FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez
 

 Bravo Stowa!!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fairface
Pilier du forum


Nombre de messages : 1917
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

stowa - Bravo Stowa!! Empty
MessageSujet: Bravo Stowa!!   stowa - Bravo Stowa!! Empty18/3/2014, 11:26

Bonjour les Fameurs

Vous vous souvenez sans doute de ma Marine Original calibre Durowe 7440, commandée et reçue 1 an plus tard!, c'est à dire au mois d'octobre 2012. ( commande passée si mes souvenirs sont bons au mois de septembre 2011)
J'ai tout de suite remarqué que cette montre avançait anormalement dès le premier jour: environ +30 s/J, je me suis dit attendons un peu que le mécanisme se fasse.
J'ai donc fait tourner la montre sans la porter durant 7 mois, mais pas d'amélioration; donc j'ai porté d'autres montres en laissant celle-ci de côté, mais en la faisant tourner de temps en temps pour éviter que l'on me dise que les huiles étaient asséchées.
Comme je pensais que la garantie était de 2 ans, je me suis dit qu'il fallait que je songe à envoyer la montre chez Stowa, afin qu'il me fasse ce petit réglage de précision ( ah! ce beau col de cygne)
J'envoie donc la montre et 1 mois plus tard, c'est à dire hier, je reçois un mail de Fanny Auer m'informant que ma montre était réglée et qu'elle venait de m'être réexpédiée, Bravo Stowa!! bravohap 
Sauf que...non!
La montre a besoin d'un nettoyage complet du mouvement LOL! Ah bon déjà? c'est dégueulasse à ce point?? une montre de moins de 1 an et demi??
Mais de qui se moque-t-on chez Stowa? je reçois une montre réglée n'importe comment, qui n'a pratiquement pas servie et on me dit que le mouvement a besoin d'être entièrement nettoyé, sans me parler d'un simple réglage? et tout ça bien sûr pour la modique somme de 150 euros! Je dois confirmer l'ordre de réparation, sinon je peux récupérer ma montre, les frais de port étant bien entendu à ma charge;
J'avis une haute opinion de cette maison et j'ai attendu avec une patience à toute épreuve la réception de cette MO;
Inutile de préciser que ma copie est revue et corrigée, c'était ma première Stowa...et aussi la dernière!
(Qui a parlé de la rigueur et du sérieux germanique? LOLOL!)
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25

Nombre de messages : 5552
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

stowa - Bravo Stowa!! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Stowa!!   stowa - Bravo Stowa!! Empty18/3/2014, 11:49

ce qui est étrange c'est que la garantie est de 2 ans et elle ne fonctionne pas dans ce cas ? et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum


Nombre de messages : 1917
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

stowa - Bravo Stowa!! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Stowa!!   stowa - Bravo Stowa!! Empty18/3/2014, 12:08

Tu le sais toi? quid 2 y'a juste à régler correctement la montre et on me parle d'un nettoyage complet , du grand n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Passionné de référence
BLM

Nombre de messages : 3181
Date d'inscription : 15/07/2010

stowa - Bravo Stowa!! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Stowa!!   stowa - Bravo Stowa!! Empty18/3/2014, 12:17

@fairface a écrit:
Tu le sais toi? quid 2 y'a juste à régler correctement la montre et on me parle d'un nettoyage complet , du grand n'importe quoi!

C'est toujours délicat de se prononcer sans pouvoir voir la montre en même temps. Stowa ou n'importe quelle marque ça reste de la mécanique, il peut donc toujours y avoir un problème !

A mon sens l'erreur est de ne pas l'avoir renvoyée immédiatement sachant qu'elle méritait un réglage (ou finalement de l'avoir emporter chez un petit horloger).

Après tu devrais expliquer précisément ton cas à Stowa. Il me semble qu'une certaine Régine parle parfaitement français et sera vraiment à ton écoute.

Avant de rayer définitivement Stowa essaye de voir si cette histoire ne peut pas bien se terminer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum


Nombre de messages : 1917
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

stowa - Bravo Stowa!! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Stowa!!   stowa - Bravo Stowa!! Empty18/3/2014, 13:40

C'est sûr je vais les recontacter, mais qu'est ce que c'est que cette histoire de nettoyage, on ne me parle pas d'un problème mécanique;
Et la garantie dans tout ça? C'est sûr que je me suis un peu énervé, je vais voir ça avec Fanny Auer. Et non, aucun petit horloger n'a mis la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

Nombre de messages : 4833
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

stowa - Bravo Stowa!! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Stowa!!   stowa - Bravo Stowa!! Empty18/3/2014, 14:04

@BLM a écrit:


A mon sens l'erreur est de ne pas l'avoir renvoyée immédiatement sachant qu'elle méritait un réglage (ou finalement de l'avoir emporter chez un petit horloger).


oui c'est évident.

tu achètes une bagnole et un an après tu leur dis je l'ai laissé au garage parce qu'elle ne fonctionne pas correctement, je veux un échange standard maintenant !!
 Winolk 

une révision à 150e c'est pas cher, quant tu penses que chez Omega ou Panerai la moindre révision c'est 500e
 confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
francoisb
Membre référent


Nombre de messages : 8326
Age : 44
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

stowa - Bravo Stowa!! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Stowa!!   stowa - Bravo Stowa!! Empty18/3/2014, 14:13

sauf que chez Omega, quand ils m'ont fait un service complet (nettoyage+polissage) sous garantie, je n'ai pas eu de facture...

Pourtant, vu la balafre qu'elle avait, ils auraient pu dire : il y a eu un choc donc pas de prise en charge sous garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Nombre de messages : 9085
Age : 38
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

stowa - Bravo Stowa!! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Stowa!!   stowa - Bravo Stowa!! Empty18/3/2014, 14:46

Le problème pourrait en effet venir du fait que tu ais attendu 7 mois pour leur soumettre le problème. Du coup, ils ont peut être peur d'une embrouille... Toutefois je ne vois pas pourquoi la garantie ne marcherait pas... Tu vas être obligé de râler un peu stowa - Bravo Stowa!! 781367
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent


Nombre de messages : 8326
Age : 44
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

stowa - Bravo Stowa!! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Stowa!!   stowa - Bravo Stowa!! Empty18/3/2014, 15:04

Certes, mais bon, je suppose qu'il a été suffisamment intelligent pour ne pas dire qu'il connaissait le problème depuis un semestre et qu'il a laissé le mécanisme s'enrayer/se détériorer un peu plus chaque jour...

J'ose espérer... sinon c'est un peu de sa faute effectivement et si le SAV est non compréhensif...
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar

Nombre de messages : 6026
Age : 41
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

stowa - Bravo Stowa!! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Stowa!!   stowa - Bravo Stowa!! Empty18/3/2014, 15:09

idem,contactes les,vous avez du mal vous comprendre...

Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

Nombre de messages : 5551
Age : 100
Date d'inscription : 15/09/2009

stowa - Bravo Stowa!! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Stowa!!   stowa - Bravo Stowa!! Empty18/3/2014, 15:24

Quand bien même il a mis longtemps à réagir, la montre est garantie 2 ans !
Donc je ne comprends pas les commentaires qui cherchent à pointer du doigt notre ami fairface, confronté à un SAV un peu grippe-sou.
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib

Nombre de messages : 1537
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

stowa - Bravo Stowa!! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Stowa!!   stowa - Bravo Stowa!! Empty18/3/2014, 15:34

@Kerangaro a écrit:
Quand bien même il a mis longtemps à réagir, la montre est garantie 2 ans !
Donc je ne comprends pas les commentaires qui cherchent à pointer du doigt notre ami fairface, confronté à un SAV un peu grippe-sou.

+1
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar

Nombre de messages : 6026
Age : 41
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

stowa - Bravo Stowa!! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Stowa!!   stowa - Bravo Stowa!! Empty18/3/2014, 15:35

ça va s'arranger,je suis sur

au pire,notre camarade peut mentionner le fait que l'on en parle ici et qu'il est étonné de devoir payer pour une montre sous garantie...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent


Nombre de messages : 8326
Age : 44
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

stowa - Bravo Stowa!! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Stowa!!   stowa - Bravo Stowa!! Empty18/3/2014, 16:47

@Kerangaro a écrit:
Quand bien même il a mis longtemps à réagir, la montre est garantie 2 ans !
Donc je ne comprends pas les commentaires qui cherchent à pointer du doigt notre ami fairface, confronté à un SAV un peu grippe-sou.
Dans les problèmes mécaniques, un petit soucis au départ peut vite en devenir un gros si on le néglige. Une intervention qui aurait été bénigne si "soignée" au début de sa constatation peut être bien plus lourde, un peu comme en automobile.

Tu entends un bruit anormal du moteur et tu traverses quand même la France avec ta famille pour aller en vacances... Ca te viendrait à l'idée ? Moi non.

Après, ça peut être de la mauvaise compréhension entre les divers interlocuteurs et là, il faut attendre pour voir si la marque envoie effectivement la facture. Tu peux faire un devis pour signaler le coût et le délai sans le facturer ensuite au client.
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59

Nombre de messages : 1736
Age : 38
Localisation : Au nord pour beaucoup
Date d'inscription : 24/04/2012

stowa - Bravo Stowa!! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Stowa!!   stowa - Bravo Stowa!! Empty18/3/2014, 18:58

Ma seule expérience de SAV jusqu'à aujourd'hui l'a été avec Stowa. J'ai eu une MO (Unitas 6498) dont les aiguilles n'étaient pas correctement alignées. Retour à leur charge, remise en place des aiguilles, révision et retour entre mes mains. Le tout en un mois et sans aucun frais. La seule chose que je trouve à redire est que le réglage était légerement moins bon après révision que avant (de +1s/j elle est passé à +5  Rolling Eyes  ).
Donc j'y retournerais un jour.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum


Nombre de messages : 1917
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

stowa - Bravo Stowa!! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Stowa!!   stowa - Bravo Stowa!! Empty18/3/2014, 19:23

@rogerw650 a écrit:


oui c'est évident.

tu achètes une bagnole et un an après tu leur dis je l'ai laissé au garage parce qu'elle ne fonctionne pas correctement, je veux un échange standard maintenant !!
 Winolk 

une révision à 150e c'est pas cher, quant tu penses que chez Omega ou Panerai la moindre révision c'est 500e
 confiused

Alors soyons plus clair: où tu as lu que je demandais un "échange" cette montre a besoin d'un simple réglage, que je ne l'ai pas fait faire de suite, qu'est-ce que ça change? qu'une montre soit déréglée au bout d'un jour ou d'un an qu'est-ce que ça change? je peux l'envoyer quand je veux tant qu'elle est encore sous garantie. Stowa ne m'a jamais demandé depuis quand elle avait ce problème, d'ailleurs ils ne parlent pas d'un réglage, mais d'un nettoyage, c'est là que je dis LOLOL! nettoyer quoi?? c'est du foutage de gueule ne te déplaise.


Dernière édition par fairface le 18/3/2014, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw

Nombre de messages : 3555
Age : 35
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

stowa - Bravo Stowa!! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Stowa!!   stowa - Bravo Stowa!! Empty18/3/2014, 19:24

Tu as raison d'être mécontent, recevoir un devis de 150€ pour un nettoyage alors que la garantie est en cours. Déjà je trouve chère payé le nettoyage, de deux 1 an et 1/2 ça fait court pour avoir besoin d'un nettoyage, et au pire des cas si réellement elle a besoin d'un nettoyage il faut pas oublier que la montre retourne chez eux pour un problème donc la moindre des choses est d'être commerciale en ne facturant pas ce nettoyage.

Perso je ne le payerais pas. Je verrais si ma montre refonctionne correctement. Si non, retour car encore sous garantie. Si oui, tant mieux mais je ne m'aventurerais pas à une seconde tocante chez eux. C'est valable pour tous les fabricants.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum


Nombre de messages : 1917
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

stowa - Bravo Stowa!! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Stowa!!   stowa - Bravo Stowa!! Empty18/3/2014, 19:27

@Zouzou77 a écrit:
Le problème pourrait en effet venir du fait que tu ais attendu 7 mois pour leur soumettre le problème. Du coup, ils ont peut être peur d'une embrouille... Toutefois je ne vois pas pourquoi la garantie ne marcherait pas... Tu vas être obligé de râler un peu stowa - Bravo Stowa!! 781367

Mais quelle embrouille? j'ai juste dit que la montre avançait anormalement sans parler de depuis combien de temps.


@francoisb a écrit:
Certes, mais bon, je suppose qu'il a été suffisamment intelligent pour ne pas dire qu'il connaissait le problème depuis un semestre et qu'il a laissé le mécanisme s'enrayer/se détériorer un peu plus chaque jour...

J'ose espérer... sinon c'est un peu de sa faute effectivement et si le SAV est non compréhensif...

Mais la mécanique fonctionne parfaitement, elle se remonte parfaitement, y'a rien de dur ,rien qui coince ou semble grippé, la réserve de marche est normale, elle avance simplement, bonsoir c'est pas compliqué!


@Kerangaro a écrit:
Quand bien même il a mis longtemps à réagir, la montre est garantie 2 ans !
Donc je ne comprends pas les commentaires qui cherchent à pointer du doigt notre ami fairface, confronté à un SAV un peu grippe-sou.

Entièrement de ton avis! 150 euros pour régler une montre qui plus est, sous garantie, c'est abusé!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos

Nombre de messages : 21090
Age : 53
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

stowa - Bravo Stowa!! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Stowa!!   stowa - Bravo Stowa!! Empty18/3/2014, 19:41

@Kerangaro a écrit:
Quand bien même il a mis longtemps à réagir, la montre est garantie 2 ans !
Donc je ne comprends pas les commentaires qui cherchent à pointer du doigt notre ami fairface, confronté à un SAV un peu grippe-sou.


+1. La montre est sous garantie, celle-ci doit s'appliquer... Incompréhensible 
Certains commentaires sont fabuleux... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum


Nombre de messages : 1917
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

stowa - Bravo Stowa!! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Stowa!!   stowa - Bravo Stowa!! Empty18/3/2014, 19:42

@OpOw a écrit:
Tu as raison d'être mécontent, recevoir un devis de 150€ pour un nettoyage alors que la garantie est en cours. Déjà je trouve chère payé le nettoyage, de deux 1 an et 1/2 ça fait court pour avoir besoin d'un nettoyage, et au pire des cas si réellement elle a besoin d'un nettoyage il faut pas oublier que la montre retourne chez eux pour un problème donc la moindre des choses est d'être commerciale en ne facturant pas ce nettoyage.

Perso je ne le payerais pas. Je verrais si ma montre refonctionne correctement. Si non, retour car encore sous garantie. Si oui, tant mieux mais je ne m'aventurerais pas à une seconde tocante chez eux. C'est valable pour tous les fabricants.

La montre est déjà chez eux. Le problème: ils me demandent de m'engager avec l'ordre de réparation pour 150 euros.


Je les contacte demain dans la journée, si refus de prise en charge, je demande qu'ils réexpédient la montre, tant pis, je paierai les frais de port.



@broncos a écrit:
+1. La montre est sous garantie, celle-ci doit s'appliquer... Incompréhensible
Certains commentaires sont fabuleux... Mr. Green

Tu as raison les commentaires de certains sont franchement de grosses conneries!
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw

Nombre de messages : 3555
Age : 35
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

stowa - Bravo Stowa!! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Stowa!!   stowa - Bravo Stowa!! Empty18/3/2014, 20:26

Je ne payerais même pas les frais de retour, elle est partie sous garantie donc a eux d'assumer les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender

Nombre de messages : 10935
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 06/05/2009

stowa - Bravo Stowa!! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Stowa!!   stowa - Bravo Stowa!! Empty18/3/2014, 21:32

Difficile à comprendre ....

Garantie c'est garantie. Et si il n'y a pas eu négligence de la part de l'acheteur, la garantie doit s'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

Nombre de messages : 22548
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

stowa - Bravo Stowa!! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Stowa!!   stowa - Bravo Stowa!! Empty18/3/2014, 23:45

Demandes leur d'abord pourquoi la garantie ne s'applique pas...  What the fuck ?!? Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
benoit72
Membre super actif
benoit72

Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 04/11/2011

stowa - Bravo Stowa!! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Stowa!!   stowa - Bravo Stowa!! Empty18/3/2014, 23:55

Petit aparté de ton sujet:

Ma Flieger est également chez eux en ce moment pour une avance de 30 secondes également ( ETA manuel 2801).

J'ai pas encore eu de retour sur la raison, l'avancement de la "panne" ou encore la demander de payer 150€ pour le réglage/nettoyage, mais ton commentaire me fait un peu appréhender la suite des évènements.

En espérant que ta mésaventure se termine bien.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

Nombre de messages : 4724
Age : 61
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

stowa - Bravo Stowa!! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Stowa!!   stowa - Bravo Stowa!! Empty19/3/2014, 00:08

j espère que cette mauvaise histoire va s arranger pour toi
et que la garantie va normalement s appliquer
Revenir en haut Aller en bas
 
Bravo Stowa!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sinn 656 ou stowa fleiger auto, laquelle choisir?
» Stowa seatime.
» Visite combinée Archimede & Stowa
» Comment acheter une Stowa?
» Revue Stowa Antea Ks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: