FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jomashop - New York (chrono24)

Aller en bas 
+45
Dusudaunord
Franckyn
squalleater
lithium
jf44240
Faceless Man
bb_montre
lemalebolgia
biiip
ScoobySnacks
rodgeur54
wasabi31
py3.14
jrfaller
Joj
Jo du 24
littlewhitedog
georges zaslavsky
coyoterebelle
Bobfish
fam2008
Revs
shim
EBaron
herge81
Patarc14
mguais
seiko007
majestic67
Flo258
Milannimes
Gabriel777
sopal1
GuillaumeA86
piki90
manhatan
moulfrit
durban
thesee33
baratier
jackyaudio
thetallguy
fuz
thot
docteurdoug
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jomashop - New York (chrono24)   taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 20:52

Gabriel777 a écrit:
Merci !!  Chinois 

J'ai une amie à NY, je pense que je vais lui demander d'y faire tour ...

C'est un site de vente en ligne sans magasin physique mais qui semble sérieux.
Cependant la livraison doit occasionner les frais de douane en plus des 90$... moyennement intéressant..
Revenir en haut Aller en bas
mguais
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/12/2014

taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jomashop - New York (chrono24)   taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 17:20

bonjour,
est ce que cela signifie que si je suis auxUS et que je me fais livrer la montre la-bas, et que je rentre en france avec au poignet (...) je ne paie pas la TVA ...?
quid de la garantie ?
merciiiii confiused
Revenir en haut Aller en bas
majestic67
Membre Actif
majestic67


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 30/11/2014

taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jomashop - New York (chrono24)   taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 20:09

Oui mgais ta tout compris par contre ne met pas dans ta valise la boite et les papiers car tu risque de te faire arreter par la douane et dans ce cas la, ils vont te faire payer la tva Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patarc14
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Localisation : Philly
Date d'inscription : 08/02/2009

taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jomashop - New York (chrono24)   taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 20:38

Comme je suis sur place je me permets:
- gris de chez gris avec ce qui va avec: pas de plaisir ni conseil a l'achat mais prix competitif
- une gamme assez etendue notamment sur Panerai, Jaeger...
- $0 de taxe sf pour une livraison a NY
Aucun soucis de fake ou de livraison foireuse.
Revenir en haut Aller en bas
mguais
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/12/2014

taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jomashop - New York (chrono24)   taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 EmptyJeu 25 Déc - 8:57

merci !
concernant la garantie, et les papiers ; tout est ok ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jomashop - New York (chrono24)   taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 EmptySam 3 Jan - 21:45

La garantie n'est à priori pas valable en France, je pense qu'il faut la renvoyer aux USA en cas de pépin.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jomashop - New York (chrono24)   taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 16:46

comme indiqué sur un autre post, attention à ce site. J'ai tenté à 2 reprises de commander et à chaque fois, commande annulée sans aucune forme de procès (mail). Mon paiement a été chaque fois annulé mais franchement, c'est regrettable.
Donc passez votre chemin si vous comptez profiter du cours favorable...
Revenir en haut Aller en bas
EBaron
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/07/2013

taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jomashop - New York (chrono24)   taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 15:24

herge81 a écrit:
comme indiqué sur un autre post, attention à ce site. J'ai tenté à 2 reprises de commander et à chaque fois, commande annulée sans aucune forme de procès (mail). Mon paiement a été chaque fois annulé mais franchement, c'est regrettable.
Donc passez votre chemin si vous comptez profiter du cours favorable...

Surement qu'ils n'avaient plus la montre en question. Car je trouve qu'ils ont beaucoup de Nautilus et Aquanaute à mon humble avis !
Revenir en haut Aller en bas
shim
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : USA
Date d'inscription : 14/10/2013

taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jomashop - New York (chrono24)   taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 12:17

je n'ai jamais eu de pb avec eux, je ne sais pas si le fait d'etre sur place change quelque chose ou non.
++
Revenir en haut Aller en bas
Revs
Membre Actif
Revs


Nombre de messages : 84
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 30/04/2014

taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jomashop - New York (chrono24)   taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 13:00

Aucun souci non plus pour moi chez Jomashop.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jomashop - New York (chrono24)   taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 16:42

Incompréhensible

Plusieurs achats et sans aucun problème sauf le dédouanement majoré des frais DHL... taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
fam2008
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 30/05/2016

taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jomashop - New York (chrono24)   taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 12:13

J'ai pu constater qu'il y a deux types de livraisons différentes sur Jomashop pour la France :


  • $11.00 --> DHL International

  • $30.00 --> Priority Mail International



Quelqu'un a-t-il essayé le "Priority Mail International", est-ce que cela permet de payer moins ou pas de TVA ou de frais de douane ? Ou est-ce que c'est juste plus rapide ?

Egalement, pour la conversion du prix $ à €, vaut mieux payer en Paypal (et leur laisser faire la conversion) ou avec sa banque (et leur laisser faire la conversion). Généralement, qui a le taux le plus intéressant ? PayPal ou la banque ?

Vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jomashop - New York (chrono24)   taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 9:19

A priori, on n'échappe jamais aux droits de douane qui se calculent comme suit:

- prix de l'objet + coût du transport + coût de l'assurance éventuelle

sur lesquels se calculent les droits de douane

Ensuite la TVA ( 20 %, 21 % en Belgique) sur le tout. Néanmoins, en dessous de 150 euros, pas de TVA.

Si l'expéditeur ne mentionne aucune valeur et/ou description, le colis sera en principe bloqué et des preuves du montant payé seront réclamés au destinataire. 

Par contre, si une valeur " étudiée" est mentionnée, ça peut passer comme ça ... mais c'est illégal tant pour l'expéditeur que le destinataire ( et risqué au niveau assurance).
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jomashop - New York (chrono24)   taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 EmptySam 29 Sep - 11:28

Commande faite. Un achat à 100$, entre priority mail à 30$ et DHL à 11$ j'ai choisi ce dernier...je vous dirais ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jomashop - New York (chrono24)   taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 6:07

sur Watchuseek, ils ont très mauvaise réputation, voici quelques thread décrivant les problèmes
https://forums.watchuseek.com/f2/first-purchase-jomashop-disappointing-4428802.html
https://forums.watchuseek.com/f2/troubles-jomashop-4624107.html
https://forums.watchuseek.com/f2/bad-jomashop-experience-4330154.html
https://forums.watchuseek.com/f2/anyone-have-positive-jomashop-stories-1380618.html
https://forums.watchuseek.com/f2/jomashops-sales-complete-crock-4248674.html

Perso, je n'achèterai jamais rien chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jomashop - New York (chrono24)   taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 6:54

J'ai acheté moult fois chez Jomashop et aucun problème à signaler... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jomashop - New York (chrono24)   taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 5:44

Milannimes a écrit:
J'ai acheté moult fois chez Jomashop et aucun problème à signaler... Incompréhensible
Tu dois être une exception à la règle, car d'après ce que je lis le feedback est généralement mauvais, j'achèterai plutôt chez Govberg
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jomashop - New York (chrono24)   taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 7:53

J'ai révisé mon jugement en ce qui me concerne. Ce qui a bloqué mes 2 premières commandes était le fait d'indiquer une adresse de livraison corporate. J'ai mis mon adresse perso et j'ai reçu le colis un peu plus d'une semaine après et aucun droit de douane à ma grande surprise (il s'agissait d'une montre à $220 je précise)...
Revenir en haut Aller en bas
littlewhitedog
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 19/02/2012

taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jomashop - New York (chrono24)   taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 9:22

Bonjour,

personnellement, achat d'un chrono automatique lors de mon séjour aux Etats-Unis sans aucun problème.

Par contre effectivement la garantie c'est la garantie Jomashop, pas constructeur, donc si jamais il y a un problème, cela peut devenir long et compliqué.

Dans mon cas j'ai jugé que la différence de tarif significative justifiait le risque et pour le moment tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jomashop - New York (chrono24)   taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 9:40

Bon, eh bien après quelques péripéties, le colis est revenu à NYC. Pourquoi comment personne ne peut le dire, le tracking m'a montré plusieurs A/R sur la plate forme de Chilly Mazarin...
Chose étrange, j'avais choisi DHL et j'ai eu un tracking USPS de bout en bout.

Après une semaine d'échange de mails avec Rina de chez Jomashop qui me soutenait que j'avais bien reçu ma commande (c'était bien marqué "delivered" mais à une adresse à NYC, pas en France). Ce matin j'ai un mail assez brut : "A new order would have to be placed. This order will be refunded."

Y'a pas de formule de politesse ni d'excuses, je tente ma chance chez Massdrop ! Je suis bien déçu car elle me faisait de l'œil cette petite Citizen eco-drive... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jomashop - New York (chrono24)   taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 7:05

Bonjour les Fameurs, 

J'en suis à deux achats chez Jomashop et aucun soucis. 
Le premier il y a deux ans, un modèle que je ne trouvais pas chez nous et qui m'est parvenu des US sans soucis ni frais de douane. Le second le mois dernier, Hamilton à plus de 400 euros et, là encore  rien à dire. Livraison DHL en un peu plus d'une semaine, pas de frais de douane et une economie conséquente (+/- 200 euros).

Je recommande et d'ailleurs je vais re-commander bientôt (projet de Fortis chrono), je vous dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Joj
Nouveau
Joj


Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Dpt 86 (Vienne)
Date d'inscription : 26/12/2018

taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jomashop - New York (chrono24)   taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 23:36

Bonjour à tou(te)s,

Je n'ai pas trouvé (mais pas cherché beaucoup non plus) d'espace pour les présentations, donc je le fais ici : petit nouveau à la fois sur ce forum et dans le domaine des montres.

Je viens de passer commande chez Jomashop de ma toute première automatique. C'est une Tissot PR100 powermatic 80 (version Cosc). Le prix (très) alléchant des promos de fin d'année m'a fait sauter le pas : 290$ avec la livraison DHL incluse et très raisonnable (11$).

Reste à voir si la montre est bien authentique (a priori pas trop de problème) et surtout comment se déroulera le passage en douane. Je croise les doigts en touchant du bois avec une patte de lapin... Le paquet est sur le départ, arrivée annoncée dans une semaine. Je vous raconterai. Bonnes fêtes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jomashop - New York (chrono24)   taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 8:39

Pour une 1iere, on deja vu bien pire qu'une Tissot Cosc !

Authentique oui, pas de soucis là dessus. Le "souci" est qu'en cas de problème il n'y a pas de carte de garantie tamponnée mais une garantie maison assurée par Jomashop...dans quelles conditions s'exerce-t-elle, je ne sais pas.

Pour le passage en douanes; il faut partir du principe que c'est l'application du droit français en vigueur. DHL fait partie des transporteurs qui "dédouanent" avant la douane, c'est à dire qu'ils font le job de calculer les taxes applicables et ils facturent en plus des frais de dossiers. C'est d'autant plus facile avec des boites comme Jomashop car est apposé sur la tranche du colis une étiquette avec le descriptif complet de la marchandise (dénomination commerciale, poids, valeur réelle en USD !!).

Je dirais qu'avec un peu de chance pour toi, Noël et le Nouvel an étant des périodes extrêmement chargées niveau flux de paquets/colis, tu peux peut être espérer passer entre les mailles du filet quand ton colis sera traité au centre export de Chilly-Mazarin à son arrivée en France.

Perso j'ai été "taxé" sur chaque commande de montre faite à l'étranger (Singapour et New York). Mais bon, c'est le jeu ma pôv'Lucette comme disait la pub...
Revenir en haut Aller en bas
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jomashop - New York (chrono24)   taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 18:17

Ils ont deux modes de livraison proposé à l'international, "DHL Express" ou "Worldwide expedited".
A part le prix, quelqu'un connait-il la différence entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Joj
Nouveau
Joj


Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Dpt 86 (Vienne)
Date d'inscription : 26/12/2018

taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jomashop - New York (chrono24)   taxe taxes douane douanes - Jomashop - New York (chrono24) - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 21:34

Salut,

Joj a écrit:
[...]petit nouveau à la fois sur ce forum et dans le domaine des montres...
Je voulais dire "des montres mécaniques", vous l'aurez compris. Je crois me rappeler cependant que ma toute première montre devait être une Kelton qu'il fallait remonter chaque jour (il y a 40 ans de ça).

Pour le passage en douane, j'ai pratiqué un peu il y qq années lorsque le $$ était vraiment avantageux. Je suis presque à chaque fois passé entre les gouttes, et dernièrement encore pour un joli petit couteau pliant vendu par Massdrop. Tout ça pour dire que si je me fais "avoiner" cette fois, il n'y aura pas mort d'homme et comme tu le dis Coyote, "C'est le jeu". Mais bon je préfèrerais sans, bien sûr. Mr. Green

Concernant les frais de port, je n'ai pas eu de choix chez Jomashop : c'était DHL only, pour 11$. J'aurais préféré USPS, qui ne moucharde pas avec la douane pour facturer ensuite ses "services" au destinataire en plus des frais d'import et TVA. Ceci étant, l'achat Massdrop que j'évoquais plus haut (environ 90$ en tout) était envoyé via DHL et je n'ai rien eu à débourser.

À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Jomashop - New York (chrono24)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jomashop
» http://www.jomashop.com/
» New York, New York
» Montres à New York
» Photos, bâtiments publics et horloge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: