FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Sellita SW300-1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Sellita SW300-1   Lun 7 Avr - 2:57

Bonjour à tous,

Un petit post pour avoir vos avis éclairés sur le Sellita SW300-1.

Je sais qu'il s'agit d'un clone d'ETA 2892 mais il y a peu de recul sur ce mouvement.

Avez-vous des retours d'expérience à faire partager? Fiabilité? Précision?

A vous lire,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Lun 7 Avr - 3:14

Justement Sinn embarque la famille 300 et 500, c'est que ce ne doit pas être mauvais. Les Allemands sont plutôt des gens pragmatiques...
Et puis Sellita a largement prouvé avec le 200 qu'ils savaient fabriquer un mouvement, alors pourquoi pas le 2892.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Lun 7 Avr - 3:17

Bacalhaueiro a écrit:
Justement Sinn embarque la famille 300 et 500, c'est que ce ne doit pas être mauvais. Les Allemands sont plutôt des gens pragmatiques...
Et puis Sellita a largement prouvé avec le 200 qu'ils savaient fabriquer un mouvement, alors pourquoi pas le 2892.

Oui effectivement, Sinn utilise ce mouvement de plus en plus largement et il est notamment embarqué dans un modèle que j'apprécie beaucoup (la 856).
Leopal
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Lun 7 Avr - 3:36

Il n'y a aucun mauvais retour sur Sellita, je crois. Ils connaissent leur boulot, ne sont pas vraiment de nouveaux dan le métier. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Lun 7 Avr - 3:48

Leopal a écrit:
Il n'y a aucun mauvais retour sur Sellita, je crois. Ils connaissent leur boulot, ne sont pas vraiment de nouveaux dan le métier. Smile

Oui c'est vrai que même en cherchant bien, je n'ai trouvé aucun retour négatif. En tous les cas, rien de plus négatif que ce qu'il est possible de lire sur les mouvements ETA correspondants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Lun 7 Avr - 4:53

Leopal a écrit:

Si on met le coté que c'est une bande de bras cassés dotés de deux mains gauches en plus d'un mauvais sens de la copie. pourquoi pas ?

Pour le moment, je dirai qu'il ne sont pas à 10% de la capacité d'ETA dans tous les domaines.
Ils ont encore un long chemin et l'avenir ne semble pas joli avec l’arrêt prochain des livraisons ETA hors swatch group.
Les montres avec un mouvement non-ETA, ça promet pour le futur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Lun 7 Avr - 4:58

tofestla a écrit:

Si on met le coté que c'est une bande de bras cassés dotés de deux mains gauches en plus d'un mauvais sens de la copie. pourquoi pas ?

Pour le moment, je dirai qu'il ne sont pas à 10% de la capacité d'ETA dans tous les domaines.
Ils ont encore un long chemin et l'avenir ne semble pas joli avec l’arrêt prochain des livraisons ETA hors swatch group.

Il est admis que leurs mouvements sont basés sur des ETA dont les plans sont tombés dans le domaine public. Cela, je le sais et ça n'est pas l'objet de ma question.

La question est de savoir si ce SW300 fonctionne convenablement. Après, copie ou pas, je m'en fous.

Tu sembles sincèrement de parti pris.
Leopal
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Lun 7 Avr - 5:08

tofestla a écrit:

Oui c'est curieux cette réaction. ETA se repose sur ses lauriers (vieux plans) depuis un bail, Ils ont beaucoup employé Sellita pour sous-traiter, je suis loin d'être sûr qu'il y ait un différentiel tel que tu le prétends...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Lun 7 Avr - 5:08

j'imagine juste le client normal qui va acheter une montre avec un mouvement selitta et qui sera deçu au bout d'un an ou deux.
Ils n'ont, ni la capacité de production d'ETA, ni la technique, ni le savoir-faire, ni des jolis calibres de renom (comme 775x), ni le personnel pour, ni les locaux....

Leopal a écrit:
Oui c'est curieux cette réaction. ETA se repose sur ses lauriers (vieux plans) depuis un bail, Ils ont beaucoup employé Sellita pour sous-traiter, je suis loin d'être sûr qu'il y ait un différentiel tel que tu le prétends...

Si ce serait aussi facile, pourquoi les marques n'ont-elles jamais cherché a faire leurs mouvements ?
cesar
Membre référent

MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Lun 7 Avr - 5:10

a priori,pas raison de stresser niveau fiabilité
l'important pour moi est que les tarifs des montres embarquant ce mécanisme n'explose pas,a l'inverse d'alpina...qui profitant de mouvements encore moins chers a gonflé ses prix...
ils ont su démontrer via le sw200 et le 500 (clone 7750) qu'ils savaient travailler,techniquement il ne me semble pas avoir vu de retours négatifs...

je pense que l'embargo d'eta va au contraire leur permettre de récuperer encore plus de clients

ama,a l'avenir,nous allons devoir compter sur eux

adrien,vers quelle montre t'orientes tu?
une 856????

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Lun 7 Avr - 5:13

tofestla a écrit:
j'imagine juste le client normal qui va acheter une montre avec un mouvement selitta et qui sera deçu au bout d'un an ou deux.
Ils n'ont, ni la capacité de production d'ETA, ni la technique, ni le savoir-faire, ni des jolis calibres de renom (comme 775x), ni le personnel pour, ni les locaux....

Tu affirmes mais tu n'as, semble-t-il, aucune expérience concrète de ce mouvement. L'objet du thread est de discuter objectivement et en bonne intelligence du SW300-1.

Ton inimitié pour Sellita ne m'apporte rien sur la fiabilité ou la précision de l'ensemble.
Leopal
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Lun 7 Avr - 5:16

tofestla a écrit:

Ca sent le troll.  clown  Et tu racontes n'importe quoi, va faire un tour sur leur site, tu va voir si ils n'ont ni locaux, ni personnel, etc...
Et ton joli calibre de renom, il est presque cinquantenaire. Ca c'est de l'innovation.

tofestla a écrit:
Si ce serait aussi facile, pourquoi les marques n'ont-elles jamais cherché a faire leurs mouvements ?

"Si c'était", d'abord, et qui dit que créer un mouvement est facile? C'est compliqué, cher, long, et oui Sellita reprend des plans tombés dans le domaine public, comme ETA continue de les produire d'ailleurs, et il y a une demande, ça tombe bien.
Dans le même genre, Soprod essaie de faire évoluer les calibres à partir des plans originaux, c'est mieux.

Dernière édition par Leopal le Lun 7 Avr - 5:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Lun 7 Avr - 5:17

cesar a écrit:
a priori,pas raison de stresser niveau fiabilité
l'important pour moi est que les tarifs des montres embarquant ce mécanisme n'explose pas,a l'inverse d'alpina...qui profitant de mouvements encore moins chers a gonflé ses prix...
ils ont su démontrer via le sw200 et le 500 (clone 7750) qu'ils savaient travailler,techniquement il ne me semble pas avoir vu de retours négatifs...

je pense que l'embargo d'eta va au contraire leur permettre de récuperer encore plus de clients

ama,a l'avenir,nous allons devoir compter sur eux

adrien,vers quelle montre t'orientes tu?
une 856????

C'est de ta faute Didier Very Happy.

Je suis tellement dingue de la 103 St que je songe déjà à la petite soeur^^.

Oui la 856 non UTC me plait beaucoup. Le côté technique est assez poussé (Ar, Tegiment, antimagnétisme) et j'adore sa sobriété (diamètre contenu, cadran épuré).

Elle viendrait parfaitement compléter la 103 (d'un côté un modèle historique et de l'autre un modèle embarquant les dernières technologies de la maison).

J'ai envoyé un petit MP à Stef histoire de connaitre le tarif actuel. Je suis impatient d'en savoir plus (ça sent le craquage^^)!

Dernière édition par adrien86 le Lun 7 Avr - 5:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Lun 7 Avr - 5:20

Leopal a écrit:

Ca sent le troll.  clown  Et tu racontes n'importe quoi, va faire un tour sur leur site, tu va voir si ils n'ont ni locaux, ni personnel, etc...
Et ton joli calibre de renom, il est presque cinquantenaire. Ca c'est de l'innovation.

"Si c'était", d'abord, et qui dit que créer un mouvement est facile? C'est compliqué, cher, long, et oui Sellita reprend des plans tombés dans le domaine public, comme ETA continue de les produire d'ailleurs, et il y a une demande, ça tombe bien.
Dans le même genre, Soprod essaie de faire évoluer les calibres à partir des plans originaux, c'est mieux.

je te retourne le compliment au sujet du troll.
travaille dans le monde de l'horlogerie et on en reparle.
moi je sais de quoi je parle a ce niveau.
Leopal
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Lun 7 Avr - 5:22

Je n'en doute pas une seconde, ça se voit tout de suite.  Mr. Green 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Lun 7 Avr - 5:22

tofestla a écrit:

je te retourne le compliment au sujet du troll.
travaille dans le monde de l'horlogerie et on en reparle.
moi je sais de quoi je parle a ce niveau.

Si tu disposes de vrais arguments, pourrais-tu les développer stp? Qu'est-ce qui permet d'affirmer que ces calibres sont techniquement moins aboutis que les ETA correspondants?

J'attends de lire... Ou bien de rire, c'est selon (hein Léopal^^).
OpOw
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Lun 7 Avr - 7:02

Sincerement, vue que c'est un clone de l'ETA je ne vois pas pourquoi les sellita serais moins fiable. ça reste du mouvement industriel.  Chinois 
cesar
Membre référent

MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Lun 7 Avr - 7:23

adrien86 a écrit:

Oui la 856 non UTC me plait beaucoup. Le côté technique est assez poussé (Ar, Tegiment, antimagnétisme) et j'adore sa sobriété (diamètre contenu, cadran épuré).

Elle viendrait parfaitement compléter la 103 (d'un côté un modèle historique et de l'autre un modèle embarquant les dernières technologies de la maison).

J'ai envoyé un petit MP à Stef histoire de connaitre le tarif actuel. Je suis impatient d'en savoir plus (ça sent le craquage^^)!

c'est cool camarade,bon choix et je te comprend  Chinois 
trident
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Lun 7 Avr - 7:34

[/quote]

J'ai envoyé un petit MP à Stef histoire de connaitre le tarif actuel. Je suis impatient d'en savoir plus (ça sent le craquage^^)![/quote]

je suis aussi très fan de cette 856 UTC, si tu as le tarif de stef je suis preneur par MP  Chinois 

Au sujet se sellita je connait pas le 300, mais j'ai un SW200 depuis 7 ans... aucun problème et très précis.
Leopal
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Lun 7 Avr - 7:40

Impossible, et c'est un expert qui te le dit.  clown 

tofestla a écrit:
trident
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Lun 7 Avr - 7:42

Mr. Green 
Kickaha
Membre très actif

MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Lun 7 Avr - 7:44

adrien86 a écrit:

Salut !
Je te conseille de l'essayer en vrai cette 856, je l'ai trouvé mieux réussie en photos qu'à mon poignet et suis parti sans regrets avec la version UTC dont j'ai hâte de tester la fonction
sur un fuseau très lointain huhu. Je crois que c'est justement ces chiffres 12-3-6-9 que j adore sur la UTC qui m'ont un peu gêné à se retrouver tout seul. Une question de gestion de l'espace du cadran peut être, je sais pas trop...
Je la préférerai sans aucun chiffres.
Niveau design je préfère la 556i voir la 556a car plus petite. Mais c'est évident que l'aspect technologique de la 856 est alléchant.
Enfin c'est juste une réflexion que j'ai eu en achetant ma montre, pas du tout un avis éclairé hein  Wink
gino972
Membre super actif

MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Lun 7 Avr - 8:11

Bonjour  ..je ne connais pas le Sellita 300 par contre  j'ai une Oric BC3 Sportman Day Date
Photobucket Pictures, Images and Photos
qui monte un Sellita 220 SW....franchement elle est d'une precision impressionante
j'ai plusieurs montre avec date...elle est la seul que  a minuit pile change la date et le jour
le prix de cette Oris et de 7/8 fois moin chere  des autre montres tres connu. Rolling Eyes
je ne fait pas de nom.. 
Donc pour resumer Sellita n'a rien a envier a ETA....
http://la-tavola-italiana.com
Bacalhaueiro
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Lun 7 Avr - 8:31

En parlant d'Oris justement, la belle Artelier Heure Sautante embarque un SW300 avec module Dubois Depraz. Connaissant la qualité de Dubois Depraz et voyant le chemin que prend Oris, je ne pense pas qu'ils s'amuseraient à monter un mouvement de "bras cassés".

Que Sellita n'innove pas, soit c'est un fait, mais de la à dire que leurs mouvements sont mauvais, depuis le temps ça se saurait.
Lassiwala
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Lun 7 Avr - 18:08

Le fait est qu'aujourd'hui, le taux de retour au SAV sous garantie (donc produits récents) est plus bas chez Sellita qu'ETA à gamme égale.
Mais bon quand un soi disant professionnel parle de "jolis calibres comme le 775x" c'est juste lol.

Sellita SW300-1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant