FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton khaki Field

Aller en bas 
+4
william67
cesar
Minaphyr
Chris Tahiti
8 participants
AuteurMessage
Chris Tahiti
Nouveau
Chris Tahiti


Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 30/03/2014

hamilton - Hamilton  khaki Field Empty
MessageSujet: Hamilton khaki Field   hamilton - Hamilton  khaki Field EmptyDim 30 Mar - 20:39

hM2# Bonjour, je souhaiterai avoir l'avis de possesseurs de montre Hamilton aussi bien sur la durée que sur la qualité?Merci par avance, venant juste de découvrir l'univers fascinant des montres automatiques. Je poste une modeste photo de ma 1ère acquisition, certain que ce n'est que le début.
Merci de vos réponses...



CHRIS~
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

hamilton - Hamilton  khaki Field Empty
MessageSujet: Re: Hamilton khaki Field   hamilton - Hamilton  khaki Field EmptyDim 30 Mar - 23:24

Pour la durée, elle durera aussi longtemps que tu en prendra soin et que tu l'entretiendra  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

hamilton - Hamilton  khaki Field Empty
MessageSujet: Re: Hamilton khaki Field   hamilton - Hamilton  khaki Field EmptyDim 30 Mar - 23:29

pas de soucis avec hamilton
marque appartenant au swatch group,donc embarquant mécanisme eta
juste les bracelets qui ne tiennent pas longtemps,mais bon,ça se change

ne t'inquiètes pas  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
william67
Membre super actif
william67


Nombre de messages : 467
Age : 29
Localisation : Bas-rhin - Haguenau
Date d'inscription : 02/07/2013

hamilton - Hamilton  khaki Field Empty
MessageSujet: Re: Hamilton khaki Field   hamilton - Hamilton  khaki Field EmptyLun 31 Mar - 0:59

Salut, bienvenu parmi nous !

Pour la durée de vie je dirais environ 6 à 8 mois. Oui en effet c'est environ la durée pour que tu ais envie de la revendre pour acheter une autre pièce. En tout cas si tu reste ici à tout lire.

Plus sérieusement, je n'ai jamais acheté la montre mais l'ai déjà essayé une ou deux fois, et dans l'ensemble tout me semble bon. C'est bien fini, c'est propre et ça semble robuste. La marque Hamilton est très réputé ici, tu ne seras jamais déçu !

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

hamilton - Hamilton  khaki Field Empty
MessageSujet: Re: Hamilton khaki Field   hamilton - Hamilton  khaki Field EmptyLun 31 Mar - 12:30

hamilton - Hamilton  khaki Field Dscn2511

celle ci date de 2010 , aucun problème a signaler
bon rapport qualite /prix
Revenir en haut Aller en bas
Chris Tahiti
Nouveau
Chris Tahiti


Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 30/03/2014

hamilton - Hamilton  khaki Field Empty
MessageSujet: Hamilton khaki Field   hamilton - Hamilton  khaki Field EmptyLun 31 Mar - 20:52

Merci pour les réponses de chacun. je me documente autant que je peux via le forum qui m'a guidé dans mon premier achat de montre automatique....Choix que je ne regrette pas concernant cette khaki field de chez Hamilton.(si ce n'est le diamètre un peu petit a mon gout,38cm).

Mais déjà en train de fouiller sur le net, pour lui trouver une petite sœur! j'ai même pas attendu les 8 mois 'Williams 67'  affraid 

Maintenant avec un budget modéré, et au vu des prix sur le net, et si on écarte Tissot ou Hamilton, que reste il?

l'envie du jour?
Une montre avec trotteuse des secondes par ce que c'est quand même  sympa a regarder ,une bonne protection boitier et cadran, un cadran sobre, élégant  et agréable a regarder....
Pierrot 585 - pour la photo, il s'agit exactement du même modèle.. (bracelet acier aussi), merci pour cette photo et content d'avoir l'avis d'autres possesseurs, d'autant plus quand ces avis sont positifs.

amicalement,

p.s j'ai ete possesseur d'une Kelton autrefois étant ado,  comme surement plusieurs d'entre vous, et qui a correctement fonctionne pendant de nombreuses années.je parle de montre automatique en général:
Ma question - Ce qui était commun autrefois, et peu onéreux est devenu un objet de luxe de nos jours?
Enfin je schématise, indépendamment du mouvement embarque par Kelton a l’époque, mais je me posais la question! ce qui etait accessible par beaucoup auparavant, devient sélectif désormais au vu des prix pratiques...
Revenir en haut Aller en bas
william67
Membre super actif
william67


Nombre de messages : 467
Age : 29
Localisation : Bas-rhin - Haguenau
Date d'inscription : 02/07/2013

hamilton - Hamilton  khaki Field Empty
MessageSujet: Re: Hamilton khaki Field   hamilton - Hamilton  khaki Field EmptyLun 31 Mar - 22:09

Je sais pas si c'est ce que tu cherches mais as-tu déjà regardé du côté des montres Archimède Klassik ? Elles tourne grâce à un ETA-2824 il me semble, qui n'a plus rien à prouver.

Personnellement je pense que ce sera ma prochaine CHI.

Edit : Par contre c'est pas du bracelet acier.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Mavric005
Nouveau
Mavric005


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Nice-Toulon
Date d'inscription : 28/07/2013

hamilton - Hamilton  khaki Field Empty
MessageSujet: Re: Hamilton khaki Field   hamilton - Hamilton  khaki Field EmptyLun 31 Mar - 22:49

Bonjour à toi !

Je possède ce modèle (bracelet cuir et cadran blanc) depuis bientôt un an.. Il s'agit de ma première (et pour l'instant unique) auto ; et j'en suis très content  Chinois 

Je la porte quasiment tous les jours et elle s'accorde avec la plupart de mes tenues, s'adapte à toutes les circonstances... J'aime beaucoup ses reflets ; sa lisibilité ; l'élégance de ses matériaux et sa simplicité. Le bracelet cuir est comme neuf, mais j'évite de le porter en été à cause de la transpiration qui rend le port de la montre désagréable Smile

Petite photo en direct de la FAC ! (sale qualité, désolé, c'est juste pour le plaisir de partager Smile)
hamilton - Hamilton  khaki Field Photo012

Je ne peux que te conseiller de foncer... mais bientôt il sera trop tard pour faire machine arrière =D

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Chris Tahiti
Nouveau
Chris Tahiti


Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 30/03/2014

hamilton - Hamilton  khaki Field Empty
MessageSujet: Re: Hamilton khaki Field   hamilton - Hamilton  khaki Field EmptyDim 10 Aoû - 0:55

Khaki Field

hamilton - Hamilton  khaki Field 14318850a
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

hamilton - Hamilton  khaki Field Empty
MessageSujet: Re: Hamilton khaki Field   hamilton - Hamilton  khaki Field EmptyDim 10 Aoû - 2:07

william67 a écrit:
Je sais pas si c'est ce que tu cherches mais as-tu déjà regardé du côté des montres Archimède Klassik ? Elles tourne grâce à un ETA-2824 il me semble, qui n'a plus rien à prouver.


Tout à fait d'accord. Ca embarque le même calibre que les Hamilton et Tissot et c'est dans le même tarif:
hamilton - Hamilton  khaki Field 7969-a12
Et tu peux choisir le bracelet que tu veux ( en option )

Sinon Certina qui fait aussi parti du Swatch group:
hamilton - Hamilton  khaki Field Certin22
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_D
Membre très actif
Doctor_D


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/07/2014

hamilton - Hamilton  khaki Field Empty
MessageSujet: Re: Hamilton khaki Field   hamilton - Hamilton  khaki Field EmptyDim 10 Aoû - 2:51

Chris Tahiti a écrit:
p.s j'ai ete possesseur d'une Kelton autrefois étant ado,  comme surement plusieurs d'entre vous, et qui a correctement fonctionne pendant de nombreuses années.je parle de montre automatique en général:
Ma question - Ce qui était commun autrefois, et peu onéreux est devenu un objet de luxe de nos jours?
Enfin je schématise, indépendamment du mouvement embarque par Kelton a l’époque, mais je me posais la question! ce qui etait accessible par beaucoup auparavant, devient sélectif désormais au vu des prix pratiques...

Oui et non... Certains vont en pleurer mais voilà

Un membre de ce forum avait publié des publicités des années 60 où l'on voyait un prix annoncé de 30 francs pour une Kelton/Timex.

Sachant qu'à la grosse louche, 30 francs de 1960 valent environ 50 euros actuels et à ce prix, tu peux acquérir une montre mécanique neuve en 2014.

Or...

En 1964, une Rolex Submariner était vendue pour... 650 Francs. Ces 650 francs de 1964 correspondent à... 850 euros actuels alors qu'elle en vaut 6000 aujourd'hui !

Avec une autre liste de prix, la Submariner était vendue en 1994 (c'est pas si loin) pour $1350, ce qui correspond approximativement à $2100 de 2014.

La réponse est OUI, ce qui était accessible par beaucoup auparavant, devient sélectif désormais au vu des prix pratiqués, mais je me demande sérieusement pourquoi ces prix ont-ils autant augmenté.







Revenir en haut Aller en bas
Chris Tahiti
Nouveau
Chris Tahiti


Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 30/03/2014

hamilton - Hamilton  khaki Field Empty
MessageSujet: Re: Hamilton khaki Field   hamilton - Hamilton  khaki Field EmptyDim 10 Aoû - 7:36

merci  thumright  de la réponse à ma question.
Des éléments constructifs, et qui me semblent tenir la route!

La cote des montres automatiques, ne serait elle pas plus élevée qu'avant (phénomène de mode?  Ziad  )

Heureusement (me concernant); que les CHI sont freinées en vol, par le portefeuille.....

En même temps, ça permet aux possesseurs d'automatiques de sortir un peu de la masse et donc de participer également à leur valeur, indépendamment d'aimer les belles choses....


hamilton - Hamilton  khaki Field Mini_841418bbb



comme cette Jazzmaster auto chrono qui me signale  Arguek  sa présence au poignet!

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_D
Membre très actif
Doctor_D


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/07/2014

hamilton - Hamilton  khaki Field Empty
MessageSujet: Re: Hamilton khaki Field   hamilton - Hamilton  khaki Field EmptyDim 10 Aoû - 12:12

Chris Tahiti a écrit:
La cote des montres automatiques, ne serait elle pas plus élevée qu'avant (phénomène de mode?  Ziad  )

Alors, Confucius disait : La bonne terminologie est la base d'une bonne civilisation (ou un truc du genre).

Pour moi :

- Prix : somme à payer pour acquérir l'objet neuf
- Cote : somme à payer en moyenne pour acquérir un bien d'occasion

Mon précédent message parlait du prix neuf, pas de l'occasion.

Le prix en neuf n'est pas plus élevé. Pour 60 euros tu peux acquérir une Seiko 5 automatique ou une Vostok automatique

La cote (occasion) n'est pas plus élevée. Pour de nombreux modèles gamme moyenne (Tissot, Hamilton, Certina et même chez Longines ou Omega), le prix de vente en occasion tourne à 50% du prix neuf, un peu plus chez les marques prestigieuses comme Rolex.

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton khaki Field
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamilton Khaki Field Auto Titanium ou Khaki Field Day Date Auto black
» Hamilton Khaki Field Titanium
» Hamilton Khaki Field
» hamilton jazzmaster ou khaki field
» Hamilton Khaki Field Skeleton PVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: