FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Sommes-nous rationnels et cohérents ????

AuteurMessage
titof70
Passionné de référence
titof70

Sommes-nous rationnels et cohérents ???? Empty
MessageSujet: Sommes-nous rationnels et cohérents ????   Sommes-nous rationnels et cohérents ???? EmptyJeu 12 Avr - 10:29

C'est amusant cette histoire... depuis 2 jours à lire tous les posts relatifs aux annonces des marques, il m'est venu une question : celle du titre.

Sommes des enfants gâtés, raleurs et incohérents ???

Les marques qui ne changent rien à leur gamme comme cela fut le cas pendant longtemps pour Rolex, sont taxées d'immobilisme, d'incapacité à se renouveller et sont considérées comme limite poussièreuses.
On se raille de leurs collections immuablement identiques année après année. Florilège du passé :

"Arf, mais ont-ils seulement un département design chez Rolo.... Mr.Red "
J'en passe et des meilleures...

Et dans le même temps, dès qu'une marque essaie de se renouveler, elle se fait vilipender. On hurle au scandale, à la trahison de l'esprit maison...
je ne citerais pour exemple récent que les cas JLC ou Zenith (au hasard chef, tout au fait au hasard Mr.Red ).

Quand JLC a lancé ses Squadra ou ses gammes Compressor, les attaques et critiques en règle ont fusé. On a même vu fleurir quelques attaques personnelles, tout à fait déplacées, en direction de leur designeuse en chef. Pourtant, JLC n'avait pas abandonné ses gammes classiques. Mais la marque cherchait à se renouveler en cassant peut-être certains de ses codes, mais moins qu'il n'y parait au final à mon sens.

Quand à Zenith...est-il seulement nécessaire d'en parler. Non inutile, je pense que tout le monde se souvient du lynchage en règle, auquel j'ai d'ailleurs participé par mes critiques. Embarassed

Alors, je me permets de vous poser la question : oui, nous sommes en droit de ne pas aimer les nouvelles créations de nos marques mais que doivent-elles faire pour nous plaire ???

Immobilisme ou innovation ?
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Sommes-nous rationnels et cohérents ????   Sommes-nous rationnels et cohérents ???? EmptyJeu 12 Avr - 10:31

Non, moi j'me sentirais plutot cohénnel et ratiorent!
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Sommes-nous rationnels et cohérents ????   Sommes-nous rationnels et cohérents ???? EmptyJeu 12 Avr - 10:36

Curieusement, j' allais poster à ce propos, et je plussoie comme le dit ce néologisme.

Ne rien changer, c'est pas bien.

Changer quelque chose, c'est mal fait.

Changer le look, c'est mal vu.

Faire un hommage, il n'est pas réussi.

Modifier le modèle, il fallait pas.

etc. etc.

Une seule solution : le sur mesure !

Non ? Bon je retourne chez les mamies, c'est plus calme, ce qui est fait est fait mock
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sommes-nous rationnels et cohérents ????   Sommes-nous rationnels et cohérents ???? EmptyJeu 12 Avr - 10:36

oui ont est en droit de râler.
les montres ne sont que des objets de plaisir pour amateur et les dernières technologies sécuritaires ne sont pas de mise.
je suis et reste un traditionaliste horloger.

rolex sont pour moi la référence absolut et je n'aime que les nouveautés dans l'esprit Rolex.
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Sommes-nous rationnels et cohérents ????   Sommes-nous rationnels et cohérents ???? EmptyJeu 12 Avr - 10:42

@Sissou a écrit:
les montres ne sont que des objets de plaisir pour amateur et les dernières technologies sécuritaires ne sont pas de mise.

rolex sont pour moi la référence absolut et je n'aime que les nouveautés dans l'esprit Rolex.

Je te retournerai la question : qu'attends-tu de Rolex ?

(sans esprit de polémique, j'ai donné mon avis dans le sondae !)
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer

MessageSujet: Re: Sommes-nous rationnels et cohérents ????   Sommes-nous rationnels et cohérents ???? EmptyJeu 12 Avr - 10:46

Non mais c'est bien les montres moches, ça limite les CHI, ça fait vivre le forum vintage, etc... mock
http://www.boinc-af.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sommes-nous rationnels et cohérents ????   Sommes-nous rationnels et cohérents ???? EmptyJeu 12 Avr - 10:46

@Ratkiller a écrit:
@Sissou a écrit:

Je te retournerai la question : qu'attends-tu de Rolex ?

(sans esprit de polémique, j'ai donné mon avis dans le sondae !)

qu'ils restent ce qu'ils sont et que leurs evolutions produits se fassent par touche.
et quand ils sortent un nouveau produit qu'il reste dans l'esprit rolex du genre "yachtmaster 1"
BeN
Animateur
BeN

MessageSujet: Re: Sommes-nous rationnels et cohérents ????   Sommes-nous rationnels et cohérents ???? EmptyJeu 12 Avr - 10:48

2 points.
-Nous, amateurs de montres (ca a été dit et redit, mais c'est d'une importance primordiale) ne sommes qu'un infime pourcentage des acheteurs de montres. Pourquoi les marques ne cèderaient pas aux sirènes du marché, qui veut du gros du brillant et j'en passe. Je serais CEO d'une boîte de montres, je ne ferais pas différement, et tant pis pour les puristes, money rules.

-Enfin, pour certains ici, la montre est ou est devenue une passion réelle (c'est mon cas). Et qui dit passion dit irrationalité. Tant à un niveau financier qu'ésthetique. Les amoureux d'une marque (les rolexozenithophiles nombreux sur le forum) crient au scandale lors des changements, mais c'est compréhensible, il y aurait presque des sentiments en jeu.

D'ou l'absence totale de rationnalité AMHA.
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Sommes-nous rationnels et cohérents ????   Sommes-nous rationnels et cohérents ???? EmptyJeu 12 Avr - 11:01

@BeN a écrit:

D'ou l'absence totale de rationnalité AMHA.

A mon avis aussi.
Mon opinion sur le sujet est déjà faite depuis longtemps.
"Passion" et "rationnel" sont des mots qui vont rarement ensemble.

Par contre je suis curieux de savoir ce que vous attendez des marques. Nous sommes tous conscients de ne pas être leur coeur de cible, mais cela ne doit pas nous empêcher de donner notre avis.
Et oui Sissou, on est en droit de râler, bien sûr.

La véritable question cachée au sein de mon laîus était plutôt la suivante :
"êtes vous partisans de l'immobilisme (voire de l'évolution par dose homéopathique) ou bien d'une création échevelée ?"

Sissou, pas la peine de voter, tu l'as déjà fait. Mr.Red
L0r@N
Animateur
L0r@N

MessageSujet: Re: Sommes-nous rationnels et cohérents ????   Sommes-nous rationnels et cohérents ???? EmptyJeu 12 Avr - 11:26

@titof70 a écrit:

"êtes vous partisans de l'immobilisme (voire de l'évolution par dose homéopathique) ou bien d'une création échevelée ?"

Toujours partir (et poursuivre) sur de bonnes bases ama, donc j'opte pour l'homéopathie..
Les modes passent comme on dit, donc ne pas se fier aux modes! tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sommes-nous rationnels et cohérents ????   Sommes-nous rationnels et cohérents ???? EmptyJeu 12 Avr - 18:29

si titof ne m'avais pas coupé l'herbe sous la clavier j'aurais aussi posté sur ce même sujet avec à peu près les même sentiments.

nataf est un dingue, rolex sont des moisis, brm vend des truc immondes, longine pompe sans vergogne, le designeur de jl est une blonde, etc etc...

moi le premier je dispense ces jugements à l'emporte pièce.

Seul le temps nous dira quelles seront les must vintage de dans 20 ans.

H3
Shazru
Membre Hyper actif
Shazru

MessageSujet: Re: Sommes-nous rationnels et cohérents ????   Sommes-nous rationnels et cohérents ???? EmptyJeu 12 Avr - 19:28

c'est clair que la foire de bâle n'est pas très faste au niveau technologique. Les restilages c'est bon pour le salon de l'auto pas des montres !!! Nous ont veux des montres qui resteront dans l'histoire dans l'histoire.

Mais bon, je vous rassure,beaucoup de marques qui se contentaient d'emboiter des mouvements sont en train de developper des calibres en interne. Donc j'imagine que ces marques s'economisent pour les prochaines années.

Sommes-nous rationnels et cohérents ????
Page 1 sur 1