FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 hésitation patek nautilus ou rolex daytona

Aller en bas 
+13
Boumba
SylSS
km'rol
Lassiwala
samir590000
Bender
plop
Bouss
richardo5
gdp.rolex
fatalitas
minosman
frederic04000
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  Empty
MessageSujet: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  EmptyMer 5 Mar 2014 - 18:48

Salut à tous. Je crée ce post pour mon beau père qui fête ses 60 ans dans 2 mois et il aimerait commander une rolex daytona or gris ou everose, ou une patek 5712, personnellement j'ai passé commande d'une 5726 et ma préférence va à la nautilus et c'est ce qui lui fait hésiter entre ces deux montres, lui les aimants mais n'y connaissant pas grand chose je vous sollicite pour lui faire lire vos arguments afin d'orienter son choix. Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:03

Après il y a plusieurs combinaisons et plusieurs materiaux
mais on ne joue pas dans la meme cours
Pour moi Nautilus sans hesiter
Dans l'ordre
5712R sur cuir
5712A full acier
116505
5712G sur cuir

Apres dépend du budget et de la dispo
 Chinois 

Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:05

Si tu nous donnais quelques détails sur son style de vie .

La  Naut  emporte bien sur mon adhésion , mais si comme tu dis il y connait rien lui offrire une telle beauté mécanique n'a à mon avis pas beaucoup de sens .

Surtout si c'est pour jouer le pastis avec ses copains de pétanque , la Rolex sera bien plus couleur locale . or gris pour ma part , et or rose s'il a un cheptel du coté du vieux port . patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  Blunt_gi

Or blanc sur cuir, class et sporty à la fois , cf

https://watchchest.com/media/catalog/product/cache/1/image/1200x1200/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/r/o/rolex-cosmograph-daytona-white-gold-black-index-black-leather-strap-116519-watch-chest-2.jpg

en full gold

http://cdn.chrono24.com/images/uhren/images_09/s9/2299909.jpg?v=1
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:26

Style de vie pépère qui se prend pas la tête, c'est quelqu'un qui aime s'habiller décontracté, mais aussi très classe en soirée, son budget serait de 35000 € max, il veut une montre mythique, robuste et classe à la fois, il adore la daytona or gris ou everose et il aime de plus en plus ma future la 5726, il aime aussi la 5712, mais c'est sur n'étant pas caler en horlogerie, il connaît rolex mais un peut moins patek, et il veut même si je pense que ce ne soit pas pour la revendre une montre qui décote pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:30

je préfère la Daytona or gris, pour ma part. J'aime beaucoup sa polyvalence.
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:36

or gris mais quel cadran?
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:39

mythique , robuste ; classe qui ne decote pas ...... Patek

Bracelet cuir ou metallique ?
Revenir en haut Aller en bas
richardo5
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2009

patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:40

avecle budget que tu as
je fais dayto acier + 5712!

dayto 116520 pour tous les jours et 5712 pour les soirees de l'ambassadeur


Dernière édition par richardo5 le Mer 5 Mar 2014 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4804
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:40

J'ai cru un temps que c'était un nouveau sondage de Blomberg ! Smile
Plus sérieusement, je prendrai la 5712, elle est magnifique, elle a tout : la date la PDL et la réserve de marche ! Il n'y a pas à hésiter avec la Daytona !
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:41

si c une patek il prefere sur cuir ,si c une dayto il prefere sur metal je crois
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:41

frederic04000 a écrit:
or gris mais quel cadran?

cadran blanc, elle est magnifique  Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:42

frederic04000 a écrit:
Style de vie pépère qui se prend pas la tête, c'est quelqu'un qui aime s'habiller décontracté, mais aussi très classe en soirée, son budget serait de 35000 € max, il veut une montre mythique, robuste et classe à la fois, il adore la daytona or gris ou everose et il aime de plus en plus ma future la 5726, il aime aussi la 5712, mais c'est sur n'étant pas caler en horlogerie, il connaît rolex mais un peut moins patek, et il veut même si je pense que ce ne soit pas pour la revendre une montre qui décote pas trop.

Alors là ça change tout !

Mythique , c'est la daytona , vu son histoire , c'est un modèle devenu iconique .

Et vu ses possibilités financières , aucune hésitation , c'est une 6263 qu'il faut taper , le charme des vintage en plus , et probablement un des modèles  , sauf bouleversement sur l'échelle de Richter , qui tiendra le mieux la cote

https://www.google.fr/search?q=daytona+6263&rlz=1C1CHMZ_frFR308&espv=210&es_sm=93&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=mG4XU5TPFKnx4gTglIHIAQ&ved=0CC4QsAQ&biw=1024&bih=634

Quant au cadran d'une white golg , perso , celle que je t'ai copié le lien en tout or , aiguilles rouges en prime


Dernière édition par fatalitas le Mer 5 Mar 2014 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6139
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:43

Afin de lever tout doute et en profitant d'un si beau budget, je lui présenterai la DayDate.
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:44

richardo5 a écrit:
avecle budget que tu as
je fais dayto acier + 5712!

dayto 116520 pour tous les jours et 5712 pour les soirees de l'ambassadeur

C'est une idée ....

Mais sinon celle de ton avatar ..... une merveille
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:44

Toujours du mal à comprendre ce genre de questions ....

Quand tu peux mettre 30k dans une montre, tu vas essayer et tu prends celle qui te plaît le plus. Perso la 5712 a ma préférence mais faut voir ce qu'il aime, cequ'il a déjà, ce qu'il veut en faire etc.
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:45

fatalitas a écrit:


Alors là ça change tout !

Mythique , c'est la daytona , vu son histoire , c'est un modèle devenu iconique .

Et vu ses possibilités financières , aucune hésitation , c'est une 6263 qu'il faut taper , le charme des vintage en plus , et probablement un des modèles  , sauf bouleversement sur l'échelle de Richter , qui tiendra le mieux la cote

https://www.google.fr/search?q=daytona+6263&rlz=1C1CHMZ_frFR308&espv=210&es_sm=93&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=mG4XU5TPFKnx4gTglIHIAQ&ved=0CC4QsAQ&biw=1024&bih=634

Quant au cadran d'une white golg , perso , celle que je t'ai copié le lien en tout or , aiguilles rouges en prime

c'est vrai que s'il ne cherche pas du neuf, c'est certainement ce que je prendrais aussi dans cette gamme de prix  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:45

moi perso je prefere la tout or gris cadran noir ou gris meme si le blanc me plait aussi

justement il veut du neuf
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:46

frederic04000 a écrit:
moi perso je prefere la tout or gris cadran noir ou gris meme si le blanc me plait aussi

très belle aussi, mais le blanc me plait davantage, les aiguilles rouges ressortent plus, je trouve
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:50

Mais vous tous point de vu aura, décote mythe, qualité, mouvement, présence au porté vous lui conseillerai la nautilus ou la daytona ?
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:51

frederic04000 a écrit:
moi perso je prefere la tout or gris cadran noir ou gris meme si le blanc me plait aussi

justement il veut du neuf

Moi je vois 2 problemes :

La dayto ..... pas franchement classe ( selon moi )
Niveau investissement : d'achetes 30 k€ ; au bout d'un mois ca vaut 22k€ , au bout de 2 ans : 15 k€

Oui je sais , je prefère la Naut ......  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
richardo5
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2009

patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:52

mais les 2! avec un tel budget  Mr. Green 

Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:52

frederic04000 a écrit:
Mais vous tous point de vu aura, décote mythe, qualité, mouvement, présence au porté vous lui conseillerai la nautilus ou la daytona ?

exactement ce que je disais ..... la Naut

 thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:56

Ça décote moins une nautilus ?
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2399
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:57

la PP sans hésiter, même si je suis grand fan des dayto WG plus particulièrement la grise ardoise, elles ne jouent pas dans la même catégorie.
5712R en tête  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  Empty
MessageSujet: Re: hésitation patek nautilus ou rolex daytona    patek - hésitation patek nautilus ou rolex daytona  EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:59

Je trouve ça quand même curieux d'hésiter entre les deux, tellement tout les oppose...
Certes les deux ont une aura "à part" même si la Dayto je la trouve plus "mythique" (je l'associe plus facilement avec des "personnalités"). Mais ce n'est pas la même démarche : l'une est 100% industrielle, mais en métal précieux, l'autre est plus artisanale (façon de parler), mais en acier...
Quant à la présence au poignet, ce sera celui qui la porte qui la fera.

Personnellement je préfère largement les Dayto or. L'everose est superbe, surtout sur homme d'âge mûr, mais je trouve qu'elle ne fait pas tellement "décontracté", on est plus dans le chic que dans le sport. En or gris, il y a la panda (que j'adore aussi) qui est plus sport, ou l'ardoise qui est amha la plus polyvalente de toutes.

Ce qui me tracasse, c'est que quand ton beau père est intéressé par ta P¨P est-ce que c'est qu'elle lui plaît vraiment ou c'est un forme d'envie/jalousie ? ("il prend une PP et comme il s'y connait plus que moi, c'est que ça doit être mieux donc je veux la même").
Il achète une image ou un objet à son goût ?

Je ne juge pas la démarche (après tout moi aussi il m'arrive d'avoir des démarches bizarres  Rolling Eyes ) mais telles que je vois les choses je n'ai pas l'impression qu'un forum de passionnés soit le plus à même de répondre à tes interrogations...

Sinon, pourquoi ne pas lui faire essayer autre chose ? Dans son budget, il y a l'embarras du choix... Je pense notamment à L&S et VC...

Revenir en haut Aller en bas
 
hésitation patek nautilus ou rolex daytona
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus
» Patek Philippe . La nouvelle Nautilus
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» PATEK Nautilus 5712R
» Patek Nautilus 40e anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: