FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+343
cedric79
Al111
fyrex
Pawnees
joachimB
DimDeh
mihti
pilàlheure
scialabriccu
Y Smith
gg63000
tititonio25
mpopa
colectorboy
mwist
Filou13
awel22
Gpqpptdp
nicefrenchy
pimousou
jamesrolex007
victork
xd55
ezel
uryupinsk
pylou
MatBrt
greg635
bertrand07
Markeu
expertpack
Milou
patoche1967
gmail
Didier91
mickaeldr
radiomir
gaelanne
grafix132
dkw
Nathalie9444
poiuytr
Montratox
depeu
Herbert
FG-ONE
clementmazarian
Moustidrop
Max42444
matthieuteindas
Kgérard
pat-z
jlg
bracoloko
crazyvince
ciden
skerfux
Shredder
copernic16000
Pierre-Yves
tchoocolate
cdci83
eliotrop
tom455
Coprn
halluconnen
nyjzone
David Delecroix
cuss
leandrep
flazz
senator
JR76
fotis
gino972
dnanlor
maxthephoenix99
sebastien72
WK666
POLO LE BELGE
nikoniste
Gyzmo63
D'api
prismolite
wilgaut
ural
aznalek
olivierpm
dimb
picq
MIGNUCCI
CHPR
ericgrand
Patrick2b
joshua07g
mercurio
lefèvre
Div78
infrancis
Glohirm
keanu666
vincent9478
ptibeur_de_lu
artifex
atortereau
bougri
anthony-mn
MxmD
Mr X
dundee
MikeNovember
gourgues
nicolas21000
Feyd
Patix
pavillon
Romamoto
loloestime
schaefer
Darkzorg
caput
colonelschponz
Symsym518
Fvintage
Duckase
smoothy34
bongobeat
Omégon
valmy
gégérs
lotiste
ArmandGPL
Random
lalsacien
Jerry
Dominette
Remibricole
TAFKOS
liocad
Jimmy743
Chweps
fakroun
bastman
frederic070578
leklek
T_Rex06
joel49
speed65
vincentwatch
Sophie54
Skwiz
Pointroyes
jojo
ricolancia
danomar
chercheurdemontres
shamino
fredparis19
montres67
juldup
iqlouq
Watch63
AR_2000
gfregfre14
joetsmit
B-VCS
corsaire75
dodo70
Fikk
Nirian
Alieniste
mirvid
fishton
frbou
moMoeris
placire
Lampe
adifriz
gtb208
Stagg
Mister N
philou06
cuteguy
Le sonneur d'Angers
novice-mal
thomas1531
richard13011
brunod
d.tictactoc
franck272
ft1000mp
hitmanflo
edgar
abdoudz07
Seb3658
Wolfy
EliottB
bo_cru
blaids
Morgantoys
MontrX
kelorkilé
michel
aufildutemp
Sim-FC
NOPI
leslionsdu8
Mawiwime
Sai59
Watchiful
eldarium
Boissez
SENANGE
Apicius
ximist
Thoresh
Dortoir972
Snooze
Ti_Buddy
moky99
willbur
tic68
padre
stephane28
JbBrest
Marius55
Baikal
Doherty
ASPOKER21
niks79
Doctor_D
Tohma
PW5011X1
stiglitz
stanfish
jeanleo
al4tis
skywalker
lionel-nivelle
another
Charles.w
joe balard
bowman
carlgustav
Charlinette
Bertrand
ilwad
plume68
shim
dzef
freddyconstant
mandula
ornicar
tof1801
Vulpes Zerda
Radioone
Clock77
Godreski
Tudorar
bejita26
romain
vabon
Grl_schuss
Milannimes
shoulderblack
Charold
sjf
charlp3
baratier
ShyFX
Kerangaro
alexis.f
fab7
Fokker III
pascal6666
saeed
firmin
fabrice45
Cidex61
DeyDey
Nicodas
mr bean
nieninque
enzoakavpn
Lénaïc
montresàmoi
carrera45
galahad87
isosta
keroland
kamdz
montre61
nitneuq78
Clemjol
ed2007
blowtorch
alexx89
clyp
Pédrolino
horanova
eclimousin
regalis
_Chronos_
Carant
dima49
jeromemeca
bundy75
ploprof
Matthieu92
tirus 1007
manray1
SK007
Apia
ChP
jackmaster
libellule70
milwatch
BenoÅ2
laurent06600
joelc
Arno
Nico_Ge
MJPAA
nath0613
TempusEdaxRerum
goldio87
landeron
Hypnos
Xaipe
mattlamenace
Bernard
djam
J.B
EmD
Ganon
hontoir
hommemega
tymeo
Orléanheure
22lipbis
HB38
simonk
georges zaslavsky
347 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant
AuteurMessage
moky99
Nouveau
moky99


Nombre de messages : 44
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2009

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: montre Pierce   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 14:10

Bonjour,

j'ai exhumé des affaires d'un grand parent cette montre Pierce.

Tout semble fonctionner sauf le chronographe, l'état est très médiocre.  Le fond n'indique qu'un numéro de série. La question que je me pose est : est-ce que ça vaut le coup de la faire réviser et rénover ?    Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce modèle spécifique ?

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 P8030010

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 P8030011

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 P8030012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 15:02

Le boitier est-il en or, pas seulement plaqué ? La réponse autorisera ou non la fonte envisagée.

Mécaniquement, ce calibre, spécifique, embrayage concentrique, comporte une pièce d'usure généralement HS après quelques décennies.

Et forcément introuvable en fournitures.

Intérêt technique, et historique, cependant ce chrono. Tout comme son équivalent poche, sensiblement contemporain, et français, le Geismar . Plus fiable à long terme, l'embrayage n'incluant pas d'élément synthétique comme le Pierce.
Revenir en haut Aller en bas
moky99
Nouveau
moky99


Nombre de messages : 44
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2009

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 15:25

merci pour ces explications. Je n'ai pas vu de poinçon sur le boîtier donc probablement plaqué or. Sur le bracelet, j'ai vu des poinçons mais sans loupe, je ne peux pas les voir clairement. Je vais voir avec un bijoutier.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Ti_Buddy
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/08/2014

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Identification d'un montre ancienne   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 18:12

Bonjour à tous et merci de m'accueillir au sein de votre forum de passionné.  Chinois 

Je fais appel à vos connaissances car j'ai reçu de mon grand père un montre d'allure ancienne qui appartenait déjà à son père.

Je n'en connais pas l'année exacte mais peux vous en donner quelques informations.

La marque est Roll's
la montre est mécanique à remontoir
verre bombé et de type "incabloc"

le dessous est estampillé "STAINLESS STEEL BACK ANTIMAGNETIC"
Il y a un poinçon au niveau des "encoches" (désolé je ne connais pas les termes techniques" du bracelet mais au vu du poids de la montre, je ne m'attends pas à du 18K ^^

je précise que la montre est toujours en parfait état de fonctionnement mise à part le chrono qui ne dédaigne démarrer.

Mes questions sont:
Connaissez vous cette marque?
Comment s'ouvre le dessous de la montre? (il y a six crans tout autour)
Est-elle une belle pièce d'horlogerie ou un cacaille à 5 euro pour la brocante?

Elle resterai évidemment en ma possession, une remise en état du chrono et une seconde jeunesse pour elle est-il possible ou vraiment trop chère?

Par avance, merci de vos réponses.

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 2014-011
vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 20140812
vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 20140813
Revenir en haut Aller en bas
Snooze
Nouveau
Snooze


Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Sous le soleil
Date d'inscription : 16/06/2014

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Courtoise   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:55

Bonjour,

Je cherche des infos sur la petite dernière de la famille, un chrono des 70's.
Elle a un mouvement Valjoux 7765.

Son cadran ressemble plus qu'étrangement au chrono Heuer 1614 "Made in France" et aussi à un des montres Difor de Christian (ChP) visible ici avec les mêmes indications Incabloc et Ebauche Suisse. :
https://forumamontres.forumactif.com/t67624p1-connaissez-vous-cette-montre

Et là pour la Heuer, merci Google :
https://www.google.fr/search?q=heuer+1614&safe=off&rlz=1C1CHFX_frFR519FR519&es_sm=122&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=FV3iU9yIJsfS0QWLvoDAAw&ved=0CCQQsAQ&biw=1600&bih=775

La chose en question :
vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 TXEHlFHJH

Du coup, je suis un peu troublé, je n'en sais pas plus, je ne trouve rien sur Internet sur cette marque Courtoise.
Elle a vécu mais j'aime bien son cadran et la fonction chrono fonctionne à merveille.
Si quelqu'un pouvait m'en dire plus... Merci  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 0:30

Baikal a écrit:
Bonjour,

Je viens de récupérer 2 modèles de Longines de mes aïeux... Rien à faire de leur côte puisqu’il est hors de question que je les vende, mais je souhaiterai savoir si vous pouvez les identifier et me donner le nom de leur modèles ou période de fabrication que je puisse faire quelques recherches sur ces 2 modèles.

La première (doré à fond nacré) fonctionne, mais l'autre non. En fait, la seconde ne fonctionne que pendant que je la remonte  et se stoppe dès que j'arrête. Il faudrait que je demande à un AD Longines s'il peut voir si elle est réparable, mais j'ai un peu peur que le simple fait de l'ouvrir me coûte déjà un bras...

Il s'agit de deux modèles mécaniques.

Merci pour vos avis éclairés.


si tu arrive a les ouvrir tu aura accès a des num de série .... cela pourra nous aider a te donner des infos.
Revenir en haut Aller en bas
Dortoir972
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2014

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: omega constellation   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 4:56

Bonjour, je détiens une Omega Constellation assez vieille qui appartenait à mon arrière grand père (donc achetée avant 1970). il n'y a ni date ni numéro de série, le bracelet n'est pas d'origine. les seuls inscriptions se situent sur le cadran : "Automatic Chronometer Officially Certified".
vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 <a href=vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Montre10" />
vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 <a href=vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Montre11" />

Si quelqu'un en possède une ou qui s'y connait, je serai ravie d'en apprendre plus sur cette montre !N'hésitez pas à donnez vos avis et merci à tous !!!  bravohap[/b]
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: De l'age d'une Cyma fort charmante !   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 9:19

Bonjour à tous ,

j'ai acheté cette petite montre Cyma hier après midi aux puces de Genève et je me demande quelle âge elle a ?

Je la trouve très belle , son cadran est d'un noir profond et ses aiguilles !  


Quelqu'un connaîtrait ce modèle ? Son époque ?

Je n'ai trouvé qu'une photo sur le net mais la montre est ovale et il n'y a aucunes précisions ....



Merci pour vos avis et retours

Ploprof


vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Cy_110

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Cy_210

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Cy_310

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Cy_410
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:13

Bonjour,

Je la situe dans les années 1960. J'ai offert à ma femme une Juvenia aux mêmes caractéristiques:
cadran noir (laqué?) profond, aiguilles pleines argentées dauphines et spécification du modèle vers 6h: Rivoli (on trouve aussi Vendôme...)
vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Th?id=HN.608048772420600564&pid=1
Y a-t-il sur ton modèle une inscription sous la marque Cyma? Serait-ce Synchron?
C'est le logo à 12h qui m'évoque cela.

Jolie trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 13:12

plongeuse 20ATM, boitier tout acier 38,5mm, couronne vissée, calibre ETA 2783 auto, date rapide, joli cadran bleu nuit soleillé, que du bon !

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 P8120110

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 P8120111
Revenir en haut Aller en bas
vabon
Membre Actif
vabon


Nombre de messages : 62
Localisation : Italie
Date d'inscription : 28/02/2014

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 13:15

C'est très beau!

félicitations bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Thoresh
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/08/2014

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 12:06

Bonjour.

J'ai trouvé au fond d'un tiroir une montre Fantome.
Pourriez-vous m'aider à en identifier le modèle ?
Mes recherches sur le Net sont restées vaines, si vous connaissez quelques détails quant à cette montre, ils sont les bien venus Smile

Merci d'avance.
Etienne

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Montre2

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Montre1
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 EmptySam 16 Aoû 2014 - 18:13

Miamesque cette Fantôme  thumleft 

Une question sur le mouvement Landeron 48 :
L'axe de balancier du L48 est-il le même que celui du Landeron51?  Incompréhensible 
Puis-je remplacer le balancier du L48 par celui d'un L51?
Merci d'avance  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ximist
Nouveau
ximist


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2014

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 14:55

Bonjour,

Ma belle-mère, sachant que j'aime les montres m'a offert cette petite montre qui est dans sa famille depuis des années. (j'aurai préféré une R...X, mais c'est ma belle-mère).
Après l'avoir, dans un premier temps rangé dans le tiroir des affaires à traiter plus tard, je l'ai regardé de plus près et plusieurs choses m'ont surpris.
J'ai l'impression que c'est une petite montre à gousset à laquelle on a soudé un bracelet, les 12 heures se trouvant à ......3h.
Et puis il y a cette inscription sur le cache en argent : "remontoir cylindre". Bon je ne pense pas être tombé sur la Marie-Antoinette ni l'échanger contre une F.-P. J. mais j'aimerai que quelqu'un puisse me la situer tant techniquement que chronologiquement.
D'avance merci de vos réponses.

Cordialement,

Jean-Philippe

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Ancien10
vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Ancien11
vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Ancien12
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 14:59

ximist a écrit:
. Bon je ne pense pas être tombé sur la Marie-Antoinette ni l'échanger contre une F.-P. J. mais j'aimerai que quelqu'un puisse me la situer tant techniquement que chronologiquement.

1. Techniquement : zéro pointé.
2. Les années 20.
3. L'essentiel : c'est un cadeau, donc la plus belle.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: landeron   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 15:05

libellule70 a écrit:
Miamesque cette Fantôme  thumleft 

Une question sur le mouvement Landeron 48 :
L'axe de balancier du L48 est-il le même que celui du Landeron51?  Incompréhensible 
Puis-je remplacer le balancier du L48 par celui d'un L51?
Merci d'avance  Chinois

d'après mes docs
Landeron
Oui .....

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
ximist
Nouveau
ximist


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2014

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 15:12

Arno a écrit:


1. Techniquement : zéro pointé.
2. Les années 20.
3. L'essentiel : c'est un cadeau, donc la plus belle.


Merci Arno, année 20 c'est un peu ce que je voulais savoir.

Cordialement,

Jean-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 15:25

ChP a écrit:
"Une question sur le mouvement Landeron 48 :
L'axe de balancier du L48 est-il le même que celui du Landeron51?  Incompréhensible 
Puis-je remplacer le balancier du L48 par celui d'un L51?
Merci d'avance  Chinois"

d'après mes docs
Landeron
Oui .....

aMicalement
Merci beaucoup  Chinois thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 16:47

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 140819050205882933
Montre (militaire, années 40?  Incompréhensible  ) suisse
vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 140819050208687246
Mouvement signé "SPHERE WATCH Co SWISS" 15 rubis réparé (ressort HS et spirale déformé) par bibi  Fier 2 
Reste à lui poncer un peu le plexi pour effacer quelques rayures  Wink  
Pourriez-vous m'en dire plus sur cette mamie?
Que veut dire le "TWO 2 ADJUSTMENTS" ? Incompréhensible 
Merci d'avance  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 18:16

libellule70 a écrit:

Que veut dire le "TWO 2 ADJUSTMENTS" ? Incompréhensible 
Merci d'avance  Chinois

Chaud/froid!

sympa le coussin!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
lionel-nivelle
Membre très actif
lionel-nivelle


Nombre de messages : 200
Age : 66
Localisation : mons
Date d'inscription : 09/04/2011

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 19:31

libellule70 a écrit:

Que veut dire le "TWO 2 ADJUSTMENTS" ? Incompréhensible 
Merci d'avance  Chinois

bonjour

voici une reponse , bien longue , mais j'ai que cela !

http://mb.nawcc.org/showwiki.php?title=Watch_Adjustment

bien a toi !
 Wink 
lionel nivelle
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 22:21

libellule70 a écrit:

Que veut dire le "TWO 2 ADJUSTMENTS" ? Incompréhensible 

Le forum étant en Français, une réponse à la fois simple et en Français :
Qu'ils ne ce sont pas cassés le fion.
Et que le mouvement fut réglé simplement cadran en haut et cadran en bas.
Par exemple, pour excellente certification chronomètre, le réglage est sur six positions, plus ensuite vérification de la marche sur deux températures, aux alentours des 5° et 30° ( A vérifier, plus ça en tête, maintenant )

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:50

Merci de vos réponses, je dormirais moins bête ce soir  Chinois 
En tout cas, c'est toujours mieux que "unajusted" qu'on voit souvent sur ce genre de mouvement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 14:26

libellule70 a écrit:
Merci de vos réponses, je dormirais moins bête ce soir  Chinois 
En tout cas, c'est toujours mieux que "unajusted" qu'on voit souvent sur ce genre de mouvement. Wink

Qui veut strictement rien dire sur le plan technique.
De très beaux calibres JLC, V&C ou autres, sont aussi/parfois stipulés "unajusted".
C’était tout simplement une forme de protectorat lié au monopole US, et à des taxes d'entrée aux USA très élevés pour les mouvements "finis".
Donc, avec la mention "unajusted" = pas terminé.
Fermer le ban.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 14 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 14:43

Ok, j'ai compris  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 14 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: