FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 1ère Revue: Orient Symphony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DocT
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 03/05/2016

MessageSujet: Re: 1ère Revue: Orient Symphony   Mer 7 Déc - 22:11

Effectivement vu que tout se déroule sur la base d'une résonance mécanique (le truc de terminale s avec masselote et ressort...)
des vibrations vont perturber ladite resonnance (et je parle même pas d'harmoniques et des fortes amplitudes qui risquent même de causer des dommages)

Bref les chocs et vibrations sont déconseillés (c'est d'ailleurs marqué sur la notice)
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
Membre très actif
avatar

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 21/03/2016

MessageSujet: Re: 1ère Revue: Orient Symphony   Ven 8 Sep - 11:01

Bonjour, je possède également cette montre depuis 4 ans (en version PVD noire, référence ER27001B), et je me permets de poster ici ma revue.

Je souhaitais acheter une montre élégante, automatique, et avec un (très) petit budget, et la marque Orient et vite apparue comme une éventualité.
Après étude de la gamme, je suis tombé sur ce modèle, qui de plus était à un tarif très intéressant (payé moins de 80 euros).

Voici mes impressions, après 4 ans donc, sur différents aspects de cette montre.

Boitier :
41mm de diamètre, 12mm d'épaisseur, étanchéité donnée pour 50m. Boitier acier avec traitement PVD noir. Le tout est donc assez discret. Après 4ans, le PVD n'a pas bougé, et comporte très peu de rayures (sauf à un endroit, où la montre a frotté un mur... mais cela se voit finalement très peu). Le verre est un verre minéral, légèrement proéminent. Après 4 ans de port (je dirai que j'ai porté cette montre environ 10-20% du temps), il y a de légères rayures sur le verre. Mais elles sont assez légère et visibles seulement en s'y attardant, selon la luminosité et l'angle de vue. Le dos comporte un dos transparent, qui permet d'admirer un mouvement manufacture très joliment décoré clown . Bon, en vrai, le mouvement est plutôt moche, et on préfèrera regarder le coté recto....

Mouvement :
Mouvement "manufacture", référence 48743. 21600 mouvements par heure (3 mouvements de l'aiguille par seconde, ce qui est donc légèrement saccadé, et logiquement moins fluide que pour du 4 mouvements par seconde.), 3 aiguilles et date. Il ne possède pas de stop seconde, ni de remontage manuel.
Cependant il se montre très précis , et les montres de cette marque sont généralement pour être plutôt bien réglées en sortie d'usine. C'est effectivement le cas pour ma montre qui perd 2 secondes par jour (pas forcément le plus facile a régler sans stop seconde dans ce cas la Mr. Green , meme si en tournant légèrement la couronne on arrive a stop l'aiguille des secondes).

Cadran :
Voici ce que je préfère sur cette montre. La cadran, dont la couleur change, d'un noir profond à un gris mat, est très joli je trouve. Il est soleil, et prend très bien les reflets. D'autre part, les indexs sont appliqués, et le tout comporte de très bonnes finitions, avec des textures sur les indexs et sur les aiguilles. Seul le logo est toujours aussi laid... cyclops

Bracelet :
Clairement, le point faible de cette montre. C'est un bracelet en cuir de veau, imitation croco. Il fait vraiment "cheap", et est dur, en se montrant inconfortable. Il faut le casser à la main pour lui donner une forme, et pouvoir le porter à peu près convenablement. Cependant pour le prix de la montre, il est tout a fait compréhensible de pouvoir rajouter un bracelet à 30 euros de meilleure facture.

Au final, très peu de choses à reprocher. Montre que je trouve discrète mais quand meme très jolie, et en phase avec une tenue habillée. Une fois le bracelet changé pour un plus qualitatif, et à condition de ne pas trop rayer le verre minéral contre des murs Mr. Green cette montre est vraiment très appréciable, le tout pour un tarif défiants toute concurrence, meme chez des modèles à pile...
Vous pourrez trouver des photos de cette montre (et d'autres), y compris des macros, sur mon compte Instagram : @watchyourstep.fr

N'hésitez pas si vous souhaitez des renseignements ou des photos d'une zone précise. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Membre très actif
avatar

Nombre de messages : 285
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: 1ère Revue: Orient Symphony   Ven 8 Sep - 11:14


Ben ma foi ça calme cette histoire ! Heureusement que l'investissement n'était pas trop important.

quid 2
Revenir en haut Aller en bas
 
1ère Revue: Orient Symphony
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1ère Revue: Orient Symphony
» [Revue] Orient CEM65001M (Mako cadran orange)
» Revue Orient DualTime
» [Revue] Orient CFM00001S0 reserve de marche
» [Revue] Orient Star PVD Or Rose WZ0031DE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: