FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Orient et Swatch

Aller en bas 
+2
tof-fvt
Mestfield
6 participants
AuteurMessage
Mestfield
Membre très actif
Mestfield


Nombre de messages : 175
Age : 28
Date d'inscription : 26/06/2013

orient - Orient et Swatch Empty
MessageSujet: Orient et Swatch   orient - Orient et Swatch EmptyVen 7 Mar 2014 - 12:28

Bonjour à tous !
J'avais déjà demandé conseil pour acheter ma première petite montre et j'avais finalement craqué en juillet pour une Swatch Midday Sun que voici :

orient - Orient et Swatch Imgp7845_copy

Cependant, j'aimerai à présent m'acheter une autre montre qui soit... un petit cran au dessus sans toutefois arrêter de me nourrir (étant étudiant et n'ayant pas les moyens d'acheter une Speedmaster professional, montre que je trouve absolument grandiose..).

Je pensais donc "orienter" mon choix vers la marque Orient, qui a de très bon retours ici, mais est-ce de meilleure qualité que Swatch ? Désolé si la question parait un peu idiote, mais c'est à dire que la montre Orient qui me plait coute encore moins cher que ma Swatch (129 contre 140€..)

Il s'agit d'une Orient automatic classic

orient - Orient et Swatch CEV0M001WT-1

Merci donc de bien vouloir éclairer ma petite lanterne d'amateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

orient - Orient et Swatch Empty
MessageSujet: Re: Orient et Swatch   orient - Orient et Swatch EmptyVen 7 Mar 2014 - 17:59

Ta question n'a pas de réponse en fait lol.

Orient est une super marque, avec de jolis produits et un rapport qualité prix au top.
Swatch aussi...

Je possède une Orient, et j'en ai une autre en commande, et ça ne sera pas la dernière...
Mon avis --> tu peux y aller, tu te fera très plaisir, avec un budget carrément contenu...
Va faire un tour chez creationwatches...
Bon shopping Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

orient - Orient et Swatch Empty
MessageSujet: Re: Orient et Swatch   orient - Orient et Swatch EmptyVen 7 Mar 2014 - 22:22

Ce matin, j'ai craqué et me suis acheté une Orient Sun & Moon, sublime produit qui m'a couté moins de 200€. Tof-fvt dit vrai, Orient offre l'accessibilité à de bons produits sans vendre un rein. N'aie pas d'hésitation, tu n'auras pas de regret Smile D'autant que la Swatch, c'est affaire de goût, mais je ne suis pas fan Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Mestfield
Membre très actif
Mestfield


Nombre de messages : 175
Age : 28
Date d'inscription : 26/06/2013

orient - Orient et Swatch Empty
MessageSujet: Re: Orient et Swatch   orient - Orient et Swatch EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:31

Merci de vos réponses. J'ai aussi vu de jolies Seiko 5, sont-elles un aussi bon rapport qualité prix qu'Orient puisque c'est la même firme ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

orient - Orient et Swatch Empty
MessageSujet: Re: Orient et Swatch   orient - Orient et Swatch EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:33

Comme indiqué dans un autre post, ce n'est pas la même firme. Orient appartient au groupe Seiko et partage historiquement une manufacture.

Maintenant, l'appartenance au groupe Seiko est selon moi un gage de qualité Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Ances
Membre très actif
Ances


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/02/2014

orient - Orient et Swatch Empty
MessageSujet: Re: Orient et Swatch   orient - Orient et Swatch EmptyDim 9 Mar 2014 - 22:36

Mestfield a écrit:
Merci de vos réponses. J'ai aussi vu de jolies Seiko 5, sont-elles un aussi bon rapport qualité prix qu'Orient puisque c'est la même firme ? Smile

Tout va dépendre de la gamme dans laquelle tu te situe Smile

Orient est effectivement une filiale de Seiko mais autant l'un que l'autre équipent leurs montres de leur propre mouvements.
Pour avoir plusieurs modèle des deux marques je donnerais tout de même un petit avantage à Seiko dont le mouvement me semble plus précis et moins haché (plus bruyant aussi) mais pas de grand chose.

Après le très gros point fort d'Orient pour moi c'est qu'ils proposent des design aussi bien habillé que sportif très varié et toujours avec un RQP impeccable, la ou chez Seiko et notamment la série 5 il y'a quand même pas mal de montre assez bof (point de vue esthétique) et le prix s'envole assez vite dès que tu recherche une montre plus habillé.

Donc pour ma part chez les nippones le choix c'est fait ainsi: Sportif => Seiko, Habillé => Orient.
Revenir en haut Aller en bas
Sipaliwini
Membre Actif
Sipaliwini


Nombre de messages : 83
Localisation : De l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 04/09/2009

orient - Orient et Swatch Empty
MessageSujet: Re: Orient et Swatch   orient - Orient et Swatch EmptyMer 16 Avr 2014 - 0:42

Orient tu peux acheter les yeux fermés, un des meilleurs RQP. Les Seiko 5 sont excellentes aussi pour les mêmes raisons. Concernant les mouvements de ces deux marques, pour avoir une Orient Mako et une Seiko 5 (calibre 7s26), il me semble qu'ils se valent, avec quand même un petit avantage en précision au mouvement Orient.
Toujours chez Orient, la gamme des plongeuses (donc sportives) est vraiment très intéressante, ce sont les fameuses Mako.
orient - Orient et Swatch Img_8011
Revenir en haut Aller en bas
mambocarpi
Membre Actif



Nombre de messages : 120
Age : 60
Localisation : Là où il fait chaud
Date d'inscription : 04/04/2014

orient - Orient et Swatch Empty
MessageSujet: Re: Orient et Swatch   orient - Orient et Swatch EmptyMer 16 Avr 2014 - 8:20

En bleu, juste magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
 
Orient et Swatch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orient ou Swatch
» Besoin d'avis Orient ou Swatch ?
» Choix entre Swatch/Orient
» Besoin de conseils- Automatique 250 euro
» Le groupe Swatch ferait-il mieux sans sa Swatch ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: