FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Quelle marque de montre choisir ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
calvinethobbes
Nouveau

Quelle marque de montre choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle marque de montre choisir ?   Quelle marque de montre choisir ? Empty22/3/2014, 08:45

Bonjour,

Tout à fait novice dans le domaine, je me rapproche de ce forum afin d'avoir votre avis.

j'avais une Tissot PR 50, tombée de mon poignet... Pleure 2 

Après plusieurs "devis" ou demande auprès d'horlogers divers et variés, le coût avoisine une bonne centaine d'euros...
A ce prix là il me semble que la PR 100 sera presque aussi chère mais neuve. Je crois que ce sont les "pieds de cadrans" ou quelque chose du genre qui sont cassés (ça vous dira peut être quelque chose). Je ne tente même pas l'envoi chez Tissot qui coûte aussi très cher hors réparation !

Donc je recherche une marque fiable (bien sûr) mais qui ne coûte pas un bras au niveau du service après vente, qui peut donc être réparée par l'horloger du coin. Je ne compte plus tous ceux qui m'ont dit qu'ils ne faisaient pas Tissot.

Auriez-vous des pistes sur ce critère ?  thumright 

Pour info je recherche, vous l'aurez compris, une entrée de gamme au niveau du prix (jusqu'à 250 euros environ).

Merci à vous !  Mr. Green 

Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre choisir ?   Quelle marque de montre choisir ? Empty22/3/2014, 08:52

Bienvenue sur FAM,

Pour commencer et se faire une idée : http://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Ensuite concernant une marque dont le SAV est abordable c'est plus compliqué! tout dépend de l'intervention à faire mais que ce soit n'importe quelle marque, Suisse ou Japonaise, une intervention pourra être d'un prix "raisonnable" ou pas il n'y a pas de règle.

Invité

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre choisir ?   Quelle marque de montre choisir ? Empty22/3/2014, 08:59

... qui peut donc être réparée par l'horloger du coin.   Mr. Green 

De nos jours cela devient très difficile de trouver un horloger compétent au coin de la rue  Shit 
Je pense à moins de 200 euros une montre c'est du consommable.Cela coûte plus chère à réparer qu' à prendre une nouvelle.
otnox
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre choisir ?   Quelle marque de montre choisir ? Empty22/3/2014, 09:16

@calvinethobbes a écrit:
Bonjour,

Tout à fait novice dans le domaine, je me rapproche de ce forum afin d'avoir votre avis.

j'avais une Tissot PR 50, tombée de mon poignet... Pleure 2 

Après plusieurs "devis" ou demande auprès d'horlogers divers et variés, le coût avoisine une bonne centaine d'euros...
A ce prix là il me semble que la PR 100 sera presque aussi chère mais neuve. Je crois que ce sont les "pieds de cadrans" ou quelque chose du genre qui sont cassés (ça vous dira peut être quelque chose). Je ne tente même pas l'envoi chez Tissot qui coûte aussi très cher hors réparation !

Donc je recherche une marque fiable (bien sûr) mais qui ne coûte pas un bras au niveau du service après vente, qui peut donc être réparée par l'horloger du coin. Je ne compte plus tous ceux qui m'ont dit qu'ils ne faisaient pas Tissot.

Auriez-vous des pistes sur ce critère ?  thumright 

Pour info je recherche, vous l'aurez compris, une entrée de gamme au niveau du prix (jusqu'à 250 euros environ).

Merci à vous !  Mr. Green 

Hello,

J'ai eu la même expérience malheureuse que toi avec ma Tissot PRC 200. Les pates du cadran sont cassées. Seulement, pour mon cas, il n'y a pas eu de chute. Je te l'accorde, cela coute cher à réparer au vu du prix de la montre.

Concernant ta nouvelle recherche, peux-tu nous donner plus de précision quand à ce que tu recherches?

- Automatique ou Quartz?
- Bracelet cuir?
- Des complications? (C'est le nom donné à toutes les informations autres que l'heure et les minutes). Exemple : Date, seconde, 24h ...

Bonne journée
Osannah
Membre super actif
Osannah

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre choisir ?   Quelle marque de montre choisir ? Empty22/3/2014, 09:28

Bonjour et bienvenue à toi.

n'est il pas possible de trouver un cadran seul sur la baie ou autre et de le changer ?

Sinon n'importe quelle montre avec eta de base inside sera à même d'être entretenue par l'horloger du coin. C'est juste à toi de choisir selon tes gouts esthétiques, le lien de recherche que t'a donné ft1000mp te donnera toutes les pistes.
moose9144
Pilier du forum
moose9144

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre choisir ?   Quelle marque de montre choisir ? Empty22/3/2014, 09:41

@ft1000mp a écrit:
Bienvenue sur FAM,

Pour commencer et se faire une idée : http://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Ensuite concernant une marque dont le SAV est abordable c'est plus compliqué! tout dépend de l'intervention à faire mais que ce soit n'importe quelle marque, Suisse ou Japonaise, une intervention pourra être d'un prix "raisonnable" ou pas il n'y a pas de règle.
+1
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre choisir ?   Quelle marque de montre choisir ? Empty22/3/2014, 10:36

Ou tu prends une 5 et tu en rachetés une quand elle te lâche. Avec 250€, tu peux avoir 5 military... Mr. Green Donc ça te fais quelques casses possibles... Mr. Green
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre choisir ?   Quelle marque de montre choisir ? Empty22/3/2014, 10:46

florian31 a écrit:
... qui peut donc être réparée par l'horloger du coin.   Mr. Green 

De nos jours cela devient très difficile de trouver un horloger compétent au coin de la rue  Shit 
Je pense à moins de 200 euros une montre c'est du consommable.Cela coûte plus chère à réparer qu' à prendre une nouvelle.

Je suis complètement d'accord avec ça.

Concernant tes recherches, une idée du style recherché ou pas du tout ?
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
calvinethobbes
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre choisir ?   Quelle marque de montre choisir ? Empty22/3/2014, 12:02

Salut à tous ! Ben dis donc ça rigole pas sur ce forum !! Vous êtes en mode veille les gars !  affraid 

Bon alors, merci pour vos réponses. Dans l'ordre donc :
@ft1000mp a écrit:
Bienvenue sur FAM,

Ok donc peu importe la marque si je comprends bien...J'étais allé voir le topic pour budget donné, je vais donc farfouiller par là...

@otnox a écrit:

Hello,

J'ai eu la même expérience malheureuse que toi avec ma Tissot PRC 200. Les pates du cadran sont cassées. Seulement, pour mon cas, il n'y a pas eu de chute. Je te l'accorde, cela coute cher à réparer au vu du prix de la montre.

Concernant ta nouvelle recherche, peux-tu nous donner plus de précision quand à ce que tu recherches?

- Automatique ou Quartz?
- Bracelet cuir?
- Des complications? (C'est le nom donné à toutes les informations autres que l'heure et les minutes). Exemple : Date, seconde, 24h ...

Bonne journée

Oh rien de particulier. Une automatique soyons fous !
J'ai cru voir sur le topic du forum qu'il y en avait des abordables.
Bracelet cuir, avec la date ce serait pas mal !  Mr. Green 

@Osannah a écrit:
Bonjour et bienvenue à toi.

n'est il pas possible de trouver un cadran seul sur la baie ou autre et de le changer ?

Euh alors là peut être mais vu que j'y connais que dalle ça me paraît chaud c't'histoire !  What the fuck ?!? 

@Josh Homme a écrit:

Je suis complètement d'accord avec ça.

Concernant tes recherches, une idée du style recherché ou pas du tout ?

Mouais plus ou moins. Design simple, quelque chose d'assez épuré. La PR50 dans le genre simple me convenait très bien...

Je vais donc de ce pas allez farfouiller sur les montres budget donné.

Merci encore, bonne journée !  bravohap
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre choisir ?   Quelle marque de montre choisir ? Empty22/3/2014, 14:05

en blanc:

Quelle marque de montre choisir ? 531289FD0F003WimgMED

couleur champagne:

Quelle marque de montre choisir ? 765342FD0F004WimgMED
calvinethobbes
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre choisir ?   Quelle marque de montre choisir ? Empty22/3/2014, 19:10

Ouais elles sont pas mal les deux seikoman (Euh..."mode troll on" A quoi sert la petite aiguille en haut du cadran ??? Mr. Green )

Ca fait une demi heure que je m'arrache les cheveux pour insérer des photos mais je ne peux pas !!  Boulet 

Bon je vais donc mettre les réf :

J'ai trouvé ça sur watches88 :

ORIENT Classic Automatic Open Heart Collection DB08002B à 127 euros.

ORIENT Classic Automatic ER27006B à 86 euros

SEIKO 5 Classic Automatic SNKM41K1 ou encore SEIKO 5 Classic Automatic SNK615K1 à 72 euros l'une et l'autre !

Mon coeur balance !  scratch Mr.Red 

Un avis messieurs ? En même temps dans cette gamme de prix je ne prends pas trop de risque je pense !  rambo 

Juste une petite question supplémentaire : comment est considérée la marque tissot par les membres experimentés du forum ?
C'est une marque honorable et fiable pour vous ?
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre choisir ?   Quelle marque de montre choisir ? Empty22/3/2014, 19:50

@calvinethobbes a écrit:
Ouais elles sont pas mal les deux seikoman (Euh..."mode troll on" A quoi sert la petite aiguille en haut du cadran ??? Mr. Green )

c'est l'indication de réserve de marche.

orient DB08002B:

Quelle marque de montre choisir ? 119752db08002b2

ORIENT ER27006B:

Quelle marque de montre choisir ? 814159ER27006BMED

un poil moins chère ici:
http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-automatic-er27006b-mens-watch-3432.html

seiko 5 SNKM41K1:

Quelle marque de montre choisir ? 229579TK936x690

seiko 5 SNK615K1:

Quelle marque de montre choisir ? 216885montreseikoSNK615K11369237427

tu est largement en dessous des 250€ de ton budget.   Wink 

au sujet de la marque tissot je la considère d'un bon voir très bon niveau, très au-dessus en qualité par rapport à se que tu nous montre (orient et seiko 5) tout comme hamilton par exemple.
c'est une marque tout à fait  honorable et fiable .   Chinois

Dernière édition par seikoman2014 le 22/3/2014, 20:03, édité 1 fois
Ances
Membre très actif
Ances

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre choisir ?   Quelle marque de montre choisir ? Empty22/3/2014, 19:57

Et pourquoi pas tout bêtement une Orient Bambino ?

Quelle marque de montre choisir ? 463064d1343474292-meine-neue-low-budget-dresswatch-orient-bambino-er24005w-orient-6
Source: uhrforum.de
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre choisir ?   Quelle marque de montre choisir ? Empty22/3/2014, 20:20

Pas mieux que Seikoman et Ances  thumright 
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre choisir ?   Quelle marque de montre choisir ? Empty22/3/2014, 20:31

La Bambino me semble idéale. Superbe rapport qualité prix.

Quelle marque de montre choisir ? 6_1_16
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre choisir ?   Quelle marque de montre choisir ? Empty22/3/2014, 20:32

oui je confirme la bambino est très attachante également et leur tarif est   thumright 

Quelle marque de montre choisir ? 376565ER24003W0
Quelle marque de montre choisir ? 267794FER24002W0
Quelle marque de montre choisir ? 635952FER24001B0MED
Quelle marque de montre choisir ? 431272FER24005W0MED
Quelle marque de montre choisir ? 314061ER24004B0MED
calvinethobbes
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre choisir ?   Quelle marque de montre choisir ? Empty23/3/2014, 07:11

Ouaip pas mal...

Mais il y en a une qui me fait de l'oeil :

Tissot Couturier Automatic à 383 euros sur creationwatches... Shit 

Mais c'est cher bordel ! les Tissot ont vraiment de la gueule et du style je trouve...

Sinon petite question subsidiaire : Les premier prix orient et seiko qu'on a mis ci-dessus sont ils précis en automatique ?  scratch 

Y a t-il un décalage par 24h qui se fait ou pas ?

Sachant que je n'ai jamais eu d'automatique et que je ne la porterai pas pour dormir... I don't want that 

Merci encore ! Bon dimanche !
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre choisir ?   Quelle marque de montre choisir ? Empty23/3/2014, 09:16

effectivement la tissot est superbe :

Quelle marque de montre choisir ? 240338T0354071605100MED

sinon sans vouloir comparer bien sûr, dans le même style et largement dans ton budget:

Quelle marque de montre choisir ? 368877FEV0S003BHMED
Quelle marque de montre choisir ? 195408FEV0S003WH1
Quelle marque de montre choisir ? 632455FEV0S002WH1

@calvinethobbes a écrit:

Sinon petite question subsidiaire : Les premier prix orient et seiko qu'on a mis ci-dessus sont ils précis en automatique ?  scratch 

Y a t-il un décalage par 24h qui se fait ou pas ?

pour ma bambino elle reste précise, pas de décalage sur 24H, et elle tient "sa charge" sans problème même si on ne la porte pas la nuit.   Chinois

Dernière édition par seikoman2014 le 23/3/2014, 09:27, édité 3 fois
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre choisir ?   Quelle marque de montre choisir ? Empty23/3/2014, 09:19

Attention avec la bambino, elle peut faire "vide". J'en ai eu une que j'ai revendu car avec son diamètre, sa grande ouverture de cadran et son verre bombé elle m'a paru "vide". Je pense que la day-date pourrait empêché ce désagrément. Par contre qu'il est moche ce guichet de date (je ne comprendrais jamais ce désire de nous indiqué 3jours au lieu de seulement ce jour...)
calvinethobbes
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre choisir ?   Quelle marque de montre choisir ? Empty23/3/2014, 09:38

Oui Seikoman elles sont pas mal (même si effectivement le coup de la date c'est pas beau) mais tu es sur du bracelet métal  Non Non

Je trouve le design de la bambino un poil vieillot...Ce que Zouzou décrit comme vide ça me parle en vieillot en fait.

Vous ne connaitriez pas un site qui vendrait du tissot avec paiement en plusieurs fois par hasard  Mr. Green 

Mais ce n'est pas raisonnable ouh ! non ça ne l'est pas  Sad sad18
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre choisir ?   Quelle marque de montre choisir ? Empty23/3/2014, 09:43

eh bien moi c'est exactement l'inverse, le cadran de la bambino me semble plutôt épuré, classique et sans fioritues, comme quoi.  Wink 
au sujet du guichet avec les trois dates, cela ne me gêne pas, par contre sur la tissot l'ouverture du guichet semble même plus grande mais avec une seule date, je trouve bizarre, c'est là ou je trouve que cela fait "vide".  Incompréhensible

@ calvinethobbes:

pour le bracelet , il ne faut pas te focaliser dessus, cela se change facilement, rapidement et à moindre coût, et même avec cela tu reste largement en dessous de ton budget maxi.
après si tu a une chi pour la tissot, fonce, elle est superbe.   thumright

Dernière édition par seikoman2014 le 23/3/2014, 10:12, édité 1 fois
calvinethobbes
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre choisir ?   Quelle marque de montre choisir ? Empty23/3/2014, 09:52

@seikoman2014 a écrit:

@ calvinethobbes:

pour le bracelet , il ne faut pas te focaliser dessus, cela se change facilement, rapidement et à moindre coût.
après si tu a une chi pour la tissot, fonce, elle est superbe.   thumright

Ok pour le bracelet.
Bon je vais réfléchir à tout ça et attendre un peu...
Merci pour toutes vos réponses, je ne sais pas si je peux clore le sujet... Quelle marque de montre choisir ? Xyxwave_
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre choisir ?   Quelle marque de montre choisir ? Empty23/3/2014, 10:05

je ne cherche pas à "t'influencer", j'essaie juste de respecter le budget donné.   Wink 
maintenant pour le bracelet c'est du 22 mm standard que tu trouvera partout très facilement.

exemples ici:

cuir:
http://www.watch-band-center.com/watchstrap-s37h1-Grained-22mm-PADDED.html

cuir lisse:
http://www.watch-band-center.com/watchstrap-s846h118-Smooth-22mm-PADDED.html

autruche:
http://www.watch-band-center.com/watchstrap-s286h275-Ostrich-watch-straps.html

requin:
http://www.watch-band-center.com/watchstrap-s280h274-Shark-watch-bands-22.html

enfin bref tu n'as que l'embarras du choix.
Nicodem
Membre Hyper actif
Nicodem

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre choisir ?   Quelle marque de montre choisir ? Empty23/3/2014, 10:33

@Zouzou77 a écrit:
Attention avec la bambino, elle peut faire "vide". J'en ai eu une que j'ai revendu car avec son diamètre, sa grande ouverture de cadran et son verre bombé elle m'a paru "vide". Je pense que la day-date pourrait empêché ce désagrément. Par contre qu'il est moche ce guichet de date (je ne comprendrais jamais ce désire de nous indiqué 3jours au lieu de seulement ce jour...)

Cet affichage de date avec un guichet 3 jours a été développé pour ceux qui voulaient connaître la date lorsque l'aiguille des minutes se positionne pile à un quart ou la demi (selon le positionnement du guichet).
Lorsque l'aiguille des minutes masque le guichet, on en déduit la date par déduction (ex: 12-14 visibles=on est le 13 Mr. Green  )

Mais comme toi, je m'interroge sur l'aspect visuel généralement peu réussi à mon goût...
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Quelle marque de montre choisir ?   Quelle marque de montre choisir ? Empty23/3/2014, 10:39

La rdm de la bambino dépasse les 40 h , elle est précise même si je n'ai pas mesuré exactement , je ne l'ai jamais fait pour aucune de mes montres , je vais pas commencer avec une bambino  clown 
Son style est old school , je comprend que pour un jeune qui démarre ça le rebute un peu ...
Dernière chose , le bracelet , si on est pas dérangé par le côté brillant , il passe très bien finalement , il parait assez rigide mais est plutôt confortable et parait plutôt costaud , non décidément en première montre ou en montre additionnelle fantaisie , c'est un excellent produit  thumleft

Je rajoute juste , certains diront pour la déconne mais non, que je préfère très largement son guichet de date à celui .. de la 5711 par ex  Rolling Eyes ( cerclage et chiffres moins gros qui ne bouffent pas tout l'espace )

Quelle marque de montre choisir ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant