FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+343
cedric79
Al111
fyrex
Pawnees
joachimB
DimDeh
mihti
pilàlheure
scialabriccu
Y Smith
gg63000
tititonio25
mpopa
colectorboy
mwist
Filou13
awel22
Gpqpptdp
nicefrenchy
pimousou
jamesrolex007
victork
xd55
ezel
uryupinsk
pylou
MatBrt
greg635
bertrand07
Markeu
expertpack
Milou
patoche1967
gmail
Didier91
mickaeldr
radiomir
gaelanne
grafix132
dkw
Nathalie9444
poiuytr
Montratox
depeu
Herbert
FG-ONE
clementmazarian
Moustidrop
Max42444
matthieuteindas
Kgérard
pat-z
jlg
bracoloko
crazyvince
ciden
skerfux
Shredder
copernic16000
Pierre-Yves
tchoocolate
cdci83
eliotrop
tom455
Coprn
halluconnen
nyjzone
David Delecroix
cuss
leandrep
flazz
senator
JR76
fotis
gino972
dnanlor
maxthephoenix99
sebastien72
WK666
POLO LE BELGE
nikoniste
Gyzmo63
D'api
prismolite
wilgaut
ural
aznalek
olivierpm
dimb
picq
MIGNUCCI
CHPR
ericgrand
Patrick2b
joshua07g
mercurio
lefèvre
Div78
infrancis
Glohirm
keanu666
vincent9478
ptibeur_de_lu
artifex
atortereau
bougri
anthony-mn
MxmD
Mr X
dundee
MikeNovember
gourgues
nicolas21000
Feyd
Patix
pavillon
Romamoto
loloestime
schaefer
Darkzorg
caput
colonelschponz
Symsym518
Fvintage
Duckase
smoothy34
bongobeat
Omégon
valmy
gégérs
lotiste
ArmandGPL
Random
lalsacien
Jerry
Dominette
Remibricole
TAFKOS
liocad
Jimmy743
Chweps
fakroun
bastman
frederic070578
leklek
T_Rex06
joel49
speed65
vincentwatch
Sophie54
Skwiz
Pointroyes
jojo
ricolancia
danomar
chercheurdemontres
shamino
fredparis19
montres67
juldup
iqlouq
Watch63
AR_2000
gfregfre14
joetsmit
B-VCS
corsaire75
dodo70
Fikk
Nirian
Alieniste
mirvid
fishton
frbou
moMoeris
placire
Lampe
adifriz
gtb208
Stagg
Mister N
philou06
cuteguy
Le sonneur d'Angers
novice-mal
thomas1531
richard13011
brunod
d.tictactoc
franck272
ft1000mp
hitmanflo
edgar
abdoudz07
Seb3658
Wolfy
EliottB
bo_cru
blaids
Morgantoys
MontrX
kelorkilé
michel
aufildutemp
Sim-FC
NOPI
leslionsdu8
Mawiwime
Sai59
Watchiful
eldarium
Boissez
SENANGE
Apicius
ximist
Thoresh
Dortoir972
Snooze
Ti_Buddy
moky99
willbur
tic68
padre
stephane28
JbBrest
Marius55
Baikal
Doherty
ASPOKER21
niks79
Doctor_D
Tohma
PW5011X1
stiglitz
stanfish
jeanleo
al4tis
skywalker
lionel-nivelle
another
Charles.w
joe balard
bowman
carlgustav
Charlinette
Bertrand
ilwad
plume68
shim
dzef
freddyconstant
mandula
ornicar
tof1801
Vulpes Zerda
Radioone
Clock77
Godreski
Tudorar
bejita26
romain
vabon
Grl_schuss
Milannimes
shoulderblack
Charold
sjf
charlp3
baratier
ShyFX
Kerangaro
alexis.f
fab7
Fokker III
pascal6666
saeed
firmin
fabrice45
Cidex61
DeyDey
Nicodas
mr bean
nieninque
enzoakavpn
Lénaïc
montresàmoi
carrera45
galahad87
isosta
keroland
kamdz
montre61
nitneuq78
Clemjol
ed2007
blowtorch
alexx89
clyp
Pédrolino
horanova
eclimousin
regalis
_Chronos_
Carant
dima49
jeromemeca
bundy75
ploprof
Matthieu92
tirus 1007
manray1
SK007
Apia
ChP
jackmaster
libellule70
milwatch
BenoÅ2
laurent06600
joelc
Arno
Nico_Ge
MJPAA
nath0613
TempusEdaxRerum
goldio87
landeron
Hypnos
Xaipe
mattlamenace
Bernard
djam
J.B
EmD
Ganon
hontoir
hommemega
tymeo
Orléanheure
22lipbis
HB38
simonk
georges zaslavsky
347 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptySam 13 Déc 2014 - 16:39

Je l'aime bien ta Yema ! c'est vrai que c'est marrant les mecs qui foncent a s'acheter un truc sans savoir Mr. Green

J'ai l'impression qu'elle n'a jamais été polie, qu'en pense les pros ?

Ca vaudrait le coup de lui filer un bon coup de jeune chez un horloger, sur un petit cuir noire, antracite ou bleu nuit, ca peut etre vachement sympa
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptySam 13 Déc 2014 - 16:46

Usure classique des montres laiton chromé des 60's Rolling Eyes
Je ne conseillerais pas de tenter de polir le boitier, car le placage a déjà bien souffert, notamment sur le dessous du boitier et au niveau des cornes...
Prévoir, en plus du polissage du plexi, le changement de la couronne qui me semble bien usée.
Revenir en haut Aller en bas
colonelschponz
Nouveau
colonelschponz


Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/12/2014

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: La montre OGIVAL de mon grand père   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:41

Bonjour,

Voici quelque photos de la montre OGIVAl de mon grand père achetée en Suisse en 1964 et qui marche impeccablement bien depuis cette époque ! Shocked
Connaissez vous cette marque, son histoire et avez vous des informations concernant ce modèle ?

Merci !
vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Cam01913
vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Cam01914
vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Cam01915
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6773
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyDim 14 Déc 2014 - 17:28

Fabrique d’Horlogerie OGIVAL S.A. René BRANDT La Chaux-de-Fonds.

18/03/1957 René BRANDT Fabrique d’Horlogerie OGIVAL à la Chaux-de-Fonds. La raison est radié par suite de l’apport de l’actif et du passif de la maison, selon bilan au 31/12/1946, à la société anonyme « OGIVAL S.A » à la Chaux-de-Fonds, inscrite ce jour.

Graf-O-Scop 1959


vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 5119c4f72e6f0_260372n
Revenir en haut Aller en bas
Darkzorg
Membre très actif
Darkzorg


Nombre de messages : 223
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/11/2014

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyDim 14 Déc 2014 - 17:36

le père de mon épouse en avait une aussi mais en moins bon état Wink :

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 548b623be2639 vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 548b628a1ac2b
Revenir en haut Aller en bas
colonelschponz
Nouveau
colonelschponz


Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/12/2014

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyDim 14 Déc 2014 - 19:43

Pleure 2  Marque achetée  par une société Cambodgienne visiblement... tout se perd.
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:49

Fvintage a écrit:


Je me suis déjà renseigné, il est très difficile de trouver un verre de Mortima avec loupe, par contre il existe
une alternative : des loupes autocollantes à coller à l'intérieure du verre.
cdlt.

Intéressant. Je ne savais pas que cela existait.
J.
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3308
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: montre Beleco   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:07

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Wp_20129
vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Wp_20130
vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Wp_20128
Bonsoir ,les photos ne sont pas dans l'ordre que je voulais mais tant pis.J'ai acheté cette petite montre ce dimanche.Nom illisible sauf le dos.Apres un léger nettoyage et une ouverture sans trop de problème j'ai des indices qui sont pour moi un mystère. D'abord ce poinçon en forme de cage avec se qui ressemble a L L majuscule accolés. Ensuite un W en face du remontoire et un petit j dans le fond du mouvement'es ce le nom du fabriquant et un chiffre que l'on voit bien 4468 ainsi que Swiss 17 jewels.Merci, de m'aider a résoudre ces énigmes si vous le pouvez. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
loloestime
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2014

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyMar 16 Déc 2014 - 14:00

Bonjour à tous,

Mes hommages à tous, c'est mon premier post. Que d'émotions.

J'ai acheté hier soir cette Zenith.
Selon mes recherches, ce serait une Respirator de 1965...
A l'époque où Zenith n'avait pas encore nommé et siglé ce modèle.
Mais je peux me tromper (c'est d'ailleurs pour ça que je suis ici)  Wink

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 16122012

Carrée, fond doré.
Boitier plaqué or 20 microns
Dateur entre 4 et 5h.
Calibre ZENITH 2532C de 17 rubis
Fond acier clippé (N°1007387)
Bracelet lézard marron/bordeaux

Pourriez-vous m'aider à l'identifier ?
Et quel serait sa côte SVP ?
(j'ai l'intention de me lancer dans le commerce de montres vintages).

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyMar 16 Déc 2014 - 14:02

Avant de t’attirer les foudres des modérateurs, saches que ce forum ne fait pas d'estimations Wink
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
loloestime
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2014

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyMar 16 Déc 2014 - 14:13

Oups...
Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyMar 16 Déc 2014 - 14:14

Ceci dit, elle est bien jolie cette mamie Zénith thumleft
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3308
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: montre Beleco   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:05

bonsoir,la pièce jointe est très belle et intéressante,mais est ce une erreur? Ou parce que vous pensez que je veut faire du commerce de montre? je vous dirais simplement comme pour la précimax que les montres que j'achète sur les vides greniers resterons chez moi. Celle ci comme une jolie Fedex ou encore une Lip comete. Merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
Romamoto
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2014

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Montre Tissot Seastar Automatic   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:47

Bonjour,

Je viens de retrouver une vielles montre que mon grand-père (fan de montres) ma donnée.

Comme dis dans le titre c'est une "Tissot Seastar Automatic".

Donc comme vous vous en douter, j'aimerai en savoir un peu plus sur cette montre.

Votre avis, est t'elle une bonne montre ou pas, type, model de mécanisme, prix, ect... enfin tous ce que vous pouvez me dire quoi ^^

Voilà des photos de la montre en question (Elle à du vécu donc si vous avez des conseilles pour lui redonner une nouvelle jeunesse, je suis preneur Rolling Eyes )
vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 4078510vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 4078810vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 4078610vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 4078710

Voilà je vous remercies d'avance
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:13

Bienvenue a toi.

Comme tu as pu le lire dans les règles du forum il n'y a pas d'évaluations donc pas de réponse sur le prix.


Mais globalement les Tissot de cette époque sont de bonne facture que je porte au quotidien.
Si elle te plait , pour le cout d'une révision tu pourras avoir une montre suisse automatique de qualité avec un mouvement de la période pré-ETA.

Pour l'année on doit être dans les 1970-72 et si en appuyant sur la couronne la date change (aiguilles en dehors de 21h-4h), le mouvement est un 2481.


Dernière édition par willbur le Mar 16 Déc 2014 - 21:18, édité 1 fois (Raison : trouvé comment voir les photos en grand)
Revenir en haut Aller en bas
Romamoto
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2014

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyMer 17 Déc 2014 - 10:06

willbur a écrit:
Bienvenue a toi.

Comme tu as pu le lire dans les règles du forum il n'y a pas d'évaluations donc pas de réponse sur le prix.


Mais globalement les Tissot de cette époque sont de bonne facture que je porte au quotidien.
Si elle te plait , pour le cout d'une révision tu pourras avoir une montre suisse automatique de qualité avec un mouvement de la période pré-ETA.

Pour l'année on doit être dans les 1970-72 et si en appuyant sur la couronne la date change (aiguilles en dehors de 21h-4h), le mouvement est un 2481.

Merci Willbur pour toutes ces informations.
Il me reste plus qu'a en savoir plus sur tous ce que tu m'a dis comme la période et le mouvement.

Aller je vais voir si je trouve mon bonheur sur le forum

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyMer 17 Déc 2014 - 10:43

Si tu arrives à ouvrir le fond (avec une balle caoutchouc par ex), on pourra te donner le type et la date exacte du mouvement.

En attendant des info sur le 2481 ICI
Revenir en haut Aller en bas
Romamoto
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2014

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyMer 17 Déc 2014 - 11:26

willbur a écrit:
Si tu arrives à ouvrir le fond (avec une balle caoutchouc par ex), on pourra te donner le type et la date exacte du mouvement.

En attendant des info sur le 2481 ICI

Merci willbur,

Je vois pour le fond est je poste ça.
Merci pour le liens vers le 2481
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyMer 17 Déc 2014 - 13:19

Jolie cette TISSOT! Smile
Ton grand-père avait bon goût thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Romamoto
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2014

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:34

libellule70 a écrit:
Jolie cette TISSOT! Smile
Ton grand-père avait bon goût thumleft

Merci libellule70 il à effectivement de bon goût.
Il est du genre à penser qu'un homme sans une belle montre au poignet et bien c'est n'importe quoi  Shit

Par contre il à toujours bon goût Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pavillon
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2014

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptySam 20 Déc 2014 - 14:50

Bonjour aux fameurs

Mon fils s'est vu donné une omega datant probablement de la période avant guerre par son grand père. Aucune volonté de la vendre ou de l'échanger c'est un souvenir de son grand père décédé.

Pouvez vous renseigner mon fiston sur le modèle et la période ?

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Mini_506555image744

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
pavillon
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2014

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptySam 20 Déc 2014 - 16:38

Bonjour aux fameurs

Mon fils s'est vu donné une omega datant probablement de la période avant guerre par son grand père. Aucune volonté de la vendre ou de l'échanger c'est un souvenir de son grand père décédé.

Pouvez vous renseigner mon fiston sur le modèle et la période ?

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Photo_10

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Photo_11

Merci d'avance Smile

(message édité avec plus grandes photos, merci au modo de supprimer le précédent, avec mes excuses.)
Revenir en haut Aller en bas
Patix
Membre Actif
Patix


Nombre de messages : 107
Age : 62
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 07/12/2011

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Coup de coeur.   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptySam 20 Déc 2014 - 20:15

Bonsoir,

Il y a déjà quelque temps que je suis inscrit sur ce forum, que je parcours de temps en temps. Mais je ne me souviens pas d'y avoir déjà posté.

Je suis un "petit jeune" de 53 ans, à peine dégrossi de vilaines choses que je ne renie pas pour autant. ;-)
Ma "collection" est donc fort modeste : une cinquantaine de montres publicitaires sans aucune valeur, toutes à quartz, quelques autres montres et chronos à quartz également, dont un Breitling à mouvement Citizen (je crois ?), puis ma première mécanique à remontage manuel, Junkers, et un chrono automatique Hamilton Jazzmaster.

Pour Noël de cette année, va arriver une Omega automatique plaquée or pour laquelle j'ai eu un coup de coeur : cette dernière daterait des années 60, est neuve (jamais portée), et est en cours de toilettage. J'ai fouillé sur la Toile, mais pas moyen de trouver la même, du moins avec un mouvement à remontage automatique. Malheureusement, je n'ai pas de photo de bonne qualité. Je dispose juste d'un shoot rapide réalisé à la va-vite avec mon téléphone, avant qu'elle m'ait été retirée pour sa toilette de sortie. Je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Si vous souhaitez de plus belles photos, promis, j'en ferai (après Noël, bien sûr). Un connaisseur saurait-il m'en dire plus (sur la photo, à gauche) ?

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, j'ai posé une option sur une autre montre à remontage automatique, une Michel Herbelin, en or, également des années 60 semble-t-il. Je n'ai pas encore fait de recherches sur celle-ci, mais elle pourrait bien rejoindre mon début de collection l'an prochain (qui va vite arriver !). Je ne suis pas un connaisseur, toutefois j'ai trouvé son dessin très épuré, d'une très grande sobriété, et j'ai aussi eu mon coup de coeur pour celle-ci (le modèle à droite). Connaissez-vous ce modèle, qu'en pensez-vous ?

Bien évidemment, je ne demande pas de cotation, parce que ça ne se fait pas ici, et que de plus, leur valeur m'est strictement indifférente : elles me plaisent, sont complémentaires de celles que je possède, c'est tout.

Je vous remercie bien vivement pour vos réponses éclairées, si vous l'êtes vous mêmes ( ;-) ), et dans le cas contraire, je vous remercie bien vivement de m'avoir lu jusqu'ici.

Bien cordialement.

Patrice

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Omega_michel_herbelin_2
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Membre très actif
Feyd


Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/02/2012

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Besoin d'info sur ce Chronographe Vintage   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyLun 22 Déc 2014 - 19:56

Toujours à la recherche d'un chrono vintage abordable que je pourrais adapter en full metal (quitte à trouver un autre bracelet) j'aimerais avoir votre avis sur celui ci ainsi que sur son mouvement que je ne connaissais pas:

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 1419274363-chrono

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 1419274364-cimier-3

La montre ne fait que 35 mm pour un bracelet de 18 mm (j'ai un petit poignet remarque).

Bref, j'ai besoin de vos avis et de vos précieux conseils bravohap
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vulcain - [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyLun 22 Déc 2014 - 20:19

Ooooh!! Mais ne serait ce pas un Lapanouse ce beau mouvement??!! Mr. Green
J'en ai une caisse pleine de ces "Chrono" Cimier.
Je les réserve pour caler mes meubles branlants.
Allez,passes ton chemin camarade,ça n'en vaut pas la peine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 26 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: