FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.

Aller en bas 
+20
_DAVID_
mattlamenace
il_drago
Fred93
voxduc25
Renard
broncos
Lassiwala
Deeptriloth
GEEKOFWATCHES
cesar
Garo58
foversta
Omégon
MJPAA
yala
SylSS
guillaume140
Le Güi
julien-1
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. Empty
MessageSujet: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:17

Curieux sont les cheminements de la vie … et les décisions qui en découlent.

Mon amour des montres mécaniques par exemple.
Mon enfance elles ont jalonné : les goussets de mon grand-père, la montre-bracelet de ma mère, ma première montre lors de ma communion.
L' adolescence ensuite. La révolte. Le non-conformisme. L' apogée du quartz. A ses sirènes j'ai cédé et mon poignet s'est orné de Casio, Seiko et autres mini-ordinateurs aux bips tonitruants.
La maturité enfin. Du quartz je suis revenu. Heureusement diront certains.
Un peu plus de 15 ans je pense que je me suis ré-intéressé a ce que l'on nomme communément les " Belles Montres ".

Intérêt : oui.
Coup de foudre ? Non. Pas vraiment.

Non? Non jusque Novembre 2009 ou j'ai pour la première fois au Carrousel du Louvre franchi les portes du Salon Belles Montres.
Ce jour-la, que de merveilles a moi se révélèrent . Que de marques célèbres enfin livrées a mon regard ébahi.

Mais préférence toujours il y a . Une inclinaison.
Et j'ai eu mon premier coup de foudre horloger. Pour une marque jusqu'alors inconnue de mon fief.
Perrelet.
Perrelet et son univers fascinant. Détonnant dans ce monde révolu aux codes stricts de la Haute Horlogerie.
Perrelet et sa nouveauté : la Turbine.
D'entrée fasciné. Etonné. Subjugué. A un point que par 3 fois sur leur stand je suis retourné.
Puis les jours ont passé. Le soufflé retombé.


2010. Retour sur Paris que j'adore. Et son Salon Horloger.
Cartier, Hublot, Panerai, MontBlanc, … tous ces grands noms qui fascinent et attirent. Tous au rendez-vous.
Moi, un seul but : retrouver Perrelet et voir si la magie encore opère .
La Turbine a grandi. Est devenue XL. Une merveille, a mon sens.
Encore plus belle, encore plus désirable.
Seconde claque. Second coup de foudre. Essais multiples, passage au poignet. De longs, trop longs moments passés sur leur stand.
Et repartir a nouveau vers mes tristes plaines. A regret.


2011. Fin Novembre. Le froid s'est déjà installé de par chez nous. Qu'importe.
Quatre-vingt dix minutes de Thalys et me revoilà dans l'antre des amoureux des tocantes.
Je freine mes pulsions, calme mes désirs. Modère mon impatience.
Peu importe ce que je vois, ce que je vis : je lorgne bien malgré moi vers le Stand convoité.

Et la …

Et la : " la " nouveauté qui fit la Une de la marque en cette année 2011 :
La Turbine PWF
Plus qu'un coup de foudre. Une révélation. Quand je la vis : je sus.
Maintes fois je revins sur le stand. Maintes fois je la passai au poignet.
Son souvenir me hanta toute la journée. Et bien longtemps encore après.
Les jours passèrent. Semaines puis mois aussi.

Le vent glacial chassa mes rêves, brûla ma passion.

Ainsi en va-t-il de tous les Grands Feux de la vie : le temps les chasse et ils finissent par s'éteindre ..
Jusqu'à ce jour de Février 2014


Curieux sont les chemins de la vie. Et les sentiers qui en dérivent.

Une visite au Retromobile. Intéressante mais terminée un peu tôt.
Un peu trop tôt peut-être. Et me revoilà plongé au cœur du triangle horloger de Paris.
Comment me suis-je retrouvé dans ce magasin multimarques ?
Je ne saurais le dire. Que suis-je allé faire dans ce coin " corner " perdu au fin fond de l'échoppe ?
Je ne sais. Le destin peut-être ... Mais mes pas m'y conduisirent. Irrésistiblement.
C'est la que je la revis. Loin des coins sombres du Salon.
En pleine lumière.

Je la regardais… Mon regard en elle se reflétait.
Je savais. Je sus. J'ai toujours su !!!

Et j'ai cédé. Je la voulais. Il me la fallait.
Elle faisait depuis longtemps partie de moi.
Le tout était de concrétiser. De finaliser ... Ce qui fut fait.

Curieux sont les chemins de la vie. Et les parcours horlogers qui s'en suivent.

Il y eu, dans mon renouveau mécanisé, tout d'abord Pequignet.
Et puis encore et ensuite Pequignet.
Puis vint Louis Erard. Et de par 3 fois Erard sera.
Tissot aussi. Une expérience unique.

Enfin la quête de l'absolu. Du Graal. Si tant est qu'il puisse exister . La recherche d'une manufacture. Une vraie. Une réputée.
Glashutte Original plongea dans ma vie, bouleversa mes acquis, révolutionna ma collection.
Par deux fois. Deux bonheurs ultimes. Deux apothéoses.
Deux Tsunami.

Oui … Curieux sont les chemins bordant les parcours horlogers.

Apres tant de merveilles techniques côtoyées, me voici totalement craqué pour une " montre jouet ".
Un OVNI dans l'univers horloger.
Un gadget . Mais tellement bien fait, tellement innovant. Tellement jouissant … tellement surprenant …

Une montre plaisir. Une montre bonheur.
Celle que l'on porte pour le fun. Un authentique coup de cœur.
Celle qui vous ramène a votre âme d'enfant, les yeux pétillants d'étoiles.

La Turbine ?
C'est La Ferrari du week-end. Celle que l'on sort quand il fait beau, quand le soleil brille de mille feux.
Celle qui procure le plaisir de conduite, l'excitation de la vitesse. Celle qui attire le regard.

Ma Perrelet : c'est tout cela. Et bien plus encore.
Curieux choix ? J' assume.
Totalement. Irrévocablement. Elle me plait. Me séduit. Me transporte. M' envoute.
Je me complais a regarder ses pales tourner, l'or du cadran fuser.

Heureux je suis que malgré mes expériences et désillusions, je continue de rêver.
De m'extasier pour l'un ou l'autre jouet. D'avoir préservé mon âme d'enfant.
Cette montre me fait plaisir, me fait sourire.
Et rien que pour cela : elle a sa place près de moi. Elle le vaut bien.

Au diable les côtés techniques, les performances horlogères et autres complications.
Adieu Quantième, Chronographe, Rattrapante, Phases de lune et autres Tourbillons
Je n'en ai cure que la Turbine ne brasse que l'air du temps.
Notre quête du Graal n'est-elle pas celle de Don Quichotte et ses Moulins a Vent ?



PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. Perrel10




Je garde en moi la joie béate d'un gamin trop gâté .
Et qui continue de rêver au travers de ses jouets.


Julien.


PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. Perrel11




PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. Perrel12






PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. Perrel13
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:21

Merci pour m'avoir lu jusqu'au bout .

Pour vous remercier d'autres clichés de mon nouveau bébé .

Comme m' a dit un de mes amis " il est vrai que Julien et Gamin : cela rime .... "


PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. Perrel14


PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. Perrel15
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:26

J'essaye de m'améliorer pour les photos mais pas toujours facile.

Je ne me suis pas attardé sur les aspects techniques de cette montre.

Après tout,  doit-on psychanalyser  la (les)  femme(s) que l'on aime   ?????

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. Perrel16



PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. Perrel17



PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. Perrel18
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. EmptyMar 8 Avr 2014 - 19:11

J'aime beaucoup la Turbine. Par contre, je ne la classerai pas comme étant de la haute horlogerie...

En tout cas, tes photos sont sympas!  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. EmptyMar 8 Avr 2014 - 19:29

Difficilement classable en effet.

Disons pour plaider sa cause que cette Turbine en particulier est une série limitée.
Que dans sa conception furent utilisés quelques métaux précieux ( or rose ) entr'autres
Que Perrelet est ( qu'on le veuille ou non ) un grand nom de l'horlogerie mécanique.
Que depuis quelques temps ils reviennent sur le devant de la scène avec des complications intéressantes comme le Tourillon, un véritable double rotor pour ne citer que ces deux-là.
Qu'ils ont rejoint le cercle restreint des partenaires de la Fondation de la Haute Horlogerie ( on y revient ...  Wink 

De ce fait je pense que cette version spéciale de la Turbine mérite sa place ici.
A mon humble avis ... et en toute modestie.  Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. EmptyMar 8 Avr 2014 - 19:33

Superbe revue

Merci j'adore la turbine

Par contre pas contre toi du tout mais déjà qu'une ROO ou même 15400 est considérer ici comme une simple merde sans âme ....


J'imagine pas l'infarctus que ça va leurs faire de lire ça  Mr. Green Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. EmptyMar 8 Avr 2014 - 19:37

4 ans d' inscription et 900 messages, tu ne te doutes pas que cette montre est a des années lumières de la HH ?...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. EmptyMar 8 Avr 2014 - 19:49

c'est un peu le carnaval ce cadran, non ??

l'essentiel, c'est qu'elle te plaise  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. EmptyMar 8 Avr 2014 - 19:49

Post sympa  thumleft 
Clair que c'est pas de la HH mais j'ai tjs trouvé ces turbines fun, faudra que j'essaye à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. EmptyMar 8 Avr 2014 - 19:54

HH ou pas l'important c'est le bonheur qu'elle te procure, et à te lire je pense que la première pensée te concernant c'est respect  Chinois 

J'aurais par contre mis mon sujet dans le général...
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:30

C'est une montre vraiment sympa! Et la couronne dans la boite c'est top! Et t'as vraiment l'air de l'aimée plus que tes deux GO qui sont vraiment splendide!
Pas trop épaisse ?

Je rejoins les précédent, c'est pas du HH, ça reste un mouvement "low cost" dedans.

 Bulles Bulles Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:01

Merci pour vos réactions qui,  dans l'ensemble,  sont quand même positives.

Je ne crois pas que Perrelet soit a des années lumière de la haute horlogerie.
Il y a d'autres maisons  ( que par respect je ne nommerai point ) qui se targue HH   mais qui en sont bien plus éloignées.

Que la Turbine ne se voie pas estampillée HH :  je suis d'accord sur ce point.

Reconnaissons toutefois l'effort consenti pour ces modèles spéciaux.
Et la  " trouvaille "  de cet effet Turbine, tout  a  fait unique en horlogerie.
Il fallait oser.  Et ils l'ont fait.
Rien que pour cela, moi je leur dit :  Chapeau  salut 

Quant au mouvement qui l'anime, alors la  ....   bon nombre de Grandes Maisons emboitent des calibres de bien petite facture après les avoir sommairement estampillé de leurs logos et les vendent a des prix prohibitifs, frôlant l'indécence.
Un post a d'ailleurs été créé sur ce sujet.      QUI EMBOITE  QUOI   
Effarant  quand on y voit certains noms  affraid 
Que eux qui me jetteraient la pierre aillent donc y faire un tour.
Voila qui remettra les pendules a l'heure et resituera l' Eglise au milieu du village ;; Wink 

Comme quoi,  des fois ....  il ne suffit pas de s'appeler  César pour prétendre pouvoir franchir le Rubicon.

 clown 

@ Omégon :  non elle n'est pas trop épaisse.  J'avais un peu peur pour sa taille (44mm)  mais au porté aucun souci.
Elle reste en l'absolu assez légère.
Pour son mouvement je me demande si ce ne serait pas une base ETA.  Je vas essaye de me renseigner.
ETA  =  pas mauvais d'ailleurs mais certes pas HH   et la :  tout a fait d'accord avec toi.

@ yala  Bonne idée que d'en essayer une si l'occasion se présente.  C'est a mon sens une montre " coup de cœur "  plus qu'une montre  "  achat raisonné ".
Il est bon parfois de suivre ses envies et de céder a ses propres caprices ... thumright 


@ patrickN   Non ce n'est pas trop clinquant.  Je comprend ta remarque.  Le doré est beaucoup plus discret que sur les photos.  Et les pales recouvrent presqu'a 80% le cadran.
Elle fait beaucoup moins  bling bling que certaines montres en or pour rappeurs en manque de notoriété   jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:08

merci pour ce retour  thumright 

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:23

Perrelet appartient à Rodriguez donc en toute logique le mouvement est un Soprod. Cette montre, fort sympathique, n'a toutefois pas sa place ici.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Garo58
Membre très actif
Garo58


Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2012

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. EmptyMer 9 Avr 2014 - 1:08

Bel achat  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. EmptyMer 9 Avr 2014 - 4:44

@ patrickN Pour revenir deux secondes sur ton observation, je dois t'avouer qu'au moment de l'achat une idée m'avait traversé l'esprit :
faire remplacer les aiguilles centrales par des aiguilles noires. J'avais justement un peu de craintes suite a cet aspect très ...
hummm doré.
Mais a l'usage c'est beaucoup plus discret qu'il n'y parait et avec le jeu des reflets celles-ci prennent parfois un reflet noir.

Les photos sont parfois trompeuses

@ foversta Comme je me suis expliqué plus haut, en effet elle est difficilement classable a mon avis. Si les puristes ( et je suis d'accord ) ne lui accorderont jamais le label HH --- oui mais quels sont les critères inscrits dans la pierre pour de la HH ---- je pense quand même qu'elle sort de l'ordinaire, ne fut-ce que de par sa conception et son esthétique novatrice.
Maintenant c'est vrai que chacun voit Midi a sa porte ....
Au passage foversta, corriges-moi si je me trompe mais ce fameux groupe Rodriguez tient-il toujours en son giron la Maison L.LEROY ???? On en parle peu pour le moment et c'est dommage car leur modèle Marine me fait de l'œil depuis quelque temps déjà.
Et pour trouver une L.Leroy en boutique ... pardon !!!  quid 2 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. EmptyMer 9 Avr 2014 - 4:45

julien-1 a écrit:

Comme quoi,  des fois ....  il ne suffit pas de s'appeler  César pour prétendre pouvoir franchir le Rubicon.


ah,on parle de moi??? Mr. Green 

le rubicon,tu sais si j'arrive déja a rentrer chez omega je serai plus que satisfait  Mr. Green 

revenons au sujet,et bien moi,j'aime beaucoup la turbine et surtout celle qui est tienne

mais j'aimerai comprendre son fonctionnement,si tu pouvais expliquer un peu la fréquence de rotation,voire même poser une petite vidéo ce serait super car modèle plutôt rare sur le forum

la turbine est entrainée par la trotteuse?ou bien est elle lestée comme un rotor??


j'aimerai vraiment en savoir plus

ceci dit,merci pour cette présentation et ton enthousiasme passionnel est plaisant a lire  thumright

alea iacta est!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. EmptyMer 9 Avr 2014 - 4:54

ok j'ai compris,j'ai trouvé ça


Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11538
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. EmptyMer 9 Avr 2014 - 5:43

Je ne crois pas que Perrelet soit a des années lumière de la haute horlogerie.
Il y a d'autres maisons ( que par respect je ne nommerai point ) qui se targue HH mais qui en sont bien plus éloignées.


 Mr. Green  tout est résumé dans cette phrase  thumright 

Pour le reste je t'ai dit de vive voix tout le bien que je pense de ce superbe objet  cyclops 

PS : GAMIN VA  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. EmptyMer 9 Avr 2014 - 6:12

Bonjour Cesar et merci pour ton post et ton soutien.

Je vois que tu as trouvé réponse a ta question.
En effet la turbine tourne indépendemment de la trotteuse et meme indépendemment du rotor.
Ce sont en fait 12 pales en titane dont 4 si je me rappelle bien sont légerement lestées afin d'harmoniser le mouvement.

Ce mouvement n'est pas perpétuel et c'est suite a un changement d eposition du poignet ou d'un geste plus marqué du bras que la turbine se met a tourner. Elle oscille dans les deux sens, selon l'inclinaison.
Sa vitesse de rotation n'est pas constante et de ce fait les effets visuels créés par l'alternance des pales " titane " noires sur le fond de cadran doré different selon l'intensité de la vitesse.

Dommage que ce mouvement des pales n'alimente pas le spiral.
Ce " détail " a été corrigé par la suite sur une autre de leur création: la Perrelet Double Rotor.

Cordialement,

Julien
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. EmptyMer 9 Avr 2014 - 6:16

@ Geekofwatches

Merci mon ami.

Content que tu apprecies mon nouveau jouet ...

Perso ta Seiko :  moi aussi j'adore !


Dernière édition par julien-1 le Mer 9 Avr 2014 - 6:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. EmptyMer 9 Avr 2014 - 7:47

J'adore cette montre. Je l'ai vu pour la première fois au poignet d'un chef étoilé à la TV !!
Félicitations !!  Bulles 

Pour le débat de la HH, pour ma part, c'est très simple, tout ce qui est industriel n'est pas de la HH. Alors du coup, il y aurait beaucoup, vraiment beaucoup de modèles à retirer d'ici !! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. EmptyMer 9 Avr 2014 - 10:40

Je la trouve esthétiquement très jolie même si je ne me vois pas la porter (comme je ne me vois pas rouler en ferrari).
Est-ce que tu pourrais nous faire une video "maison" pour qu'on voie comment bouge le rotor ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:41

Une montre originale et peu courante.

Comme d'autres, je ne l'imagine pas à mon poignet mais je comprends ton enthousiasme.

Par contre, il faut admettre que Soprod et la HH, ça semble relativement incompatible (ou alors, il y a pas mal de proprios de HH qui s'ignorent^^).

 Bulles
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. Empty
MessageSujet: Re: PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.   PERRELET Turbine PWF   ou le Rêve d' un Enfant  Gâté. EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:50

@ Lassiwala Hummm j'ai déja du mal avec les photos ... Alors la vidéo ...  Crying or Very sad 
Mais ne t'inquiete pas je vais trouver une solution.
Certes je pourrais t'orienter sur la video officielle du site mais honnetement elle ne donne pas un reflet exact de ce que la montre fait en réalité.
Comme quoi bien souvent catalogues et sites internet ne donnent pas une idée exacte de l'effet produit par une montre, un cadran ou une teinte en particulier.

>>>> Hors sujet mais au passage ... t'aimes pas les Ferrari ??? Meme pas une jolie 348 ??? <<<<<<

@ Deeptriloth Merci pour ton avis.
Il me semblait aussi qu'une personnalité du monde de la cuisine la portait au poignet mais n'ayant aucune certitude ou référence je n'ai pas osé le mentionner. Histoire de ne pas me faire incendier ...
( il y a eu assez de vagues a ce sujet comme cela avec mon post dans ce forum  Neutral ... J'ai presque senti le couperet de la guillotine me chatouiller ...)

Revenir en haut Aller en bas
 
PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perrelet Turbine.
» Perrelet Turbine Dragon
» Perrelet Turbine (A1047-1)
» News: PERRELET Turbine
» [concours] gagner une perrelet Turbine DLC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: