FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle montre : y-a t-il une période de rodage ?

Aller en bas 
+5
Daniel.
dnanlor
ZEN
jeanchris2B
chbrasse
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle montre : y-a t-il une période de rodage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre : y-a t-il une période de rodage ?   Nouvelle montre : y-a t-il une période de rodage ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 16:57

l'horloge parlante n'est pas fiable !
faut utiliser l'heure atomique
>>>>>> http://www.heure.com/
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Nouvelle montre : y-a t-il une période de rodage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre : y-a t-il une période de rodage ?   Nouvelle montre : y-a t-il une période de rodage ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 17:26

Ça non plus c'est pas fiable, le délai de transmission peut varier pas mal d'un jour à l'autre. Là, par exemple, j'ai presque 3 secondes d'écart. Bien qu'ayant une horloge radio-pilotée, je règle et vérifie la marche de mes montres tout simplement sur l'horloge de l'ordi que je synchronise sur l'Observatoire de Meudon (restons Français !  Mr. Green  )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle montre : y-a t-il une période de rodage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre : y-a t-il une période de rodage ?   Nouvelle montre : y-a t-il une période de rodage ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 17:30

faut faire comme lui ....

"Chuck Norris ne porte pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est"  Mr. Green Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1472
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Nouvelle montre : y-a t-il une période de rodage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre : y-a t-il une période de rodage ?   Nouvelle montre : y-a t-il une période de rodage ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 18:19

Bonsoir,

Oui la montre de l'ordi devrait être suffisante pour régler une montre mécanique qui ne peut pas rivaliser avec la précision du quartz.
J'utilise pour mes réglages un chronomètre de marine à quartz dont la stabilité est fantastique. En mettant les trotteuses en phase le décalage éventuel est très visible.

Nouvelle montre : y-a t-il une période de rodage ? - Page 2 Montre12
Nouvelle montre : y-a t-il une période de rodage ? - Page 2 Montre14
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Nouvelle montre : y-a t-il une période de rodage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre : y-a t-il une période de rodage ?   Nouvelle montre : y-a t-il une période de rodage ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 18:22

dnanlor a écrit:
Oui la montre de l'ordi devrait être suffisante pour régler une montre mécanique

C'est pas suffisant à mon avis si on laisse les réglages d'origine, à savoir une synchronisation hebdomadaire. J'ai fait en sorte que la synchro se fasse sur un serveur français (pas Windows aux E-U) et ce, toutes les 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4670
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

Nouvelle montre : y-a t-il une période de rodage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre : y-a t-il une période de rodage ?   Nouvelle montre : y-a t-il une période de rodage ? - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 8:00

dnanlor a écrit:
Bonsoir,

Oui la montre de l'ordi devrait être suffisante pour régler une montre mécanique qui ne peut pas rivaliser avec la précision du quartz.
J'utilise pour mes réglages un chronomètre de marine à quartz dont la stabilité est fantastique. En mettant les trotteuses en phase le décalage éventuel est très visible.

Nouvelle montre : y-a t-il une période de rodage ? - Page 2 Montre12
Nouvelle montre : y-a t-il une période de rodage ? - Page 2 Montre14

Bonjour,

Dnanlor ce chronomètre est magnifique!

Chinois

Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1472
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Nouvelle montre : y-a t-il une période de rodage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre : y-a t-il une période de rodage ?   Nouvelle montre : y-a t-il une période de rodage ? - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 9:54

Bonjour Lorenzo34,

Malheureusement on ne trouve plus de pile (au mercure) pour lui et j'ai dû faire un petit bricolage pour pouvoir continuer à m'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4670
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

Nouvelle montre : y-a t-il une période de rodage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre : y-a t-il une période de rodage ?   Nouvelle montre : y-a t-il une période de rodage ? - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 15:26

dnanlor a écrit:
Bonjour Lorenzo34,

Malheureusement on ne trouve plus de pile (au mercure) pour lui et j'ai dû faire un petit bricolage pour pouvoir continuer à m'en servir.

Votre bricolage c'est le circuit imprimé que l'on voit sur la photo?
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1472
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Nouvelle montre : y-a t-il une période de rodage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre : y-a t-il une période de rodage ?   Nouvelle montre : y-a t-il une période de rodage ? - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 17:53

Lorenzo34 a écrit:
Votre bricolage c'est le circuit imprimé que l'on voit sur la photo?

Non pas du tout ! Ce que vous voyez sur la photo est le montage d'origine sans le bricolage.

J'ai simplement confectionné un petit disque muni de 2 contacts reliés à 2  fils, qui prend la place de la pile au mercure. L'alimentation est assurée par un élément AAA rechargeable dont la tension se rapproche par défaut de celle d'origine. Ca marche très bien et il y a la place nécessaire pour dissimuler le tout.
Je n'ai pas osé utiliser une pile normale dont la tension est un peu plus élevée.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4670
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

Nouvelle montre : y-a t-il une période de rodage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre : y-a t-il une période de rodage ?   Nouvelle montre : y-a t-il une période de rodage ? - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 19:04

dnanlor a écrit:


Non pas du tout ! Ce que vous voyez sur la photo est le montage d'origine sans le bricolage.

J'ai simplement confectionné un petit disque muni de 2 contacts reliés à 2  fils, qui prend la place de la pile au mercure. L'alimentation est assurée par un élément AAA rechargeable dont la tension se rapproche par défaut de celle d'origine. Ca marche très bien et il y a la place nécessaire pour dissimuler le tout.
Je n'ai pas osé utiliser une pile normale dont la tension est un peu plus élevée.

Astucieux! Merci pour les précisions Dnanlor Chinois

Excellente soirée
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle montre : y-a t-il une période de rodage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma montre de poche de ma « deuxième période de vie »...
» Meilleure période pour acheter une montre ?
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Explications techniques retard après rodage montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: