FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)

Aller en bas 
+30
Gaïan
oliver83
Lomaing
Leopal
Taeadr
voxduc25
francoisb
moose9144
john.kirch
Fokker III
chc91
Tele 52'
landeron
fabricio
Xaipe
rogerw650
Zouzou77
G&N
Mithrandir
remy#3
batilou
francois77
laphroaig007
broncos
Fabrice84
foversta
dejinytravy
tomducat
plop
team-ulle
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)    Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 19:46

Fokker III a écrit:
Tu divorces
Faudra revendre la baraque pour lui donner la moitié de la thune
Du coup, t'as le pognon pour acheter la montre.

Fokker, conseiller matrimonial le week-end...

 Mr. Green 
Tu fais dans le radical toi. Cependant ça pourrait résoudre pas mal de fameux problèmes... A réfléchir. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
john.kirch
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2010

Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)    Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 23:10

Je dis Bravo à cette initiative. Je préfère le boîtier brillant même si je comprends l'intérêt du mat dans le cadre d'une référence à du vintage.

Le match émail/aiguilles bleuies est parfait.

J'adore le challenge d'une montre française au maximum possible et surtout avec un tel résultat.

A 2000 euros, le mouvement n'est peut-être pas très haut de gamme mais le concept me séduit beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)    Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 05:38

Comme on dit: m....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)    Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 07:53

Zouzou77 a écrit:

Tu fais dans le radical toi. Cependant ça pourrait résoudre pas mal de fameux problèmes... A réfléchir. Mr. Green

J'ai moins radical.

Tu n'en commandes pas une mais deux!

C'est qui était un caprice devient un cadeau pour ta femme! En bonus, tu fais avancer la souscription à marche forcée et tu encourages un artisan dans sa démarche!

Comme quoi, Friedman avait bien raison, la vie n'est pas un jeu à somme nulle^^.
Revenir en haut Aller en bas
chc91
Animateur
chc91


Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 31/12/2010

Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)    Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 08:54

adrien86 a écrit:


J'ai moins radical.

Tu n'en commandes pas une mais deux! 

C'est qui était un caprice devient un cadeau pour ta femme! En bonus, tu fais avancer la souscription à marche forcée et tu encourages un artisan dans sa démarche!

Comme quoi, Friedman avait bien raison, la vie n'est pas un jeu à somme nulle^^.

Alors là je dis bravo  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)    Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 10:29

Bon, pour ma part, je passe :

- 1900 euros dans une montre que j'aurais des difficultés à faire entretenir (trouver un bon (et raisonnable) artisan horloger relève dans certains départements du parcours du combattant). Quand à retourner au créateur les montres pour le faire, et compte tenu de l'âge de celui ci, il faudrait être certain de la relève.

- au niveau finition du boitier, je n'aime pas voir le couvercle du dessous en vue de 3/4 (là, on dirait que le boitier est séparé en 2 quasi à mi-hauteur...).

Cela étant, le cadran est très joli et l'émail, j'aime. (et le boitier mat, c'est trop délicat mais il y a aussi le poli donc ça va).
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)    Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 12:37

J'ai parlé avec Olivier ce matin, déjà 16 commandes  thumleft 

Dépêche toi chc91 pour en commander 2  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)    Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 18:43

Le prix est ce qu'il est mais je trouve que la démarche est courageuse et le projet original certes le mouvement n'a rien d'exceptionnel mais c'est un mouvement connu et je pense qu'un bon horloger digne de ce nom saura l'entretenir et changer les bracelets sans renvoyer le tout dans le sud de la france .
La forme du boitier change de l'habitude et le cadran est réussi reste a choisir satiné ou poli, souhaitons bonne chance a ce projet d'après Rémy 3 il y a 16 commandes , plus que 34 personnes a decider  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Taeadr
Membre super actif
Taeadr


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 03/11/2008

Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)    Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 21:59

'Elie' à la une de Hodinkee

http://www.hodinkee.com/blog/introducing-the-olivier-jonquet-elie-a-limited-edition-watch-with-true-french-roots
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)    Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 20:22

Belle initiative, mais je regrette un peu le design à la mode 50's... on est en 2014.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)    Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 23:25

Leopal a écrit:
Belle initiative, mais je regrette un peu le design à la mode 50's... on est en 2014.

Le coussin?... Wink   Mr. Green 

Longines s'y met aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)    Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 00:03

Le coussin peut-être moderne (oui je vois l'allusion, je vous montre ça bientôt, ce n'est pas encore protégé et pas le sujet non plus), reste que je trouve un peu dommage une nouvelle montre qui adopte un dessin du passé.

Mais ce n'est qu'un avis, l'essentiel est que ça plaise au créateur et aux acheteurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)    Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 12:14

Déjà 29 modèles commandés  bravohap 

Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)    Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 16:10

C'est encourageant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)    Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 10:25

Plus que 8 modèles de dispo  bravohap 

Faut se dépêcher de réserver pour ceux qui sont intéressés  Wink
Revenir en haut Aller en bas
chc91
Animateur
chc91


Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 31/12/2010

Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)    Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014, 23:25

Souscription complétée à 100%.
Personnellement je n'ai pas franchi le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)    Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014, 23:57

Félicitations à lui pour cette première souscription réussie!

Je trouve aussi que l'inscription sur le cadran aurait été un plus, surtout que son "logo" et son nom passent plutôt bien  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)    Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 00:25

Je trouve aussi, mais bravo pour la souscription réussie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)    Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 07:15

Et déjà des gens sur liste d'attente au cas où il y est des désistements  de dernière minute

Je ne sais pas si des gens de FAM on souscrit à cette montre? Quand j'irais chercher la mienne je ferais une revue complète  Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)    Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 07:32

Olivier nous a présenté son projet lors de la derniere rencontre horlogère en Avignon.

Sa démarche est très intéressante : il a voulu créer une montre à son goût en reprenant des codes esthétiques des années 20, avec des composants français.

Je trouve qu'il y est parvenu : la preuve, les 50 montres ont été prévendues en moins de deux mois. Bravo à lui.
Et il faut reconnaître que cette montre est différente et sans concurrence dans cette gamme de prix.

Nous avons eu la montre entre les mains, et même si le cadran et aiguilles ne sont pas a ma goût, j'ai adoré la forme et les proportions parfaites du boîtier.

longue réussite à olivier Jonquet.  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)    Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 21:46

Pour illustrer les propos d'Olivier

La version polie

Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 Photo_11

et la satinée

Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 Photo_12

Les aiguilles sont bien bleuies.

Réservé sur les photos, j'ai été séduit en live par les justes proportions du boitier artisanal, la couronne atypique et la singularité intéressante de l'ensemble. Une bien jolie création née des envies inassouvies d'Olivier. On attend maintenant avec impatience la prochaine !

Bravo  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)    Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 15:19

Bravo !
J'aime beaucoup la forme coussin. Après le cadran me laisse de marbre. Et je trouve que le prix est trop cher, mais suis ravi que le projet aboutisse !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)    Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 16:35

Trop cher, tout est relatif... sur une production de 50, fabrication des boites, démontage et remontage de tous les mouvements, cadran en émail, etc... ça n'a rien d'abusif. Smile

Je n'ai pas trouvé d’infos sur l’étanchéité, qu'en est-il? J'espère qu'il ne faut pas craindre une simple pluie ou un lavage de main.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)    Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 16:45

Je me suis mal exprimé. Le prix est trop cher pour ma bourse au vue de la désirabilité qu'elle déclenche chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)    Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)  - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 16:49

Ah là oui, pareil... le dessin est bien trop daté à mon goût, quel que soit le prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du nouveau chez Olivier Jonquet
» Crée sa propre montre
» Le malaise des autres crée parfois son propre bien être.
» Actu: Jeune horloger, il a créé sa propre montre et rêve maintenant de la ...
» Quelle marque aimeriez-vous diriger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: