FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ?

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ? Empty
MessageSujet: Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ?   Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ? EmptyMar 10 Avr - 5:31

Voilà une bonne question à mon avis ... Conception, fabrication de ce calibre exclusif et certainement de manufacture est sorti un joli matin mais d'où vient-il ?

La légende veut qu'il vienne de chez Paneraï. Je précise de suite qu'il n'est pas ignoble de sous-traiter dès lors que cela va dans le sens d'une qualité supérieure mais ce Paneraï de manufacture est-il vraiment "in house" ?

Paneraï indique 100% fabrication à Neuchâtel ... mais 100% c'est déjà beaucoup... Qui a raison qui a tort ? Faut-il ou non douter ?

Dernière édition par le Mar 10 Avr - 6:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ?   Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ? EmptyMar 10 Avr - 5:37

je pense que le terrain est glissant sur ce sujet: mettre en doute la conception et la fabrication d'un mouvement c'est de nouveau remettre sur le tapis: Breguet,omega,vacheron et BRM.
DomMars
Modérateur
DomMars

MessageSujet: Re: Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ?   Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ? EmptyMar 10 Avr - 6:00

C'est vrai que l'on peut se le demander car l'aventure manufacture de Chopard dure depuis plus de dix ans.

Il s'agit peut être de M.M.S. (mouvement de manufacture spontanné). Je n'ai pas trop entendu parler de la folle aventure du premier mouvement in house de Paneraï pourtant pas avare en communication sur ses "maitres horlogers" décorateur, emboiteur, réparateur.
Il en va de Paneraï mais d'autres devraient avoir les oreilles qui sifflent...
Fred925
Pilier du forum
Fred925

MessageSujet: Re: Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ?   Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ? EmptySam 21 Avr - 6:03

Selon La Tribune de Genève:

Citation :
Un tourbillon dans un sous-marin
La marque des montres officielles des plongeurs de combat de la marine italienne se mue en manufacture.
Si vous ne saviez pas que Panerai était la marque des montres officielles des plon­geurs de combat de la marine italienne, une visite à son stand au SIHH vous le rappellera im­médiatement. Les visiteurs y sont accueillis dans une am­biance de tôles rivetées et les montres sont exposées au cen­tre d’une sorte de kiosque aussi sombre que si l’on était en plongée mille mètres au-des­sous du niveau de la mer.
Quant à Angelo Bonati, le patron de la marque, il vous accueille dans un suberbe bla­zer à boutons dorés digne des yachtmen les plus fameux.
Une ambiance teintée d’aven­ture qui ne doit pas faire oublier ni le succès ni le dyna­misme que connait Panerai, de­puis sa résurrection, il y a dix ans, à Florence, due à Franco Cologni.

La plus fascinante
La marque présente ainsi cette année trois nouveaux mouvements dont un automati­que avec une réserve de marche de dix jours, un extraordinaire «Tourbillon» (à seulement 80 000 euros) et un chronogra­phe monopoussoir de toute beauté… Des mouvements, ma­nufacturés par Panerai, qui équiperont désormais toutes les montres de marque.
Sans conteste, c’est évidem­ment la «Luminor 1950 Tour­billon GMT» qui est la montre la plus fascinante des créations de cette année. Son cadran tout simple ne comporte en effet que les heures, les minutes, les secondes, un second fuseau ho­raire et un indicateur 24 heu­res. La réserve de marche étant placée sur le dos de la montre, derrière une vitre en saphir qui laisse également apparaître l’échappement tourbillon. Au premier coup d’oeil personne ne peut ainsi voir que vous portez une montre absolument exceptionnelle, recélant un mouvement de grand prix, tout en étant étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur.
Seuls les véritables connais­seurs sauront de quoi il s’agit, cette Panerai leur servant même de signe de ralliement entre gens de goût.
Il y a dix ans, quand Franco Cologni décida de relancer, pour le groupe Richemont, cette mar­que italienne qui connut la gloire dans les années 30 et pen­dant la guerre mais qui avait plus ou moins disparu, personne n’y croyait sauf lui, bien sûr. Alors que, aujourd’hui, elle est devenue le must des montres sportives de grand luxe. Après seulement dix ans, elle s’est transformée en véritable manu­facture.
SOURCE: La Tribune de Genève
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ?   Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ? EmptySam 21 Avr - 6:11

Il n'y a pas de i tréma à Panerai...

L'absence de transparence étant ce qu'elle est dans le monde horloger, on peut alors douter de tout ce qui est dommage.

Panerai, comme Omega je pense, ont dû, à un moment ou à un autre profiter de leur appartenance à un grand groupe.

Maintenant, personne ici n'a les éléments précis pour répondre alors profitons du résultat : de jolis calibres que je trouve personnellement très "froids" mais fort réussis.
Fred925
Pilier du forum
Fred925

MessageSujet: Re: Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ?   Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ? EmptySam 21 Avr - 6:14

@foversta a écrit:
Il n'y a pas de i tréma à Panerai...
...

Bien vu forvesta!!!
Je n'avais même pas remarqué!
Mais bon, comme c'est le patron qui a fait la faute, on lui pardonne ou pas?? Twisted Evil
Moi je serais d'avis qu'il y ait....un gage!! Mr.Red Mr.Red

Je sors Arrow
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone

MessageSujet: Re: Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ?   Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ? EmptySam 21 Avr - 6:16

c'est à mon avis pareil que pour Moser cette histoire

un calibre fabriqué en externe par un des nombreux maitres horlogers du secteur,le fait de l'exclusivité du calibre réalisé par ce maitre horloger ne livrant que Pany lui donne une sorte de in house label
bipbip
Membre très actif
bipbip

MessageSujet: Re: Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ?   Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ? EmptySam 21 Avr - 6:41

rien de tel que Patek et Lang(mais bon les prix oups), ou Zenith,Girad Perregaux et Rolex,la on est certain(du moins les dernier modele) que c est de la 100% manufacture.(je sais il y en a certainement d autres mais bon) yeux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ?   Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ? EmptySam 21 Avr - 6:46

@bipbip a écrit:
rien de tel que Patek et Lang(mais bon les prix oups), ou Zenith et Rolex
la on est certain(du moins les dernier modele) que c est de la 100% manufacture.(je sais il y en a certainement d autres mais bon) yeux

Il n'y a pas de tréma à Panerai mais il y a un e à Lange.

Concernant Lange, la synergie groupe a joué aussi puisque par exemple, la grande date est un brevet JLC même si les calibres sont développés et fabriqués in-house. Tout cela pour dire qu'il n'y a pas de honte à profiter de son appartenance à un grand groupe.

La notion de calibre de manufacture est tellement floue que c'est un sujet inépuisable...
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ?   Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ? EmptySam 21 Avr - 6:48

on prononce comment d'ailleurs Panerai? A la française : Paneuraie, ou à l'italienne?
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ?   Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ? EmptySam 21 Avr - 6:56

En fait il s'agit de ValFleurier et le constructeur responsable s'appelle Eric Klein.

Guy 67
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ?   Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ? EmptySam 21 Avr - 7:01

@Guy 67 a écrit:
En fait il s'agit de ValFleurier et le constructeur responsable s'appelle Eric Klein.

Merci Guy.

Au moins Moser parle de calibre exclusif et pas de manufacture... ah le monde merveilleux de l'horlogerie...
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ?   Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ? EmptySam 21 Avr - 7:12

@foversta a écrit:
@Guy 67 a écrit:

Merci Guy.

Au moins Moser parle de calibre exclusif et pas de manufacture... ah le monde merveilleux de l'horlogerie...
Bien d'accord avec toi ! Incompréhensible

Pour info également le spiral de balancier des nouveaux mouvements Panerai vient de chez Lange & Söhne et l'ancre et roue d'ancre de chez Jaeger-LeCoultre !

Guy 67
officionista
Membre Actif
officionista

MessageSujet: manufacture ?   Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ? EmptySam 21 Avr - 8:08

salut à tous,

amha la ressemblance avec les moteurs de jlc (8jours par ex) n'est pas innocente !

avec un groupe de la taille de richemont, le "in house" doit forcement s'envisager au sens large du groupe, au pluriel, cad ce qui est à moi
est à toi !!!

je crois que l'évolution en gamme reste louable, même si le réhabillage se fait à partir de mouvements extérieurs à la marque qui n'en a d'ailleurs jamais possédé. cela pose la question de la légitimité d'une marque qu'elle quelle soit : pour être manufacture il faut dès la création du premier modèle inclure un moteur 100 % original, ce qui limite cette appellation à seulement quelques maisons, voire des ateliers...

tout cela dit avec la plus grande prudence et humilité, avec juste mon petit baguage et pour ce que je connais du monde de l'horlogerie...

cordialement,

officionista
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ?   Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ? EmptySam 21 Avr - 8:20

Si c'est un emboitage de pièces d'origine Lange ou JLC ,il y a pire comme paternité !!!Alors vrai ou faux mvt de manuf je m'en moque s'il y a du sang bleu inside.Une navi avec un JLC je signe illico ;ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres possibles.
Au fait : on prononce langué ound zeune.Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ? Icon_study
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ?   Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ? EmptySam 21 Avr - 8:23

@chiouahouah a écrit:
Au fait : on prononce langué ound zeune.
Tout à fait ! Very Happy

Guy 67
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ?   Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ? EmptySam 21 Avr - 8:26

@Guy 67 a écrit:
@chiouahouah a écrit:
Au fait : on prononce langué ound zeune.
Tout à fait ! Very Happy
A tes souhaits...et aux miens Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ? Icon_clown
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ?   Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ? EmptySam 21 Avr - 22:46

@alemmar a écrit:
on prononce comment d'ailleurs Panerai? A la française : Paneuraie, ou à l'italienne?

à ma connaissance, on prononce "Paneraille"
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight

MessageSujet: Re: Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ?   Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ? EmptyDim 22 Avr - 22:24

On prononce OFITCHINÉ PANÉRAILLE.

La réserve de marche de 8 jours n'est pas un hommage à JLC, mais JLC a produit un mouvement 8 jour à remontage manuel qui équipe la Rad 8 days PAM 190 pour rendre hommage au mouvement Angelus 8 jours qui équipait à l'origine certains modèles de la marque.

bravohap
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ?   Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ? EmptyDim 22 Avr - 22:55

je crois que tu t'égares midnight,panerai a mis le mvt JLC 8 j parce q'ils avaient besoin d'un mouvement 8 j pour monter en gamme...j'aime panerai depuis un bon moment,mais,il ne faut pas sombrer dans l'hagiographie systématique.l'hommage à l'angélus c'est la 203,mais,ça,tu le sais déjà.

quand au mouvement panerai actuel,il ne me parait pas stupide de penser que l'appartenance au groupe richemond aura favorisé des transferts de savoir faire d'une marque à l'autre,ce qui ne me fait ni chaud ni froid et me semble d'une logique économique évidente et non critiquable.

Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ? Trinque_
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight

MessageSujet: Re: Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ?   Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ? EmptyDim 22 Avr - 23:05

@manu a écrit:
je crois que tu t'égares midnight,panerai a mis le mvt JLC 8 j parce q'ils avaient besoin d'un mouvement 8 j pour monter en gamme...j'aime panerai depuis un bon moment,mais,il ne faut pas sombrer dans l'hagiographie systématique.l'hommage à l'angélus c'est la 203,mais,ça,tu le sais déjà.

quand au mouvement panerai actuel,il ne me parait pas stupide de penser que l'appartenance au groupe richemond aura favorisé des transferts de savoir faire d'une marque à l'autre,ce qui ne me fait ni chaud ni froid et me semble d'une logique économique évidente et non critiquable.

Je répondais simplement à Officionista qui disait que la ressemblance avec JLC avec le moteur 8 jours n'était pas innocente pour cause de groupe...

AMA la RDM de 8 jours est plus un hommage à l'histoire de Panny qu'au collègue JLC.

C'est tout.

Fier 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ?   Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ? EmptyDim 22 Avr - 23:10

ama,ce n'est un hommage ni à l'un,ni à l'autre,c'est un emprunt pour un besoin d'image plus haut de gamme.on ne va entrer dans une querelle sémantique pour autant bigsmurf

le cal JLC de la 190 n'a jamais caché ses origine d'ailleurs.

Midnight
Animateur Chevronné
Midnight

MessageSujet: Re: Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ?   Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ? EmptyDim 22 Avr - 23:38

@manu a écrit:
une querelle sémantique pour autant bigsmurf

le cal JLC de la 190 n'a jamais caché ses origine d'ailleurs.

Une querelle? Impossible entre hommes de bonne compagnie au goût si sûr!

...Une baston, peut-être?

Impec Fier 2

Qui fabrique un mouvement manufacture pour Paneraï ?
Page 1 sur 1