FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

avis première "vraie" montre

AuteurMessage
heraklion7
Membre très actif
heraklion7

avis première "vraie" montre Empty
MessageSujet: avis première "vraie" montre   avis première "vraie" montre EmptyVen 4 Avr - 22:00

Bonjour,
Je commence à économiser pour m'acheter une premiere belle montre automatique (en attendant si possible un jour de m'acheter une Zenith ou Rolex submariner).
J'ai donc repéré ces deux montres qui ne sont pas dans le même budget mais que j'aime beaucoup:
- La Tag Heuer Aquaracer 300m que je trouve très belle mais problème elle n'a visiblement pas très bonne presse à cause de son mouvement "basique".
http://www.tagheuer.com/fr/montres-de-luxe/aquaracer/aquaracer-montre-automatique-calibre-541-mm-noir-bracelet-acier-wan2110-ba0822

Par contre je n'aime pas le modèle 500m trop sportif.

- Le deuxième modèle est la Bell & Ross br126 original carbon mais apparement B&R est une marque surtout basée sur le marketing et peu sur la technique, le Hublot low cost en somme, et est une marque très récente sans histoire à l'opposé de nombreuses marques suisses.

avis première "vraie" montre 20110427_090851

crédit: site de Bell & Ross.

Pensez qu'une de ces deux montres valent l'investissement en tant que première automatique ( sachant que je n'ai que 20 ans, il me reste du temps pour les marques haut de gamme type Zenith, Rolex) ?

PS: je n'ai pas mis le topic dans le budget découverte compte tenu du montant de chaque montre qui me paraît élevé.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: avis première "vraie" montre   avis première "vraie" montre EmptyVen 4 Avr - 22:59

@heraklion7 a écrit:
...
- La Tag Heuer Aquaracer 300m que je trouve très belle mais problème elle n'a visiblement pas très bonne presse à cause de son mouvement "basique".
http://www.tagheuer.com/fr/montres-de-luxe/aquaracer/aquaracer-montre-automatique-calibre-541-mm-noir-bracelet-acier-wan2110-ba0822

...

- Le deuxième modèle est la Bell & Ross br126 original carbon mais apparement B&R est une marque surtout basée sur le marketing et peu sur la technique, le Hublot low cost en somme, et est une marque très récente sans histoire à l'opposé de nombreuses marques suisses.
...

C'est étrange cette sensation que j'ai que tu t'es répondu tout seul! (et avec beaucoup de lucidité... surprenant!)... Tag!

3 petites remarques:
- Rolex ou Zenith ne doivent pas être des fins en soi... Achète ce qui te fait plaisir.
- Si tu vises vraiment une Rolex ou une Zenith, Ben économise un peu et attend encore, prend ce modèle là de suite. Sinon, tu devra revendre ta première montre pour te l'acheter et tu auras perdu de l'argent au passage.
- L'occasion peut être une bonne porte d'entrée vers les marques estimées plus "haut de gamme".
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
heraklion7
Membre très actif
heraklion7

MessageSujet: Re: avis première "vraie" montre   avis première "vraie" montre EmptyVen 4 Avr - 23:06

En fait le problème c'est qu'esthétiquement je les aime beaucoup mais en lisant des sujets j'ai découvert que le "moteur" n'était visiblement pas à la hauteur du prix.
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth

MessageSujet: Re: avis première "vraie" montre   avis première "vraie" montre EmptyVen 4 Avr - 23:12

Je dirai la même chose que plus haut.
Pour ma part, mon "graal" était la Rolex Sub.
A presque 7000€, autant dire que j'ai dû économiser longtemps !!
A l'origine mon budget hyper max était de 3000€. Finalement j'ai pris la décision d'être patient !! Les semaines, les mois !!
Et aujourd'hui je ne l'ai toujours pas !! loool
Elle arrive normalement lundi Wink

Alors patience ......  compress 
Lassiwala
Pilier du forum
Lassiwala

MessageSujet: Re: avis première "vraie" montre   avis première "vraie" montre EmptyVen 4 Avr - 23:27

Alors moi je ne vais pas te conseiller la patience, mais fais toi plaisir avec quelque chose dans ton budget, et plus tard, quand tu auras un budget plus conséquent, mais surtout plus de connaissances et des goûts plus affirmer, tu pourras viser plus haut.

Alors l'Aquaracer 300, personnellement je n'aime pas, je trouve qu'elle fait cheap. L'Aquaracer 500, en revanche, elle a de la gueule, c'est même ma plongeuse préférée dans cette gamme de prix.
avis première "vraie" montre Ed6ed92eadbc6efacafb0478d92d784c301ed1f9
Attention de pas confondre avec l'ancien modèle qui faisait, lui plus sportif. Ancien modèle : 43mm, lunette caoutchouc ; nouveau modèle : 41mm, lunette céramique.

Pour ce qui est du mouvement, c'est un bon ETA 2824 (ou équivalent), c'est rien d'extraordinaire, certes, mais dans ces prix là aucune marque ne te proposera un mouvement extraordinaire. En attendant il est robuste, fiable, précis si bien réglé, facilement réparable, donc une valeur sûre.

Pour la BR 126, c'est une montre qui me plait beaucoup en photo mais pour l'avoir essayé, elle m'a laissé de marbre, elle a un coté trop lisse, plat, aseptisé... Quant à son mouvement, c'est aussi de l'ETA (2894), c'est vraiment du bas de gamme de mouvement chrono mais comme celui de la TAG, c'est fiable à défaut d'être sexy.
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: avis première "vraie" montre   avis première "vraie" montre EmptyVen 4 Avr - 23:31

@heraklion7 a écrit:
En fait le problème c'est qu'esthétiquement je les aime beaucoup mais en lisant des sujets j'ai découvert que le "moteur" n'était visiblement pas à la hauteur du prix.

Si ca peut t'aider dasn ton choix, je ne pense pas que le "moteur" de la Belle & Rosse soit de plus grande qualité que celui de la Tag... (Attention, je ne dis pas que c'est de la merde non plus!)... Ca se vaut.

Ressemblante à la Tag, as tu envisagé la Longines Hydroconquest?
avis première "vraie" montre LonginesHydroConquest01
credit fixodrop@FAM

Longines 850€ environ... alors que la TAG est autour de 1 800€...
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
robby69
Animateur
robby69

MessageSujet: Re: avis première "vraie" montre   avis première "vraie" montre EmptyVen 4 Avr - 23:47

Si tu aimes le style B&R regardes du côté de Sinn, plus technique et moins cher.
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518

MessageSujet: Re: avis première "vraie" montre   avis première "vraie" montre EmptySam 5 Avr - 0:27

D un côté je vais te dire d acheter ce qui te plait, au risque de revendre plus tard et de perdre une somme rondelette, c est comme ça qu on fait ses propres goûts horlogers, bcp d entre nous sommes passés par la... Moi le premier.

D un autre côté, si tu es certain que la sub est ton graal, économisé et en occasion en bon état c est pas ce qui manque. A toi de voir.

Personnellement, je savais ce qui me plaisait, mais les caps psychologiques étaient durs a passer.
400€, puis 1000€, puis 2000€, 3000€, puis enfin la rolex a 6000€, rétrospectivement, j aurais dû acheter la rolex de suite, mais a l époque dépenser 6000€ dans une montre m était impossible.
Il n y a pas d erreurs, que des choix.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: avis première "vraie" montre   avis première "vraie" montre EmptySam 5 Avr - 1:22

Connais-tu la Legend Diver? Très sympathique. Smile

avis première "vraie" montre 869424d1352240436-longines-legend-diver-omega-railmaster-30th-birthday-longines-legend-diver-1-

Perso la Bell & Ross je ne suis pas fan, et pour l'Aquaracer je préfère aussi la version 500.

https://www.ultramarine-watches.com/ En ligne
heraklion7
Membre très actif
heraklion7

MessageSujet: Re: avis première "vraie" montre   avis première "vraie" montre EmptySam 5 Avr - 1:32

En réfléchissant c'est vrai que l'aquaracer serait un bon choix pour commencer car rassembler les 7000 euros pour la rolex risque de prendre du temps à cause de toutes les dépenses liées à l'entrée dans la vie active ( installation donc mobilier etc...) mais c'est clair que la sub sera mienne un jour ou l'autre et avant mes 30 ans si possible.
Par contre pour l'aquaracer 500m gros avantage: c'est la céramique mais on a l'impression qu'elle a une plus grande ouverture de cadran que la 300m, détail important pour mon poignet de poulet  ( 16, 25 cm à peu près  Mr. Green )
En tout cas merci pour tous vos conseils.  Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis première "vraie" montre   avis première "vraie" montre EmptySam 5 Avr - 4:50

@heraklion7 a écrit:
En réfléchissant c'est vrai que l'aquaracer serait un bon choix pour commencer car rassembler les 7000 euros pour la rolex risque de prendre du temps à cause de toutes les dépenses liées à l'entrée dans la vie active ( installation donc mobilier etc...) mais c'est clair que la sub sera mienne un jour ou l'autre et avant mes 30 ans si possible.
Par contre pour l'aquaracer 500m gros avantage: c'est la céramique mais on a l'impression qu'elle a une plus grande ouverture de cadran que la 300m, détail important pour mon poignet de poulet  ( 16, 25 cm à peu près  Mr. Green )
En tout cas merci pour tous vos conseils.  Wink

L aquaracer 500 est top et son diamètre 41mm passe nickel sur un poignet de 16,25 car j' en ai une et mon poignet fait 16,5
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: avis première "vraie" montre   avis première "vraie" montre EmptySam 5 Avr - 7:56

L'Aquaracer est sympa mais je lui préfère l'Hydroconquest de Longines.
Rapport qualité / prix parmi les meilleurs !

Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: avis première "vraie" montre   avis première "vraie" montre EmptySam 5 Avr - 8:22

As tu jeté un œil sur les plongeuses Seiko?
Sumo (sbdc001/3)
Shogun (titane! Sbdc007)
Voire MM300 (extension de budget)

My 2 cents  Chinois 
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518

MessageSujet: Re: avis première "vraie" montre   avis première "vraie" montre EmptySam 5 Avr - 8:40

Y a des sub dans les PA Wink
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: avis première "vraie" montre   avis première "vraie" montre EmptySam 5 Avr - 8:58

+1: une magnifique a moins de 4k en plus  Incompréhensible 
NathC
Membre référent
NathC

MessageSujet: Re: avis première "vraie" montre   avis première "vraie" montre EmptySam 5 Avr - 9:44

Gardes tes sous pour la Rolex ou la Zenith de tes rêves Wink quitte à attendre un peu plus.
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: avis première "vraie" montre   avis première "vraie" montre EmptySam 5 Avr - 10:50

Bonjour,

J'attendrai pour posséder la montre qui te plais vraiement, après, tu regrettes et soit tu la conserve ou la revend.

Cordialement.
scaru
Membre super actif
scaru

MessageSujet: Re: avis première "vraie" montre   avis première "vraie" montre EmptySam 5 Avr - 11:23

Je pense aussi qu'il faut attendre de pouvoir te payer celle que tu veux vraiment.
Si tu n'as pas de patience, il faut alors acheter une montre que tu pourras revendre facilement, car ne nous voilons pas la face, tu la revendras !! Smile)
A mon avis exit la Tag et surtout la B&R.

Et qui dit revente sans perdre trop d'argent, dit occasion.
Pour cela je pense aussi que la Longines Hydro et la Legend Diver sont plutot de bonnes idées si elles te plaisent.
kiv
Animateur Chevronné
kiv

MessageSujet: Re: avis première "vraie" montre   avis première "vraie" montre EmptySam 5 Avr - 11:36

Bon les gars faut être franc, on conseille tous d'attendre pour acheter la montre ultime, mais aucun de nous ne l'a fait  Wink 

@robby69 a écrit:
Si tu aimes le style B&R regardes du côté de Sinn, plus technique et moins cher.

+1 : Sinn a fait le choix de plus de technique et moins de marketing *, ils ont une histoire et ont fait leurs preuves, et leur RQP me semble très intéressant (bien meilleur que Longines qui tire un peu sur la qualité ces dernières années AMHA pas taper batman )

Leurs plongeuses ont un look très particulier, et leurs fliegers chrono sont magnifiques... j'ai failli craquer plusieurs fois, et je regrette de ne l'avoir pas fait à la place de certains achats que j'aurais pu éviter...

* il n'y a qu'à voir les chrono flieger signés à l'époque "B&R by Sinn", vendus 50% plus chers que le même modèle "Sinn by Sinn"... Rolling Eyes
heraklion7
Membre très actif
heraklion7

MessageSujet: Re: avis première "vraie" montre   avis première "vraie" montre EmptyJeu 10 Avr - 14:49

Après avoir nouveau réfléchi, une autre question me vient en tête.
Les aquaracer 300 et 500 sont-elles des montres polyvalentes, j'entends pas là est-ce possible de les porter avec un costume sans que ça ne choque?
Lassiwala
Pilier du forum
Lassiwala

MessageSujet: Re: avis première "vraie" montre   avis première "vraie" montre EmptyJeu 10 Avr - 18:13

La 500 (on parle bien de la 41mm avec lunette céramique) en tout cas sans problème... Pas moins polyvalente qu'une Sub...
heraklion7
Membre très actif
heraklion7

MessageSujet: Re: avis première "vraie" montre   avis première "vraie" montre EmptyJeu 10 Avr - 21:54

d'accord merci pour ta réponse, je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer mais j'ai hâte!  Mr. Green 
eberth72
Nouveau

MessageSujet: Re: avis première "vraie" montre   avis première "vraie" montre EmptyJeu 10 Avr - 23:01

En même temps c'est deux modèles que tu peux trouver pour vraiment moins cher que le prix affiché... (viens de voir -39% sur la tag et pareil sur la BR) ça peut jouer sur la décision.

Comme ça tu ne perds pas trop sur la revente (car oui c'est une certitude tu perdras de l'argent).

Avoir d'autres montres que ton graal te permettra de mieux apprécier celui-ci.... imagine tu commences ta passion avec ton top... peut-être (je dis peut-être) que tu seras déçu?

Faut apprendre a marcher avant de savoir courir Smile

avis première "vraie" montre
Page 1 sur 1