FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 The Tissot T-Touch Expert Solar

Aller en bas 
+13
Herbert
Mawiwime
Naif
Rony4
helicopsi
LIPNOTIC
Bacalhaueiro
yoli
dm
ZEN
Zouzou77
ft1000mp
cesar
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar   The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 16:46

Naif a écrit:


Moi aussi je me suis fait voler ma TTouch et franchement chaque fois que je vais en randonnée je la regrette, bien plus jolie que la GShock !

En G-Shock j'ai ça : Gulfmaster GWN-1000, commandée au Japon 430 euros avec les taxes d'import + le port
The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 Img_2010



Baromètre et tendances + alarme (via petit cadran et graphique)
Altimètre à 1 mètre près (toutes les 1 puis 5 secondes pendant une heure ou 12 heures) et dénivelé parcouru : absolu et par rapport à une référence (via graphique et aiguille des secondes)
Compas (via aiguille des secondes et affichage numérique)
Thermomètre
Age de la lune
indicateur des marées (via petit cadran et prédiction à long terme à une date et heure choisie via affichage numérique). Il faut entrer avant la valeur de marée haute prise sur internet comme référence, à une date donnée, pour un port donné.
Escamotage automatique des aiguilles si elles sont sur l'afficheur numérique quand on appelle une fonction (sinon manuel à tout moment)
Le reste est plus classique : radiopilotée heure et date (pour faire un point précis à la seconde près, au sextant), autonomie solaire, réalignement automatique des aiguilles en cas de fort choc ou perturbation magnétique, second fuseau horaire, chrono, timer, 5 alarmes.
Plus un éclairage LEDs blanches qui permet même de se repérer à quelques mètres dans le noir.
Précision avec radiopilotage déconnecté +0,05s/jour (1,5 secondes par mois). Mais je ne garantis pas que toutes ont ce réglage interne.

Roland
Revenir en haut Aller en bas
Rony4
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/06/2014

The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar   The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 20:58

Bonsoir, pour en revenir au sujet la t touch solar semble disponible, en tout cas sur le shop online :
http://fr.tissotshop.com/tissot-t-touch-expert-solar.html

L'avez vous vue en magasin ?

Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar   The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 21:44

Bonsoir

J'ai ça
The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 090425102658486943540645
Casio PRW-1500-7ver titane

ça fait tout (baro,alti, thermo, prof, marées, boussole), 20 bars (vs 10) verre minéral, bracelet titane (vs cuir), c'est solaire et radio piloté, je l'ai portée par -25° et par +45°, j'ai plongé avec à 40 mètres;
Elle a bien du tomber 3/4 fois dans la caillasse ou sur du carrelage, ça fonctionne nikel depuis 7 ans

Certain peuvent trouver la Tissot plus belle (ce n'est pas mon cas)  mais bon 220€ pour la casio vs 850€ pour la Tissot ça fait une grosse différence
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
Rony4
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/06/2014

The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar   The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 17:45

Bonjour. Je cherche une montre dans le style de la Tissot solaire, mes critères sont :
Solaire, boussole, altimètre, chrono, alarme, radio pilotée.
Et le plus important, avoir des aiguilles en plus du ou des écrans.
J'ai vu les casios pro trek qui sont sympa, mais sont à environ 600 chf, soit le prix d'une dune t Touch solar avec les reductions Swatch group.

D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar   The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 18:06

Rony4 a écrit:
Bonjour. Je cherche une montre dans le style de la Tissot solaire, mes critères sont :
Solaire, boussole, altimètre, chrono, alarme, radio pilotée.
Et le plus important, avoir des aiguilles en plus du ou des écrans.
J'ai vu les casios pro trek qui sont sympa, mais sont à environ 600 chf, soit le prix d'une dune t Touch solar avec les reductions Swatch group.

D'autres idées ?

la Tissot n'est pas radio piloté par contre.
Cependant, je doute que tu touches la Solar à 600 chf...
Prix public France pour le bracelet cuir basique 855 €
Même avec 20% tu seras à 684 €. Sois bien au dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Rony4
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/06/2014

The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar   The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 18:14

Soit 1000.- et avec les 40% Swatch group ca fait 600.....
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar   The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 18:31

Rony4 a écrit:
Soit 1000.- et avec les 40% Swatch group ca fait 600.....

40%? Remise perso?
Revenir en haut Aller en bas
Rony4
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/06/2014

The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar   The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 18:33

Réduction pour tous les membres travaillant dans le swatch group en Suisse sur toutes les montres du swatch group (tissot, hamilton, swatch, etc...).


Des idées pour ma questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar   The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 18:35

Rony4 a écrit:
Réduction pour tous les membres travaillant dans le swatch group en Suisse sur toutes les montres du swatch group (tissot, hamilton, swatch, etc...).


Des idées pour ma questions ?
Tu t'en sors bien. En France c'est 30%.

Je sais que Casio fait du radio piloté avec tout l'tralala mais du solar?

Personnellement, j'ai une méconnaissance de ce genre de produit " gri gri ".
Revenir en haut Aller en bas
xeryus
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 11/11/2013

The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 Empty
MessageSujet: t touch solar titanium   The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 16:11

Bonjour a tous,

J envisage d acheter une tissot expert solar titanium avec bracelet aussi titane.
Savez vous si la lunette et les 3 boutons sont aussi en titane...ou en plastique ?
Merci pour vos reponses

Bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar   The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 9:14

xeryus a écrit:
Bonjour a tous,

J envisage d acheter une tissot expert solar titanium avec bracelet aussi titane.
Savez vous si la lunette et les 3 boutons sont aussi en titane...ou en plastique ?
Merci pour vos reponses

Bonne journee a tous
Je n'ai plus un réel souvenir, mais il me semble que la montre est full titane revêtement PVD.

C'est sur les modèles lunette/poussoirs noirs que ces éléments sont uniquement en PVD (modèle bracelet silicone, cuir...)

Par contre pour le modèle Titane, essaie le avant d'effectuer l'achat car le bracelet à une forme assez rigide pré-courbé. il s'adapte pas forcément à tous les poignets et ça peut devenir assez vite disgracieux, voir gênant!
Revenir en haut Aller en bas
xeryus
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 11/11/2013

The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar   The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015 - 5:48

En effet la montre est full titane (avec inscriptions lunette en PVD).
Merci de ton conseil pour le bracelet ; en effet il est largement "pré courbé" et s'ajuste juste à mon poignet en fermeture et réglages maillons. Mon poignet aurait été un peu plus petit, l'inconfort aurait été là je pense...
Sinon montre sympa, altimètre à caler de temps en temps (changements de temps...)
Je trouve aussi dommage que la fonction thermo ai été enlevée par Tissot (même s'il fallait enlever quelques temps la montre ou ôter la t° du poignet). Pour le prix cette fonction n'aurait pas été superflue

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
touchatou
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : Yvelynes
Date d'inscription : 01/12/2015

The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar   The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 15:45

Bonjour à tous

Je viens faire un petit point sur la TISSOT T-Touch expert solar que je porte depuis près de deux mois.

Je suis plus que satisfait de mon choix, bien que la taille du boîtier (45 mm) m'ai fait peur au départ (je n'ai jamais porté de montre de plus de 40 mm, tour de poignet de 17,5 cm), la légèreté de la montre (bien que bracelet en titane dans mon cas) fait qu'elle s'oublie.
La lisibilité du cadran est parfaite, en toutes circonstances, et en une fraction de seconde, le jour et la nuit avec ma défunte Festina à qui j'avais l'impression de "voler" l'heure là où la TISSOT la donne généreusement !

La dérive est toujours exemplaire (moins d'une seconde d'avance aujourd'hui) et cela relativise la nécessité d'opter pour des calibres radio-pilotés à l'autonomie discutable.
J'avais louché sur la SEIKO Astron pour finalement y renoncer, un doute sur l'autonomie réelle, et une dérive mensuelle annoncée de 15 secondes / mois (sans synchronisation) ne fait pas très sérieux pour un objet de ce prix ! De plus, je ne veux plus de lunette avec échelle tachymétrique dont je n'ai jamais eu besoin (bien qu'ayant fréquenté les circuits automobile à une époque ...).

J'ai encore recours à la notice (changement de certaines options, le mode veille prolongée par ex.) et dans l'usage courant, je découvre, en la relisant, que je passe à coté de certaines subtilités ... Mais je progresse !
Petits reproches (quand même) : pas de possibilité d'assigner de fonction aux poussoirs "+" et "-" en mode d'affichage de la date (la pression de l'un des deux boutons fait basculer indication du jour / numéro de la semaine et l'indication du jour uniquement en anglais.

C'est vraiment une montre que je conseille ,sauf à ceux qui ont la peau moite et la phobie du verre immaculé affraid
Ayant la peau relativement sèche je suis mal placé pour juger du désagrément que présenterai un verre maculé d'empreintes (il faut quand même regarder la montre de coté pour provoquer un reflet sur le verre et mettre en évidence les taches).
Revenir en haut Aller en bas
marritbri
Membre Actif
marritbri


Nombre de messages : 116
Age : 62
Localisation : Mégève. H-Savoie
Date d'inscription : 09/08/2015

The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar   The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 17:11

Bonjour à tous !

Le radio pilotage sur une T-Touch me semble bien superflu.

Sur la mienne, qui commence à dater, la précision du calibre a quartz térmo compensé et à moins 3 secondes par année.


Revenir en haut Aller en bas
touchatou
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : Yvelynes
Date d'inscription : 01/12/2015

The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar   The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 10:32

Bonjour marritbri

C'est non seulement superflu mais c'est une solution écartée par TISSOT lors du développement de cette montre.

La T-Touch utilise une batterie type ML2016 qui a une capacité de 25 mAh !
Avec une aussi faible réserve d'énergie, et c'est le cas pour toutes les montres qui embarquent ce type de technologie (recharge par cellules solaires), on ne peu se permettre le moindre gaspillage sans réduire drastiquement la réserve de marche (excellente sur cette TISSOT) ou obliger la porteur à exposer quotidiennement sa montre au flux lumineux.

Je me demande d'ailleurs comment sont architecturées les microprocesseurs qui équipent ces calibres ?
Régler tous les problèmes (déplacement des aiguilles, mesure de la température pour la thermo-compensation, etc ...) tout en conservant une bonne réactivité : un véritable tour de force !

Si quelqu'un, ici, à des informations à ce sujet ... Je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar   The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016 - 11:04

Cherchant une multifonction je m'en suis payé une. (Ecarté la speed x33 et sa résistance à l'eau faiblarde et l'aerospace evo ou tout se manipule à la couronne, semblant peu pratique en vidéo).

Rien à dire sur le poignet, ça ne pèse rien. Certes c'est limite grand sur un poignet standard (17cm) mais très lisible. Seuls bémols, les maillons coté bracelet ne sont pas assez rentrants dans le boîtier et de ce fait n'épousent pas entièrement le poignet.

Mon exemplaire a montré ou présentait déjà des pixels morts lors de mon achat donc direction le SAV. On m'annonce une semaine pour un remplacement. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar   The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016 - 11:24

Salut à tous,

J'attendais ce thème pour en profiter de balancer une photo! Mr. Green
Voici ma petite CHI des vacances d'été. Je fais beaucoup de montagne et je trouve que cette montre s'accorde bien avec.
44 ou 45 n'est pas trop grand quand on vadrouille. Une belle impression de robustesse et une soit disant série limitée "Jungfraujoch" dont j'apprécie le cadran.
The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 Pixttt39

Le bracelet tissu semble aussi robuste et est très agréable à porter sur un poignet de 17-17.5 plat...
The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 Pixttt38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar   The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 11:07

Ah un autre possesseur Wink.

retour de la mienne vendredi prochain voire avant, donc une semaine de délai en Suisse pour un échange ou révision peut être. Pas si mal Tissot Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Tissot T-Touch Expert Solar   The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 16:54

bender.folder a écrit:
Certes c'est limite grand sur un poignet standard (17cm) mais très lisible.

Voici un exemple..

The Tissot T-Touch Expert Solar - Page 2 Pixttt45
Revenir en haut Aller en bas
 
The Tissot T-Touch Expert Solar
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveauté-Bale 2016 Tissot Smart-Touch. Tissot connecte sa T-Touch Expert Solar
» La Tissot T-Touch Expert Solar
» Décalage aiguilles - Tissot T-Touch Solar Expert
» tissot t touch expert
» Intérieur d'une Tissot T Touch Expert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: