FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159

Aller en bas 
+11
cisco
chris2b
alemmar
Fred925
Jecko
Tokage
ZEN
bardass
Guy 67
simplicity
titof70
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159   Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:36

Oui Sissou je sais que c est un restylage de cette montre mais etant a l etranger et ne connaissant pas les ref Patek, je prefere eviter de raconter des anneries en donnant une mauvaise reference.

Il s avere que deja du fait de ce mix arabe-romain, cette montre (5059) n etait pas ma preferee de chez PP mais en plus, je prefere cette 5059 a la nouvelle car plus sobre et ayant des aiguilles qui correspondent ñieux.

Ceci dit, j ai toujours prefere et de loin la 5059 au poignet qu en photo. J imagine que j aurai la meme impression avec la nouvelle.

Mais il y a bien d autres PP que je prefere !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159   Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:50

Il a raison !

J'en ai connu des plus jolies, des petites PP.

Å Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159   Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 8:35

c'est véritablement extraordinnaire, je suis émerveillé!
c'est tres agréable de voir que ce genre de modeles peuvent encore sortir!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 54
Date d'inscription : 13/01/2007

Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159   Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 8:55

DomMars a écrit:
Salut,

J'aime passionement la marque mais la je suis vraiment deçu car:

Les aiguilles sont vraiment laides elles ressemble au kit d'aiguilles que l'on nous refile lorsque l'on achète un mouvement UH22 (le mouvement pour faire d'une assiette une pendule de cuisine).
L'économie du mécanisme indicateur de l'année, n'en fait pas un vrai QP mais un quantième sur quatre ans.
Le mélange des chiffres arabes et romains n'est pas trés heureux.

Ceci n'est pas un troll.

Dom

+1
Il est vrai qu'il faut toujours tomber en arret devant une Patek...mais là il y a quelque chose qui ne va pas, le guillochage par exemple... par contre j'adore la boite Impec .
Faut la voir en vrai, Patek rendent beaucoup mieux en vrai.
AMHA.

Cordialement,
JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159   Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 10:20

c'est épatant la magie des mots....la meme montre sans "patek philippe genéve" sur le cadran,tout le monde ou presque se fendraient d'un "'une chinoiserie de plus" dédaigneux....c'est une catastophe esthétique cette montre,tout est raté...le guillochage central est ignoble,les aiguilles...domMars a trouvé le bon qualificatif....la couronne et les protéges couronne sont ...spéciaux,pour ne pas etre méchant....parfois,j'ai du mal à saisir la psychologie des foules Mr.Red

la mécanique est surement formidable,mais,une belle mécanique dans une bouse,cela reste une bouse....cela n'engage que moi,bien sur,mais c'est déjà pas mal rambo geek

Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 Kap2si Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159   Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 13:49

C'est marrant ces réticences moi je la trouve sublime. J'adore ce type de QP plutôt que des pettits compteurs illisisbles façon chronographes.

Enfin bon les goûts et les couleurs...on est justement là pour endiscuter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159   Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 15:33

+1 , et qui plus est, avec un calendrier mensuel rétrograde , on n'en voit pas tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159   Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 15:34

certes,mais moderniser une montre pour la rendre plus moche que le modéle dont elle est la descendante,je ne vois pas trop l'interet...le tunning meme à la mode patek reste du tunning... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159   Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 16:14

que Patek ait ses aficionados, et ses détracteurs , quoi de plus normal .
Ca permet le débat, et sert notre forum .

Dire que s'il n'y avait pas le nom de PP inscrit dessus, certains crieraient à la daube chinoise me fait doucement rigoler , d'autant qu'on pourrait en dire pareil pour toutes les montres qu'on n'aime pas . mock

Année après année, je scrute les nouveautés, examine les nouveaux modèles, regarde les nouveaux mouvements proposés, les innovations techniques , et année, après année, je constate quoi :

que Patek est quasiment la SEULE manufacture à sortir plusieurs modèles dignes d'intérèt, à faire évoluer sa gamme de façon cohérente, en restant dans l'esprit maison, et à ne pas perdre son âme en courant désespérément derrière des designs nioulouque et faussement futuristes , et cela, qu'il s'agisse d'opérations cosmétiques ou de réelles nouveauté s, comme c'est le cas encore cette année avec, entre autres les nouvelles Nautilus , ou la Tonneau 5098 et son calibre spécialement sconçu à cette occasion.

ET, AMHA, c'est bien pour cela , que depuis pas mal d'années , PP mène la danse, et est, et reste quoiqu'on en dise, mème si on peut criquer tel ou tel
aspect de certaines de ses montres, loin devant .

Et quand se terminera cette foire , je reste persuadé qu'au moins 1, voire 2 ou 3 Patek resteront en mémoire de pas mal d'entre nous , et que ces modèles seront considérés comme les plus beaux et les plus intéressants de Bâle 2007 ;

pour ce qui me concerne : cette 5098 en platine notamment, marquera le cru 07 .

De quelles marques pourra-t-on en dire autant ?

pépégui , qu'est pas spécialement amateur de Pateks, mais qu'aime bien quand mème ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159   Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 16:45

au moins on est 2 à rire,perso,ce sont ceux qui s'extasient sur une patek qui prend quelques mm d'embonpoint et un guillochage qui m'amusent.....dire que patek va laisser des montres inoubliables cette année,c'est assez drole aussi....il y a quoi de neuf?...techniquement,rien ou presque,si je ne me trompe....cette année,c'est plutot plat chez patek,c'est un simple constat...

les nouveautés techniques,esthétiques sont chez JLC,moser,meme tag avec sa V 4 qui semble enfin fonctionnelle etc...pas chez patek....ce qui n'enléve d'ailleurs rien à la qualité de ce qui existe déjà chez eux .....aimer patek est tout à fait estimable,s'extasier sur chaque "nouveauté" quand il ne s'agit que d'un lifting plus ou moins réussi,c'est plus discutable ama

ce qui me plait chez patek,c'est la qualité des montres,ce qui me plait moins,c'est le conservatisme ,à la limite du ringard parfois ....ceci étant,il faut de tout pour faire un monde....le jour où patek sera à la fois innovant esthétiquement et techniquement,je dirai bravo,pour le moment,ils ne font que décliner à l'infini leurs anciens designs,c'est parfois interessant et parfois lassant...cette année,c'est ama,lassant...

ctrlaltsuppr. Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159   Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 17:12

Ah, Bale et Genève ! Le temps de ces deux manifestations, on retrouve les fondamenteaux qui font la joie des forums d'horlogerie : on joue à "J'aime/J'aime pas" sur un air de PP est ringard, Panerai est une création marketing, Rolex fait dans le "King of Bling", Breguet c'est pour les mafieux russes, etc. Very Happy Very Happy Very Happy

Allez les gars, faites la mouche pas la guêpe ! Wink

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159   Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 18:15

Vraiment superbe. Je n'ai plus qu'à gagner au loto ce soir et je pourrai me l'offrir...............
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159   Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 23:23

Je suis d'accord avec Manu.

Pateck est un des piliers de l'art horloger (pas le seul), même si je trouve que coté finition ce ne sont plus les meilleurs.

Les mouvements, certains modèles et la rigueur de cette marque sont admirables et incontestables.

Je ne crois pas que PP soit comme le dit Simplicity loin devant.

Personne n'a dit que définitivement PP faisait de la m... loin de la. Mais certains penses que ce n'est pas la plus belle je crois que c'est leur droit et le mien.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159   Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 0:01

quand je dis loin devant, c'est pour la raison suivante :

quelles, ou quelle marque , peux tu me citer qui offrnat sur son catalogue , ou ayant produit autant de magnifiques répétitions minute, de superbes chronographes à quantième perpétuel, un chrono rattrappante de la qualité et avec les finitions du 5959, ? OU ,

l'équivalent d'un Sky moon tourbillon comme le 5002, ou une Celestial comme la 5102 ? ,

OU encore un Tourbillon de forme comme le 5101 , Dix jours .

PLUS une répétition minutes , avec tourbillon, calendrier perpétuel, et date rétrograde , et phase de lune , RIEN que ça ! comme la 5016 ?

et UN chrono rattrappante QP , ET phase de lune, le 5004 !

ET dont on peut encore , qui plus est , trouver -rarement, hélas en ventes -, des chronos, des rattrappantes, des montres à capot, des worldtime , des QP , etc ,.... , datant de plus d'un demi siècle, voire plus .

Oui , quelles marque peuvent s 'en targuer ? Tel était bien le sens de ma réflexion , et rien de plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159   Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 0:09

simplicity a écrit:
quand je dis loin devant, c'est pour la raison suivante :

quelles, ou quelle marque , peux tu me citer qui offrnat sur son catalogue , ou ayant produit autant de magnifiques répétitions minute, de superbes chronographes à quantième perpétuel, un chrono rattrappante de la qualité et avec les finitions du 5959, ? OU ,

l'équivalent d'un Sky moon tourbillon comme le 5002, ou une Celestial comme la 5102 ? ,

OU encore un Tourbillon de forme comme le 5101 , Dix jours .

PLUS une répétition minutes , avec tourbillon, calendrier perpétuel, et date rétrograde , et phase de lune , RIEN que ça ! comme la 5016 ?

et UN chrono rattrappante QP , ET phase de lune, le 5004 !

ET dont on peut encore , qui plus est , trouver -rarement, hélas en ventes -, des chronos, des rattrappantes, des montres à capot, des worldtime , des QP , etc ,.... , datant de plus d'un demi siècle, voire plus .

Oui , quelles marque peuvent s 'en targuer ? Tel était bien le sens de ma réflexion , et rien de plus .

j'adhère totalement à ce que dit simplicity,aucune marque n'ait en mesure de produire ce que patek propose dans leurs catalogues général.
sans compter qu'ils peuvent ,moyennant finance, tout faire sur mesure.
bien sur ont ai en droit de ne pas aimer.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159   Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 0:17

Sissou,

et je crois que leur grande force ,ce n'est pas d'épater à tout prix en faisant de l'esbrouffe, mais en assurant une continuité, avec toujours une gamme très étendue qui sait garder l'esprit PP , mème quand certaines
montres sont moins réussies que d'autres .

Peut-ètre aussi qu'ils consacrent plus de fric à leurs départements
Recherche et développement qu'à leur départements Marketing, communication , et qu'ils se veulent rester garants d'un savoir fair horloger avant tout.

C'est sans doute une des raisons pour lesquelles les amateurs de la marque lui restent fidèles,

Et c'est bien mieux comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159   Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 0:31

Mr stern avait dit dans une interview,alors que le journaliste lui parler des marques comme FM ou RD qui font des montres ultras compliqués.

"il faudra voir dans plus de 20 ans si les complications fonctionnes toujours."

il sait lui de quoi il parle.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159   Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 0:53

Impec Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 Trinque_ Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159   Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 1:22

Simplicity tu as dis en mieux que moi ce que je reconnais à PP en une ligne.

Citation :
Les mouvements, certains modèles et la rigueur de cette marque sont admirables et incontestables

J'ai pendant un temps travaillé sur des calibres PP, je n'ai pas besoin d'être convaincu, je le suis. Lors d'une visite avec une équipe Rolex au musée PP, ou nous avons étés reçu comme des princes, j'ai eu entre les mains leur calibre 89 et cela reste une des plus grandes émotions professionnelle de ma vie.

PP se modernise aussi, le bon vieux temps où changer un frein de tirette demandait un travail d'ajustage est désormais révolu. Les machines CNC sont aussi entrées chez Pateck qui n’a jamais caché sont admiration pour l'outil industriel de Rolex, capable de fournir autant de pièces avec un niveau de qualité aussi haut. Attention je ne compare pas Rolex et PP.

Etre amateur de la marque rien de plus facile, quel amateur de belle horlogerie ne pourrait l'être ? Fidèle, je voudrais bien ne posséder que des Pateck dans ma collection.
Cela ne m'empêcherais pas de ne pas aimer la 5159.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159   Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159 - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 10:44

Domars, merci pour ces précisions .

Suis d'accord avec toi, la 5059 me parait plus à mon gout, car plus sobre .
Pour autant , je ne vois pas la porter - en dehors mème de son prix, qui et rhédibitoire pour mes finances -, mais ET surtout parce que le rapport diamètre sur épaissseur est trop important , à mon gré, et me donnne la fâcheuse impression de rouler sur le poignet .

Peut-ètre que ce n'est plus le cas avec le diamètre de la nouvelle.

De tout façon ,et de loi, je préfère la 5098 , et en plus elle est beaucoup moins chère !
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté Patek Philippe : perpétuelle 5159
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe - Star Caliber par Patek Philippe
» Nouvelle Patek 5550p : Perpetuelle 'Advanced research'
» Patek Philippe & co
» patek philippe
» Patek Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: