FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients?

Aller en bas 
+11
km'rol
grandchelem
senator
Arno
laurentb60260
Zorba06
BRxavier
plop
broncos
Bloomberg
bencat
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? Empty
MessageSujet: Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients?   Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? EmptyDim 16 Mar - 13:49

Bonjour. Ce petit mot pour vous faire partager mes visites cette semaine chez 2 marchands de la seconde main MMC et Cresus. Ayant une Journe en tête, je suis allé présenter cette semaine 5 montres que je ne portais que rarement pour estimation : 2 rolex récentes (la plus ancienne de fin 2010), 2 PAM sous garantie et 1 Zenith de fin 2009. Des 2 côtés, l'accueil a été courtois. Visite rapide chez Cresus, après un échange téléphonique entre le vendeur et son "grand patron", à ma surprise il m'annonce un brin gêné que mes montres sont nickel mais qu'il n'en retiendra aucune, le tout sans donner de prix. Le vendeur m'annonce que son patron a beaucoup acheté ces derniers mois et que les boutiques ont peu vendu, il m'indique ainsi qu'ils auraient 9 dayto acier de seconde main en stock, des 116520 d'occase de moins de 3 ans ffichées toutes à 9900 € il faut être motivé. Ce qui est sympa, c'est que le vendeur ne rechigne pas à me communiquer ce qu'il m'aurait proposé si il n'avait pas eu autant de stock. La Zenith proposé 50% de +, les PAM 25% de moins et les Rolex au même prix que MMC. Rigolo de voir que les pros ont des cotes aussi divergentes. Chez MMC, le vendeur me fait un prix de "gros" m'indiquant être intéressé par le tout. je demande à réfléchir et reviens 48h après avec papiers et boites comme convenu. Et là surprise, il ne prend plus que 2 modèles (les moins chères, la sub et la zenith) et cherche à gratter un 10% supplémentaire sur ces 2 modèles. Il aurait "rentré 2 dayto (et en aurait 7 au total) et des PAM ces 48h". Ma perception : les marchands débordent de stock, ils ne rachètent que des modèles les moins chers avec nouvelle négo au tout dernier moment (ce qui limite leurs sorties d'argent et les bas prix de reprise leur assurent des marges supérieures), Rolex reste une valeur très sûre (très peu de perte à la revente sur les modèles pro), la dayto en acier en seconde main ils en ont à la pelle en ce moment. Zen indique régulièrement un essoufflement du marché malgré les communiqués de presse des fabricants toujours flatteurs, ce qui serait inquiétant, ce serait un ralentissement du marché de la seconde main car pour nous, passionnés aux moyens non illimités, pour acheter il faut souvent vendre.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients?   Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? EmptyDim 16 Mar - 14:06

Hello,
C'est ce que je t avais dit quand je m étais renseigné chez une autre enseigne.
Déjà ils ne donnent pas beaucoup si ils prennent mais déjà avant d'en arriver là, ils ne prennent même pas... Ils disent ne pas être intéressé et cassent même pas les prix pour avoir moins cher.
Ils n'en veulent pas du tout.
Et sur les PA aussi on voit bien qu'il y a peu de montre vendues.
C'est la crise


Dernière édition par Bloomberg le Dim 16 Mar - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients?   Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? EmptyDim 16 Mar - 14:15

Bloomberg a écrit:

Et sur les PA aussi on voit bien qu'il y a peu de montre vendues.


franchement, certaines annonces dans les PA sont à la limite du gros nawak, avec à la suite moult baisse de prix et très peu de crédibilité... Rolling Eyes 
pas étonnant si ça ne part pas... clown 
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients?   Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? EmptyDim 16 Mar - 14:16

Le premier message indique que certaines enseignes parisiennes proposent des Dayto d'occasion au prix du neuf.
Pas étonnant qu'ils ne les vendent pas ...  Mr. Green 
Ajoutons le neuf remisé, les vendeurs d'occasion avec des tarifs plus raisonnables et le marché gris, la concurrence est bien présente.
D'ailleurs pourquoi ne pas proposer ces montres sur les supports des forums plutôt que de les brader dans de telles enseignes ?
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients?   Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? EmptyDim 16 Mar - 14:23

plop a écrit:
D'ailleurs pourquoi ne pas proposer ces montres sur les supports des forums plutôt que de les brader dans de telles enseignes ?

Dans mon cas, l'objectif était d'abord d'avoir une estimation et de vendre au gré de mes besoins par rapport à la CHI qui venait. et puis l'idée d'avoir un acheteur possible pour les 5 montres, c'était un gain de temps appréciable (certes pas donné) qui pouvait être intéressante. 
+1 avec toi sur les dayto acier d'occase vendu 600€ plus chers que le neuf, il faut oser... Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients?   Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? EmptyDim 16 Mar - 14:38

Les prix de MMC et de Crésus cela ont toujours été élevés et pour certains modèles comme la Daytona c'est en effet un peu ridicule. Mais ils jouent sur le fait que même aujourd'hui c'est difficile de trouver une Daytona acier immédiatement disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients?   Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? EmptyDim 16 Mar - 17:03

BRxavier a écrit:
Les prix de MMC et de Crésus cela ont toujours été élevés et pour certains modèles comme la Daytona c'est en effet un peu ridicule. Mais ils jouent sur le fait que même aujourd'hui c'est difficile de trouver une Daytona acier immédiatement disponible.

pas tant que ça et si on a de la céramique sur acier en 2014 la cote va plonger
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1815
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients?   Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? EmptyDim 16 Mar - 17:50

Je n'ai jamais compris comment une boîte comme CRESUS avec des photos aussi pourries en définition VGA des années 90, et des prix aussi proches du neuf, arrive à vendre et à se développer  Incompréhensible
.....Ah oui, en fait je viens de comprendre: 50 % de marge sur la montre. Faut pas en vendre beaucoup pour payer les salaires et les charges.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients?   Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? EmptyDim 16 Mar - 17:55

laurentb60260 a écrit:
Je n'ai jamais compris comment une boîte comme CRESUS avec des photos aussi pourries en définition VGA des années 90, et des prix aussi proches du neuf, arrive à vendre et à se développer  Incompréhensible

C'est pourtant simple à comprendre : 95% de sa clientèle ne fréquente pas les forum.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients?   Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? EmptyDim 16 Mar - 18:04

Voila 2 boutiques pratiquant des prix de vente exorbitants et de rachat misérablement bas , et de toute évidence non significatives d'une tendance quelconque .
Qu'elles aient des problèmes de trésorerie est tout à fait réjouissant .
maintenant ,que la crise dans la quelle nous pataugeons depuis 2 ou 3 ans, finisse par avoir des effets sur le marché de l'horlogerie de luxe n'est plus un scoop .
Inutile cependant de s'alarmer, les beaux produits à leur juste prix continuent à trouver preneurs .
Mon humble avis à 3 balles ...
Revenir en haut Aller en bas
grandchelem
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2014

Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients?   Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? EmptyDim 16 Mar - 18:13

senator a écrit:
Voila 2 boutiques pratiquant des prix de vente exorbitants et de rachat misérablement bas , et de toute évidence non significatives d'une tendance quelconque .
Qu'elles aient des problèmes de trésorerie est tout à fait réjouissant .
maintenant ,que la crise dans la quelle nous pataugeons depuis 2 ou 3 ans, finisse par avoir des effets sur le marché de l'horlogerie de luxe n'est plus un scoop .
Inutile cependant de s'alarmer, les beaux produits à leur juste prix continuent à trouver preneurs .
Mon humble avis à 3 balles ...

Je confirme...Proposition d'achat par Cresus pour ma Seamaster 300 céramique d'avril 2013 (full set bien évidemment) : 1000 € net vendeur....  Shocked 

Vendue sur le Bon Coin en moins de deux mois 2300 € réels. Cherchez l'erreur....

A ce sujet, je remercie aussi tous les fourumeurs bien intentionnés qui m'ont informé plein d'empathie que çà se vendait 1800-2000 € sur les PA et qu'au prix affiché elle ne partirait jamais. Parfois, vaut mieux fermer sa gueule...Surtout quand on ne vous a rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients?   Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? EmptyDim 16 Mar - 18:15

Quel nombrilisme  Rolling Eyes  quelle crise ? la française ? parce qu'il n'y a que chez nous que ce terme est employé jusqu'à en vomir , et encore pour l'instant la cigale se porte bien , quand il va falloir tailler sévère , là on parlera de crise  clown 
Ne vous inquiétez pas pour les suisses , d'autres pays créent de la richesse et nous laisseront les guess et autres divers achetées chez CW   Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? Blunt_gi

Concernant mon vécu chez crésus , deux discussions dans des prix de reprise correct dont une effective (expo 36 mm) bon c'était du rolex


Dernière édition par km'rol le Dim 16 Mar - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients?   Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? EmptyDim 16 Mar - 18:16

Donc pour résumer, ces boutiques achètent au plus bas et vendent au plus haut ?
Ce qu'on arrive jamais à réaliser en bourse, eux arrivent à le faire en boutique  Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients?   Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? EmptyDim 16 Mar - 18:20

Je vous trouve bien durs avec les enseignes que vous citez , et bien que je préfère le plus souvent acheter en Italie ou en Allemagne qu'en France , et pour d'autres raisons que le prix .

Certes , les prix pratiqués par ces enseignes et d'une façon générale par les boutiquiers français sont plutot dans le haut de fourchette , faut quand mème considérer que leur boutiques sont installées dans des quartiers ou le prix de location est des plus élevés .

Et probablement qu'un marchand à Dusseldorf , Heilbronn , Bologne ou Rimini se tape moins de charges globales à digérer .

Ceci étant , bencat je trouve ton analyse excellente , simplement à considérer que la période est une des plus creuses de l'année en matière d'achats horlogers  Wink

Mais attention : comme souligné ci-dessus au sujet de sites cmme leboncoin , dans ce domaine comme dans bien d'autres , la concurrence et la puissance de feu des ventes sur le net  est en train de bouffer le commerce local .

Et on peut s'en réjouir ou s'en désoler , voire les deux , c'est selon  Mr. Green


Dernière édition par fatalitas le Dim 16 Mar - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients?   Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? EmptyDim 16 Mar - 18:27

km'rol a écrit:
Quel nombrilisme  Rolling Eyes  quelle crise ? la française ? parce qu'il n'y a que chez nous que ce terme est employé jusqu'à en vomir , et encore pour l'instant la cigale se porte bien , quand il va falloir tailler sévère , là on parlera de crise  clown 
Ne vous inquiétez pas pour les suisses , d'autres pays créent de la richesse et nous laisseront les guess et autres divers achetées chez CW   Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? Blunt_gi

Concernant mon vécu chez crésus , deux discussions dans  des prix de reprise correct dont une effective (expo 36 mm) bon c'était du rolex  

Tu as raison , on est proche du plein emploi , on n'a jamais payé aussi peu de taxes et impôts, la croissance est au beau fixe , les investissements explosent , les prix sont stables .
la crise ? quelle crise ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients?   Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? EmptyDim 16 Mar - 18:34

Km'rol il a 2-3 rolex, 1 breitling en or et ça le fait croire qu'il nage dans le luxe et prend un malin plaisir à critiquer dès que certains parlent de crise ou d'argent.
On sait Km'rol toi tu as réussi, nous on essaie de survivre c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients?   Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? EmptyDim 16 Mar - 18:36

grandchelem a écrit:

A ce sujet, je remercie aussi tous les fourumeurs bien intentionnés qui m'ont informé plein d'empathie que çà se vendait 1800-2000 € sur les PA et qu'au prix affiché elle ne partirait jamais. Parfois, vaut mieux fermer sa gueule...Surtout quand on ne vous a rien demandé.

Qui doit fermer sa gueule ???
Tu n'as aucun MP : zéro au compteur, donc aucun membre de ce forum n'a pu te raconter quoique ce soit.
Tu as deux messages et aucun de ces deux messages ( sauf celui ci ) ne fait allusion, ni à un achat, ni à une vente future et encore moins à un modèle précis.
Quant à ta première intervention ....
Alors ?
Simple : tu vas aller voir ailleurs si les "gueules" sont moins grandes et ouvertes.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le Dim 16 Mar - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients?   Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? EmptyDim 16 Mar - 18:38

on évite les attaques personnelles please   What the fuck ?!?   bloom , tu n'en es pas à une stupidité près , je sais ,  mais calme ta joie mon grand

S'apitoyer en permanence alors que si on en est là , c'est à cause de nous et de nos bulletins de vote ne sert à rien  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients?   Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? EmptyDim 16 Mar - 18:43

J'ai lu au début du post que ces boutiques avaient pas mal de Daytos en stock et qu'elles continuent à vouloir les vendre au prix fort.
Vous pouvez m'expliquer ?
Tout se vend à priori et c'est juste une histoire de prix il me semble ou je n'ai rien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients?   Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? EmptyDim 16 Mar - 18:47

Le commerçant qui vend plein fer et qui achète bas a raison , c'est comme ça que ça marche , pas la peine de ronchonner et d'insulter , tout le monde est libre de faire ce qu'il veut de ses montres , les vendre , les garder , les porter , les donner ... et encore nous sommes privilégiés puisque nous avons accès aux Pa des forums qui nous proposent un choix plutôt large à tous les prix  Incompréhensible 
Le quidam de passage est moins bien loti , heureusement pour crésus et les autres cela dit
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients?   Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? EmptyDim 16 Mar - 18:51

benmarie a écrit:
Donc pour résumer, ces boutiques achètent au plus bas et vendent au plus haut ?
Ce qu'on arrive jamais à réaliser en bourse, eux arrivent à le faire en boutique  Wink

En voulant "plaisanter" tu as tapé 100% juste, et c'est exactement ça.
Par définition, un marchand de montres n'est ni acheteur, ni vendeur.
Traduction :
Il étrangle à l'achat ( et vous êtes à des années lumières de savoir le nombre de gens prêts à se faire étrangler, et pour tellement de raisons !!! ) et "tape" des prix de malades à la vente.
Et c'est facile de taper des prix de malades à la vente si ça coute que dalle à l'achat, ou pas grand chose.
La technique est simple :
Par exemple pour un achat d'un lot de trois ou quatre montres, il faut OBLIGATOIREMENT que la première vente paye le lot.
Le velours sera les deux ou trois autres montres.
Naturellement, je fais allusion au tout venant, et dans le tout venant c'est exactement 95% que nous voyons défiler sur les forum : Rolex, Omega, Breitling, Zenith et etc ....
Maintenant un beau tourbillon, un QP, une montre proto, une Patek ( n’importe laquelle, sauf qqs rares exceptions comme les Ellipse ) là oui, si le marchand laisse partir le type, c'est qu'il n'a rien compris.
Les Daytos acier, c'est du courant, et ils doivent les sortir à 3/4000 €, et le sourire.
Si ça part, c'est bien.
Ça ne part pas ?
C'est pareil, et ça partira un jour.
Et enfin pour conclure, ne pas oublier que les forum ne sont pas la vraie vie, et qu'il y a une vie en plus du Net et des forum.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients?   Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? EmptyDim 16 Mar - 18:54

je ne comprends pas ou est le souci: Cresus ou MMC vendent cher par rapport à ailleurs? tant qu'ils trouvent des clients ils auraient tort de se gêner. Et comme ces boutiques ne m'intéressent pas, ça ne me fait ni chaud ni froid...
perso, j'achète ailleurs: AD, PA ou chez des pros dont les tarifs me conviennent...
et tout va bien comme ça...

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients?   Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? EmptyDim 16 Mar - 18:56

km'rol a écrit:
Le commerçant qui vend plein fer et qui achète bas a raison , c'est comme ça que ça marche , pas la peine de ronchonner et d'insulter , tout le monde est libre de faire ce qu'il veut de ses montres , les vendre , les garder , les porter , les donner ... et encore nous sommes privilégiés puisque nous avons accès aux Pa des forums qui nous proposent un choix plutôt large à tous les prix  Incompréhensible 
Le quidam de passage est moins bien loti , heureusement pour crésus et les autres cela dit

Voila une analyse toute en nuances et finesse  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients?   Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? EmptyDim 16 Mar - 19:00

ton analyse économique précédente était savoureuse également  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients?   Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients? EmptyDim 16 Mar - 19:00

Pareil, je vois pas où est le soucis. Ils achètent pas chère et essaye de les vendre à prix d'or. Si certains ne sont pas assez malin pour ne pas se faire à voir c'est leur soucis non?  Rolling Eyes 

Pour ce qui est de la vente d'occasion, pour moi tout ce vend si le produit est au bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Marché de l'occasion grippé et boutiques place vendôme avec peu de clients?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les clients de ces boutiques sont plus fidéles que les enseignes qui les gérent
» Place Vendôme
» En se baladant place vendome
» Hublot Place Vendôme - Communiqué
» Chamboulement sur la Place Vendôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: