FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1ère Revue: Orient Symphony

Aller en bas 
+14
Jodark
tux77
Mogul
voxduc25
km'rol
Osannah
otnox
Lomaing
tof-fvt
Eric l
PetitP
macmini95
Juli1
stiglitz
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




1ère Revue: Orient Symphony Empty
MessageSujet: 1ère Revue: Orient Symphony   1ère Revue: Orient Symphony EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:26

Bonjour à tous !

Tout nouveau sur le forum, j'ai sauté le pas récemment et ai acquis ma 1ère auto.
Possédant déjà une plongeuse Tag Heuer, cadeau de mes parents, je voulais une montre sobre et épurée, bracelet cuir et cadran noir, dans un style plutôt habillé donc.

Initialement avec un budget de 300/400€, j'ai finalement décidé de commencer par une montre à petit budget, étant étudiant, pour me faire un avis et éventuellement investir plus par la suite une fois ma réflexion sur mes gouts et mes envies ayant "mûri". Mon portefeuille m'en remercie  thumright 

Je me suis donc tourné vers une marque dont j'ai entendu le plus grand bien sur ce forum, avec un excellent rapport qualité/prix: Orient.
J'ai choisi le modèle Symphony, cadran noir et bracelet en cuir, référence ER27006B, achetée 77€ sur creationwatches, dont je vais faire une revue rapide (soyez indulgents, il s'agit de ma 1ère... Et pour les photos, il s'agit de mon iPhone...)

Ayant pour élément de comparaison ma Tag Heuer, ces 2 marques ne sont effectivement en rien comparables tant sur le plan des tarifs et des caractéristiques, mais je confirme largement ce qui a été dit sur Orient: un rapport qualité/prix excellent, on en a vraiment pour son argent !

On commence par le packaging, assez simple: une boite sans inscriptions, en plastique, un petit écrin, la carte de garantie. C'est tout.
1ère Revue: Orient Symphony Img_2610

1ère Revue: Orient Symphony Img_2613

Le boitier fait 41mm, en acier poli, sans défauts particuliers repérés. Pas de jeu au niveau de la couronne.
Pour le cadran, sobre voire même simple, sans fioriture. Rien à redire sur l'alignement des index: parfait. Idem au niveau du trou pour la date: celle ci est parfaitement alignée à l'intérieur.

1ère Revue: Orient Symphony Img_2614

Concernant le mouvement, il s'agit d'un calibre maison, avec fonction date. La fréquence du mouvement est faible (21000 battements et quelques par heure je crois bien), le mouvement de l'aiguille des secondes est donc un peu saccadé.
Il est visible par un verre légèrement teinté à l'arrière du boitier. Plutôt rustique, pas de décoration particulière.
Plutôt silencieux en fonctionnement, le rotor est par contre bien audible lors des mouvements du poignet.
Pour ce qui est de la précision, je l'ai depuis trop peu de temps pour juger, mais je ne manquerai pas de revenir ici pour le préciser. Sur le manuel, la précision théorique est de  +25s /-15s /jour

Concernant le verre, il s'agit d'un verre minéral, légèrement proéminent au dessus du boitier (sur 0,5mm environ), ce qui fait craindre un peu pour les rayures... A voir à l'usage.

Pour le bracelet, il s'agit bien de cuir véritable, imitation croco, brillant, mais de qualité assez basse. Il est très dur et il faut vraiment le casser manuellement avant de pouvoir porter la montre avec un minimum de confort.

1ère Revue: Orient Symphony Img_2615

1ère Revue: Orient Symphony Img_2616

Voilà ce que ça donne avec mon poignet de 17cm

Pour conclure, je suis très satisfait de cette première auto, qui est plutôt simple mais néanmoins sobre et élégante. Finition irréprochable, rapport qualité/prix imbattable !
Un bon début donc...maintenant j'ai peur d'être définitivement tombé dedans...   affraid 

Pour ce prix, je m'attendais à recevoir une montre avec pas mal de défauts, comme par exemple un mauvais alignement des index ou de la date, etc... Nada !

J'ajouterais pour finir un gros point positif pour le site creationwatches.com , sur lequel le prix de la montre était très intéressant (77€), avec une livraison très rapide depuis Singapour: montre reçue en 3 jours ouvrés (!!).
Revenir en haut Aller en bas
stiglitz
Membre très actif
stiglitz


Nombre de messages : 227
Age : 28
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2014

1ère Revue: Orient Symphony Empty
MessageSujet: Re: 1ère Revue: Orient Symphony   1ère Revue: Orient Symphony EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:39

Bonne review Smile

Cette montre est vraiment très très belle. Je suis de plus en plus intéressé par la marque Orient..
Revenir en haut Aller en bas
Juli1
Membre Actif
Juli1


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/07/2013

1ère Revue: Orient Symphony Empty
MessageSujet: Re: 1ère Revue: Orient Symphony   1ère Revue: Orient Symphony EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:00

Félicitations  bravohap 

C'est un très joli modèle je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
macmini95
Membre super actif
macmini95


Nombre de messages : 409
Age : 57
Date d'inscription : 15/01/2014

1ère Revue: Orient Symphony Empty
MessageSujet: Re: 1ère Revue: Orient Symphony   1ère Revue: Orient Symphony EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:13

Bulles  Félicitations elle est bien belle  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://jctoustou.jimdo.com
PetitP
Membre Actif
PetitP


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/02/2011

1ère Revue: Orient Symphony Empty
MessageSujet: Re: 1ère Revue: Orient Symphony   1ère Revue: Orient Symphony EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:21

Bravo  thumright , bel achat bien pensé.

(suis en attente de livraison Creations Watches Smile Smile Smile. Tu as attendu combien de temps ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère Revue: Orient Symphony Empty
MessageSujet: Re: 1ère Revue: Orient Symphony   1ère Revue: Orient Symphony EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:27

PetitP a écrit:
Bravo  thumright , bel achat bien pensé.

(suis en attente de livraison Creations Watches SmileSmileSmile. Tu as attendu combien de temps ?)

Commandée mercredi dernier, à minuit (donc jeudi matin), reçue cet après midi... !! Très rapide donc !
Revenir en haut Aller en bas
PetitP
Membre Actif
PetitP


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/02/2011

1ère Revue: Orient Symphony Empty
MessageSujet: Re: 1ère Revue: Orient Symphony   1ère Revue: Orient Symphony EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:10

Dr_Bavure a écrit:


Commandée mercredi dernier, à minuit (donc jeudi matin), reçue cet après midi... !! Très rapide donc !

Merci, impec !
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

1ère Revue: Orient Symphony Empty
MessageSujet: Re: 1ère Revue: Orient Symphony   1ère Revue: Orient Symphony EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:14

Elle est sympa dans le style de la Bambino et de la Seiko Sarb029.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

1ère Revue: Orient Symphony Empty
MessageSujet: Re: 1ère Revue: Orient Symphony   1ère Revue: Orient Symphony EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:36

Creationwatches c'est ultra efficace, commandé une orient disk jeudi soir à 22h00 reçue cet aprem 14h00...
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

1ère Revue: Orient Symphony Empty
MessageSujet: Re: 1ère Revue: Orient Symphony   1ère Revue: Orient Symphony EmptyLun 10 Mar 2014 - 23:06

Très sympa la revue, et surtout très objective Wink
Félicitations pour ta première acquisition!
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
otnox
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/03/2013

1ère Revue: Orient Symphony Empty
MessageSujet: Re: 1ère Revue: Orient Symphony   1ère Revue: Orient Symphony EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:35

Je la trouve très élégante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 418
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

1ère Revue: Orient Symphony Empty
MessageSujet: Re: 1ère Revue: Orient Symphony   1ère Revue: Orient Symphony EmptyMar 11 Mar 2014 - 15:04

Bravo, excellent choix  Bulles 
et bienvenue sur Fam, tu va vite vouloir aller plus loin dans ta découverte de l'horlogerie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère Revue: Orient Symphony Empty
MessageSujet: Cassée...    1ère Revue: Orient Symphony EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:30

Bon et bien...
La montre est tombée tout à l'heure de la hauteur de ma table basse (50 cm), et elle ne fonctionne plus.

C'est grave docteurs ?

Je pensais qu'une montre auto était censée être un peu plus solide que ça...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

1ère Revue: Orient Symphony Empty
MessageSujet: Re: 1ère Revue: Orient Symphony   1ère Revue: Orient Symphony EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:38

Bravo , cette marque est bluffante effectivement et CW pas moins  Bulles

edit : j'avais pas vu la fin  What the fuck ?!?  ben tombée , cassée , normal , achètes en une autre  mock le prix d'une réparation coûtera plus que 77 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère Revue: Orient Symphony Empty
MessageSujet: Re: 1ère Revue: Orient Symphony   1ère Revue: Orient Symphony EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:41

Oui enfin... Est-ce normal qu'un mouvement puisse se casser pour une chute d'une si faible hauteur ?

Je l'aurais fait tomber de mon poignet ou plus haut, et sur du carrelage ok, mais là... tombée de ma table basse et sur du parquet...  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

1ère Revue: Orient Symphony Empty
MessageSujet: Re: 1ère Revue: Orient Symphony   1ère Revue: Orient Symphony EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:00

elle est mal tombée et ça reste une montre pas chère  Neutral  j'imagine que les normes de fabrication sont sommaires  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

1ère Revue: Orient Symphony Empty
MessageSujet: Re: 1ère Revue: Orient Symphony   1ère Revue: Orient Symphony EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:01

C'est ça le problème des modèles entrée de gamme une chute peut très bien bloquer le mécanisme parce qu'il est basique et l'antichute est lui aussi a la hauteur du mouvement il n'y a pas de miracle si tu as un petit horloger de quartier vers chez toi demande lui de jeter un coup d'oeil certes cela te coutera presque autant que le prix de ta montre mais ça serait dommage de terminer si tôt cette histoire avec cette montre elle a un look sympa
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

1ère Revue: Orient Symphony Empty
MessageSujet: Re: 1ère Revue: Orient Symphony   1ère Revue: Orient Symphony EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:56

Salut confrère !

Tout d'abord félicitations pour ton achat  thumleft  voici donc la fameuse Orient, excellent choix. Je préfère aussi ce genre de montre sobre et classique.
Bonne petite revue aussi. Tout ce qu'il faut dedans. Juste a préciser qu'il n'y a pas de stop seconde ( si je me souviens bien ) c'est le genre d'info bien utile comme critère d'achat je trouve.

Pour ton accident c'est vraiment pas de bol. A peine reçue ...
Comme dit ci dessus l'antichoc ne doit pas être très baleze, c'est possible.
Quand tu la secoues le rotor tourne t il ? Le spiral et l'échappement fonctionnent ils ?

Si tu veux des horlogers de quartier demande moi. Mais vu le prix de montre cela vaut il le coup  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère Revue: Orient Symphony Empty
MessageSujet: Re: 1ère Revue: Orient Symphony   1ère Revue: Orient Symphony EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:50

Merci pour ton aide confrère Mogul !

Le rotor tourne, mais la spirale ne tourne plus. (Et on ne peut pas voir l'échappement)... Une idée ?

Je veux bien pour l'horloger, merci ! Mais comme tu le dis... Pas sûr que cela vaille le coup étant donné le prix de la montre...
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

1ère Revue: Orient Symphony Empty
MessageSujet: Re: 1ère Revue: Orient Symphony   1ère Revue: Orient Symphony EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:49

Dr_Bavure a écrit:
Merci pour ton aide confrère Mogul !

Le rotor tourne, mais la spirale ne tourne plus. (Et on ne peut pas voir l'échappement)... Une idée ?

Je veux bien pour l'horloger, merci ! Mais comme tu le dis... Pas sûr que cela vaille le coup étant donné le prix de la montre...

Diagnostic : hématome extra dural sur trauma crânien de la montre après une chute  clown  fait lui faire un scanner  Mr. Green 

Pour les horlogers check tes MP
Revenir en haut Aller en bas
tux77
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Age : 53
Date d'inscription : 05/12/2016

1ère Revue: Orient Symphony Empty
MessageSujet: Re: 1ère Revue: Orient Symphony   1ère Revue: Orient Symphony EmptyMar 6 Déc 2016 - 16:52

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais j'ai lu pas mal de post avant de me décider à choisir une montre automatique "entrée de gamme".

Mon choix c'est donc porté sur la Orient Symphony.

Je viens juste de la commander mais je n'ai vu ce post qu'après mon achat, c'est la raison pour laquelle je le "déterre".

Du coup je viens au nouvelle pour savoir si, Dr_Bavure, tu as pu réparer ta montre.

Par contre je l'ai acheté 144 € sur le même site, donc elle à pris 50% en 2 ans 1/2, c'est beaucoup non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

1ère Revue: Orient Symphony Empty
MessageSujet: Re: 1ère Revue: Orient Symphony   1ère Revue: Orient Symphony EmptyMer 7 Déc 2016 - 20:46

C'est pire que ça, c'est 100%.
Revenir en haut Aller en bas
tux77
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Age : 53
Date d'inscription : 05/12/2016

1ère Revue: Orient Symphony Empty
MessageSujet: Re: 1ère Revue: Orient Symphony   1ère Revue: Orient Symphony EmptyMer 7 Déc 2016 - 21:12

Oui, je voulais dire X2 ☺
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

1ère Revue: Orient Symphony Empty
MessageSujet: Re: 1ère Revue: Orient Symphony   1ère Revue: Orient Symphony EmptyMer 7 Déc 2016 - 22:03

Dr_Bavure a écrit:
Bon et bien...
La montre est tombée tout à l'heure de la hauteur de ma table basse (50 cm), et elle ne fonctionne plus.

C'est grave docteurs ?

Je pensais qu'une montre auto était censée être un peu plus solide que ça...

C'est ce qu'il y'a de plus fragile au contraire ! De manière générale une montre c'est soit sur le poignet soit dans une boite ca ne doit jamais trainer sur une table. Seules des gammes de montres spéciales, avec un look très particulier, comme les GShock, sont conçues pour supporter les chutes.
Revenir en haut Aller en bas
tux77
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Age : 53
Date d'inscription : 05/12/2016

1ère Revue: Orient Symphony Empty
MessageSujet: Re: 1ère Revue: Orient Symphony   1ère Revue: Orient Symphony EmptyMer 7 Déc 2016 - 23:24

Sur un des post que j'ai lu sur ce site, je ne sais plus dans quel sujet, un motard indiquait que les vibrations de la moto avait détraqué sa montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
1ère Revue: Orient Symphony
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai reçu ma première montre ! Orient Symphony 2
» Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like
» 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient
» 1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ??
» Le 17 mai 2009, 30 ans, et une SEA-DWELLER. (revue 1ère partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: