FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LET'S TALK ABOUT ESS !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Octopulsar
Nouveau
Octopulsar


Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/03/2014

LET'S TALK ABOUT ESS !  Empty
MessageSujet: LET'S TALK ABOUT ESS !    LET'S TALK ABOUT ESS !  EmptyVen 28 Mar 2014 - 22:05

Alors voilà, comme tout bon passionné, je me balade souvent sur des sites plutôt au hasard, là où l'internet m'emmène, et cela fait plus d'une fois que je tombe sur cette marque "ESS".
Très très TRÈS low cost. J'ai pas encore vu plus de 40€, tout ce que j'ai vu pour le moment est à remontage mécanique, plutôt esthétique. J'ai aucune intention "d'investir" dans cette marque mais, ça m'intrigue beaucoup alors, qu'est-ce que vous avez à dire sur cette maline ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LET'S TALK ABOUT ESS !  Empty
MessageSujet: Re: LET'S TALK ABOUT ESS !    LET'S TALK ABOUT ESS !  EmptyVen 28 Mar 2014 - 22:42

Salut ,

Pas grand chose à dire, sauf peut être que ce sont de grosses chinoiseries ... Sans intérêt à mes yeux  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Octopulsar
Nouveau
Octopulsar


Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/03/2014

LET'S TALK ABOUT ESS !  Empty
MessageSujet: Re: LET'S TALK ABOUT ESS !    LET'S TALK ABOUT ESS !  EmptyVen 28 Mar 2014 - 23:26

Aceman a écrit:
ce sont de grosses chinoiseries

Je m'attendais plutôt à ce genre de réponse, mais je connais de bonne marques chinoises, ou du moins respectable, du coup j'aurais voulu savoir au delà de "ça".........
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

LET'S TALK ABOUT ESS !  Empty
MessageSujet: Re: LET'S TALK ABOUT ESS !    LET'S TALK ABOUT ESS !  EmptyVen 28 Mar 2014 - 23:32

Octopulsar a écrit:


Je m'attendais plutôt à ce genre de réponse, mais je connais de bonne marques chinoises, ou du moins respectable, du coup j'aurais voulu savoir au delà de "ça".........

Oui mais non

Là ce ne sont que de grosses bouses ....
Revenir en haut Aller en bas
Octopulsar
Nouveau
Octopulsar


Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/03/2014

LET'S TALK ABOUT ESS !  Empty
MessageSujet: Re: LET'S TALK ABOUT ESS !    LET'S TALK ABOUT ESS !  EmptyVen 28 Mar 2014 - 23:55

Bender a écrit:
ce ne sont que de grosses bouses ....

Oui et je ne le nie absolument pas, simplement j’aimerais comprendre, à part le prix, qu'est-ce qui vous permet d'affirmer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

LET'S TALK ABOUT ESS !  Empty
MessageSujet: Re: LET'S TALK ABOUT ESS !    LET'S TALK ABOUT ESS !  EmptySam 29 Mar 2014 - 9:57

Octopulsar a écrit:


Oui et je ne le nie absolument pas, simplement j’aimerais comprendre, à part le prix, qu'est-ce qui vous permet d'affirmer ça.

Déjà, tu as la réponse dans ta question. Le prix.

A moins de 50 €, les marques faisant des trucs corrects se comptent sur les doigts de la main. Celle ci n'en fait évidemment pas partie. Ensuite le mouvement.  clown 

La chinoiserie dans toute sa splendeur ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LET'S TALK ABOUT ESS !  Empty
MessageSujet: Re: LET'S TALK ABOUT ESS !    LET'S TALK ABOUT ESS !  EmptySam 29 Mar 2014 - 10:17

C'est vrai qu'une telle affirmation peut te paraitre dénuée de toute objectivité et d'argument.
 
Mais bon restons serieux 2 minutes Rolling Eyes 
 
Je ne commenterais pas l'esthetique de la plupart des modèles (affreux me vient a l'esprit... mais je te l'accorde c'est totalement subjectif), ni même les ressemblances douteuses des autres  yeux 
 
Je ne pourrais pas non plus juger des finitions et de la fiabilité ... mais je ne placerais pas la barre trop haute si j'étais toi Mr. Green 
 
Perso je n'irais pas claquer 40€ (ni même 20€ ou 10€ )...  car je n'y verrais aucun interêt à le faire.
 
Apres libre à chacun de faire ses experiences, de se faire sa propre opinion et de la partager  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

LET'S TALK ABOUT ESS !  Empty
MessageSujet: Re: LET'S TALK ABOUT ESS !    LET'S TALK ABOUT ESS !  EmptySam 29 Mar 2014 - 10:19

on retrouve toujours ces bouses,juste les noms changent,l'année dernière,elles étaient badgées andré belfort,avant c'était goer...


bref,un bracelet en cuir de prépuce imprimé croco,un spiral apparent,une boite bien polie et des disccours de marketteux pronant l'entreprise séculaire et familiale qui d'ailleurs par un beau matin de printemps a révolutionné l'horlogerie ...

j'ai un collègue qui en a acheté une l'année dernière et me certifiait que le spiral était en or et que les petits trucs rose étaient des diamants...

bien entendue il n'a jamais l'heure "juste",inutile de le préciser mais bon... Thumb down

en tout cas,ils doivent en avoir des palettes de ces mouvements...
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

LET'S TALK ABOUT ESS !  Empty
MessageSujet: Re: LET'S TALK ABOUT ESS !    LET'S TALK ABOUT ESS !  EmptySam 29 Mar 2014 - 10:34

ce qui est bien aussi,c'est qu'en appuyant sur les poussoirs de chrono,en fait,ça change la date  Mr. Green 

ne pas oublier de déclencher le chrono une fois par jour,pas plus hein  Non Non Non Non Non Non 
Revenir en haut Aller en bas
allezvale
Membre très actif
allezvale


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/02/2013

LET'S TALK ABOUT ESS !  Empty
MessageSujet: Re: LET'S TALK ABOUT ESS !    LET'S TALK ABOUT ESS !  EmptySam 29 Mar 2014 - 11:10

Je serais un peu plus tempéré dans mes propos, ayant moi-même une goer trouvée a pas cher sur un marché. C'est sur, que la qualité est bien en deçà de ce qui circule sur le forum, est qu'une seiko 5 par exemple est bien bien au-dessus. En revanche, ces montres permettent de mettre un premier pied dans l'horlogerie mécanique, avec des designs (les goûts et couleurs ...) plutôt flatteurs, et d'ailleurs, j'ai eu nombres de remarques positives sur cette montre par mon entourage (qui n'est pas forcement amateurs de montre je le conçoit)
Ma montre a déjà trois ans, elle a été portée pour des travaux manuels, subit des vibrations a moto, et elle va toujours bien. C'est sur qu'elle n'a pas une réserve de marche de "fada", et qu'elle ne passe pas la nuit, mais bon, tant qu'on est au courant de ce que l'on achète ...
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

LET'S TALK ABOUT ESS !  Empty
MessageSujet: Re: LET'S TALK ABOUT ESS !    LET'S TALK ABOUT ESS !  EmptySam 29 Mar 2014 - 12:15

je pense que c'est plus une combine a dégouter un nouveau des montres mécaniques...bref
Revenir en haut Aller en bas
 
LET'S TALK ABOUT ESS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: