FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis Stowa Flieger en première montre

Aller en bas 
+13
roms94
charlesfrr
Rebib
MONTEMONT
Nico1618
keanu666
Minaphyr
Josh Homme
cesar
Crow
Bender
ninours
Athos
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Athos
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2014

flieger - Avis Stowa Flieger en première montre Empty
MessageSujet: Avis Stowa Flieger en première montre   flieger - Avis Stowa Flieger en première montre EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:15

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je suis un jeune étudiant en alternance de 18 ans. Je cherche depuis quelques temps à acquérir une montre digne de ce nom. Etant passioné d'aéronautique et d'espace, l'Omega Speedmaster était une évidence, mais malheuresement elle est tout simplement hors budget. Crying or Very sad 

Un ami m'a vanter les qualités de la Flieger de chez Stowa. Je trouver cette montre vraiment jolie et en plus elle est tout à fait dans mon budget.
C'est de là que me vienne quelques questions :

- quel mouvement choisir ? Mon ami m'a parlé d'un mouvement "TOP", à quoi cela conrrespond ?
- je souhaiterai un bracelet avec boucle déployante, comment procède Stowa pour que le bracelet soit adapté à la taille de poignet du client ?
- quel est le délais de livraison à l'heure actuel ?
- est-il possible de payer via carte de crédit ?
- le montant de la commande est-il débité à la commande où à l'envoie ?

Sachant que j'ai le budget, je compte commander une Flieger avec logo (je trouve le cadran beaucoup trop vide sans) assez rapidement, en fonction de vos réponses.

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

flieger - Avis Stowa Flieger en première montre Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   flieger - Avis Stowa Flieger en première montre EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:21

Athos a écrit:
Bonjour,

Nouveau sur le forum, je suis un jeune étudiant en alternance de 18 ans. Je cherche depuis quelques temps à acquérir une montre digne de ce nom. Etant passioné d'aéronautique et d'espace, l'Omega Speedmaster était une évidence, mais malheuresement elle est tout simplement hors budget. Crying or Very sad 

Un ami m'a vanter les qualités de la Flieger de chez Stowa. Je trouver cette montre vraiment jolie et en plus elle est tout à fait dans mon budget.
C'est de là que me vienne quelques questions :

- quel mouvement choisir ? Mon ami m'a parlé d'un mouvement "TOP", à quoi cela conrrespond ?
- je souhaiterai un bracelet avec boucle déployante, comment procède Stowa pour que le bracelet soit adapté à la taille de poignet du client ?
- quel est le délais de livraison à l'heure actuel ?
- est-il possible de payer via carte de crédit ?
- le montant de la commande est-il débité à la commande où à l'envoie ?

Sachant que j'ai le budget, je compte commander une Flieger avec logo (je trouve le cadran beaucoup trop vide sans) assez rapidement, en fonction de vos réponses.

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement,

Je sais que les délais sont longs pour Stowa. Ils sont précisés au moment de la commande
Par carte pas de probleme.
Je ne sais pas si c'est débité de suite  quid 2

Mouvement top je pense qu'il faisait allusion a l'ETA (suisse)

Dans le meme style que Stowa tu as Laco. Marque qui a, elle aussi, une histoire Wink. Moins d'attente
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

flieger - Avis Stowa Flieger en première montre Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   flieger - Avis Stowa Flieger en première montre EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:41

Athos a écrit:
C'est de là que me vienne quelques questions :

- quel mouvement choisir ? Mon ami m'a parlé d'un mouvement "TOP", à quoi cela conrrespond ?
- je souhaiterai un bracelet avec boucle déployante, comment procède Stowa pour que le bracelet soit adapté à la taille de poignet du client ?
- quel est le délais de livraison à l'heure actuel ?
- est-il possible de payer via carte de crédit ?
- le montant de la commande est-il débité à la commande où à l'envoie ?

- le mouvement est le 2824 (ou le 2801 si tu veux une manuelle). Il est disponibles en 3 niveaux de finitions : basic, top, top avec vis bleuies (les finitions top possedent des cotes de Geneve par exemple
- pour les bracelets, apparemment ils demandent la taille du poignet pour pouvoir faire le choix le plus adapté. Ensuite, ils ajusteront la BD
- les délais actuels sont mi-juillet pour la finition basique et fin avril pour les top moyennant un surcout de 80 à 130 €
- Je ne sais plus si on peut faire un paiement directement via CB. Néanmoins le paiement via paypal est pratique et sans surcout, sinon virement bancaire
- Typiquement, le paiement est demandé juste avant l'envoi de la montre. Rien ne t'empêche de payer de suite si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

flieger - Avis Stowa Flieger en première montre Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   flieger - Avis Stowa Flieger en première montre EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:50

Pas de carte effectivement, je viens de regarder.
Débit a' l'envoi

Citation :
When you have chosen payment in advance, please note that your payment is due only just before the shipment and not at the day of order.
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

flieger - Avis Stowa Flieger en première montre Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   flieger - Avis Stowa Flieger en première montre EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:58

Athos a écrit:
- quel mouvement choisir ? Mon ami m'a parlé d'un mouvement "TOP", à quoi cela conrrespond ?
- je souhaiterai un bracelet avec boucle déployante, comment procède Stowa pour que le bracelet soit adapté à la taille de poignet du client ?
- quel est le délais de livraison à l'heure actuel ?
- est-il possible de payer via carte de crédit ?
- le montant de la commande est-il débité à la commande où à l'envoie ?

Sachant que j'ai le budget, je compte commander une Flieger avec logo (je trouve le cadran beaucoup trop vide sans) assez rapidement, en fonction de vos réponses.


Salut Athos et bienvenue.

TOP correspond au niveau de finition du mouvement.
Au niveau "TOP" chez Stowa les ponts sont perlés (usinés avec des petites cercles se juxtaposant). Stowa propose en plus de bleuir les vis. Bien sûr plus on monte en niveau de finition plus ça coute. Mais chez Stowa on reste sur des prix contenus.

La finition TOP avec vis bleuies
flieger - Avis Stowa Flieger en première montre 7782827348_6a07a624ea_b
Crédit : Montemont @ FAM

Pour le bracelet tu parles du bracelet en métal ?

Actuellement (voir leur site) les Stowa Flieger en finition Top sont dispo à partir de fin avril, juillet en version basique.

Pour la CB je ne souviens plus, mais le montant est débité à partir du moment où ta montre est prête à l'expédition, Stowa te contacte par mail pour procéder au paiement.


Les Stowa sont d'un excellent rapport qualité/prix. Si tu fais une rapide recherche sur les différents forums d'horlogerie tu te rendras compte du succès que la marque dirigé par Jorg Schauer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

flieger - Avis Stowa Flieger en première montre Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   flieger - Avis Stowa Flieger en première montre EmptyLun 3 Mar 2014 - 16:06

@ Bender :
Apparement le 2801 n'est malheuresement plus dispo chez Stowa...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Invité
Invité




flieger - Avis Stowa Flieger en première montre Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   flieger - Avis Stowa Flieger en première montre EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:08

Si tu as le budget, fonce  Mr. Green 
Pas de regret pour cette magnifique Flieger (logo + date pour ma part).
Très bon rapport / qualité / prix  thumleft 
Choix excellent pour un étudiant.Très plébiscitée sur le forum.
Attention pas étanche !
Paiement par virement quelques jours avant envoie .

Pour patienter ,

flieger - Avis Stowa Flieger en première montre 2012-015
flieger - Avis Stowa Flieger en première montre 2012-016
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

flieger - Avis Stowa Flieger en première montre Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   flieger - Avis Stowa Flieger en première montre EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:32

parfait comme première montre  thumleft 

pas prévue pour se baigner,ca te fera une excuse pour sélectionner une diver  thumleft 
tu peux quand meme te laver les mais avec et sortir sous la pluie hein  Mr. Green 
achètes la deployante pour la monter sur un autre bracelet a l'avenir,le old style est un super bracelet,si ton poignet est inferieur a 18,je te conseille une taille s...

finition top,oui pourquoi pas,tu auras juste une meilleure précision mais même un eta basique est déjà assez précis...
dans les 10 secondes par jour,a voir avec les possesseurs de eta top...

comme première automatique,c'est un excellent choix  thumleft 

il me semble avoir payé la mienne en avance,il suffit de les contacter par mail et de leur envoyer un virement  thumleft 

tu peux les contacter en frenchi,ils ont des employées qui parlent frouz...et madame Schauer est de chez nous aussi,donc le mieux est de la contacter tout simplement  thumleft 

aller,bonne chasse


Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

flieger - Avis Stowa Flieger en première montre Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   flieger - Avis Stowa Flieger en première montre EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:35

Fonce tu ne le regretteras pas. L'attente fait partie du plaisir et au moins tu n'auras pas la montre de Monsieur Toutlemonde. Les finitions sont exceptionnelles pour le prix. C'est simple j'ai la mienne depuis deux semaines et elle ne me quitte plus.

Deutsche Qualität  thumright

PS: Mon poignet fait 16.5cm et j'aurais dû prendre le bracelet en S.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

flieger - Avis Stowa Flieger en première montre Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   flieger - Avis Stowa Flieger en première montre EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:52

cesar a écrit:
parfait comme première montre  thumleft 

pas prévue pour se baigner,ca te fera une excuse pour sélectionner une diver  thumleft 
tu peux quand meme te laver les mais avec et sortir sous la pluie hein  Mr. Green 
achètes la deployante pour la monter sur un autre bracelet a l'avenir,le old style est un super bracelet,si ton poignet est inferieur a 18,je te conseille une taille s...

finition top,oui pourquoi pas,tu auras juste une meilleure précision mais même un eta basique est déjà assez précis...
dans les 10 secondes par jour,a voir avec les possesseurs de eta top...

comme première automatique,c'est un excellent choix  thumleft 

il me semble avoir payé la mienne en avance,il suffit de les contacter par mail et de leur envoyer un virement  thumleft 

tu peux les contacter en frenchi,ils ont des employées qui parlent frouz...et madame Schauer est de chez nous aussi,donc le mieux est de la contacter tout simplement  thumleft 

aller,bonne chasse



La finition du mouvement permet surtiut de gagner 2 mois ...

Et sinon, je plussoie pour une petite Seiko Divers pour quand tu dois avoir les mains dans l'eau  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

flieger - Avis Stowa Flieger en première montre Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   flieger - Avis Stowa Flieger en première montre EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:12

Si tu ne veux pas attendre, Steinhart Aviation  Rolling Eyes Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

flieger - Avis Stowa Flieger en première montre Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   flieger - Avis Stowa Flieger en première montre EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:50

Minaphyr a écrit:
Si tu ne veux pas attendre, Steinhart Aviation  Rolling Eyes Mr. Green 

Ou alors tu attends et tu as une superbe montre, historique, au lieu d'aller chez des gens qui pompent de manière éhontée certaines marques Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

flieger - Avis Stowa Flieger en première montre Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   flieger - Avis Stowa Flieger en première montre EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:56

Et pour les regarder de près c'est vrai que la finition top porte bien son nom.
flieger - Avis Stowa Flieger en première montre 13832110

C'est vraiment splendide.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

flieger - Avis Stowa Flieger en première montre Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   flieger - Avis Stowa Flieger en première montre EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:02

Splendide ... Faut pas s'exciter .....  clown 

On va dire que ce n'est pas si moche. Un Omega Coax c'est joli, un Patek est splendide.

C'est une architecture rustique, le rotor n'est pas exceptionnel, la fente des vis n'est pas bleuie etc.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

flieger - Avis Stowa Flieger en première montre Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   flieger - Avis Stowa Flieger en première montre EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:05

Pardon je refais  Chinois 
C'est un super rapport qualité prix  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

flieger - Avis Stowa Flieger en première montre Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   flieger - Avis Stowa Flieger en première montre EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:11

keanu666 a écrit:
Pardon je refais  Chinois 
C'est un super rapport qualité prix  Mr. Green 

Ben disons que le truc que je trouve le plus réussi sur ma Flieger est le rotor en maillechort. C'est à dire pas celui de la version top  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

flieger - Avis Stowa Flieger en première montre Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   flieger - Avis Stowa Flieger en première montre EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:13

Ah oui?
Tu aurais une photo stp pour illustrer.
Je suis tout neuf et je vois pas du coup.
Reste que c'est toujours mieux qu'un 2824 de base comme sur la Certina que j'ai essayée récemment.
C'était vraiment affreux.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

flieger - Avis Stowa Flieger en première montre Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   flieger - Avis Stowa Flieger en première montre EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:23

keanu666 a écrit:
Ah oui?
Tu aurais une photo stp pour illustrer.
Je suis tout neuf et je vois pas du coup.
Reste que c'est toujours mieux qu'un 2824 de base comme sur la Certina que j'ai essayée récemment.
C'était vraiment affreux.

Bon, j'ai encore dit une connerie. Il est dispo sur les 3 versions ...  Rolling Eyes J'étais encore resté sur la version cosc qui est, à l'époque, était avec le rotor que tu présentais.

flieger - Avis Stowa Flieger en première montre Flieger_R_ck_gross_top_blsc
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

flieger - Avis Stowa Flieger en première montre Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   flieger - Avis Stowa Flieger en première montre EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:37

Déjà entendu de ces versions COSCées mais elles n'existent plus non?
Et merci...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

flieger - Avis Stowa Flieger en première montre Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   flieger - Avis Stowa Flieger en première montre EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:54

keanu666 a écrit:
Déjà entendu de ces versions COSCées mais elles n'existent plus non?
Et merci...

L'époque où elles etaient coscées et où tu recevais le certificat est en effet révolue

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

flieger - Avis Stowa Flieger en première montre Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   flieger - Avis Stowa Flieger en première montre EmptyMar 4 Mar 2014 - 0:48

il est vrai que ce rotor fait son petit effet  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Athos
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2014

flieger - Avis Stowa Flieger en première montre Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   flieger - Avis Stowa Flieger en première montre EmptyMar 4 Mar 2014 - 8:33

Merci pour vos nombreuses réponses, j'y vois plus clair à présent. Par d'autres questions me viennent suite à vos réponses  Mr. Green 

Bender a écrit:

- pour les bracelets, apparemment ils demandent la taille du poignet pour pouvoir faire le choix le plus adapté.  Ensuite, ils ajusteront la BD
- les délais actuels sont mi-juillet pour la finition basique et fin avril pour les top moyennant un surcout de 80€ à 130 €

Quel outil utiliser pour mesurer son poignet le plus efficacement possible ?
Les vis bleuies sont du plus bel effet, mais cela vaut-il les 50€ de différence avec le mouvement Top classique ?

cesar a écrit:

tu peux les contacter en frenchi,ils ont des employées qui parlent frouz...et madame Schauer est de chez nous aussi,donc le mieux est de la contacter tout simplement  thumleft 

Ne braillant pas un mot d'allemand, ce point me rassure pas mal. Wink 

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

flieger - Avis Stowa Flieger en première montre Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   flieger - Avis Stowa Flieger en première montre EmptyMar 4 Mar 2014 - 8:35

Bender a écrit:


Bon, j'ai encore dit une connerie. Il est dispo sur les 3 versions ...  Rolling Eyes J'étais encore resté sur la version cosc qui est, à l'époque, était avec le rotor que tu présentais.

flieger - Avis Stowa Flieger en première montre Flieger_R_ck_gross_top_blsc

La mienne de 2009 est COSC avec le rotor en maillechort  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

flieger - Avis Stowa Flieger en première montre Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   flieger - Avis Stowa Flieger en première montre EmptyMar 4 Mar 2014 - 8:52

Citation :


Ne braillant pas un mot d'allemand, ce point me rassure pas mal. Wink  ,

En anglais sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

flieger - Avis Stowa Flieger en première montre Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   flieger - Avis Stowa Flieger en première montre EmptyMar 4 Mar 2014 - 10:57

Athos a écrit:
Merci pour vos nombreuses réponses, j'y vois plus clair à présent. Par d'autres questions me viennent suite à vos réponses  Mr. Green 



Quel outil utiliser pour mesurer son poignet le plus efficacement possible ?
Les vis bleuies sont du plus bel effet, mais cela vaut-il les 50€ de différence avec le mouvement Top classique ?



Ne braillant pas un mot d'allemand, ce point me rassure pas mal. Wink 

Cordialement,

Pour mesurer ton poignet, pas bien compliqué .... un mètre de couturière ou le cas échéant une petite corde. Et ensuite, comme pour n'importe quelle prise de mesure de vêtement : ajusté mais pas serré.

Et honnêtement, je ne trouve pas qu'intrinsèquement, les mouvements tops valent les surcouts de 80 et 140 €. Neanmoins le fait de pouvoir gagner plus de 2 mois d'attente me ferait me tourner vers une de ces versions. Mais la moins chère des deux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Stowa Flieger en première montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première automatique : Stowa Flieger Baumuster Type B ?
» Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis
» Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?
» Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble
» première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: