FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre type militaire très petit budget

Aller en bas 
+14
seikoman2014
lexae
Zouzou77
Josh Homme
YoshiBipBip
cesar
Arnaud.A
il_drago
Minaphyr
Lomaing
Eric l
Mogul
Mithrandir
moi1011
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
moi1011
Nouveau
moi1011


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2014

budget - Montre type militaire très petit budget Empty
MessageSujet: Montre type militaire très petit budget   budget - Montre type militaire très petit budget EmptyMer 19 Mar 2014, 8:59 pm

Bonjour tout le monde!

j'ai déja fouillé quelques fois dans le forum, mais je ne trouve pas ce que je cherche, pourriez vous m'aider?

J'aimerais une toolwatch, type militaire, avec une idée très précise en tête, et un trèèèès petit budget (une centaine d'euros maximum, mais c'est p-e beaucoup demander).

Les modèles habituellement cités sur ce forum (casio Gshock, seiko 5, ... ) ne collent pas vraiment à ce que j'aimerais, qui est vraiment la montre de troupier de base, si possible en version mécanique. Ce que j'aimerais, c'est justement un coté très sobre, et pas grossier comme le sont généralement les toolwatch.  budget - Montre type militaire très petit budget Montres-burberry-militaires

Même si, une montre de type aviation avec des index flashy me semble extrèmement attirante.budget - Montre type militaire très petit budget Maurice-de-Mauriac-Chronograph-Modern-Tactical-Vision-10

Le principe serait une montre de vacances. Je suis jeune, et je n'aimerais pas risquer une montre couteuse dans des pays peu surs, en soirée, ou durant un sport quelconque (nage en surface, vélo, ...). En cherchant, je suis tombé sur un modèle quartz assez interessant (Timex Expedition) ainsi que sur une marque, MWC, qui n'est visiblement pas répertoriée sur forumamontres (MCwatches ).

Les montres russes m'intéressent assez peu (j'en ai eu une, pas d'incabloc, et éclat spontané du verre un jour de changement de température un peu brutal), et je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter.

Si vous avez une idée d'une montre pouvant assouvir mes fantasmes les plus secrets (meme un quartz, soyons fous, même si une mécanique à remontage manuel est largement préféré), de type combat au sol ou aviation, je suis preneur.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Membre super actif
Mithrandir


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 12/03/2013

budget - Montre type militaire très petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   budget - Montre type militaire très petit budget EmptyMer 19 Mar 2014, 9:07 pm

http://marathonwatch.com/search/category/29

http://www.silvermans.co.uk/tabid/63/MILITARY/WATCHES/SKU/4-189/Default.aspx

Les vraies montres de troupiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget - Montre type militaire très petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   budget - Montre type militaire très petit budget EmptyMer 19 Mar 2014, 9:12 pm

Vostok, des dizaines de modèles à des prix moins élevés que ta note de courses au supermarché du weekend.
Revenir en haut Aller en bas
moi1011
Nouveau
moi1011


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2014

budget - Montre type militaire très petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   budget - Montre type militaire très petit budget EmptyMer 19 Mar 2014, 9:15 pm

Elles sont belles, mais elles combinent un prix assez élevé avec un mouvement quartz, ou un mouvement mécanique avec un prix très, très, très élevé !

Merci beaucoup en tout cas, c'est une bonne base pour continuer mes recherches Smile


Pour les vostok, elles sont dégueulasses généralement, avec une qualité assez bancale.
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

budget - Montre type militaire très petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   budget - Montre type militaire très petit budget EmptyMer 19 Mar 2014, 9:28 pm

Salut  Chinois 

Avec tes critères en meca hors seiko 5 etc c'est chaud ...

Moi je n'ai pas trouvé. Ce que je te propose va de 200 a 300€.

Victorinox original
Victorinox infantry
Hamilton khaki field ( en quartz peut être moins chère )

Sinon il existe des Orient style flieger a 90€. Meca, militaire, moins de 100€

Après je sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

budget - Montre type militaire très petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   budget - Montre type militaire très petit budget EmptyMer 19 Mar 2014, 9:36 pm

Te prends pas la tête , achètes une G-shock d’occasion ...
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

budget - Montre type militaire très petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   budget - Montre type militaire très petit budget EmptyMer 19 Mar 2014, 9:38 pm

Dommage que tu sois pas pour des seiko5, snk809 ou sa grande sœur snzg15 trouvables respectivement a 50€ et 85€, c'est juste d'la bombe Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

budget - Montre type militaire très petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   budget - Montre type militaire très petit budget EmptyMer 19 Mar 2014, 9:41 pm

Une Seiko SKX non?  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

budget - Montre type militaire très petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   budget - Montre type militaire très petit budget EmptyMer 19 Mar 2014, 9:42 pm

Pourquoi pas une Seagull 1963 ?

Moins de 200€ dans mon souvenir

budget - Montre type militaire très petit budget Img_5610
Revenir en haut Aller en bas
moi1011
Nouveau
moi1011


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2014

budget - Montre type militaire très petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   budget - Montre type militaire très petit budget EmptyMer 19 Mar 2014, 9:43 pm

L'orient flight coute plus de 300 $ :/ Et pour la gshock, c'est justement l'extrème opposé de ce que j'aimerais... pour le moment, j'ai une swatch "black rebel"  qui est sublime et convient absolument, MAIS, je nage avec, je fais du vélo avec, je fais tout ce qui est un peu dangereux avec, et j'ai déja du faire repolir le verre et changer le bracelet. C'est pour ca que j'aimerais passer à un modèle toujours aussi sobre et discret, mais assez beau et solide.

Et pour les seiko 5, je pense que ce sera mon dernier recours, mais vu que je suis belge, et non francais, je ne dispose que d'une carte maestro et donc amazon est ma seule option :/

Pour la SKX,elle est simplement immonde, désolé :/
Revenir en haut Aller en bas
moi1011
Nouveau
moi1011


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2014

budget - Montre type militaire très petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   budget - Montre type militaire très petit budget EmptyMer 19 Mar 2014, 9:48 pm

La seagull me semble avoir un incabloc mais un verre crystal, donc je ne sais pas pour la solidité budget - Montre type militaire très petit budget 3-7000werk

Sinon, je dois normalement finir mes études cette année si je reussis ma these de master, et LA, je compte me prendre une montre sublime (auricoste, tudor black bay, ... mais je n'en suis pas encore la Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

budget - Montre type militaire très petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   budget - Montre type militaire très petit budget EmptyMer 19 Mar 2014, 9:50 pm

Quelles sont les activités dangereuses que tu pratiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Membre super actif
Mithrandir


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 12/03/2013

budget - Montre type militaire très petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   budget - Montre type militaire très petit budget EmptyMer 19 Mar 2014, 9:57 pm

moi1011 a écrit:
Elles sont belles, mais elles combinent un prix assez élevé avec un mouvement quartz

Certes, mais incassables!
Bien sur, cela dépend des activités auxquelles la montre aura droit:
-pour boire des coups au bar de la plage et sortir au Macumba, la Swatch est impeccable. Un 5cm Ricardproof est suffisant.
-pour partir faire de la randonnée et camping 15 jours à Iraty, la Swatch est moins adéquate, quoi qu'elle y survivra!

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
moi1011
Nouveau
moi1011


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2014

budget - Montre type militaire très petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   budget - Montre type militaire très petit budget EmptyMer 19 Mar 2014, 10:00 pm

Dangereuses pour une montre (quoique, ma swatch a résisté à un accident de snowboard auquel moi je n'ai pas résisté ... ). Du vélo (des chocs), de la natation (le chlore sur le boitier et le bracelet en plastique), du tennis et du squash, parfois du golf, des beuveries estudiantines liégeoises (la bière, ca tache), mes études d'ingénieur (donc des visites de chantier, mais le boitier de mes montres "classiques" sont assez étanches pour la poussière donc ca passe avec toutes), et une maladresse naturelle qui me fait souvent cogner des trucs ....
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

budget - Montre type militaire très petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   budget - Montre type militaire très petit budget EmptyMer 19 Mar 2014, 10:08 pm

Au vue de tes activités le quartz serait bien mieux adapté! Avec les chocs les vibrations et tout, un mouvement mécanique ne ferait pas super long feu, les pièces sont très petites et fines donc elles se cassent ou se détachent facilement.
Revenir en haut Aller en bas
moi1011
Nouveau
moi1011


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2014

budget - Montre type militaire très petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   budget - Montre type militaire très petit budget EmptyMer 19 Mar 2014, 10:11 pm

C'est pour ca qu'au départ, j'ai pensé à un tracteur ... (seiko 5) mais je voulais quand même faire un tour des possibilités avant de craquer.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Membre super actif
Mithrandir


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 12/03/2013

budget - Montre type militaire très petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   budget - Montre type militaire très petit budget EmptyMer 19 Mar 2014, 10:22 pm

Pour les vibrations et les chocs, pas trop de soucis.
Si Nadal peut jouer montre au poignet, toute activité peut être pratiquée avec une mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
moi1011
Nouveau
moi1011


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2014

budget - Montre type militaire très petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   budget - Montre type militaire très petit budget EmptyMer 19 Mar 2014, 10:32 pm

En fait, j'ai peur pour le verre (donc je préfèrerais un polymère) et l'étanchéité surtout. Pour le mécanisme, a partir du moment ou il a un incabloc, ca devrait passer (même si une richard mille doit être autrement plus résistante qu'un mouvement chinois ou japonais lambda)
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

budget - Montre type militaire très petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   budget - Montre type militaire très petit budget EmptyMer 19 Mar 2014, 11:21 pm

Mithrandir a écrit:
Pour les vibrations et les chocs, pas trop de soucis.
Si Nadal peut jouer montre au poignet, toute activité peut être pratiquée avec une mécanique.
Sérieux? Vue toute les petites pièces et la finesse des dents et tout je pensais que ca aime pas trop les vibration et toussa  affraid Incompréhensible Me coucherais moins bête...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

budget - Montre type militaire très petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   budget - Montre type militaire très petit budget EmptyMer 19 Mar 2014, 11:28 pm

Si tu veux vraiment une montre mécanique, Orient propose des trucs sympas à des prix corrects:
http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-mako-automatic-cem65004b-mens-watch-2694.html (bracelet acier ou caoutchouc)
http://www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-classic-automatic-military-collection-er2d006b-4664.html (acier ou cuir)
http://www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-automatic-flight-collection-er2a005y-4640.html
Chaque modèle existe en différentes couleurs of course

T'as aussi plein de références sympas dans les Seiko 5:
La military et toutes ses variantes (qui t'a déjà été proposée) http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-sports-automatic-snzg15k1-snzg15k-snzg15k-2736.html
Plus type divers http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-automatic-sports-snzh55k1-snzh55-snzh55k-mens-watch-2304.html
Peut-être un peu trop chargée pour toi mais chercher des photos de celle-ci en situation, tu verras c'est pas mal http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-sports-automatic-srp347k1-srp347k-srp347-3868.html

My 2 cts
Revenir en haut Aller en bas
moi1011
Nouveau
moi1011


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2014

budget - Montre type militaire très petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   budget - Montre type militaire très petit budget EmptyJeu 20 Mar 2014, 7:59 am

L'orient flight watch est belle meme si le cadran est assez moche. La seiko 5 military est relativement belle, mais le reste est absolument imbuvable, amha :/
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

budget - Montre type militaire très petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   budget - Montre type militaire très petit budget EmptyJeu 20 Mar 2014, 8:11 am

seiko 5 srp277 pour moi  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

budget - Montre type militaire très petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   budget - Montre type militaire très petit budget EmptyJeu 20 Mar 2014, 9:22 am

cesar a écrit:
seiko 5 srp277 pour moi  thumleft 
Elle est magnifique cette SRP, mais elle fait plus "chic" qu'une vraie military microbillée type snzg/skn Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

budget - Montre type militaire très petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   budget - Montre type militaire très petit budget EmptyJeu 20 Mar 2014, 9:49 am

cesar a écrit:
seiko 5 srp277 pour moi  thumleft 

+1 pour la srp277 ! Par contre elle à l'air d'être en rupture (j'ai juste regardé rapidement cela dit...)

@moi1011: T'aimes quoi en fait? Parce que bon, on te montre plein de montres "militaires" ou d'aviation (sachant que maintenant il y a une majorité de Gshock à leurs poignets...) et ça n'a pas l'air de te plaire, tu les trouves toutes (ou presque) immondes ou imbuvable etc. Je prend l'exemple de l'Orient Flight: elle a un cadran typique des montres d'aviation mais tu le trouves moche.

Déjà que trouver ce type de montre dans ton budget c'est pas évident, si t'aimes pas ce qui t'es proposé il faut soit revoir ton budget, soit prendre du quartz...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

budget - Montre type militaire très petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre type militaire très petit budget   budget - Montre type militaire très petit budget EmptyJeu 20 Mar 2014, 9:51 am

Perso, j'adore la Orient Flight (surtout en bleu !)

budget - Montre type militaire très petit budget 522674d1354349867-welche-uhr-en-komm-t-en-als-naechste-dsc_0746_zps37e49b2c
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre type militaire très petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget
» Montre militaire petit budget ~300€
» Montre militaire pour petit budget
» Cherche montre chronographe type militaire budget 1000€
» Une montre pour un tres petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: