FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Mer 19 Mar - 23:43

Je me réjouis du jour ou AP aura la possibilité de générer du CA autrement que par le biais de la RO et de la ROO...

De plus, il aura fallu beaucoup de temps à cette Maison pour proposer des calibres développés en interne, cela me semble être tout de même essentiel lorsque l'on parle de HH. En outre, je considère que les prix de certaines ROO mal motorisées sont juste indécents (après, tant qu'il y a des acheteurs, ils auraient bien tort de se gêner, nous sommes d'accord). Un précédent intervenant parlait du jeu de celui qui a la plus grosse bite ! Bah, avec certaines ROO, on est clairement dans ce jeu-là Wink 

Après, même si certains pensent que cela n'a pas d'intérêt, un mouvement de chronographe «maison» serait tout de même bienvenu...

Sinon, je loue son indépendance !
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Mer 19 Mar - 23:54

antiraiden a écrit:
Franchement, quand je vais chez VC ou PP, certes le voyage est sympa, mais j'ai l'impression que leurs clients portent encore des hauts de forme, des monocles et une moustache. Rajouter 4mm au diamètre de ses collections cinquantenaires, c'est se contenter de suivre et s'adapter, et ca ne m'intéresse pas vraiment. Heureusement il y a quand même quelques petits efforts qui valent le détour, mais qui pour moi sont insuffisants...

C'est ce sens de l'engagement, de la prise de risque et de l'innovation, toute son histoire et la polyvalence de ses gammes, qui a toujours fait de AP, et aujourd'hui encore, une marque incomparable a une autre.

Tu n'as pas tort, mais finalement, je crois que je préfère le haut-de-forme, le monocle et la moustache aux baskets en alligator, au blouson en croco, à la chaine en or et à la barbe taillée, le tout accompagné d'une ROO de 50mm de diamètre couverte de diamants et motorisée par un mouvement à deux balles ou presque. Après, les goûts et les couleurs...

Plus sérieusement, l'histoire récente d'AP, ce sont deux gammes de produits, le reste ne se vend pas ou mal ! On peut innover avec des matériaux exotiques et des mouvements de chez Renaud & Papi, mais je ne suis pas certain que cela suffit à placer AP devant tous les autres et la rendre, comme tu le dis, incomparable Incompréhensible
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Jeu 20 Mar - 1:12

d'un autre coté tu enlèves la nautilus et ses multiples declaisons a patek,
je suis pas sur qu'ils se remettent non plus de la perte de production,
encore moins du cash généré grace a ces modeles ...

Que ce soit une Royal ou une millenary le style AP reste bien bien présent,
d'autres se contentent de boites bcp plus communes sans identité propre.

Et si il n'y avait pas eu la RO, on aurait pas non plus tous les erzats aquanaut, nautilus, ingenieur...

Que la gamme soit centrée essentiellement sur ce model ne me gene pas plus que ca,
car quand meme pour celui qui veut en sortir la possibilité existe.

sinon autant reprocher a rolex son oyster omniprensent...

heureusement ou malheureusement il en faut pour tous les gouts...
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Jeu 20 Mar - 1:59

trinita a écrit:
d'un autre coté tu enlèves la nautilus et ses multiples declaisons a patek,
je suis pas sur qu'ils se remettent non plus de la perte de production,
encore moins du cash généré grace a ces modeles ...

Que ce soit une Royal ou une millenary le style AP reste bien bien présent,
d'autres se contentent de boites bcp plus communes sans identité propre.

Et si il n'y avait pas eu la RO, on aurait pas non plus tous les erzats aquanaut, nautilus, ingenieur...

Que la gamme soit centrée essentiellement sur ce model ne me gene pas plus que ca,
car quand meme pour celui qui veut en sortir la possibilité existe.

sinon autant reprocher a rolex son oyster omniprensent...

heureusement ou malheureusement il en faut pour tous les gouts...

Bah, je serais moins affirmatif que toi. Certes, cela poserait des problèmes de nature industriels à Patek, mais faut-il rappeler que la Nautilus ne se trouve pas à tous les coins de rue ? La production de ce modèle reste tout de même confidentielle. Dans tous les cas, on ne peut pas dire que Patek inonde le marché de Nautilus. Il suffit de penser aux délais d'attente pour s'en convaincre (51711, voire même une bonne partie de la gamme).

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas nécessaire de rappeler que les complications et grandes complications Patek se vendent comme des petits pains...

Sinon, je ne pense pas que Genta considérait que la Nautilus comme un ersatz de la Royal Oak... Par contre, AP a innové en demandant à Genta de créer cette montre de luxe en acier vendue au pris d'une montre en or et quand je dis AP, il faut surtout penser à Georges Golay (un nom bien vaudois ça Wink )
Mr OP
Membre référent

MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Jeu 20 Mar - 5:00

CalatravaCH a écrit:

Bah, je serais moins affirmatif que toi. Certes, cela poserait des problèmes de nature industriels à Patek, mais faut-il rappeler que la Nautilus ne se trouve pas à tous les coins de rue ? La production de ce modèle reste tout de même confidentielle. Dans tous les cas, on ne peut pas dire que Patek inonde le marché de Nautilus. Il suffit de penser aux délais d'attente pour s'en convaincre (51711, voire même une bonne partie de la gamme).

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas nécessaire de rappeler que les complications et grandes complications Patek se vendent comme des petits pains...

Sinon, je ne pense pas que Genta considérait que la Nautilus comme  un ersatz de la Royal Oak... Par contre, AP a innové en demandant à Genta de créer cette montre de luxe en acier vendue au pris d'une montre en or et quand je dis AP, il faut surtout penser à Georges Golay (un nom bien vaudois ça Wink )

La Nautilus, c'est une commande de Patek pour reproduire le succès de la Royal Oak quelques années après donc un ersatz quelque part ...

La com de Patek aujourd'hui , c'est Nautilus, les QA et les TwentyFour,c'est à dire l'entrée de gamme, et aussi AMHA le gros de la prod...
le reste , ça se vend comme des petits pains ok, mais j'aimerai bien connaitre les volumes...

Toujours est il que AP concentre sa com sur la Royal Oak et c'est bien dommage étant donné les magnifiques pièces proposées dans les autres collections...

Dernière édition par Mr OP le Jeu 20 Mar - 5:15, édité 1 fois
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Jeu 20 Mar - 5:14

CalatravaCH a écrit:
mais faut-il rappeler que la Nautilus ne se trouve pas à tous les coins de rue ? La production de ce modèle reste tout de même confidentielle. Dans tous les cas, on ne peut pas dire que Patek inonde le marché de Nautilus. Il suffit de penser aux délais d'attente pour s'en convaincre

oui c'est ca  violon 

si la penurie est la meme que les daytona  Mr. Green .
ou l'on vois bien que si tu te presentes en touriste rien n'est dispo,
alors que le coffre en contient tout de meme plusieurs exemplaires.

Des 5711 non portées sur CH24 y'en a plusieurs dizaines tout de meme  Impec 
alors si tu rajoutes les declinaisons 5711-12..... c'est plus de deux cent et je compte pas les occaz.
Le coté confidentiel d'une montre de serie qui est le flagship de la marque c'est un discours pas tres cohérent je trouve
Si tu veux une montre rare, autant ne pas aller chez ceux qui en produisent des milliers par an, non ?
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Jeu 20 Mar - 5:17

OK, chez Patek on est de vilains copieurs (de M. Golay) Wink 

Bien sûr que le gros du volume se fait sur la TwentyFour, ce n'est un secret pour personne. Par contre, je ne pense pas que ce modèle représente la plus grosse partie du CA.

Sinon, demande à n'importe quel revendeur agrée s'il n'aimerait pas avoir plus de pièces à vendre, et cela dans n'importe quelle gamme de prix et tu auras toujours la même réponse. Ils en rêvent tous (à ce jour tout du moins) ! Pour le moment, c'est Patek qui définit les livraisons aux revendeurs et pas l'inverse. Crois-moi bien, beaucoup de fabricants aimeraient avoir cette chance !

De plus, si Patek ne vivait que grâce à la 5711 ou presque, j'imagine que tout serait fait pour augmenter la production de cette pièce dont les délais de livraison sont actuellement de plus d'une année.

Cela dit, on ne doit pas voir la même com Patek Incompréhensible 

P.-S. : QA Patek = entrée de gamme ? Ah bon...
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Jeu 20 Mar - 5:24

trinita a écrit:

oui c'est ca  violon 

si la penurie est la meme que les daytona   Mr. Green .
ou l'on vois bien que si tu te presentes en touriste rien n'est dispo,
alors que le coffre en contient tout de meme plusieurs exemplaires.

Des 5711 non portées sur CH24 y'en a plusieurs dizaines tout de meme  Impec 
alors si tu rajoutes les declinaisons 5711-12..... c'est plus de deux cent et je compte pas les occaz.
Le coté confidentiel d'une montre de serie qui est le flagship de la marque c'est un discours pas tres cohérent je trouve
Si tu veux une montre rare, autant ne pas aller chez ceux qui en produisent des milliers par an, non ?

Je ne crois absolument pas que la 5711 soit le flagship de Patek... C'est un modèle à succès parmi d'autres tout simplement ! Sinon, si je suis ton raisonnement, la Nautilus ne peut pas être une montre rare, car produite par Patek qui fabrique plusieurs dizaines de milliers de montres par années. J'ai juste ? Si oui, je ne comprends pas tout Incompréhensible 

Je me répète, mais il n'y a pas de 5711 dispo de suite et cela même aux Salons à Genève. Après, si tu peux me démontrer le contraire, cela serait avec plaisir.

Dernière édition par CalatravaCH le Jeu 20 Mar - 5:33, édité 1 fois
Mr OP
Membre référent

MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Jeu 20 Mar - 5:33

CalatravaCH a écrit:
OK, chez Patek on est de vilains copieurs (de M. Golay) Wink 

Cela dit, on ne doit pas voir la même com Patek Incompréhensible 

...

elle est sur leur site ...

Et oui le QA est une entrée de gamme en complication non ?
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Jeu 20 Mar - 5:37

Mr OP a écrit:

elle est sur leur site ...

Et oui le QA est une entrée de gamme en complication non ?

Ah une entrée de gamme en complication... donc pas une entrée de gamme tout court !

Forcément, elle est sur leur site, mais Patek ne communique pas que sur cette montre que je sache... Je dois mal comprendre, sorry.
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Jeu 20 Mar - 5:39

CalatravaCH a écrit:
Je ne crois absolument pas que la 5711 soit le flagship de Patek... C'est un modèle à succès parmi d'autres !
peut etre faut il faire un sondge pour savoir ce que les fameurs possedent comme patek... ?

CalatravaCH a écrit:
Je me répète, mais il n'y a pas de 5711 dispo de suite et cela même à Genève. Après, si tu peux me démontrer le contraire, cela serait avec plaisir...
a partir du moment ou je peux la trouver dans la journée pour 20k +/- 10% je ne peux considerer que c'est une montre rare,
alors certe peut etre pas chez patek directement, mais c'est quand meme le cas.
Apres la gestions de production des marques, cela reste bien evidement une histoire de marketing,
et je suppose que c'est comme ailleurs,
si on trouvait la 5711 plus facilement ce sont d'autres modeles qui se vendraient moins...

demande a un ad rolex si il veut d'autres dayto or/acier, m'etonnerais, ils ont en deja tous deux ou trois,
la meme question avec de l'acier.... bref les marques choisissent ce qu'elles produisent en fonction de l'image
qu'elles veulent donner.
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Jeu 20 Mar - 5:44

J'adore vous lire

Patek le dieu

AP le vilain canard

clown

Continuez
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Jeu 20 Mar - 5:45

trinita a écrit:

peut etre faut il faire un sondge pour savoir ce que les fameurs possedent comme patek... ?

a partir du moment ou je peux la trouver dans la journée pour 20k +/- 10% je ne peux considerer que c'est une montre rare,
alors certe peut etre pas chez patek directement, mais c'est quand meme le cas.
Apres la gestions de production des marques, cela reste bien evidement une histoire de marketing,
et je suppose que c'est comme ailleurs,
si on trouvait la 5711 plus facilement ce sont d'autres modeles qui se vendraient moins...

demande a un ad rolex si il veut d'autres dayto or/acier, m'etonnerais, ils ont en deja tous deux ou trois,
la meme question avec de l'acier.... bref les marques choisissent ce qu'elles produisent en fonction de l'image
qu'elles veulent donner.

Sondage FAM ? Échantillon certainement pas représentatif désolé...

Plus de 5711 = moins de vente d'autres modèles ? Peut-être dans la gamme Nautilus et encore ! Patek pourrait, à ce jour, produire beaucoup plus de montres et les écoulerait tout de même toutes !

Que vient faire Rolex dans cette affaire ?
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Jeu 20 Mar - 5:46

guillaume140 a écrit:
J'adore vous lire

Patek le dieu

AP le vilain canard

clown

Continuez

Tu lis décidément très mal.

Arf, inutile !
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Jeu 20 Mar - 5:57

T'en fait pas pour moi va ....

Arrow 
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Jeu 20 Mar - 5:59

guillaume140 a écrit:
T'en fait pas pour moi va ....

Arrow 

Aucunement Wink 
antiraiden
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Jeu 20 Mar - 5:59

Mdr. Mais t'en as pas marre de nous parler de tes nautilus toi ? Mr. Green 

Arrête d'essayer de comparer la nautilus a la RO, c'est un sport ici, et pourtant c'est comme comparer une big bang a la ROO, cela n'a rien a voir. C'est comparer suiveur et précurseur. Mouton et berger.

La gamme nautilus, contient de très belles pièces bien sur et horlogèrement parlant ce n'est pas discutable, mais elle est a PP ce que la gamme Célini est a Rolex, a savoir une gamme qui ne reflète pas l'esprit de la marque et qui est encore en vente uniquement pour contrer d'autres concurrents.
Si vous aimez PP les jeunes, ne vous en privez pas, sortez les 5170 et les monocles, les QP, les worldtime ou les récents QA pourquoi pas, voilà du vrai Patek Philippe !

A mon sens comparer est inutile, c'est un faux débat. La question posée est de savoir ou va Audemars Piguet, et toi tu essaies de nous faire digérer tes achats de PP. Ce n'est pas la question, garde tes hauts de forme, sors ton monocle pour les soirées mondaines, mais assume le pleinement et n'essaie pas de nous en faire bouffer et de justifier la valeur de tes PP a chaque post, tu fais de la mauvaise publicité pour Patek.

Ce que chacun pourrait produire, pourrait vendre, pourrait nous emmerder, ce n'est pas la question. La question est où va Audemars, et je le répète, jusqu'à preuve du contraire depuis 120 ans Audemars fait, et les autres suivent.

Dernière édition par antiraiden le Jeu 20 Mar - 6:00, édité 1 fois
Eric67
Membre référent

CalatravaCH a écrit:

Que vient faire Rolex dans cette affaire ?

J'ai envie de demander: que vient faire Patek dans ce sujet?
Eric67
Membre référent

MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Jeu 20 Mar - 6:02

antiraiden a écrit:
jusqu'à preuve du contraire depuis 120 ans Audemars fait, et les autres suivent.

Ce serait plutôt cette affirmation qu'il faudrait prouver, plutôt que son contraire.  Chinois 
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Jeu 20 Mar - 6:02

Eric67 a écrit:

J'ai envie de demander: que vient faire Patek dans ce sujet?

Pas moi qui ai commencé je crois bien. Cela dit la comparaison AP PP semble avoir plus de sens qu'une comparaison entre PP et Rolex ou AP et Rolex. J'imagine que tu comprends pourquoi ?
Eric67
Membre référent

MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Jeu 20 Mar - 6:06

CalatravaCH a écrit:

Pas moi qui ai commencé je crois bien. Cela dit la comparaison AP PP semble avoir plus de sens qu'une comparaison entre PP et Rolex ou AP et Rolex. J'imagine que tu comprends pourquoi ?
 Fier 2
antiraiden
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Jeu 20 Mar - 6:09

Eric67 a écrit:

Ce serait plutôt cette affirmation qu'il faudrait prouver, plutôt que son contraire.  Chinois 
Cf mon premier post. Une innovation majeure tous les 20 ans globalement.

CalatravaCH a écrit:

Non. Je ne comprends pas pourquoi tu essaies de comparer ? Le plaisir d'acheter des PP ne te suffit pas ? Parle nous du positionnement de AP c'est bien le cœur du sujet, et je suis sur qu'en plus tu as beaucoup de choses a dire  Mr. Green Wink
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Jeu 20 Mar - 6:16

Amen Antiraiden  Mr. Green 
antiraiden
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Jeu 20 Mar - 6:20

guillaume140 a écrit:
Amen Antiraiden  Mr. Green 
km'rol
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...   Jeu 20 Mar - 6:20

comparer AP à Rolex , je le fais tout le temps moi  clown 

Ou va Audemars Piguet ou en est la manufacture aujourd'hui...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant