FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FoFoF
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/03/2014

Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like Empty
MessageSujet: Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like   Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like EmptyMer 26 Mar 2014 - 13:55

Bonjour,

De le pourquoi :
Pour les 70 ans de mon père, j'étais à la recherche d'une idée. Ma femme me souffle l'idée d'une belle montre, et voila t'y pas que je tombe sur ce forum. A force d'en lire et d'en lire, j'en viens à succomber moi aussi aux charmes des "vraies" montres (mais ce n'est pas ce qui m'amène présentement, j'y reviendrais plus tard). Pour info, mais je pense que vous l'avez deviné, je suis un noob total de la montre (pour le moment).

Du coup, après avoir écumé quelques (mince, j'ai pas compté) beaucoup de pages sur le forum, je suis arrivé enfin à me décider pour :
l'orient Symphony (plus exactement la ER27007W). Donc fond blanc, automatique, extrêmement classe (subjectivement parlant) avec un petit côté rétro, lecture de l'heure simple et rapide (pas besoin d'une montre pour jeunz), qui fasse habillé mais également pour tous les jours. Et en plus arrière transparent, pour le côté technologique que c'est pas d'la nioniotte de quartz quand meme.  I love you 


Je me tourne vers vous pour plusieurs raisons :
- déjà me rassurer sur mon choix (vous allez dire que vous ne connaissez pas les gouts de mon pater) mais d'un point de vue purement qualitatif de la montre, vous pourrez surement me dire ce qu'il en est.
- m'indiquer la différence avec le modèle ER24005W ... ? j'ai l'impression que cette dernière n'a pas l’arrière du boitier transparent
- m'aider - si possible- à la trouver, puisque comme par hasard, c'est LA montre que j'ai choisie qui ne se trouve plus (?) sur les sites... ou alors à nettement supérieur de 100 € :'(  affraid 
j'ai déjà parcourus les sites comme w w w.creationwatches.com, w w w.longislandwatch.com, w w w.orientuhren.de ou  w w w.discountwatchstore.com...
par exemple, sur w w w.seriouswatches.com, elle est dispo, mais tombe à 144 € fdpin et je parle pas des taxes...
je l'ai trouvé chez un vendeur sur la baie, mais idem, la peur de la contre-façon (vendeur mastro_watches, 100% d'évaluation positives)...
sur w w w.longislandwatch.com elle tombe à 163 $, mais les taxes et la garanties (ce meme vendeur sur amazon indique que c'est SA garantie et non celle du fabriquant qui intervient) me font un peu peur...

Autrement, est-il possible de prendre un modèle avec le bracelet acier et de le changer ensuite ? Vu que le bracelet semble etre le point faible de cette montre, autant en mettre un qui vaille la peine.
sur discount watch store, ils ont le modèle avec bracelet acier (ER2700AW)... mais je ne suis pas fan non plus de faire venir la montre de l'autre bout de la planète (guarantie, taxe, etc...)

sinon, en dernier recours, y aurait-il un autre modèle, d'une autre marque, pour un prix et un rendu équivalent qui existe ??

PS: l'idéal serait que j'arrive à la trouver avant le 21 avril, tant qu'à faire ^^

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like   Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:05

Salut et bienvenue.

Tu ne te trompes pas avec une Orient, elles sont généralement d'un très bon rapport qualité prix. Un bracelet se change très facilement même pour un néophyte.

Dans le genre très classe, as-tu regardé la Orient Bambino ?

Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like Bambin10

Beaucoup d'autres coloris sont dispo.

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like   Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:08

j'en ai trouvé une là:

http://www.watches88.com/pd-orient-classic-automatic-cer27007w.cfm

je n'ai pas acheté perso sur ce site, mais il me semble qu'il a de bons retours également sur ce forum.

pour le changement de bracelet si besoin cela est très facile et ne coûte presque rien.

par contre je viens de voir qu'ils utilisent fedex et il semblerai que ce dernier ne soit pas top avec la déclaration en douane.   Incompréhensible
pour la différence avec l'orient  ER24005W (bambino), il n'y a pas de fond transparent, mais sinon c'est un modèle esthétiquement très proche et dispo à bas coûts sur CW.
après sur ton modèle, le fond transparent en "verre fumé", perso, je suis pas trop fan, pour la bambino il est plein, mais avec une jolie gravure au dos ainsi que sur la couronne.


NB: voir photos de Josh Homme.


Dernière édition par seikoman2014 le Mer 26 Mar 2014 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FoFoF
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/03/2014

Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like   Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:22

Bonjour, et merci pour votre réponse rapide !

@seikoman2014 :
merci. En effet, je ne connaissais pas le site... je le note donc (et je m'en félicite)... le coup du fedex me fait en effet un peu tiquer  Neutral 

@Josh Homme :
la bambino, donc d'après la référence, j'en fais mention dans ma deuxième question : quid de la différence entre les deux modèles ?? j'ai l'impression que sur la bambino on ne voit pas le mécanisme à l'arrière du boitier... Mnt, si je ne la trouve que comme ça, je m'y plierais.
pour les autres couleurs, à l’extrême rigueur, la version noire pourrait aller, les autres (or jaune et rose, je ne suis pas du tout fan). Mais je trouve la version blanche beaucoup plus lisible et passe partout.
question de gout, donc pour le moment, je vais rester sur ce schéma de couleur.

Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like   Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:28

Acier et fond blanc elle est superbe.

Le calibre ne mérite pas forcément de fond transparant, c'est loin d'être beau comme un Lange & Söhne...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like   Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:32

pour la version chromé de la bambino en fond blanc, plus dispo sur CW, faut attendre un réapprovisionnement  Pleure 2 , par contre la version chromé/fond noir est toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like   Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:37

Y en a pas mal sur la baie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like   Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:43

en neuf à 96€ frais de port inclus  Question Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like   Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:44

seikoman2014 a écrit:
en neuf à 96€ frais de port inclus  Question Incompréhensible 
C'est ambitieux, certes  clown 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like   Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:46

Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
FoFoF
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/03/2014

Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like   Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:49

Josh Homme a écrit:
Acier et fond blanc elle est superbe.

Le calibre ne mérite pas forcément de fond transparant, c'est loin d'être beau comme un Lange & Söhne...

vi, j'entends bien, mais j'ai pas l'impression que ca joue dans la même catégorie .... et quand je parle de fond, je voulais pas dire montre squelette, mais juste l'aperçu du ... rotor (? jébon ? Smile à l'arrière du cadran.
mécanisme déjà impressionnant quand on vient du casio-quartz-a-2-balles
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like   Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:51

FoFoF a écrit:

vi, j'entends bien, mais j'ai pas l'impression que ca joue dans la même catégorie .... et quand je parle de fond, je voulais pas dire montre squelette, mais juste l'aperçu du ... rotor (? jébon ? Smileà l'arrière du cadran.
mécanisme déjà impressionnant quand on vient du casio-quartz-a-2-balles

 Mr. Green 

C'est vrai que pour un néophyte, voir le calibre donne une impression de qualité supérieure, ce que je peux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/06/2010

Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like   Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like EmptyMer 26 Mar 2014 - 15:48

Je trouve la Bambino très sympa...

Pour info : j'ai déjà commandé sur Watches88, livraison Fedex en 2/3 jours !
Et j'ai payé la taxe... 20 euros, pour une montre à 150, je m'en sors bien  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
FoFoF
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/03/2014

Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like   Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like EmptyJeu 27 Mar 2014 - 10:28

ok, merci.

j'ai honte, mais je n'ai jamais eu le cas avec des taxes à payer, ca marche comment ? quel est le montant estimable de la chose ?  Question 

comment ca se passe ? on est contacté par les douanes ?
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/06/2010

Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like   Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like EmptyJeu 27 Mar 2014 - 10:35

Rien de bien sorcier...

Fedex te livre ton colis et 2 semaines plus tard, tu reçois un courrier dans ta boîte aux lettres > c'est la facture Fedex  Mr. Green 
Le montant varie bien évidemment selon le prix de l'objet et du poids...

Voici un lien sur FAM avec plus de détails et notamment des listes de sites :

https://forumamontres.forumactif.com/t130819-boutiques-en-ligne-listes-evaluations-experiences-conseils-faq
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like   Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:08

Parfois les taxes se règlent à la livraison.
Pour être tranquille compte 30% du prix de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
FoFoF
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/03/2014

Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like   Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like EmptySam 29 Mar 2014 - 20:53

Merci à tous pour vos retours...

j'ai donc commandé sur watches88 ... je verrais ce qu'il en sera au moment de la livraison (et ferais un petit retour pour étoffer les retour sur cette boutique)


merci !  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
FoFoF
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/03/2014

Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like   Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like EmptyJeu 3 Avr 2014 - 9:51

ayé, reçu la montre. Envoi rapide et sérieux chez Watches88

Je suis très content de cette montre, j'espère qu'elle plaira au paternel ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche montre budget limité - Orient Symphony's like
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre femme moins de 500 euros si possible auto
» Aide pour une recherche de montre budget limité
» Recherche 1ere Plongeuse Budget limité
» recherche montre squelette
» Montre atypique budget limité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: