FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Système 51 Swatch Group

Aller en bas 
+8
jbpoincot
la-haut
Zorba06
seconde
Lomaing
Pasmar
Alecsendri
SK007
12 participants
AuteurMessage
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Système 51 Swatch Group  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système 51 Swatch Group    Système 51 Swatch Group  - Page 2 Empty15/04/14, 02:35 pm

SK007 a écrit:
Citizen il y a 40 ans a le premier robotisé un assemblage complet de calibre mais par contre ( même si je me répète un peu), réaliser un calibre avec un résultat de moins de 4 ''/jour si ça n'est pas une prouesse ça lui ressemble un peu surtout à ce prix ! il y a beaucoup plus cher et ...moins performant
J'ai bien lu ton post plus haut à ce sujet, l'intérêt de ce projet est bien d'y avoir trouvé une viabilité économique malgré un contexte différent de Citizen à l'époque: quartz et fabrication à bas coût dans certains pays asiatiques.
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Système 51 Swatch Group  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système 51 Swatch Group    Système 51 Swatch Group  - Page 2 Empty15/04/14, 02:44 pm

la-haut a écrit:
Curieuse impression...

C'est bien une montre mécanique, mais chez moi cela ne suscite pas davantage d'émotion qu'une montre à quartz. Pourquoi ? A cause du plastique utilisé ? A cause de l'automatisation intégrale de la fabrication ?

C'est une prouesse industrielle, mais j'ai du mal à admettre que ce soit une prouesse horlogère. Il y manque l'âme de l'horloger...  Rolling Eyes 

Si on prend le même calibre, qu'on le donne à une marque style B&R ou Hublot - où 3/4 des employés sont des "ingénieurs commerciaux", je suis certains que de l'émotion on aura à la tonne.

Le plastique deviendrait "matériau synthétique révolutionnaire qui a demandé 30 ans de développement à 25 ingénieurs hautement qualifiés".  L'automatisation serait "méthode de fabrication ultra-sophistiquée où la précision est du domaine de la nanotechnologie - quelque chose qu'on a jamais vu en horlogerie bien sûr".

Sans oublier les éditions limitées à 999 exemplaires uniques valant chacune $$$$$.

Et nous, nous aurons nos quéquettes en garde-à-vous pendant une semaine rien qu'en rêvant à ce magnifique truc horloger vivant et rempli d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Système 51 Swatch Group  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système 51 Swatch Group    Système 51 Swatch Group  - Page 2 Empty15/04/14, 02:54 pm

C'est pas faux  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
la-haut
Nouveau
la-haut


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2014

Système 51 Swatch Group  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système 51 Swatch Group    Système 51 Swatch Group  - Page 2 Empty15/04/14, 03:29 pm

Pas faux, et bien vu effectivement...  Incompréhensible 

 Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système 51 Swatch Group  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système 51 Swatch Group    Système 51 Swatch Group  - Page 2 Empty15/04/14, 03:42 pm

ftikai a écrit:


Si on prend le même calibre, qu'on le donne à une marque style B&R ou Hublot - où 3/4 des employés sont des "ingénieurs commerciaux", je suis certains que de l'émotion on aura à la tonne.

Le plastique deviendrait "matériau synthétique révolutionnaire qui a demandé 30 ans de développement à 25 ingénieurs hautement qualifiés".  L'automatisation serait "méthode de fabrication ultra-sophistiquée où la précision est du domaine de la nanotechnologie - quelque chose qu'on a jamais vu en horlogerie bien sûr".

Sans oublier les éditions limitées à 999 exemplaires uniques valant chacune $$$$$.

Et nous, nous aurons nos quéquettes en garde-à-vous pendant une semaine rien qu'en rêvant à ce magnifique truc horloger vivant et rempli d'âme.

Bien vu Wink.

En somme, l'innovation compte moins que la capacité de la marque à communiquer sur celle-ci.

La seule erreur markéting de Swatch, c'est de faire des montres pour tout le monde^^  Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Système 51 Swatch Group  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système 51 Swatch Group    Système 51 Swatch Group  - Page 2 Empty15/04/14, 03:51 pm

SK007 a écrit:
Bonjour Zorba

Désolé je n'ai voulu froissé personne, juste un petit retour en arrière et un petit hommage aux techniciens Tissot de l'époque.  Chinois 

je ne suis pas froissé, très intéressé même mais tant de plastique me laisse froid. Je préfère encore les swatch automatiques sur base ETA des années 90.

j'apprécie à sa juste valeur la prouesse technique mais préfère acheter une vintage ou une seiko à mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Système 51 Swatch Group  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système 51 Swatch Group    Système 51 Swatch Group  - Page 2 Empty15/04/14, 05:08 pm

adrien86 a écrit:
La seule erreur markéting de Swatch, c'est de faire des montres pour tout le monde^^  Mr. Green .

Je ne vois pas ça comme une erreur.  C'est même très malin.

Attirer les jeunes ado et post-ado, adeptes de toutes sortes de tendances et de hypes, vers un produit à contre-courant de tout ce qui est électronique-quartz-connecté.

Il y a 6 ans, quand je dégainais mon premier iPod de ma pochette, ça faisait fureur.  Aujourd'hui, ce geste n'impressionne plus personne.  Mais retrousser une manche pour dévoiler une montre qui fait tic-tac (même plastoc), c'est... in.

Et parmi ces jeunes et moins jeunes clients, peut-être quelques uns attraperont le CHI et finiront par faire comme un tas de membres ici: une Swatch-machin, une Hamilton, une Rolex, une Reverso, une AP, une Patek... Toute l'industrie horlogère suisse devrait brûler de l'encens devant la tombe du père Hayek.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système 51 Swatch Group  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système 51 Swatch Group    Système 51 Swatch Group  - Page 2 Empty15/04/14, 05:27 pm

ftikai a écrit:


Je ne vois pas ça comme une erreur.  C'est même très malin.

Attirer les jeunes ado et post-ado, adeptes de toutes sortes de tendances et de hypes, vers un produit à contre-courant de tout ce qui est électronique-quartz-connecté.

Il y a 6 ans, quand je dégainais mon premier iPod de ma pochette, ça faisait fureur.  Aujourd'hui, ce geste n'impressionne plus personne.  Mais retrousser une manche pour dévoiler une montre qui fait tic-tac (même plastoc), c'est... in.

Et parmi ces jeunes et moins jeunes clients, peut-être quelques uns attraperont le CHI et finiront par faire comme un tas de membres ici: une Swatch-machin, une Hamilton, une Rolex, une Reverso, une AP, une Patek...  Toute l'industrie horlogère suisse devrait brûler de l'encens devant la tombe du père Hayek.

C'est bien possible.

Le SG a l'intelligence d'adopter une vision globale et totalement intégrée.

Un autre aspect de cette stratégie concerne la livraison de calibres personnalisés, via ETA, à chaque marque du groupe.

A terme, ça sera la possibilité pour Longines, Tissot et consorts de prétendre à nouveau au titre de manufacturier.

Du coup, l'enjeu du haut de gamme est également visé.

Le SG, ça ratisse large et efficace Wink.
Revenir en haut Aller en bas
 
Système 51 Swatch Group
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres Swatch et Swatch-group ?
» Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?
» swatch group
» swatch group
» swatch group

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: