FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic.

Aller en bas 
+13
-Laurent-
misterb
1464olivier
dm
broncos
senator
Bouss
OpOw
Nicodem
flazz
Shanks
francois77
cekidonk
17 participants
AuteurMessage
cekidonk
Membre Actif
cekidonk


Nombre de messages : 97
Localisation : Bac à Sable
Date d'inscription : 28/12/2008

J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. Empty
MessageSujet: J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic.   J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. EmptySam 22 Mar 2014 - 22:12

Bonjour à tous,

Ca y est, ça me démange....:-)
Je suis en pleine réflexion sur ma prochaine acquisition.

Cela fait maintenant 4 ans que je suis le possesseur comblé d'une Sub LV. Ma première et unique "belle montre" à ce jour.
D'ici 1 an il faudra qu'elle parte en révision, et mon poignet ne supporte pas l'idée de rester nu! (OK, c'est bidon comme raison)

En fait j'ai envie de me faire plaisir à nouveau, et pourquoi pas monter en gamme.
Vu qu'il me faudra un peu de temps pour m'habituer à une nouvelle montre, je pense qu'il faut que je prenne les devants dés maintenant (encore une raison bidon).

Je sollicite votre aide dans le choix de cette seconde montre car j'ai une certaine 'inquitétude' quand à la robustesse du modèle à choisir.
J'ai besoin d'un modèle qui ne craigne pas les aléas d'un quotidien qui fait de chaleur, de sable, de vibrations et d'un peu d'eau.

A tort ou à raison, je ne me suis jamais posé la question avec ma sub, qui encaisse les 'douceurs' de mes journées sans broncher.

Pour la petite expliquation : je vis dans les pays du golf, travaille en plein désert avec un peu plus de deux cent km par jour à faire sur des routes plus ou moins bonnes. Mes activités de loisir balancent entre treck de montagne, excursions dans le désert, et bientot plongée et voile.
Et ma montre ne me quitte pas!

Alors si vous avez quelques recommandations sur le choix, je suis preneur!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic.   J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. EmptySam 22 Mar 2014 - 23:28

La Jlc et la Zenith sont dans les mêmes codes esthétiques, l'AP est vraiment différente  Incompréhensible 

Si je devais choisir, sans hésitations je prendrais la Zenith pour son esthétique générale, son mouvement, ses complications (grande date, rdm, alarme, gît). Et elle me semble correspondre parfaitement à l'idée d'une "baroudeuse"

Je ne suis pas sensible à l'AP...

Je n'aime pas trop l'importance donnée au poussoirs et à la couronne ni à la rem de la JLC

My 2 cents

 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic.   J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. EmptyDim 23 Mar 2014 - 7:15

Plus ou moins du même avis que François, l'AP ne me fait rien du tout, la JLC est très bien mais les poussoirs et la couronne sont un peu volumineux.
La Zenith est superbe, son mouvement est une réussite !
Donc la Zenith !
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15398
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic.   J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. EmptyDim 23 Mar 2014 - 7:34

1. Zénith , sans hésitation, look ,complications...
2. JLC... un peu spéciale esthétiquement mais remplit le cahier des charges...
3. AP... si on se demande ce qu'elle vient faire là (pas vraiment faite pour être secouée) , elle pourrait être à moyen terme le bon complément de la sub...
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Nicodem
Animateur
Nicodem


Nombre de messages : 815
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/01/2010

J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic.   J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. EmptyDim 23 Mar 2014 - 8:06

J'aime bcp la Zenith pour ses fonctions, mais je n'accroche pas du tout au look: trop de couleurs, trop chargée, trop de couronnes et poussoirs...
Pour moi un magnifique mouvement, mais le visuel j'ai vraiment du mal...

Si elle te plait, évidemment, mes arguments ne doivent pas te freiner.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic.   J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. EmptyDim 23 Mar 2014 - 8:31

Désolé je peux pas trop t'aider. Ce n'est pas trop mon style... allez si vraiment je devais en perdre une ça serais peut être la Zenith.

Moi je serais plus partis sur une fifty fantom par exemple, qui est bien complémentaire à ta LV
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4807
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic.   J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. EmptyDim 23 Mar 2014 - 9:57

+ 1 Zénith, magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic.   J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:56

Zenith double matic , sans hésiter .
fonction alarme très sympa .

J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. Zenith11
crédit horloge.info sur google
Revenir en haut Aller en bas
Nicodem
Animateur
Nicodem


Nombre de messages : 815
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/01/2010

J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic.   J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. EmptyDim 23 Mar 2014 - 11:02

senator a écrit:
Zenith double matic , sans hésiter .
fonction alarme très sympa .

J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. Zenith11
crédit horloge.info sur google

Sur cette image, elle est très belle... 

Il faut cependant avoir le poignet qui va avec: 45mm + les couronnes et poussoirs, ça fait une belle bête au poignet  J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic.   J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. EmptyDim 23 Mar 2014 - 11:09

vu l'endroit ou tu vis, tes activités et tes loisirs, je prendrai une autre Rolex... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic.   J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. EmptyDim 23 Mar 2014 - 11:21

Une petite photo au poignet .
(c'était un essai)

J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. Img_1010


Dernière édition par senator le Dim 23 Mar 2014 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic.   J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. EmptyDim 23 Mar 2014 - 11:30

Zénith doublematic of course
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic.   J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. EmptyDim 23 Mar 2014 - 13:59

cekidonk a écrit:
Bonjour à tous,

Ca y est, ça me démange....:-)
Je suis en pleine réflexion sur ma prochaine acquisition.

Cela fait maintenant 4 ans que je suis le possesseur comblé d'une Sub LV. Ma première et unique "belle montre" à ce jour.
D'ici 1 an il faudra qu'elle parte en révision, et mon poignet ne supporte pas l'idée de rester nu! (OK, c'est bidon comme raison)

En fait j'ai envie de me faire plaisir à nouveau, et pourquoi pas monter en gamme.
Vu qu'il me faudra un peu de temps pour m'habituer à une nouvelle montre, je pense qu'il faut que je prenne les devants dés maintenant (encore une raison bidon).

Je sollicite votre aide dans le choix de cette seconde montre car j'ai une certaine 'inquitétude' quand à la robustesse du modèle à choisir.
J'ai besoin d'un modèle qui ne craigne pas les aléas d'un quotidien qui fait de chaleur, de sable, de vibrations et d'un peu d'eau.

A tort ou à raison, je ne me suis jamais posé la question avec ma sub, qui encaisse les 'douceurs'  de mes journées sans broncher.

Pour la petite expliquation : je vis dans les pays du golf, travaille en plein désert avec un peu plus de deux cent km par jour à faire sur des routes plus ou moins bonnes. Mes activités de loisir balancent entre treck de montagne, excursions dans le désert, et bientot plongée et voile.
Et ma montre ne me quitte pas!

Alors si vous avez quelques recommandations sur le choix, je suis preneur!

Merci.

pour les activités a risques prend une g shock !  clown 
Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 01/01/2010

J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic.   J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:11

AP forever
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 08/09/2008

J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic.   J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:05

rolex,sans hésiter, une BLNR, pour le desert, bracelet metal nécessaire. JLC, pas top sur la fiabilité, Zenith très bien mais pour un usage aventure, je sais pas trop.

Et pourquoi pas IWC (ingénieur) ??

Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic.   J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. EmptyDim 23 Mar 2014 - 22:31

Parmis ces 4 je choisirai la Royal Oak  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic.   J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. EmptyLun 24 Mar 2014 - 0:08

AP RO ou Zenith Doublematic.
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
cekidonk
Membre Actif
cekidonk


Nombre de messages : 97
Localisation : Bac à Sable
Date d'inscription : 28/12/2008

J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic.   J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:54

Merci a tous pour ces avis!

Effectivement, on peut se demander ce que la AP fait la. Je me disais qu'elle etait plus baroudeuse que les autres pour deux raisons:
- boitier et brasselet brossés : les marques et rayures devraient moins se voir qu'un acier poli brilliant.
- mouvement plus simple : moins fragile.

Mais le "pas vraiment faite pour etre secouée" de Flazz me mets le doute. tu peux developper stp :-)


J'ai essayer les trois modeles. Niveau taille elle passent toutes.
Niveau esthetique, la Zenith est bien équilibrée contrairement à la JLC (amha). Nicodem, en fait en reel je trouve la JLC plus chargée que la Zen.


Pour ce qui est d'une autre Rolex, c'est le choix de la facilité ;-) mais je voudrais un autre style.
IWC, je n'accroche pas.
Fathoms, je vais regarder de plus pres.


La JLC est écartée.

Je n'ecarte pas encore la AP, si vous avez plus d'infos sur la fiabilité je suis prenneur.

Du coup la Zenith regroupe des fonctions vraiment sympa. Vos avis m'encourragent donc à la considerer comme favorite (et son prix aussi :-) )
Niveau résistance du boitier et du mouvement, quelqu'un a des indices?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic.   J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:15

Zenith Doublematic:

Fiable, performante, mouvement historique. Quant à la boite, aucun mauvais retour. 9 pièces écoulées 1 retour pour recentrage des disques de date  Chinois 

Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic.   J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:16

AP sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic.   J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:23

_DAVID_ a écrit:
AP sans hésiter

et de loin ...... on ne joue pas dans la meme cours
non plus !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4088
Date d'inscription : 20/06/2012

J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic.   J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic. EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:37

RO avec cadran blanc, c'est tout    Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
J'hésite...JLC extreme worldtime, AP Royal Oak 15400, Zenith pilot doublematic.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.
» Sympa la Pilot Doublematic
» zeith pilot doublematic
» Ma Royal Oak 15400
» AP Royal Oak 15400 SR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: