FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre gousset fabriquée pour Vacheron Constantin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gousset59
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 20/11/2008

Montre gousset fabriquée pour Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Montre gousset fabriquée pour Vacheron Constantin   Montre gousset fabriquée pour Vacheron Constantin EmptyMer 12 Mar - 14:12

Bonjour,
J'ai acquis il y a peu de temps une montre gousset en or signée Vacheron sur mouvement et cadran ainsi que "Fabriquée pour Vacheron Constantin" sur le cache poussière.
Je ne reconnais pas de calibre Vacheron & Constantin.
Sauriez-vous quel est le calibre de ma montre ?

Merci d'avance
Montre gousset fabriquée pour Vacheron Constantin DSCN1582
Montre gousset fabriquée pour Vacheron Constantin DSCN1583
Revenir en haut Aller en bas
Gousset59
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 20/11/2008

Montre gousset fabriquée pour Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: Montre gousset fabriquée pour Vacheron Constantin   Montre gousset fabriquée pour Vacheron Constantin EmptyJeu 13 Mar - 12:56

Bonjour,
Il semblerait qu'au début des années 1900, Vacheron Constantin ait délégué la fabrication de certains de ses mouvements à d'autres horlogers sous la marque "Fabrique pour Vacheron Constantin".
Orion faisait notamment partie de ces horlogers qui travaillaient pour Vacheron Constantin.
Cependant, je ne retrouve aucun calibre Orion avec châtons vissés. Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci d'avance pour vos éclairages
Revenir en haut Aller en bas
Bob5513
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Valais, CH
Date d'inscription : 09/01/2022

Montre gousset fabriquée pour Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: Montre gousset fabriquée pour Vacheron Constantin   Montre gousset fabriquée pour Vacheron Constantin EmptyVen 20 Mai - 12:53

Bonjour,

Je suis dans le même cas, je restaure pour un client une montre "fabriqué pour Vacheron Constantin", avec un axe de balancier cassé (gros casse tête pour trouver un axe neuf...). Par contre aucune indications, gravures ou poinçon sur le mouvement-cadran-aiguilles mais j'ai trouvé une correspondance total ici: https://watch-wiki.org/index.php?title=Datei:Orion_Watch_Co._circa_1900_(1).jpg

Du coup, pourquoi planter ceci dans un boitier poinçonné par la croix de Malte?

Si on suit l'histoire l'entreprise a été fondée par F. Bachschmid à Bienne puis reprise par messieurs Hofmann et Brandt entre 1892 et 1896 puis renommée Orion Watch Co en 1925... Faillite en 1966


Dernière édition par Bob5513 le Ven 20 Mai - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob5513
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Valais, CH
Date d'inscription : 09/01/2022

Montre gousset fabriquée pour Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: Montre gousset fabriquée pour Vacheron Constantin   Montre gousset fabriquée pour Vacheron Constantin EmptyVen 20 Mai - 12:58

Montre gousset fabriquée pour Vacheron Constantin Img_2010
Montre gousset fabriquée pour Vacheron Constantin Img_2011
Montre gousset fabriquée pour Vacheron Constantin Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre gousset fabriquée pour Vacheron Constantin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Gousset Vacheron & Constantin
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Montre Vacheron Constantin
» Expertise montre Vacheron Constantin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: