FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis Stowa Flieger en première montre

Aller en bas 
+13
roms94
charlesfrr
Rebib
MONTEMONT
Nico1618
keanu666
Minaphyr
Josh Homme
cesar
Crow
Bender
ninours
Athos
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 5:45

cesar a écrit:
parfait comme première montre  thumleft 





tu peux les contacter en frenchi,ils ont des employées qui parlent frouz...et madame Schauer est de chez nous aussi,donc le mieux est de la contacter tout simplement  thumleft 

aller,bonne chasse

Petite précision quand même, madame Schauer est bien allemande mais parle très bien français, c'est Fanny Hauer qui est de chez nous mais vivant en Allemagne Wink

Sinon, pour le 2801 il n'a jamais été proposé sur le site, il faut faire une demande spéciale pour l'avoir à la place d'un 2824 et un supplément de 50 €
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 11:31

merci pour la rectification camarade

depuis le temps,j'avais inversé  Chinois 

oui,c'est bien fanny  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/12/2011

Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 17:09

J'avais payé une moitié à la commande et le solde quand la montre était prête à l'envoi.

Le délai était de six mois aussi...
Revenir en haut Aller en bas
charlesfrr
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/07/2013

Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 11:19

Bonsoir,
Je viens de voir ce post qui m'a fait beaucoup sourire. J’étais dans le même cas que toi il y a a peine trois semaine. Première automatique et fortement attiré par cette stowa flieger. Une occasion dans les petites annonces à précipité les choses et la voilà au poignet depuis deux semaines. Que dire à part magnifique ! Je ne rêvais pas de mieux comme première automatique. Je n'ai pas la version TOP qui n'existe que depuis peu de temps à priori mais les vis bleui . ( cela participe à la beauté de la montre il faut l'avouer) ( je ne suis pas expert non plus et pour certain un mouvement ETA comme celui ci ne doit pas représenter grand chose mais en tant que première automatique c'est PARFAIT).

PS: Poignet de 16 cm. J'ai le bracelet taille standard avec boucle deployante. La boucle déployante n'est pour moi pas gênante niveau confort comme j'ai pu le lire sur le forum par contre le bracelet est trop grand ? Si toi aussi tu as un poignet de poulet prend la version S.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 11:39

charlesfrr a écrit:
Bonsoir,
Je viens de voir ce post qui m'a fait beaucoup sourire. J’étais dans le même cas que toi il y a a peine trois semaine. Première automatique et fortement attiré par cette stowa flieger. Une occasion dans les petites annonces à précipité les choses et la voilà au poignet depuis deux semaines. Que dire à part magnifique ! Je ne rêvais pas de mieux comme première automatique. Je n'ai pas la version TOP qui n'existe que depuis peu de temps à priori mais les vis bleui . ( cela participe à la beauté de la montre il faut l'avouer) ( je ne suis pas expert non plus et pour  certain un mouvement ETA comme celui ci ne doit pas représenter grand chose mais en tant que première automatique c'est PARFAIT).

PS: Poignet de 16 cm. J'ai le bracelet taille standard avec boucle deployante. La boucle déployante n'est pour moi pas gênante niveau confort comme j'ai pu le lire sur le forum par contre le bracelet est trop grand ? Si toi aussi tu as un poignet de poulet prend la version S.

La version TOP a "toujours" existé .... Elle correspondait à la version officiellement coscee (avec le papier) puis celle possédant la même finition et le même réglage mais sans le papier.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
charlesfrr
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/07/2013

Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 18:44

Merci Bender pour ces précision,
Je possède donc une version basic avec les vis bleui.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 0:09

charlesfrr a écrit:
Merci Bender pour ces précision,
Je possède donc une version basic avec les vis bleui.

Comme moi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Athos
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2014

Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 EmptySam 15 Mar - 6:30

Tout d'abord merci pour vos nombreuses réponses, et désolé de ne pas avoir donné signe de vie plus tôt (emploi du temps de m*rde ...).

Je pense donc partir sur une Flieger avec logo et avec le mouvement Top "basique".  thumleft 
Par contre ça fait plaisir de voir que le délais de livraison n'est, actuellement, pas si long que ça : fin Avril pour les version avec mouvement Top.

Deux nouvelles petites questions :

- j'ai entendu dire que la boucle déployante Stowa pouvait être très inconfortable, es-ce vrai ?

- quels sont les sites de petites annonces fiables ? Histoire de baver devant les Speedmaster   I love you  (pas devant les prix malheureusement Pleure 2  )

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3379
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 2:22

je n'arrive pas à me décider entre la finition Top ou Basic ... =(
Revenir en haut Aller en bas
lexae
Membre Hyper actif
lexae


Nombre de messages : 744
Localisation : PANAME
Date d'inscription : 06/12/2013

Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 2:53

Personnellement, je mets pas 1000€ dans une flieger.
Il y a de meilleurs RQP chez junkers, steinhart...

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut ! Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3379
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 3:42

à mon sens tu ne peux pas comparer une stowa avec les marques citées plus haut.. mais ce n'est que mon humble avis..
Revenir en haut Aller en bas
lexae
Membre Hyper actif
lexae


Nombre de messages : 744
Localisation : PANAME
Date d'inscription : 06/12/2013

Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 4:12

Steinhart fait des flieger à plus de 900€, ils ont plusieurs finitions, junkers aussi.

Ca part du calibre eta de base chez steinhart vers un calibre mieux fini. Chez junkers du miyota au valjoux 7750 en passant par les 2826 et même du quartz.


Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 03/11/2011

Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 EmptySam 12 Avr - 0:58

lexae a écrit:
Steinhart fait des flieger à plus de 900€, ils ont plusieurs finitions, junkers aussi.

Ca part du calibre eta de base chez steinhart vers un calibre mieux fini. Chez junkers du miyota au valjoux 7750 en passant par les 2826 et même du quartz.



C'est génial tout ca! Merci de l'info!

Steinhart n'a AUCUNE légitimité historique de faire des flieger, que ce soit des type A ou des types B. De plus, les montres sont faites à la chaine, très industrialisées, je ne dis pas qu Stowa ne fait pas en qq sortes des montres à la chaine, mais le suivi qualité est totalement autre.

Si on prend juste en compte la baisse des appro. en mouvement de la part du SG, et si on prend également en compte les délais pour être livré dans chacune de ces deux boites, on peut en déduire de manière assez simple qu'il y a une différence de prestations entre Steinhart et Stowa.

Disons que prendre Stowa, c'est s'assurer d'avoir une montre historique ( hormis la taille du cadran et le méca. qui diffèrent de l'Originale), s'assurer d'avoir un SAV fiable, et une relation commerciale privilégiée.

Je trouve que les deux ne sont absolument pas comparables tant sur le service, la prestation et l'objet en lui même.

Quand au RQP, si tu ne parle que de l'aspect financier, d'autres marques font encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 EmptySam 12 Avr - 1:49

benoit72 a écrit:


C'est génial tout ca! Merci de l'info!

Steinhart n'a AUCUNE légitimité historique de faire des flieger, que ce soit des type A ou des types B. De plus, les montres sont faites à la chaine, très industrialisées, je ne dis pas qu Stowa ne fait pas en qq sortes des montres à la chaine, mais le suivi qualité est totalement autre.

Si on prend juste en compte la baisse des appro. en mouvement de la part du SG, et si on prend également en compte les délais pour être livré dans chacune de ces deux boites, on peut en déduire de manière assez simple qu'il y a une différence de prestations entre Steinhart et Stowa.

Disons que prendre Stowa, c'est s'assurer d'avoir une montre historique ( hormis la taille du cadran et le méca. qui diffèrent de l'Originale), s'assurer d'avoir un SAV fiable, et une relation commerciale privilégiée.

Je trouve que les deux ne sont absolument pas comparables tant sur le service, la prestation et l'objet en lui même.

Quand au RQP, si tu ne parle que de l'aspect financier, d'autres marques font encore mieux!

Hormis le côté historique, steinhart n'a rien à envier à stowa, c'est juste que ce n'est pas le même produit. Le SAV Stowa tient la route, mon chrono 1938 est chez eux actuellement pour la deuxième fois sous garantie et pas de problème ils tiennent leurs engagement. J'ai une Steinhart aussi (ocean one military) et pas de problème depuis un an, montre robuste et bien finie, que demander de plus pour 350 €, OK, c'est un hommage, mais la version initiale s'échange actuellement à pas moins de 30000 € tellement elle est rare. A ce que je sache, les personnes qui ont eu affaire au SAV de Steinhart n'ont rien à redire, très professionnel aussi bien en relation qu'au service et stowa ou steinhart, ça reste de l'emboitage.
OK, Stowa fait plus rêver par son côté historique, mais steinhart apporte beaucoup pour le tarif demandé et les nouveautés présentées plusieurs fois dans l'année à des tarifs encore abordable.


Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 EmptySam 12 Avr - 3:29

Tout n'est que question de gouts messieurs, après il ne faut pas se leurrer, même chez Rolex je pense qu'il y a du montage à la chaine Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
chbrasse
Membre Actif
chbrasse


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2014

Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 21:47

J'ai vu sur le site Stowa que l'on peut avoir le modèle sans le logo "Stowa" sur le cadran. Cela coûte 60 EUR de plus.
Quel est selon vous l'intérêt de ne pas avoir de logo ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2009

Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 22:08

chbrasse a écrit:
J'ai vu sur le site Stowa que l'on peut avoir le modèle sans le logo "Stowa" sur le cadran. Cela coûte 60 EUR de plus.
Quel est selon vous l'intérêt de ne pas avoir de logo ?

No-logo / no-date est plus proche de la version originale. Concernant l'intérêt c'est à toi de voir mais perso je préfère la version sans rien.
Revenir en haut Aller en bas
Athos
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2014

Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 EmptySam 26 Avr - 22:11

Bonjour,

Tout d'abord désolé de ne pas avoir répondu à tous vos messages. Ce petit temps de réflexion m'a permis d'en apprendre un peu plus et de découvrir un autre coup de cœur horloger, la Sinn 103 St. I love you
Je trouve cette montre très jolie et elle répondra plus à mes attentes de "toolwatch" que la Stowa (qui est, à mon avis, une montre purement plaisir). Je n’abandonne pas la Flieger pour autant (avec la Speed elle est en très bonne place pour l'avenir  Mr.Red  ), mais pour une première "vrai" montre je pense m'orienter vers la Sinn.
De là me viennent quelques questions :

- Ce site est-il fiable ? C'est ici que j'ai trouvé la 103 St la moins cher.
http://www.classic-watch.de/sinn-shop/sinn-103-st.html

- Je souhaite changer régulièrement de bracelet, en fonction des mes envies et de mes activités, principalement cuire et NATO. Le changement de bracelet est-il facile à réaliser ? Est-ce que les outils adéquats sont fournis avec la montre ?

Merci d'avance pour vos réponses  Wink

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 6:40

Les outils ne sont pas fournis avec.

Néanmoins, un Bergeon 6767 fourche fine (+ la large en supplément), et tu seras paré pour toutes les éventualités. Pour une vingtaine d'euros.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 6:43

Sinon, pour une Sinn, essaye de contacter stef par MP (lien cliquable), il est AD Sinn et bien serviable pour les Fameurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Athos
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2014

Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 2:54

Bender a écrit:
Les outils ne sont pas fournis avec.

Néanmoins, un Bergeon 6767 fourche fine (+ la large en supplément), et tu seras paré pour toutes les éventualités. Pour une vingtaine d'euros.  Chinois 

D'accord, la manipulation est-elle compliqué où elle est tout à fait faisable "au quotidien" ?

MONTEMONT a écrit:
Sinon, pour une Sinn, essaye de contacter stef par MP (lien cliquable), il est AD Sinn et bien serviable pour les Fameurs Wink

Merci, je viens de lui envoyer un petit mail. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 05/09/2013

Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 3:21

MONTEMONT a écrit:
Hormis le côté historique, steinhart n'a rien à envier à stowa, c'est juste que ce n'est pas le même produit. Le SAV Stowa tient la route, mon chrono 1938 est chez eux actuellement pour la deuxième fois sous garantie et pas de problème ils tiennent leurs engagement. J'ai une Steinhart aussi (ocean one military) et pas de problème depuis un an, montre robuste et bien finie, que demander de plus pour 350 €, OK, c'est un hommage, mais la version initiale s'échange actuellement à pas moins de 30000 € tellement elle est rare. A ce que je sache, les personnes qui ont eu affaire au SAV de Steinhart n'ont rien à redire, très professionnel aussi bien en relation qu'au service et stowa ou steinhart, ça reste de l'emboitage.
OK, Stowa fait plus rêver par son côté historique, mais steinhart apporte beaucoup pour le tarif demandé et les nouveautés présentées plusieurs fois dans l'année à des tarifs encore abordable.

Je suis on ne peut plus d'accord avec tout ce que Montemont vient d'écrire !

les prestations de Steinhart ainsi que leurs produits sont d'un très bon niveau

et excusez moi pour ma façon de le dire, mais la référence historique, ça reste de la branlette

par rapport aux modèles originaux, même Stowa ne reprend pas à l'identique le cahier des charges des Flieger

il n'y a bien que Laco qui s'en rapproche le plus mais bon, eux ils osent foutre du Quartz ou du Miyota pour de la Flieger (et leur boitier ne sont pas très plaisant à l'oeil)

donc vous voyez, Laco étant aussi un producteur légitime de Flieger, ils font une sacré entorse au mythe

je n'ai rien contre Stowa mais je trouve un peu fort de café leurs tarifs pour leur prestation et ce qu'ils emboitent, du mouvement standard avec une finition plus poussée

au final la montre reste la même que la concurrence, une montre Flieger (Pilot) au design à l'identique
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Stowa Flieger en première montre   Avis Stowa Flieger en première montre - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 4:49

LEBOWSKI a écrit:


Je suis on ne peut plus d'accord avec tout ce que Montemont vient d'écrire !

les prestations de Steinhart ainsi que leurs produits sont d'un très bon niveau

et excusez moi pour ma façon de le dire, mais la référence historique, ça reste de la branlette

par rapport aux modèles originaux, même Stowa ne reprend pas à l'identique le cahier des charges des Flieger

il n'y a bien que Laco qui s'en rapproche le plus mais bon, eux ils osent foutre du Quartz ou du Miyota pour de la Flieger (et leur boitier ne sont pas très plaisant à l'oeil)

donc vous voyez, Laco étant aussi un producteur légitime de Flieger, ils font une sacré entorse au mythe

je n'ai rien contre Stowa mais je trouve un peu fort de café leurs tarifs pour leur prestation et ce qu'ils emboitent, du mouvement standard avec une finition plus poussée

au final la montre reste la même que la concurrence, une montre Flieger (Pilot) au design à l'identique

Tu as rebondi sur mes propos, mais je voudrais préciser que si il y a bien une montre que je prendrais chez stowa et pas ailleurs c'est bien la flieger, pour sa finition un cran au dessus que steinhart et surtout pour les aiguilles bleuies à la flamme là ou la steinhart les a peinte et ça fait toute la différence dans les reflets. Je mets sans problème 300 € au bout pour la stowa aussi pour sa taille contenue comparée au 44 ou 47 de l'autre marque car quitte à faire une entorse au modèle original de 55mm, autant qu'elle soit portable et confortable.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
 
Avis Stowa Flieger en première montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma première automatique : Stowa Flieger Baumuster Type B ?
» Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis
» Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?
» Choix de première montre et essai de Stowa à Grenoble
» première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: