l'infini, je suis sensible aux manufactures qui tentent de ne pas céder aux sirènes des hausses de prix systématiques et déraissonnables sous prétexte qu'en Asie ou en Russie tout se vend et à n'importe quel prix.

Je pense que même dans le segment du luxe, il faut respecter ses clients si on souhaite les fidéliser.

Or je trouve qu'IWC ne respecte pas trop sa clientèle avec une telle politique de hausse de prix (mais ce n'est pas la seule marque dans ce cas).
bien d'accord avec Xavier, c'est devenu un lieu commun de constater que le secteur du luxe n'a aucun respect de la clientèle, seule compte la maximisation des profits engendrée par l'afflux exponentiel de liquidités d'une nouvelle clientèle.
mais qu'on le déplore n'y changera rien, c'est un fait (et c'est pas près de changer amha). Oui, les tarifs IWC, c'est franchement abusif, mais les seuls qui en pâtissent sont en nombre insignifiant, et si ça n'était pas profitable la stratégie des marques ne serait pas celle que l'on constate.

Il n'en reste pas moins, pour revenir au sujet principal, que cette ingénieur que nous présente L&S est véritablement une montre splendide, proportions, design et finitions du cadran, bracelet, index et aiguilles magnifiques.
pour ma part, la seule réserve est la présence des vis sur la lunette, la touche Genta que je trouve regrettable (encore que plus discrète que sur les AP où là je bloque totalement  Evil or Very Mad ), mais bien sûr c'est tout à fait personnel.
Et comme le dit L&S, vu qu'elle lui plait et qu'il peut y consacrer le budget, c'est limpide... rapport plaisir-prix: plus trop de questions à se poser, Félicitations pour cette vraiment très belle montre aux finitions épatantes !
(c'est dire, malgré les vis de Genta, je ne répugnerais pas à la porter  Wink )
 Bulles
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 17:08

Merci fredpariz Chinois
Je vais te faire une confidence : quand j'ai commencé à m'intéresser (un peu plus) aux montres, la collection Ingenieur (et les montres dessinées par M. Genta en général) me sortait par les yeux Mr. Green
Je la trouvais vraiment trop "bizarre", avec ses boîtiers et ses bracelets qui semblaient ne faire qu'un, toutes ses parties saillantes et ses pseudo-vis sur le cadran (DES VIS QUOI ! affraid)
Je n'aimais pas non plus les Panerai (quelle idée ce protège-couronne sur les Luminor Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 3 781367) et la Sub était forcément sans date !!!
J'avais une image très traditionnelle des montres mécaniques et je recherchais uniquement des modèles épurés (le souvenir de mon grand-père et de sa Lip ?).
Et puis rapidement la plupart de mes montres épurées m'ont ennuyé ferme Crying or Very sad... et je me suis intéressé à des choses moins ordinaires ou un - un peu - plus techniques. Rien d'extraordinaire jusqu'à maintenant mais je suis quand même effaré de voir à quel point en matière d'horlogerie les goûts peuvent changer.
Bientôt j'aurais sans doute une Panerai en plus de mon Ingé... et la Sub me semble tellement plus intéressante avec la date et son cyclope...
Pour en revenir au sujet de départ, peut-être t'ouvriras-tu un jour au style Genta (d'ailleurs ne sont-ce pas les prémices ? Wink).
De mon côté j'ai encore du mal avec la RO, par exemple, mais je trouve la Nautilus sublime et géniale. Et l'Ingé me paraît désormais une évidence bravohap...
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 17:37

Merci L&S pour cet échange sur tes goûts et ton cheminement, c'est assurément ce que je trouve le plus attrayant sur le forum...
je te suis entièrement sur l'évolution - rapide - de nos goûts horlogers, je le constate aussi pour moi, et sans doute sommes nous nombreux.
vois tu, j'ai toujours détesté les cyclopes Rolex, j'ai choisi une Sub sans date, et sans aucun regret (rien à fiche de la date en plus, et je trouve le cadran plus beau dans sa pureté). il n'empêche, sans doute à force d'en voir, je suis moins dérangé aujourd'hui par les loupes et d'ailleurs j'envisage de près d'acquérir une DJ II, et le cyclope ne me dérange pas un instant sur ce modèle... eh oui, j'ai changé, et ça me va bien  Rolling Eyes 
Panerai c'est autre chose, je n'y trouve pas mon compte sur pas mal d'aspects, mais je les aime bien et le protège couronne proéminent ne m'a jamais choqué personnellement, ça fait le caractère de la montre, mais les Luminor on fait pas dans la finesse, ça plait ou pas.
Genta, je sais pas... Incompréhensible  on va dire ça dépend: comme toi la RO ça ne passe pas, je trouve les cadrans très beaux, mais je n'aime pas la boîte, ni la forme octogonale, et... les VIS  affraid 
La Nautilus j'aime assez (mais il n'y a pas de vis  Wink )
Disons que sur ton Ingénieur, les vis sont la note qui me plait le moins, mais ça ne suffit pas à ternir la qualité d'ensemble et tout comme les loupes Rolex, je ne bloquerais pas sur ce détail (très perso du reste).
pas à dire, elle est vraiment top  thumright 
il ne te reste qu'à profiter d'une excellente acquisition (IWC c'est bien trop cher, mais si on peut se faire plaisir je ne pense pas qu'on regrette)  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 23:07

J'adore cette Ingenieur, mais dommage pour le prix vs calibre.
J'adore aussi la version antérieure, avec le calibre maison, mais dommage pour l’épaisseur... Jamais content, quoi... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 1:46

Tiens comme toi fredpariz je bloc sur les vis de la RO  Shit 
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm   Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 2:47

ben oui, je trouve ça moche, et daté... la RO étant une icône, c'est peut être sacrilège de l'énoncer  pale 
en revanche je trouve les cadrans des AP superbes, mais bon globalement ça ne passe pas pour moi  Shit 
Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière CHI en date : IWC Ingenieur 40mm
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dernière trouvaille...en date...(c'est l'cas d'le dire)
» mon oris big crown pointer date 40mm
» Ma petite derniere : UN Big Date Dual Time +/- 42mm
» Dernière CHI en date..
» la derniere ...En date !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: