FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014

Aller en bas 
+23
fab59
Hd13
mrc39p
Ari #1
fatalitas
maxmant
SylSS
minosman
antiraiden
ak
foversta
Mr OP
Bender
oliveka
guillaume140
dzef
Boumba
bidi95
jeromeab
CalatravaCH
bencat
Physicien
aB
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 EmptyMer 26 Mar - 11:03

CalatravaCH a écrit:
Voilà un commentaire plein de bon sens Jb000.

J'aime assez ton idée qui consiste à comparer les réactions de certains avec l'attitude des geeks avant et surtout après chaque Keynote...

Évidemment on peut attendre de belles pièces pour le 175 eme anniv.... Surtout de la grosse complication AMA

Maintenant cette déclinaison sportive du 5960 ( que j'aimais beaucoup ) fait très tuning d'un mauvais préparateur et alourdit maladroitement le style

Le bracelet ne va pas avec la montre en plus... Il aurait fallu un cuir ou même un composite...
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 EmptyMer 26 Mar - 11:08

Le composite... PP ne semble pas vouloir en entendre parler.

Je vais mardi prochain à Bâle. Me réjouis de la voir de plus près, car je suis également dubitatif Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxmant
Membre super actif
maxmant


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 17/09/2007

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 EmptyMer 26 Mar - 11:17

Complètement raté ce bracelet acier franchement horrible et je suis même pas sure qu'on puisse mettre un bracelet cuir
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 EmptyMer 26 Mar - 11:21

Comme déjà dit, suis pas super emballé non plus, mais avant de porter des jugements tranchés et définitifs, ne serait-il pas plus sage d'attendre de l'avoir dans les mains ?
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 EmptyMer 26 Mar - 11:22

CalatravaCH a écrit:
Comme déjà dit, suis pas super emballé non plus, mais avant de porter des jugements tranchés et définitifs, ne serait-il pas plus sage d'attendre de l'avoir dans les mains ?

A moins d' avoir dépasser les 70 ans, c' est inutile je pense.
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 EmptyMer 26 Mar - 11:23

Ah bon... Enfin, si tu le dis !


Dernière édition par CalatravaCH le Mer 26 Mar - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boumba
Membre très actif
Boumba


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/01/2012

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 EmptyMer 26 Mar - 11:24

C'est marrant de voir que même sur un sujet "les nouveautés PP" certains viennent troller sur AP dont on se fout ici...  Rolling Eyes 
En même temps, pour des gens qui mettent Rolex sur un piédestal, pas plus surprenant que ça.
PP reste la référence, même si ces nouveautés déçoivent, c'est un fait non discutable.
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 EmptyMer 26 Mar - 11:25

Je crois que Breitling fait encore ce genre de bracelets aussi, il doit bien y avoir un public.
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 EmptyMer 26 Mar - 12:00

CalatravaCH a écrit:
Le composite... PP ne semble pas vouloir en entendre parler.

Je vais mardi prochain à Bâle. Me réjouis de la voir de plus près, car je suis également dubitatif Wink

Pourtant c'est bien un bracelet composite qui équipe les Aquanaut, en plus du bracelet acier... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 EmptyMer 26 Mar - 12:54

Bon , ben on va dire que c'est une année de transition  Mr. Green 

En mème temps , en quoi faudrait-il que chaque année soit innovante , tant pour PP que pour ses compétiteurs .

A chaque salon on a l'impression d'une course à l'armement .

Une petite pause de temps en temps ça fait pas de mal , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés PP Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 EmptyMer 26 Mar - 19:33

CalatravaCH a écrit:
Dis-moi, Dr ès AP, t'as pas l'impression d'exagérer un tantinet ?

J'aimerais te voir un peu plus critique face à d'autres Maisons. Cela dit, les chiens aboient, la caravane passe (et quelle caravane) !

Monocle tu disais ? Pour ma gouverne, comment définir l'animal suivant ? Merci beaucoup.

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 Image18

Je me disais aussi que cela faisait un bout de temps que CalatravaCH n'avait pas posté une photo de ROO...
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 EmptyMer 26 Mar - 19:41

Que veux-tu, je trouve cette pièce tellement belle, je ne peux m'en empêcher Wink j'ai même eu la chance de l'avoir entre les mains il y a quelques mois, une merveille affraid 

Et sinon, qqun pour répondre à mes questions ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 EmptyMer 26 Mar - 23:03

Année décevante ou pas, il faudra attendre le mois d'octobre pour pouvoir émettre un jugement définitif !

Même si je ne suis pas emballé par le QA, la Naut est quand même franchement canon, pas de quoi sombrer dans le pessimisme !
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 07/05/2010

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 EmptyMer 26 Mar - 23:44

Boumba a écrit:
PP reste la référence, même si ces nouveautés déçoivent, c'est un fait non discutable.
J'attends justement tes explications fournies sur ce "fait non discutable". Jusqu'à preuve du contraire, je suis le seul à avoir fait un post argumenté et illustré concernant ma déception PP. Je note au passage que personne n'a répondu aux questions que j'ai posé.
Alors cher Boumba dis nous en plus sur ce qui fait de PP une référence à basel 2014. Dis moi ce que j'ai raté, je suis curieux de le savoir.

bidi95 a écrit:
Pourtant c'est bien un bracelet composite qui équipe les Aquanaut, en plus du bracelet acier... ?
Exactement, et depuis plus de 15 ans d'ailleurs (aquanaut 1997 je crois).

fatalitas a écrit:
Une petite pause de temps en temps ça fait pas de mal  , non ?
Seuls les prix n'ont pas fait de pause, c'est sur que pour PP ca ne fait pas de mal.

fatalitas a écrit:
Bon , ben on va dire que c'est une année de transition  Mr. Green 
mrc39p a écrit:
Année décevante ou pas, il faudra attendre le mois d'octobre pour pouvoir émettre un jugement définitif !
Ah d'accord, en 2014 vous attendez octobre. C'est une année de transition, et oui bien sur...
Et en 2013, quand on vous a refourgué une version or blanc du 5170, ou encore le 5200 et son merveilleux faux triple pont, vous attendiez octobre ?
Et en 2012, quand on vous a refourgué un cadran blanc pour la nautilus, vous attendiez octobre ? Pour ne citer que ca...

Comment peut-on être si indulgent ? Aimer PP en 2014, c'est attendre octobre ?
Levez les monocles, on y voit mieux sans.
Revenir en haut Aller en bas
Boumba
Membre très actif
Boumba


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/01/2012

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 0:14

antiraiden a écrit:

J'attends justement tes explications fournies sur ce "fait non discutable". Jusqu'à preuve du contraire, je suis le seul à avoir fait un post argumenté et illustré concernant ma déception PP. Je note au passage que personne n'a répondu aux questions que j'ai posé.
Alors cher Boumba dis nous en plus sur ce qui fait de PP une référence à basel 2014. Dis moi ce que j'ai raté, je suis curieux de le savoir.

Cher Antiraiden, je t'aime bien moi aussi, mais je parle en général et non de Basel 2014 puisque je suis le premier à admettre que les nouveauté sont décevantes, et le seul à regretter que la Nautilus perde le boîtier qui fait sa spécificité. Trouve moi des pièces AP qui font les scores de PP en salle des ventes et je serai le premier à reconnaître AP comme LA référence en matière d'horlogerie! Smile
Je vais, sur ce, remettre mon monocle et ne saurais trop te conseiller d'enlever les lunettes de soleil afin d'y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3363
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 0:23

Rolling Eyes

Tiens , un nouveau client ??????

Alors ..... Qui a la plus grosse ..... Parce que la
Ça m'intéresse .....  clown 

Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 0:25

Tu veux nous faire une vidéo sur ce thème manu ?  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 07/05/2010

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 0:37

Très bien Boumba, c'est juste que nous n'avons pas les mêmes critères. J'apprécie une montre pour ce qu'elle est et non pour ce que sa cousine de la même marque tape comme score en salle des ventes.
Les prix des enchères, c'est un autre débat pour moi, très intéressant d'ailleurs, mais ce n'est pas le travail de la marque sur son avenir. Si tu as acheté (toi ou d'autres) ta nautilus en pensant à la dernière répétition minute PP qui a dépassé le million de chf, tu t'es trompé sur la marchandise malheureusement. Car justement, même si elle est parfois déconnectée des réalités, la côte de ces PP est conséquente de l'excellence atteinte par la marque à l'époque, et qui n'est plus respectée aujourd'hui.

Ce que tu es en train de me dire, c'est que si aujourd'hui ces pièces 3 aiguilles que vous appréciez tant étaient estampillée Baume&Mercier, vous ne les regarderiez même pas, car en salle des ventes B&M ne représente rien. Je le comprends, mais ce n'est pas ma conception de l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
Boumba
Membre très actif
Boumba


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/01/2012

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 2:01

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Qui te dit que j'ai une Naut et pas une AP? Je trouve juste regrettable de dénigrer systématiquement surtout sur un sujet PP mais bon...
Après tout chacun troll ce qui l'amuse hein! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 2:26

L'avantage des aficionados d'AP , c'est qu'il y a aucun patekophile qui s'évertue à venir sur leur site pour y placer des commentaires insipides , ni pour dénigrer les nouveaux modèles de RO dont ils se tapent royaloakement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 2:49

@antiraiden,
Je te propose de clore ce débat afin d'éviter de tourner en rond et surtout que ce sujet ne soit verrouillé
Tu as donné un avis très étayé OK
Nous n'avons pas répondu à cet avis étayé OK
Nous sommes trop indulgent avec Patek OK
Tu es déçu par Patek OK
Nous, on est déçu mais on lui pardonne et on attend Octobre OK
Tu es tellement déçu que tu ne reviendra pas en octobre. Tu as parfaitement raison
Voilà

Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 2:59

antiraiden tes heures sont comptées  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 3:21

fatalitas a écrit:
L'avantage des aficionados d'AP , c'est qu'il y a aucun patekophile qui s'évertue à venir sur leur site pour y placer des commentaires insipides , ni pour dénigrer les nouveaux modèles de RO dont ils se tapent royaloakement

Normal il sont pas à Baselworld  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 3:27

Bon tant qu'AP continue à emboîter des bases JLC et n'est pas foutu de nous sortir un chronographe "In House", je pense que les aficianodaos de cette marque devraient sérieusement éviter de venir nous dire que PP c'est de la merde. J'ai d'ailleurs également posés qq questions à ce sujet et j'attends aussi des réponses Wink

Et je ne parlerai même pas des montres bodybuildés pour gros beaufs en manque de reconnaissance sociale...

Encore une chose, le bracelet composite de l'Aquanaut, c'est lequel ? Celui en caoutchouc ? C'est du composite le caoutchouc ? J'ai raté qqch ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014   patek - Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014 - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 3:31

Hey faut se détendre lol

Moi entre la première fond blanc et l'AP que tu cites si dessus y'a pas photo ! Je dit et j'assume :

La Patek est une daube esthétique ! Et j'achète l'AP sans même réfléchir une seconde

Après attendons OCTOBRE  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : les autres nouveautés de Patek Philippe (Bâle 2011)
» nouveautés Patek Bale 2017
» Bâle 2010 - Patek Philippe
» Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI
» Nouveautés Patek Philippe 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: