FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

une montre qui dure en dessous de 300 euros.. possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
watibalti
Nouveau

MessageSujet: une montre qui dure en dessous de 300 euros.. possible ?   Ven 21 Mar - 13:09

Bonjour
je suis un lycéen qui aime bien les montres mais qui se trimbale sa casio quartz..  Crying or Very sad 
la question est : existe t'il une montre quartz ou automatique avec la date qui dure plus de 5ans en dessous de 300e ? (plutot vers 200)
La seiko 5 a 60euro est elle une valeur sure ?
merci beaucoup et désolé pour cette question certainement evidente..
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: une montre qui dure en dessous de 300 euros.. possible ?   Ven 21 Mar - 13:15

Sans problème. La 5 est vraiment sympa et résistante. Personnellement je la traine partout et elle encaisse sans problème (bricolage, jardinage, cuisine, douche... Et plus si affinités...).
Minaphyr
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: une montre qui dure en dessous de 300 euros.. possible ?   Ven 21 Mar - 13:15

Oui oui oui et oui! Tu as plein de jolies Seiko ou Orient pour moins de 300€ et qui dureront toute une vie si tu en prend soin  Chinois Il suffit de voir des quartz Seiko des années 80 toujours en état de marche pour s'en convaincre.
watibalti
Nouveau

MessageSujet: Re: une montre qui dure en dessous de 300 euros.. possible ?   Ven 21 Mar - 13:18

je vais certainement opter pour une seiko mais j'avais un peu peur avec les commentaires des gens sur amazon  Col1 
Minaphyr
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: une montre qui dure en dessous de 300 euros.. possible ?   Ven 21 Mar - 13:31

watibalti a écrit:
je vais certainement opter pour une seiko mais j'avais un peu peur avec les commentaires des gens sur amazon  Col1 
Amazon est un site de connaisseur en horlogerie, tu fais bien de t'y fier... Non j'déconne!  Mr. Green Tu as frappé à la bonne porte! Seiko est une excellente manufacture, si ca ne serait pas le cas ell en'aurait pas le droit à son sous-forum ici  Twisted Evil Et certains vendent leur Seiko pour au final la racheter quelques temps après par regret de l'avoir vendu!

Si tu ne sais pas quelle Seiko choisir n’hésite pas à nous dire tes gouts en terme de montre voir de nous montrer des montres que tu aime  Chinois Et précise ton budget max.
Josh Homme
Membre éminent.

MessageSujet: Re: une montre qui dure en dessous de 300 euros.. possible ?   Ven 21 Mar - 19:34

Bienvenue à toi.

Une idée de l'esthétique globale que tu recherches ? Nul doute que nous trouverons quelque chose dans ton budget qui est très correct pour débuter, même en automatique/mécanique  Wink 
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/ En ligne
Lomaing
Membre référent

MessageSujet: Re: une montre qui dure en dessous de 300 euros.. possible ?   Ven 21 Mar - 19:50

Bienvenue à toi Very Happy

Et très bon choix de t'orienter vers une 5  thumright 
Eric l
Membre éminent.

MessageSujet: Re: une montre qui dure en dessous de 300 euros.. possible ?   Ven 21 Mar - 20:33

Bonjour et bienvenue sur FAM  thumleft 

Pour t'aider a choisir ta Seiko tu peux consulter ce fil :

http://forumamontres.forumactif.com/t132937-guide-des-noms-et-surnoms-seiko
seikoman2014
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: une montre qui dure en dessous de 300 euros.. possible ?   Ven 21 Mar - 20:57

bonjour et bienvenue.  

deux petits liens pour te faire une idée (en montres automatique).

orient:

http://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?main_page=index&cPath=252

seiko 5:

http://www.creationwatches.com/products/fr/seiko-automatic-sports-89/

c'est un site fiable et sérieux (mais ce n'est pas le seul  Wink ), et leurs tarifs sont top.
Fokker III
Membre éminent.

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: une montre qui dure en dessous de 300 euros.. possible ?   Ven 21 Mar - 21:56

Seiko Monster, deuxième génération

Chinois 
seikoman2014
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: une montre qui dure en dessous de 300 euros.. possible ?   Ven 21 Mar - 22:00

effectivement une plongeuse peut être un très bon choix.  thumright 
Zouzou77
Membre référent

MessageSujet: Re: une montre qui dure en dessous de 300 euros.. possible ?   Ven 21 Mar - 22:29

Bien vue les plongeuses. Mais dis nous ce que tu recherches: sportive, baroudeuse, sport chic, habillée, colorée, sobre...?
watibalti
Nouveau

MessageSujet: Re: une montre qui dure en dessous de 300 euros.. possible ?   Ven 21 Mar - 23:14

Merci pour toutes vos réponses !  compress 
je cherche une montre pour tous les jour et je pensais à une militaire avec un bracelet en cuir ou en metal.. mon budjet est vraiment variable tant que je trouve une montre de qualité ( de 60 à 300). Perso je ne suis pas arrêté au style militaire je suis ouvert à toute propositions  thumleft 
je n'ai pas un très gros poignet dons une montre de taille moyenne serai bien..
Encore merci !
rominou00
Membre très actif

MessageSujet: Re: une montre qui dure en dessous de 300 euros.. possible ?   Ven 21 Mar - 23:23

une SKX007 !  Chinois
Minaphyr
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: une montre qui dure en dessous de 300 euros.. possible ?   Ven 21 Mar - 23:55

+1 pour une SKX!  Mr. Green Et décidément les montres militaires ont la cote en ce moment sur FAM  Rolling Eyes 
Zouzou77
Membre référent

MessageSujet: Re: une montre qui dure en dessous de 300 euros.. possible ?   Sam 22 Mar - 0:10

L'idéal ce serait que tu puisses essayer quelques plongeuses histoire de voir si ton "petit" poignet les supporte. Sinon c'est vrai que ça paraît être une bonne orientation ça donne un côté baroudeur, costaud ( et ça l'est...)
mumu_debianist
Membre Actif

MessageSujet: Re: une montre qui dure en dessous de 300 euros.. possible ?   Sam 22 Mar - 7:37

Jette aussi un oeil aux Seiko SRP, dans un autre style que les plongeuses  Chinois (oui, je prêche pour ma paroisse  Wink)
EmD
Membre très actif

MessageSujet: Re: une montre qui dure en dessous de 300 euros.. possible ?   Sam 22 Mar - 7:49

Si je peux me permettre : en mettant 10 euros de côté dans une tirelire (une vraie, que l'on doit casser pour ouvrir)... dans 18 mois, tu passes au budget 'stowa'  Chinois 
Lomaing
Membre référent

MessageSujet: Re: une montre qui dure en dessous de 300 euros.. possible ?   Sam 22 Mar - 8:18

Si tu cherches une plongeuse, jette un oeil sur les SKX de chez Seiko. Sinon, regarde chez Orient, la Mako, modèle connu et reconnu pour sa fiabilité et sa viabilité dans le temps! Tu ne seras pas déçu, ça c'est sûr!
Ances
Membre très actif

MessageSujet: Re: une montre qui dure en dessous de 300 euros.. possible ?   Sam 22 Mar - 8:38

Pour un:

Lycéen
Petit poignet
Fauché

Seiko 5 SNZG15 direct:

Source: Pas de moi
seikoman2014
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: une montre qui dure en dessous de 300 euros.. possible ?   Sam 22 Mar - 8:48

voxduc25
Membre référent

MessageSujet: Re: une montre qui dure en dessous de 300 euros.. possible ?   Sam 22 Mar - 9:00

Tiens pour changer de l'éternelle réponse Seiko, que j'aime bien, il y a aussi de bonnes montres russes solides comme tout, une petite photo pour te montrer une belle plongeuse de chez Vostok

La elle est montée sur cuir( ça ne ce voit pas trop) mais montée sur nato elle affronte sans problème tous les travaux puisque c'est une toolwatch comme les autres
seikoman2014
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: une montre qui dure en dessous de 300 euros.. possible ?   Sam 22 Mar - 9:08

oui mais là tu lui montre un collector vostok amphibia 1967 pas évidente à trouver.
elle est superbe !  thumleft 
watibalti
Nouveau

MessageSujet: Re: une montre qui dure en dessous de 300 euros.. possible ?   Sam 22 Mar - 22:50

merci pour tous ces conseils  thumleft 
je pense qu'une seiko 5 est la plus adapté (surtout pour le look)..
pour les montres russe : tu les achetes ou ??
j'ai vu qu'il existe des seiko 5 solaire.. vous pensez que c'est bien ?

Ances
Membre très actif

MessageSujet: Re: une montre qui dure en dessous de 300 euros.. possible ?   Dim 23 Mar - 2:56

Pour les Vostok tu les trouve sur ebay à des prix vraiment très intéressant.

Par contre je te les déconseille vivement pour un premier achat. Elles ont ce look totalement atypique qui attire ainsi qu'un mécanisme étonnamment précis.

Mais derrière le bracelet en métal livré est vraiment le plus naze que j'ai jamais vu (à changer obligatoirement), une lunette assez pauvre sans clic mais un simple fil de fer plié qui permet de la faire tourner, il y a beaucoup de jeux sur la couronne une fois dévissé, tellement que tu as peur de la casser... et le changement de date est très fastidieux (soit faire 2 * 30 tours de cadran, soit revenir à 20h puis aller à 3h et recommencer jusqu'à obtenir la bonne date)

C'est une pièce qu'il est sympa de sortir de temps en temps, pour le fun et son côté vraiment atypique. Mais en montre de tous les jours, tu va t'arracher les cheveux à la longue et très vite partir sur autre chose.

Les solaire sont en fait des montres à quartz dont la batterie se recharge avec l'énergie solaire, c'est bien mais pas automatique. Tu as la gamme Eco-Drive de Citizen si tu est attiré par ce type de montre ou sinon la gamme Kinetic toujours à quartz avec batterie mais qui se recharge au mouvement, encore une fois ce sont 2 mouvements à Quartz et pas automatique.

une montre qui dure en dessous de 300 euros.. possible ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant