FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Charlie, des p'tits français...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Charlie, des p'tits français...   Ven 20 Mai - 4:12

Korben Dallas a écrit:
Héllo,
Ils n'ont pas du tout la même stratégie qu'un Akrone qui se veut plus "Puriste" ...

Plus puriste ? Incompréhensible

je ne sais pas ce que ça veut dire, le fait est qu'Akrone propose qq chose de différent et ça c'est appréciable.

sont très sympa chez Charlie mais ce qu'ils vendent n'est pas plus français que je suis Evêque...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Charlie, des p'tits français...   Ven 20 Mai - 4:18

keanu666 a écrit:
Apparemment les autos sont de retours sur leur site.
Du coup jai jete un oeil. Difficile de critiquer quoi que ce soit sur ces images.
Juste un bemol sur la fin de la video
"Ce qui veulent sinitier a la haute horlogerie"... pas top ce barratin je trouve Incompréhensible

Mais qui s'en soucie du baratin? A part quelques topiceurs ici qui de toute façon ne seront pas clients, je ne vois pas... Incompréhensible

Tous les autres s'en cognent (comme les acheteurs de DW en galerie marchande)... Mr. Green
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Charlie, des p'tits français...   Ven 20 Mai - 4:53

Leopal a écrit:
...
il ne serait pas compliqué, sur le papier, de donner le Fabriqué en France contre 70, 80% de la valeur réelle du produit faite ici. Le texte est aussi flou que mauvais, voilà tout.
...

Avec le "remontage de post", je tombe sur ce message pour signaler une réalité faisant que ce calcul est complexe et facilement "trucable".

Quand on sait que certaines boites européennes fabriquent des composants ici, les revendent à petit prix à HK ou ailleurs à une de leur société, qui leur revend ensuite bien plus cher, c'est compliqué. our ceux qui ne comprennent pas et en simplifiant (douanes, transport, etc), la société française (qui produit pour 8 €) vend 10 € à sa "filiale" à Hong Kong un objet. Cette filiale la revend ensuite à la société française pour 40 €. Ladite société réemballe le produit pour le revendre 45 € : l'essentiel de la plus value (40 - 10 = 30 €) sera taxée à HK, à 19 %... Bref on peut "tricher" en faisant l'inverse aussi (même si ça coute plus cher)
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Charlie, des p'tits français...   Ven 20 Mai - 5:13

broncos a écrit:

Mais qui s'en soucie du baratin? A part quelques topiceurs ici qui de toute façon ne seront pas clients, je ne vois pas... Incompréhensible

Tous les autres s'en cognent (comme les acheteurs de DW en galerie marchande)... Mr. Green

Cest pas faux mais cest clairement abuse ce discours je trouve.
zidelu
Animateur

MessageSujet: Re: Charlie, des p'tits français...   Ven 20 Mai - 5:24

broncos a écrit:

+1, je ne comprends pas ce déchaînement d'aigreurs vis à vis de cette marque... Rolling Eyes

+1 Tout le monde a le droit de vivre ; après... le discours Marketing est habile et personne ne les force à acheter .
J'ai eu des Swatch par chères pour ce qu'elles étaient,  sans prétention.
Je ne vais pas cracher sur la HH parce que je n'ai pas trop les moyens d'en acheter en disant que ; c'est surfait , emboité, amorti et que le prix est injustifié ( par rapport à quoi ?) surmarkété j'en passe et des meilleures ... Il y a des acheteurs et je les envie de pouvoir acheter  Wink
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Charlie, des p'tits français...   Ven 20 Mai - 5:28

Une fois de plus je suis completement daccord.
Chacun fait sa vie.
Mais je ne trouve pas le discours habile mais, employons le mot, carrement mensongé et sur ce point, et uniquement celui ci je precise, ca me derange.
Apres je ne suis pas né de la derniere pluie et ce genre de discours toutes les marques lont!!! Mr. Green
Korben Dallas
Membre Actif

MessageSujet: Re: Charlie, des p'tits français...   Jeu 26 Mai - 14:31

Oui qu'ils vivent tranquillement ! Et Sì ils peuvent truster du DW tant mieux Mr. Green
HOMEGA3
Animateur

MessageSujet: Re: Charlie, des p'tits français...    Ven 27 Mai - 1:11

Laissons les vivre leur vie. Si la réussite est au rendez vous, et bien, tant mieux.
Perso, je ne suis pas client mais je n'ai pas envie d'en dégouter les autres.
Je n'ai pas l'impression qu'ils usurpent le made in France. Ils ne parlent que de dessin et d'assemblage.
Il est possible de pérorer sur le made in France mais que penser de l'hypocrite China/Swiss Made ?
tram73
Nouveau

MessageSujet: Re: Charlie, des p'tits français...   Mer 26 Juil - 5:21

Je me permet de remonter cette discussion car ça a l'air de bien marcher pour charlie watch, et je suis à deux doigts de me laisser tenter par leur future Initial réserve de marche : (j'ai pas le droit de poster de lien....donc taper vous-même sur le célèbre moteur de recherche...)

Mais comme je suis novice, j'aimerai savoir ce que vous en pensez avant de me lancer dans l'achat de ma première automatique.
Donc, au delà du marketing cliquant (et parfois un peu puant "on va relancer l'horlogerie française... beurk...), que pensez-vous :
: du mécanisme choisi (costaud ou pas ?)
: de l'épaisseur du boitier : 13mm ça passe sous une chemise ou c'est trop gros ?
: de l'étanchéité donné à 3 atm, est-ce suffisant pour une montre de tous les jours ?

Merci d'avance pour vos réponse
LUDOSTER
Membre très actif

MessageSujet: Re: Charlie, des p'tits français...   Mer 26 Juil - 9:37

Je trouve la marque sympa, j'ai même conseillé la marque à des amis, tout le monde n'a pas les moyens financiers ou l'envie de mettre les sommes que nous pouvons consacrer à notre passion (et je passe sur la compréhension de certains à dépenser autant d'argent dans une montre). Pour ce prix la finition est honnête, le design sympa, la communication est bonne, comme certains l'on dit avant, il ne prétendent pas faire du made in France mais de l'assemblage en France... Et à ce prix, personne n'est assez stupide pour penser le contraire...

Donc tant mieux si cette marque existe, ça fait quand même travailler des personnes de notre pays, leur offre répond à une demande, longue vie à eux! thumleft
Milannimes
Membre référent

MessageSujet: Re: Charlie, des p'tits français...   Mer 26 Juil - 9:54

On est proche du créneau William L. qui a l'air de faire un tabac avec du matériel honorable pour un prix raisonné, longue vie à eux ! Wink
LUDOSTER
Membre très actif

MessageSujet: Re: Charlie, des p'tits français...   Mer 26 Juil - 9:55

tram73 a écrit:
Je me permet de remonter cette discussion car ça a l'air de bien marcher pour charlie watch, et je suis à deux doigts de me laisser tenter par leur future Initial réserve de marche : (j'ai pas le droit de poster de lien....donc taper vous-même sur le célèbre moteur de recherche...)

Mais comme je suis novice, j'aimerai savoir ce que vous en pensez avant de me lancer dans l'achat de ma première automatique.
Donc, au delà du marketing cliquant (et parfois un peu puant "on va relancer l'horlogerie française... beurk...), que pensez-vous :
: du mécanisme choisi (costaud ou pas ?)
: de l'épaisseur du boitier : 13mm ça passe sous une chemise ou c'est trop gros ?
: de l'étanchéité donné à 3 atm, est-ce suffisant pour une montre de tous les jours ?

Merci d'avance pour vos réponse

Pour le mécanisme le citizen est un mouvement récent mais qui semble fiable et éprouvé.
13 mm c'est un peu épais, j'ai eu une Tudor Black Bay était à cette épaisseur de boîte et c'était assez serré pour sortir la montre de dessous la manche... Après tout dépend de tes chemises...
Pour l'étanchéité c'est suffisant pour la vie courante, mais je pense qu'il ne faut pas la passer sous l'eau.
roupougnouf
Membre Actif

MessageSujet: Re: Charlie, des p'tits français...   Mer 26 Juil - 19:40

Mon épouse m'en a offerte une en décembre dernier, j'ai plaisir à la porter, elle ne fait pas de l'ombre à mes mécaniques.
Ils ont renté l'aventure et leur modèle avec réserve de marche semble dire que la marque marche et trouve sa clientèle.
Peut-être travailleront-ils sur un QP ou une phase de lune par la suite.
tram73
Nouveau

MessageSujet: Re: Charlie, des p'tits français...   Mer 26 Juil - 20:20

Donc plutôt positif. J'avoue que j'aime bien leur design.
Je suis passé en boutique pour essayer des montres ayant des dimensions identiques et j'ai essayé une hamilton khaki field simple (42 de diametre et 11,5mm d'épaisseur) . Même si le design me convient moins, j'ai remarqué que le mécanisme a l'air beaucoup plus perfectionné que les photos du site de Charlie.

A choisir entre un mécanisme plus simple heure date de chez hamilton mais avec un meilleur mécanisme et un design sympa et un mécanisme un peu plus complexe (heure, date, réserve de marche) pour le même prix vous feriez quoi ?
Jezza_06
Animateur

MessageSujet: Re: Charlie, des p'tits français...   Mer 26 Juil - 20:51

Sauf erreur de ma part il est indiqué "épuisé" sur le modèle avec Rdm que tu souhaites.
Mais quand je vois le prix des "initiale"; le meilleur conseil que j'ai à te donner c'est d'aller ici: http://forumamontres.forumactif.com/f41-budget-decouverte

De créer un sujet à toi. Tu indiques tes critères de recherches:

- Budget
- Taille de la montre (fourchette)
- Style de la montre (plongeuse, classique, etc etc...)
- Type de bracelet souhaité
- Coloris
- Usage

bref tout ce qui sera utile pour que des propositions te soient faites Wink
http://Manchesterdevils.com
Maxvador
Membre super actif

MessageSujet: Re: Charlie, des p'tits français...   Jeu 27 Juil - 19:37

Pour moins cher on peut avoir une orient star dont la qualité est reconnue, avec un mouvement très précis ( en tout cas la mienne est à +2s) et avec plein de modèles différents. Par contre il faut les commander sur le net et on ne peut pas les essayer.
Daniel.Lohill
Membre très actif

MessageSujet: Re: Charlie, des p'tits français...   Jeu 27 Juil - 20:43

Pas trop fan de cette marque.
En fait, j'ai l'impression qu'il existe maintenant des 10ène et des 10ène de marques qui proposent exactement la même montre (boitier, mouvement, bracelet...) et il n'y a que le logo qui change... A croire qu'elles sont toutes fabriquées au meme endroit.

Et l'argument de ''made in France'' est une fumisterie.
Et pour le prix en neuf, je préfère me tourner vers de l'occasion qui a (selon moi) plus de charme.
tram73
Nouveau

MessageSujet: Re: Charlie, des p'tits français...   Ven 28 Juil - 2:42

Merci pour vos réponses.
Je les ai contacté pour savoir si elle allait être reproduite, vu qu'elle était marquée en épuisée sur le site, ils m'ont annoncé qu'elle n'était pas encore sortie... les pro de la com....
Ils m'ont annoncé un prix à 550 à 570 € en fonction du bracelet, ce que je trouvais honorable, puis en regardant sur facebook, j'ai vu que c'était entre 595 à 655€
Ca commence à faire un peu cher quand on voit les prix des autres montres qui m'ont été conseillées ici...
Daniel.Lohill
Membre très actif

MessageSujet: Re: Charlie, des p'tits français...   Ven 28 Juil - 2:45

tram73 a écrit:
Merci pour vos réponses.
Je les ai contacté pour savoir si elle allait être reproduite, vu qu'elle était marquée en épuisée sur le site, ils m'ont annoncé qu'elle n'était pas encore sortie... les pro de la com....
Ils m'ont annoncé un prix à 550 à 570 € en fonction du bracelet, ce que je trouvais honorable, puis en regardant sur facebook, j'ai vu que c'était entre 595 à 655€
Ca commence à faire un peu cher quand on voit les prix des autres montres qui m'ont été conseillées ici...

655€ ça commence à faire un beau petit budget et on peut vraiment trouver des pépites...
J'avais acheté ma Universal Genève Polerouter avec son mouvement micro-rotor pour moins que ça :-/.
Whp
Animateur

MessageSujet: Re: Charlie, des p'tits français...   Ven 28 Juil - 3:32

Daniel.Lohill a écrit:
Pas trop fan de cette marque.
En fait, j'ai l'impression qu'il existe maintenant des 10ène et des 10ène de marques qui proposent exactement la même montre (boitier, mouvement, bracelet...) et il n'y a que le logo qui change... A croire qu'elles sont toutes fabriquées au meme endroit.

Et l'argument de ''made in France'' est une fumisterie.
Et pour le prix en neuf, je préfère me tourner vers de l'occasion qui a (selon moi) plus de charme.

Assez d'accord avec toi sur le manque d'originalité...
Pour le même prix en neuf et assemblé en France j'irais déjà plus chez Lip avec l'Himalaya RDM, qui utilise le même mouvement.

Concernant ce Miyota 9100 d'ailleurs, je l'ai dans une Junkers et il tourne très bien. Rotor un poil bruyant mais rien de gênant et la précision est au rendez-vous (mais je ne fais pas de mesures précises)

Charlie, des p'tits français...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2