FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronograph Omega / Zenith ou Dodane

Aller en bas 
+21
christcart
Panerail111
Olivier M.
Bacalhaueiro
moose9144
PIERROT585
TMaverick
lithium
Eric67
flazz
Lassiwala
balibalo
lolocar
L&S
frederic04000
Der Meister
Nico1618
OpOw
cesar
keanu666
LAURENT74
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

DODANE - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   DODANE - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 0:46

LAURENT74 a écrit:
Merci pour vos réponses...
Aucun retour sur la Dodane. Y a t il un véritable intérêt à la certifier Observatoire de Besançon ?
Speedmaster : le mouvement de la 9300 n'est pas très beau, et elle fait 44 mm
Que signifie le remontage de la mécanique est "pénible " ?

Pour ce qui est de la Dodane tu as eu un retour puisque je t'ai dit qu'elle était sympa et qu'elle possédait la fonction "retour de vol", c'est-à-dire le fameux "flyback" qui permet à l'aiguille du chrono de repartir sitôt sa remise à zéro si nécessaire.

Et pour ce qui est de la Speed manuelle le remontage est un peu pénible, non pas parce que c'est une manuelle :roll:mais parce que la préhension de la couronne sur ce modèle est mauvaise et que... bah ça nique un peu les doigts pour parler franchement...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

DODANE - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   DODANE - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 1:13

et pourquoi pas la nouvelle édition de la speed mark II ?

DODANE - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane - Page 2 32710435001001-40


Sinon: LA SPEED  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

DODANE - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   DODANE - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 1:18

j aime beaucoup la speed
mais malgres tout je trouve le chrono zenith un cran au dessus
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1640
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

DODANE - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   DODANE - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 6:42

Non pour la Mark II, ma montre aura obligatoirement un bracelet cuir
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

DODANE - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   DODANE - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 6:56

Der Meister a écrit:
la Zénith pour moi.
+1 pour la Zénith pour la qualité de cette manufacture et pour sortir un peu de 'l'ordinaire'...
Entre ' ' car la speed est une institution alors pourquoi ne pas changer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

DODANE - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   DODANE - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 7:00

LAURENT74 a écrit:
Merci pour vos réponses...

Aucun retour sur la Dodane. Y a t il un véritable intérêt à la certifier Observatoire de Besançon ?
.

L'intérêt de la certification de l'Observatoire de Besançon est que la montre devient alors un chronomètre, comme l'Omega coaxial. C'est comme le COSC (la méthode est juste un peu différente).
Dodane a tout de même pour elle:
- d'avoir été un des fabricants français officiels de la montre Type XX pour l'armée de l'air. Cette type 23 en est une évolution. Les autres fabricants encore existants sont Bréguet (le double de prix) et Auricoste.
- d'être encore une véritable entreprise familiale (l'accueil est beaucoup plus humain que chez un grand groupe),
- l'utilisation d'un module chronographe de chez Dubois Depraz, qui est l'un des pionniers du chronographe automatique (il y en a eu plusieurs au même moment, en fait).
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1640
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

DODANE - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   DODANE - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 8:19

Oui pour Dodane, par contre il est très difficile d'en essayer une, sauf à faire 300 kms...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier M.
Nouveau
Olivier M.


Nombre de messages : 25
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/04/2010

DODANE - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Dodane   DODANE - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 11:55

J'apporte ma modeste pierre, je choisirais Dodane. Deux raisons :

- un choix beaucoup moins mass market, une marque de niche, familiale, pour public averti. Je ne critique pas les deux autres (et pour cause, j'en ai), mais Dodane, c'est un choix moins évident, un choix de connaisseurs, et ça, j'aime

- la précision : j'ai aussi acquis une Dodane, certifiée, et isométrie certifiée à 0,432 / jour. On est donc à un ratio 12 fois supérieur à la précision exigible en dépassement positif (+6 sec. pour le COSC). 12 fois plus précis que le COSC : quand on recherche une montre militaire de précision, pas de discussion possible.

Effectivement, difficile d'en essayer une, pour le moment. Mais côté positif, sur le site, possibilité de choisir ses options (fond, mouvement, bracelet, certification, etc.). En un mot comme en 1000 : tu peux avoir TA Dodane, ou avoir UNE Zenith.

Voilà voilà, bonne journée à tous :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thewatchlounge.com
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 716
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

DODANE - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   DODANE - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 14:50

keanu666 a écrit:
Je choisi la Speed. Vraiment magnifique.
Et AMHA tu vas avoir du monde pour Omega.
En revanche je suis curieux de connaitre les explications concernant le co axial.
En effet les prix varient énormément selon le calibre chez les Speed du coup ça sera interessant de
connaitre l'avis des pros.

La "vraie" speed (3570) n'est pas co-axial !  Wink 
Je vote speed s'il ne devait y en avoir qu'une. En revanche, le El Primero est quand même amha un cran au dessus... ça dépend des critères de choix.
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

DODANE - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   DODANE - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 14:57

tout depend si tu prend une speed avec calibre 9300 ,pour moi le zenith est pas au dessus mais malgres que c'est un bon mouvement il est pour moi en dessous de l'omega
Revenir en haut Aller en bas
christcart
Membre éminent.
christcart


Nombre de messages : 17738
Age : 60
Localisation : Valence
Date d'inscription : 22/12/2011

DODANE - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   DODANE - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 18:01

+1 pour la Dodane  Chinois 
Montre peu courante, très précise (+0.5s/j en moyenne), configurable et à un tarif qui reste abordable, sans oublier l'accueil chaleureux de toute l'équipe... bravohap 
Pour l'essai, tu peux toujours essayer de trouver un Fameur qui en possède une près de chez toi.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1640
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

DODANE - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   DODANE - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 20:58

Merci pour vos réponses. Dans 2 semaines essayage de la Speed et de la Pilot à Genève.

Pour la Dodane, il faut aller à Lyon pour en voir une.
Revenir en haut Aller en bas
helix
Membre Actif
helix


Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2009

DODANE - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   DODANE - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 23:46

L'essayage de la Zenith Pilot Big Date me laisse un excellent souvenir. La grande date est une petite complication sympa et bien intégrée au cadran. La finition "brossé" des aiguilles et le noir pas trop clinquant du cadran donnent un rendu un peu différent de ce que l'on voit d'habitude.
Le mouvement El Primero fait aussi parti de l'histoire horlogère...
Bref, très désirable cette Zenith
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1640
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

DODANE - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   DODANE - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 21:48

J'ai donc fait un saut à Genève (Je vis à Annecy) pour essayer la Speedmaster et la Pilot Big Date. J'ai préféré la Zéntih, très belle montre, assez classique finalement. Sobre, classe et discrète. Le mouvement est absolument MAGNIFIQUE.
La boucle est également de belle facture.
Malheureusement l'éclairage trop fort de la boutique ne permet pas de profiter réellement du travail sur le cadran.

La speedmaster m'a laissée sur ma faim (Je sais que je cours le risque de me faire lyncher), peut être trop de littérature sur le "mythe"... D'ailleurs le vendeur m'a tout de suite demandé si elle m'intéressait parce qu'elle est mythique...
Aucune critique à émettre, c'est une belle montre. Mais elle me paraissait "petite", manquant peut être un peu de présence (.... DODANE - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane - Page 2 781367 )

Bref ; si j'achète la Speed j'aurai assurément une belle montre, la Pilot, elle, j'aurai bcp, bcp de plaisir à la regarder.

Je pense que je vais abandonner la Dodane, elle m'apparait trop sportive par rapport à ce que je souhaite

J'y suis allé avec ma Stowa Marine Chronograph ; en terme de qualité elle tient parfaitement son rang face à ces 2 pointures et les vendeurs n'ont pas manqué de la regarder avec beaucoup d'attention.

Pour conclure, un autre essai de la Pilot et je craquerai sans doute....
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

DODANE - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   DODANE - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 8:19

Si c'est la Zenith qui te plaît, alors fonce ! thumright
Tu as le temps pour la Speed, elle sera encore là dans 10 ans alors que la Zenith se fera beaucoup plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

DODANE - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   DODANE - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 8:05

ma préférée ... la Dodane ( la 21).. et de loin..
pourquoi ? pour son originalité... sa robustesse ... son look... etc.
le seul défaut que je lui trouve, c'est son épaisseur ! avec une chemise à poignet mousquetaire...ca ne passe pas très bien...
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1640
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

DODANE - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est la Zénith...   DODANE - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 21:47

J'ai commandé la Pilot Big Date... Après avoir regardé à nouveau et avec beaucoup d'attention de nombreuses photos de chrono des plus prestigieuses marques, et avoir été quelque fois tenté de pousser plus loin les investigations (Breguet Type XX, Péquignet,...) le choix a été évident...
Revenir en haut Aller en bas
chbrasse
Membre Actif
chbrasse


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2014

DODANE - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   DODANE - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 23:49

+1 pour Zenith. Manufacture de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
gino972
Membre super actif
gino972


Nombre de messages : 346
Age : 58
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 31/12/2011

DODANE - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronograph Omega / Zenith ou Dodane   DODANE - Chronograph Omega / Zenith ou Dodane - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 17:55

La Zenith a mon gout est la plus belle...parmi les trois pourtant ..j'ai une Speedmaster que j'aime beaucoup ....la grande date trés lisible sur la Pilot jaime bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tavola-italiana.com
 
Chronograph Omega / Zenith ou Dodane
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dodane type 21 et omega speedmaster
» Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second
» Zenith Chronograph vintage
» Zenith Sporto Chronograph cal 136 D
» La ZENITH du jour - tome V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: