FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono Wakmann triple date à réparer

Aller en bas 
+5
loupe à l'oeil
kaptainkarott
HB38
Jecko
The Ghit
9 participants
AuteurMessage
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Chrono Wakmann triple date à réparer Empty
MessageSujet: Chrono Wakmann triple date à réparer   Chrono Wakmann triple date à réparer EmptyMer 11 Avr 2007 - 21:27

Bonjour à tous !

Je sollicite votre aide et votre expérience pour une réparation qui me tient à coeur.
Je suis très fan des montres plus ou moins anciennes, mais j'ai hélas, un budget plus que limité.
Néanmoins, il y a plusieurs mois, j'ai craqué sur eBay pour un chrono de marque Wakmann, avec indications de jour, date et mois.

Chrono Wakmann triple date à réparer DSCN1362

J'adore cette montre, je la trouve superbe et j'aimerais énormément la rénover pour pouvoir la porter avec fierté. Je suis prêt à investir plusieurs centaines d'euros dedans, mais pas beaucoup plus.
Je suis d'ailleurs tout de suite allé voir un horloger pour des réparations qui m'ont coûté assez cher, et la montre es toujours en état déplorable. Je voulais donc savoir :
1) si vous pensez que je peux investir dans cette montre (si ce n'est pas une cause perdue)
2) le cas échéant, si vous connaissez un "maître" qui serait capable d'accomplir des prouesses sur ma petite montre…

Je vais donc vous faire une présentation complète des problèmes de la montre. Le premier, et c'est le plus génant, concerne le boitier :
Chrono Wakmann triple date à réparer DSCN1370
Comme vous pouvez le constater, il a été "bricolé" avec une espèce d'alliage en plastique. Il doit donc falloir soit trouver un autre boitier, soit réparer celui-là, même si je ne crois pas que ce soit possible.
J'ai bien conscience que c'est un défaut énorme, mais je suis du genre à espérer jusqu'au dernier moment :-)

Autres problèmes, plus classiques ceux-là :
Chrono Wakmann triple date à réparer DSCN1364
Les aiguilles se touchent, du coup elles bloquent à certains endroits.

Chrono Wakmann triple date à réparer DSCN1366
ici, il manque les deux petits boutons qui règlent la date…

Et en plus, il y a un gros travail de révision à effectuer sur tout le mécanisme, qui a l'air de plutôt bien marcher mis à part les problèmes sus-nommés…

Voilà, si vous connaissez un magicien, en région parisienne, ou qui accepte de se faire envoyer une montre par la poste, je serais ravi d'avoir votre avis.

Merci pour vos réponses.

Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Chrono Wakmann triple date à réparer Empty
MessageSujet: Re: Chrono Wakmann triple date à réparer   Chrono Wakmann triple date à réparer EmptyMer 11 Avr 2007 - 21:34

un magicien non! Mais un Loupe oui Impec
Tu cherches loupe à l'oeil.
les doigts de fée c'est lui...
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Chrono Wakmann triple date à réparer Empty
MessageSujet: Re: Chrono Wakmann triple date à réparer   Chrono Wakmann triple date à réparer EmptyMer 11 Avr 2007 - 21:38

Citation :
Voilà, si vous connaissez un magicien, en région parisienne, ou qui accepte de se faire envoyer une montre par la poste, je serais ravi d'avoir votre avis

Bien sûr , tu as contacté par MP notre" Loupe à oeil " national pour connaître son point de vue ?????? Very Happy

Henri
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Chrono Wakmann triple date à réparer Empty
MessageSujet: Re: Chrono Wakmann triple date à réparer   Chrono Wakmann triple date à réparer EmptyMer 11 Avr 2007 - 21:46

Euh…
Et bien non, désolé. Je ne pensais pas qu'il y avait un Grand Maître à contacter avant toute chose. Je m'attendais plutôt à des "laisse tomber".
Si mon post est déplacé, qu'un modo n'hésite pas à le supprimer !

Je viens de faire une recherche rapide, et effectivement il a l'air de connaître son affaire. Je le contacte de suite !
Impec
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Chrono Wakmann triple date à réparer Empty
MessageSujet: Re: Chrono Wakmann triple date à réparer   Chrono Wakmann triple date à réparer EmptyMer 11 Avr 2007 - 22:36

bonne chance, le dos de la montre a l'air dans un sale état.

comem dirait loupe " tt est possible ce n'est qu'une question de biftons"
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Chrono Wakmann triple date à réparer Empty
MessageSujet: Re: Chrono Wakmann triple date à réparer   Chrono Wakmann triple date à réparer EmptyMer 11 Avr 2007 - 22:38

Et bien oui, c'est le plus gros problème, il y a des parties en métal qui ont complètement disparu. Par quel miracle ? Aucune idée…
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Chrono Wakmann triple date à réparer Empty
MessageSujet: Re: Chrono Wakmann triple date à réparer   Chrono Wakmann triple date à réparer EmptyMer 11 Avr 2007 - 22:57

J’ai l'impression que c'est une lunette et un verre qui ont été adaptes pour faire un fond transparent soit tu trouve une lunette, soit un fond ou tu en fais faire un.
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Chrono Wakmann triple date à réparer Empty
MessageSujet: Re: Chrono Wakmann triple date à réparer   Chrono Wakmann triple date à réparer EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:03

Ah oui, je ferais bien de préciser, effectivement, j'ai le fond originel, qui même s'il n'est pas tout neuf, est quand même en bon état.
Non, le problème c'est le tour, je ne sais pas comment on appelle ça, le boitier sur lequel on visse le fond justement. C'est là qu'il y a du métal bouffé et que je ne vois vraiment pas comment rattraper le coup…
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Chrono Wakmann triple date à réparer Empty
MessageSujet: Re: Chrono Wakmann triple date à réparer   Chrono Wakmann triple date à réparer EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:07

T'as bien fait de mettre les RayBan , çà va faire des étincelles ! affraid
Je te passe un MP ...
Revenir en haut Aller en bas
sverige
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2012

Chrono Wakmann triple date à réparer Empty
MessageSujet: Re: Chrono Wakmann triple date à réparer   Chrono Wakmann triple date à réparer EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:55

Bonjour j'ai la même montre.
Breitling Wakmann, en or / acier
Elle fonction bien à part deux problèmes:
- le bouton poussoir pour les jours est manquant
- le passage du jour ne fonctionne pas
Sinon la boite est en très bon étant, le chono, la date et le mois fonctionnent.
Je suis allé chez plusieurs horlogers mais ça les dépasse totalement.
Qui contacter pour la faire réparer?
D'avant merci pour votre aide
S
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Chrono Wakmann triple date à réparer Empty
MessageSujet: Re: Chrono Wakmann triple date à réparer   Chrono Wakmann triple date à réparer EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:33


Si le mouvement est dans le même état que l'habillage ; boitier, aiguilles, je souhaite bien du plaisir au rhabilleur . Qui devra faire un devis nécessitant un démontage quasi complet ; lequel a un coût....

Bien conserver alors ce précieux document relatant l'état du mouvement, nombre de piéces absentes, ou détériorées, pour pouvoir ensuite les les négocier au détail, si l'homme de l'art refuse l'aventure .

Une manière comme une autre de limiter la casse, si la réparation est trop onéreuse.

Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Chrono Wakmann triple date à réparer Empty
MessageSujet: Re: Chrono Wakmann triple date à réparer   Chrono Wakmann triple date à réparer EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:15

le pas de vis du fond doit être bouffé par l'oxydation et un verre punaise a simplement été posé
pour protéger le fond qu'il ne doit plus être possible de visser ou qui ne ferme plus quand il est vissé à fond

y'a du boulot...et ça passe par une boite neuve, qui réglera aussi le problème des poussoirs manquant (ça se trouve)
les aiguilles, simple réglage.
Par contre la révision du calibre....va couter assez cher et c'est normal vu le quantieme complet
le calibre doit être un Valjoux 72 C ou un 88


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Chrono Wakmann triple date à réparer Empty
MessageSujet: Re: Chrono Wakmann triple date à réparer   Chrono Wakmann triple date à réparer EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:17

Bon, tout ça c'était en 2007.... mock

Elle est réparée cette montre depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Chrono Wakmann triple date à réparer Empty
MessageSujet: Re: Chrono Wakmann triple date à réparer   Chrono Wakmann triple date à réparer EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:18

gautier a écrit:
Bon, tout ça c'était en 2007.... mock

Elle est réparée cette montre depuis ?

Ah oui M..... pas vu la date yeux .....j'espère pour lui

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Chrono Wakmann triple date à réparer Empty
MessageSujet: Re: Chrono Wakmann triple date à réparer   Chrono Wakmann triple date à réparer EmptyDim 15 Jan 2012 - 23:40


On ignore le prix d'acquisition, mais ça ressemble à une sérieuse arnaque , au- delà de 200 €. Sauf si le mouvement est récupérable.
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Chrono Wakmann triple date à réparer Empty
MessageSujet: Re: Chrono Wakmann triple date à réparer   Chrono Wakmann triple date à réparer EmptySam 21 Jan 2012 - 23:36

Mort de rire, quelqu'un a déterré mon premier post sur FAM Mr. Green
Oui, j'avais récupéré un boitier à droite, un cadran et des aiguilles à gauche, et Loupe à l'oeil a fait le reste, et il l'a bien fait.

La suite de l'aventure ici :

https://forumamontres.forumactif.com/t24963-wakmann-cal-vajoux-730-histoire-d-une-montre?highlight=wakmann
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono Wakmann triple date à réparer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann)
» derniere chez un francais près de tournai leonidas triple date chrono moonphase
» chrono triple date ulysse nardin...Valjoux 72C ou landeron à navette ?
» Wakmann Valjoux 723 à réparer
» Changement de main - Mon "nouveau" chrono Wakmann - Valjoux 730 vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: