FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon

Aller en bas 
+30
franck272
kelorkilé
fakroun
SK007
schaefer
batilou
vaben50
Marion Cobretti
Milou
mercurio
ChP
Clemjol
Monstreetbobnoir
Terii
joshua07g
Wolfy
voxduc25
supra67
rvpwk
Arno
hommemega
Kerangaro
isosta
Renard
gpmouvement
tititonio25
loupe à l'oeil
guiguit
ed2007
michel
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3308
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon   1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 EmptyDim 21 Juin 2015 - 22:07

Bonsoir,de retour de Besançon ,ai rencontré un fameur de la région de Grenoble,ai passé une très bonne journée.Ai entrevu le renard timide mais il n'est pas le seul a l'être. Dommage de ne pas pouvoir se rencontrer entre nous Pleure 2 .Une autre fois ???
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon   1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 EmptyDim 21 Juin 2015 - 23:02

journée fatigante avec 7H00 de route A/R mais comme d'habitude un moment sympa, avec quelques FAMeurs ,
même si je n'ai pas craqué pour une nouvelle cette fois.

En revanche je n'avais pas prévu de rentrer avec un Lorch 8 mm ... clown

Ne restera plus qu'à le monter, le motoriser et surtout... apprendre à d'en servir.

Merci au vendeur qui a su me convaincre et surtout me faire un bon prix ... Chinois


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon   1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 EmptyDim 21 Juin 2015 - 23:17

isosta a écrit:
journée fatigante avec 7H00 de route A/R mais comme d'habitude un moment sympa, avec quelques FAMeurs ,
même si je n'ai pas craqué pour une nouvelle cette fois.

En revanche je n'avais pas prévu de rentrer avec un Lorch 8 mm ... clown

Ne restera plus qu'à le monter, le motoriser et surtout... apprendre à d'en servir.

Merci au vendeur qui a su me convaincre et surtout me faire un bon prix ... Chinois


Isosta

Faut jamais ce laisser avoir par les imprévue ..... je t'en débarrasse si tu veux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon   1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2015 - 7:08

isosta a écrit:
journée fatigante avec 7H00 de route A/R mais comme d'habitude un moment sympa, avec quelques FAMeurs ,
même si je n'ai pas craqué pour une nouvelle cette fois.

En revanche je n'avais pas prévu de rentrer avec un Lorch 8 mm ... clown

Ne restera plus qu'à le monter, le motoriser et surtout... apprendre à d'en servir.

Merci au vendeur qui a su me convaincre et surtout me faire un bon prix ... Chinois


Isosta



Félicitations pour cette nouvelle acquisition. Je sens que nous allons avoir des tutos tournage. Hier en fin d'après-midi j'ai travailler au tour. Pour l'instant je fais des choses simples mais j'ai l'intention de me trouver un stage de tournage pour pouvoir aller plus loin.

milou
Revenir en haut Aller en bas
mercurio
Membre super actif
mercurio


Nombre de messages : 360
Age : 61
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 14/09/2014

1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon   1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2015 - 9:51

@ Isosta,
Est ce le tour avec le lot que tu as pris, car j'avais choisi qqs outils, du coup une personne a pris l'ensemble. Pleure 2
En tout cas félicitations pour ton achat.
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon   1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2015 - 13:31

isosta a écrit:
journée fatigante avec 7H00 de route A/R mais comme d'habitude un moment sympa, avec quelques FAMeurs ,
même si je n'ai pas craqué pour une nouvelle cette fois.

En revanche je n'avais pas prévu de rentrer avec un Lorch 8 mm ... clown

Ne restera plus qu'à le monter, le motoriser et surtout... apprendre à d'en servir.

Merci au vendeur qui a su me convaincre et surtout me faire un bon prix ... Chinois


Isosta

tu vas enfin pouvoir faire de bon boulot 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 781367

aMi bravohap calement
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon   1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2015 - 15:06

j'ai acheté un tour simple avec quelques pinces c'est tout!
donc à compléter en fonction des besoins.

des tours complets avec des "milliards" d'outils j'en ai vu plusieurs mais à un prix qui n'avait rien à voir.

Quand à faire des "tutotours", j'en suis à des années lumières
beaucoup ici vont donc au contraire devoir m'apprendre et répondre à mes questions

cela seulement quand j'aurai installé la bête, compris comment ça marche, et ce qu'il me faut trouver comme outils (pas de burins à main ni fixe par exemple).

Après seulement je vous embêterai avec quelques questions.

vous n'imaginez pas à quel point encore cet engin est loin de mon univers aujourd'hui.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon   1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2015 - 15:16

Peut-être pourras-tu nous poster quelques photos de la bête et des accessoires.

J'ai également un 8 mm, mais un Schäublin.

milou
Revenir en haut Aller en bas
fakroun
Membre Hyper actif
fakroun


Nombre de messages : 502
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2011

1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon   1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2015 - 15:31

batilou a écrit:
De retour de la bourse où je n'ai vraiment pas acheté grand chose....quelques outils, un boitier, un cadran , un chrono a réviser et une lampe d’établi....j'ai vu quelques belles choses mais rien qui me fasse vraiment vibrer ...heureusement comme d'habitude j'ai pu échanger avec quelques passionnés et quelques fameurs que je salut  , isosta, Renarddu25, rvpwk, enzo25 , supra67, michel et quelques autres 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 Xyxwave_

Et les photos alors?? T'as toujours ton badge presse j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon   1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2015 - 18:38

isosta a écrit:
j'ai acheté un tour simple avec quelques pinces c'est tout!
donc à compléter en fonction des besoins.

des tours complets avec des "milliards" d'outils j'en ai vu plusieurs mais à un prix qui n'avait rien à voir.

Quand à faire des "tutotours", j'en suis à des années lumières
beaucoup ici vont donc au contraire devoir m'apprendre et répondre à mes questions

cela seulement quand j'aurai installé la bête, compris comment ça marche, et ce qu'il me faut trouver comme outils (pas de burins à main ni fixe par exemple).

Après seulement je vous embêterai avec quelques questions.

vous n'imaginez pas à quel point encore cet engin est loin de mon univers aujourd'hui.

Isosta

L'affuttage des burins , je crois que c'est là le plus dure , sinon le reste ... mais c'est vrai que les info sur le sujet tour cours pas les rue
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon   1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2015 - 18:45

J'ai ça, en PDF et en anglais 393 pages  1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 Blunt_gi

1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 Modern10


Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon   1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2015 - 19:31

kelorkilé a écrit:
J'ai ça, en PDF et en anglais 393 pages  1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 Blunt_gi

1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 Modern10


Amicalement GG Wink

Bonjour Gégé,

si c'est possible, je suis intéresse par ton PDF
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon   1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2015 - 19:44

C'est vrai qu'apprendre à tourner tout en révisant son anglais c'est vachement bien ! clown

Je vais le mettre sur un hébergeur, ceux qui sont intéressés MP et laissez moi le temps de le faire ! clown

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
joshua07g
Membre très actif
joshua07g


Nombre de messages : 271
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 28/11/2014

1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon   1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2015 - 20:48

Je m'en suis tiré avec avec une plongeuse Oris et une Lip Dauphine.
C'était très sympa en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lumeville.com
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon   1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 EmptyMar 23 Juin 2015 - 20:26

kelorkilé a écrit:
C'est vrai qu'apprendre à tourner tout en révisant son anglais c'est vachement bien ! clown

Je vais le mettre sur un hébergeur, ceux qui sont intéressés MP et laissez moi le temps de le faire ! clown

Amicalement GG Wink

Nickel chrome Kelorkilé ,merci encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon   1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 EmptyMar 23 Juin 2015 - 20:58

Merci kelorkilé ce document bien qu'en anglais doit être très intéressant thumleft

Fakroun et non pas de photos la carte mémoire de mon appareil a lâché avec les photos dessus Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon   1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 EmptyMar 23 Juin 2015 - 21:05

batilou a écrit:
Merci kelorkilé ce document bien qu'en anglais doit être très intéressant thumleft

Fakroun et non pas de photos la carte mémoire de mon appareil a lâché avec les photos dessus Pleure 2


Comment une carte mémoire peut-elle lâcher? Faut-il la remplacer de temps à autre?

Revenir en haut Aller en bas
nam_gyver
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2011

1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon   1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 EmptyMar 23 Juin 2015 - 22:18

batilou a écrit:


Fakroun et non pas de photos la carte mémoire de mon appareil a lâché avec les photos dessus Pleure 2

As-tu essayé un outils de récupération de carte mémoire, il en existe un bon de chez sandisk... tout n'est peut-être pas perdu.

NamGyver
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon   1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 EmptyMar 23 Juin 2015 - 23:18

Plus aucun ordinateur ne la reconnaît même l'appareil photo n'en veut plus Pleure 2
Mais effectivement je vais essayer un logiciel de récupération car il y a aussi les photos de l'anniversaire d'un de mes fils et ça me ferait vraiment suer de les perdre. ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 845
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon   1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2015 - 17:11

batilou a écrit:
heureusement comme d'habitude j'ai pu échanger avec quelques passionnés et quelques fameurs que je salut  , isosta, Renarddu25, rvpwk, enzo25 , supra67, michel et quelques autres 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 Xyxwave_

Avec du retard je viens saluer aussi ceux que j'ai rencontré. Journée sympa, sans achats, mais toujours un plaisir de retrouver certains, et de faire la connaissance d'autres FaMeurs Chinois

Pour ceux qui ont vu la speed de mon père, elle est passée au contrôle du cetehor, verdict: +10s/j... pas mal pour une mémère de presque 50ans...

enzo25
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon   1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2015 - 17:40

enzo25 a écrit:


Avec du retard je viens saluer aussi ceux que j'ai rencontré. Journée sympa, sans achats, mais toujours un plaisir de retrouver certains, et de faire la connaissance d'autres FaMeurs Chinois

Pour ceux qui ont vu la speed de mon père, elle est passée au contrôle du cetehor, verdict: +10s/j... pas mal pour une mémère de presque 50ans...

enzo25

salut petit TOM
fêtes des pères, mes enfants m'avaient organisé une petite réception alors le choix fut vite fait
au plair de vous voir tous les deux
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
rvpwk
Membre très actif
rvpwk


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/01/2010

1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon   1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 EmptyVen 17 Juil 2015 - 19:55

petit up

https://vimeo.com/133687439?ref=fb-share


certains se reconnaitrons... Wink
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon   1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 EmptySam 18 Juil 2015 - 22:47

Merci rvpwk pour la video, j'ai déjà reconnu un Fameur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon   1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 EmptySam 18 Juil 2015 - 22:54

c'est quoi la montre qui tourne a l'envers a 8min28 de vidéo ???

batilou a écrit:
Merci rvpwk pour la video, j'ai déjà reconnu un Fameur Mr. Green

arff c'est a chaque fois pareil .... on ne sais pas mettre de tête sur les pseudos quand on voit les reportage vidéo et photo
Revenir en haut Aller en bas
fakroun
Membre Hyper actif
fakroun


Nombre de messages : 502
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2011

1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon   1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 EmptyDim 19 Juil 2015 - 1:00

batilou a écrit:
Merci rvpwk pour la video, j'ai déjà reconnu un Fameur Mr. Green

J'en ai reconnu qu'un seul mais pas n'importe lequel 1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
1ere Bourse horlogere au Musée du temps à Besançon
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bourse Horlogere de Besançon
» [Info] Exposition LIP au Musée du Temps de Besançon
» Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue
» Bourse des 24H du temps à Besançon
» 6e Bourse Horlogére de Besançon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: