FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 oris royal flying doctor ou longines legend diver

Aller en bas 
+12
oliveka
-Laurent-
L&S
jeanmichel
Math27
keanu666
Basyl177
Lassiwala
MHELKIOT
Alecsendri
cesar
lejeubru
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lejeubru
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2014

oris royal flying doctor ou longines legend diver Empty
MessageSujet: oris royal flying doctor ou longines legend diver   oris royal flying doctor ou longines legend diver EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:56

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce site. Je possède un chrono mont blanc et une swatch squelette acquise dans l ordre inverse :)je souhaiterais aujourd'hui faire l acquisition d un nouveau modèle et j hésite entre la LLD et l oris royal flying doctor. Mon budget est de 1500/1800€. Les deux m ont tape dans l oeuil et j aurais voulu connaitre votre avis sur ces deux montres et existe t il des alternatives dans d autres marques?. Je n ai pas trouve de topic sur l oris.merci d avance de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

oris royal flying doctor ou longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver   oris royal flying doctor ou longines legend diver EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:59

les deux sont très belles et se ressemblent beaucoup,mais je n'aime pas la lunette de la oris... Evil or Very Mad 

pour moi la longines (sans date)  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

oris royal flying doctor ou longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver   oris royal flying doctor ou longines legend diver EmptyDim 9 Mar 2014 - 15:52

J'adore l'ORIS, la LLD est très bien aussi... dur de choisir! 2 looks de baroudeuses.

Une petite préférence tout de même pour l'ORIS. Parce que...

As tu envisagé une montre un peu plus polyvalente, Oris Aquis ou Longines Hydroconquest (pour rester sur ces 2 marques)? Ca complèterait bien le chrono Montblanc, AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

oris royal flying doctor ou longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver   oris royal flying doctor ou longines legend diver EmptyDim 9 Mar 2014 - 17:30

LLD... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

oris royal flying doctor ou longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver   oris royal flying doctor ou longines legend diver EmptyDim 9 Mar 2014 - 18:14

Je trouve l'Oris très sympa, même si un peu chargée, et j'aurais préféré des index appliqués. La combinaison flieger + toubib + gmt est peu courante (inédite peut-être même ?) et pas stupide.
Pour la LLD je fais un blocage sur les aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

oris royal flying doctor ou longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver   oris royal flying doctor ou longines legend diver EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:04

Comment te dire... ? J'ai choisi :

oris royal flying doctor ou longines legend diver 440006LLD05


 Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

oris royal flying doctor ou longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver   oris royal flying doctor ou longines legend diver EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:15

+ 1 pour la Longines.
Vraiment plus portable.
Revenir en haut Aller en bas
Math27
Membre super actif
Math27


Nombre de messages : 447
Age : 50
Localisation : EURE 27
Date d'inscription : 16/03/2009

oris royal flying doctor ou longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver   oris royal flying doctor ou longines legend diver EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:24

LLD!!! Mais a essayer impérativement en raison de la taille de ses cornes!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4088
Date d'inscription : 20/06/2012

oris royal flying doctor ou longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver   oris royal flying doctor ou longines legend diver EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:36

Math27 a écrit:
LLD!!! Mais a essayer impérativement en raison de la taille de ses cornes!!


+ 1 pour la Légend Diver qui est superbe et indémodable mais attention à sa dimension globale qui ne convient pas à tous les poignets.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

oris royal flying doctor ou longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver   oris royal flying doctor ou longines legend diver EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:56

Alecsendri a écrit:
As tu envisagé une montre un peu plus polyvalente, Oris Aquis ou Longines Hydroconquest (pour rester sur ces 2 marques)? Ca complèterait bien le chrono Montblanc, AMHA.

Heu... en quoi L'Aquis et l'Hydro sont plus polyvalentes ? Incompréhensible
Ce sont deux plongeuses et basta. En toolwatches sinon mais pas habillées pour un sou.
La LLD peut se porter pour plonger, mais aussi en costard comme en baskets. Et tous les types de bracelets lui vont.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

oris royal flying doctor ou longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver   oris royal flying doctor ou longines legend diver EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:59

Bon je ne suis peut-être pas très objectif... j'ai choisi aussi... Mr. Green

oris royal flying doctor ou longines legend diver Dscn5710
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

oris royal flying doctor ou longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver   oris royal flying doctor ou longines legend diver EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:21

Je choisirai la LLD  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3364
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

oris royal flying doctor ou longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver   oris royal flying doctor ou longines legend diver EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:35

je ne vais pas rajouter une photo de la LLD ... qui a été mon choix ... mais pas forcément face à l'Oris à l'époque ...

la LLD est une très belle réédition d'un modèle historique ... bien finie ... fiable ... simple ... ultra lisible ... une toolwatch pour moi ... donc quasi indispensable ...

la Oris est à mon gout un peu trop chargée ... le jour n'est pas obligatoire ...

par contre, comme dit plus haut, la LLD, c'est quand même grande taille ... à essayer avant achat ... tous les poignets ne la porteront pas ...


Dernière édition par oliveka le Dim 9 Mar 2014 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

oris royal flying doctor ou longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver   oris royal flying doctor ou longines legend diver EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:52

L&S a écrit:
...
Heu... en quoi L'Aquis et l'Hydro sont plus polyvalentes ? Incompréhensible
Ce sont deux plongeuses et basta. En toolwatches sinon mais pas habillées pour un sou.
La LLD peut se porter pour plonger, mais aussi en costard comme en baskets. Et tous les types de bracelets lui vont.

On est d'accord sur le fond... C'est en complément de la Montblanc (à laquelle je laisse le role de montre habillée) que je trouve qu'un plongeuse, plus typée plongeuse que la LLD (AMHA), pourrait être une option intéressante.

... mais puisque tu as fait ton choix!  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

oris royal flying doctor ou longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver   oris royal flying doctor ou longines legend diver EmptyDim 9 Mar 2014 - 22:08

Ca se défend Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lejeubru
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2014

oris royal flying doctor ou longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver   oris royal flying doctor ou longines legend diver EmptyDim 9 Mar 2014 - 22:40

Boh je suis allé chez Louis pion et j'ai pu essayé les deux la oris est à mon tout trop grosse la LLD est classe et c'est un vrai coup de coeur.j'ai également essayé la Hamilton Navy UTC auto qui est pas mal aussi. Quel est vitre avis sur ce modèle??
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6275
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

oris royal flying doctor ou longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver   oris royal flying doctor ou longines legend diver EmptyDim 9 Mar 2014 - 22:48

LLD enfin!
What else??!! affraid 
As tu visité le club de (très) heureux propriétaires de LLD?

https://forumamontres.forumactif.com/t114567-le-club-des-heureux-proprietaires-de-longines-legend-diver
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

oris royal flying doctor ou longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver   oris royal flying doctor ou longines legend diver EmptyLun 10 Mar 2014 - 16:17

LLD sans hésiter, si tu pars sur tes autres propositions, tôt ou tard tu risques de le regretter. AMHA.
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

oris royal flying doctor ou longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver   oris royal flying doctor ou longines legend diver EmptyLun 10 Mar 2014 - 16:59

lejeubru a écrit:
Boh je suis allé chez Louis pion et j'ai pu essayé les deux la oris est à mon tout trop grosse la LLD est classe et c'est un vrai coup de coeur.j'ai également essayé la Hamilton Navy UTC auto qui est pas mal aussi. Quel est vitre avis sur ce modèle??

Alors LLD... La messe est dite! Comme Marc: si tu en prends une autre, tu y penseras toujours et tu finiras par y venir!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

oris royal flying doctor ou longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver   oris royal flying doctor ou longines legend diver EmptyLun 10 Mar 2014 - 17:31

Attention :
- La LLD n'est plus en production. Difficile de la trouver neuve.
- La LLD date est encore en prod... mais plus pour longtemps... Difficile à trouver aussi, ceci dit !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




oris royal flying doctor ou longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver   oris royal flying doctor ou longines legend diver EmptyLun 10 Mar 2014 - 17:47

Basyl177 a écrit:
Attention :
- La LLD n'est plus en production. Difficile de la trouver neuve.
- La LLD date est encore en prod... mais plus pour longtemps... Difficile à trouver aussi, ceci dit !
Wink

La Lld date va sortir du catalogue ?
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

oris royal flying doctor ou longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver   oris royal flying doctor ou longines legend diver EmptyLun 10 Mar 2014 - 17:55

D'ici très peu de temps, d'après mon AD.
Il se pourrait que ce soit la dernière année de production. Pour garder l'aspect "Legend" du modèle, il faut le raréfier. Logique, non ?
Ça ne veut pas dire qu'on ne va plus en trouver dans un an, mais vu le nombre qu'ils en fabriquent à chaque production, elles vont vite être difficile à trouver puis disparaître...
M'en fous, j'ai déjà la mienne !  oris royal flying doctor ou longines legend diver Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




oris royal flying doctor ou longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver   oris royal flying doctor ou longines legend diver EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:03

Je vote pour la LLD. Normal me direz-vous, j'en ai une^^Smile.

Plus sérieusement, son look de baroudeuse élégante est absolument génial à vivre au quotidien. Elle se porte avec tout et on peut jouer à la barbie autant que l'on veut (le nato lui va bien et renforce le côté sixties de la belle).

Le calibre qui l'anime est reconnu pour être aussi simple que fiable (ETA 2824). La précision de la mienne est très honorable (+5 secondes / jour -> on est dans le COSC).

Bref, que de plus. Fonce!
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

oris royal flying doctor ou longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver   oris royal flying doctor ou longines legend diver EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:05

LLD sans hésiter, elle est vraiment belle.
Très bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

oris royal flying doctor ou longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: oris royal flying doctor ou longines legend diver   oris royal flying doctor ou longines legend diver EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:28

La question ne se pose même pas, LLD bien sur! Cette montre est juste magnifique, clairement plus jolie malgré que l'oris lui ressemble. En plus elle étanche 300m donc tu pourras l'emmener partout avec toi, la plage, la piscine Wink Tu veux l'habillé, un croc et c'est réglé. Très confortable. Cette montre est juste parfaite!!!! Enfin presque. Elle a de longue cornes, idéale pour mon poignet de 19cm mais difficile pour quelqu'un avec moins de 17cm de poignet.
La plus belle version AMHA est la no date qui n'est plus produit et difficile à trouver. Mais la version date est très belle aussi, et la date très bien intégré. Wink 
En plus elle a plus d'histoire, réédition exacte d'un modèle de 1960. Marque plus "préstigieuse".
Si tu n'est pas encore convaincu viens voir les photos des FAMeurs la possédant ici https://forumamontres.forumactif.com/t114567p915-le-club-des-heureux-proprietaires-de-longines-legend-diver Je crois le topic le plus animé du sous forum Longines Wink 



Alecsendri a écrit:

As tu envisagé une montre un peu plus polyvalente, Oris Aquis ou Longines Hydroconquest (pour rester sur ces 2 marques)? Ca complèterait bien le chrono Montblanc, AMHA.

C'est justement le contraire. Une LLD se porte dans les mêmes situation de toolwatch qu'une HC mais habillé elle feras plus classe, surtout sur un croco.  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
 
oris royal flying doctor ou longines legend diver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Longines Legend Diver date / Oris Diver date
» la longines legend diver ne figure plus au cataloge longines
» Longines Legend Diver
» longines legend diver
» Longines Legend Diver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: